65 - la Terre d'avant
    2712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 65 - la Terre d'avant ?

pire19
    pire19

Publiée le 26 novembre 2023
    Mais pourquoi faire de cette pauvre fille une E.T ??!!! je ne dis pas qu'elle joue mal mais c'est quoi ce scribe ??!! maison... dormir... boire... es qu'on pourrait avoir des films récents qui ne mettent pas d'humour partout avec une histoire sympa simple sans ajouter des horreurs pareil ??!!
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 25 novembre 2023
    Ma théorie est qu’Adam Driver, un des meilleurs acteurs de sa génération, après avoir marqué de son emprunte la saga « Star Wars », c’est dit pourquoi je n’irai pas refaire un petit tour dans l’espace, on y est tellement bien. Parallèlement, il a peut-être rêvé en secret de jouer dans un « Jurassic Park/Jurassic World ». Il a donc dû être ébloui sur ce scénario qui ne découche sur rien. J’y ai vu plein de référence, « Alien », « Jurassic Park », « L’arme fatale » (le coup de l’épaule déboitée)… Tout est prévisible : le bébé T-Rex écrabouillé par Adam Driver (mais où est donc sa mère ?), le bébé dino que l’on sauve est qui se fait choper par des brutosaures… J’en passe et des meilleurs. Ce sont les quinze kilomètres les plus pénibles à effectuer d’un point à un autre de toute l’histoire du cinéma, et avec une préado en plus. La seule originalité est d’avoir situé cette fiction quelques heures avant l’extinction des dinosaures sur Terre.
    Manon Burglen
    Manon Burglen

Publiée le 20 novembre 2023
    Je met un 3, 5 car je trouve l'idée originale.
    Bon le scénario et les scènes d'actions c'est pas trop ça mais c'est un film qui m'a divertit. Grande fan de jurassic Park on n'en arrive tout de même pas à la cheville. Les acteurs s'en sortent bien. J'adore adam driver et je suis étonné de le voir dans ce genre de film. En tout cas il a réussi à me faire passer un bon moment je ne me suis pas ennuyé une seul fois et le concept d'une population avancée technologiquement qui tombe sur terre à son jeune âge pourquoi pas je trouve ça génial.
    Pier R
    Pier R

Publiée le 13 novembre 2023
    J'ai regardé ce film par curiosité. Et j'ai été plutôt déçu. Je trouve que l'histoire est beaucoup trop simple et n'a aucun rebondissement.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 13 novembre 2023
    Agréablement surpris par ce film. Il faut dire que le synopsis ressemble à un gros nanard. Je m'attendais donc à rien. Mais voilà... Les effets spéciaux sont aux rendez-vous ! Et ça change tout. Un petit survival qui ne casse pas trois pattes a un cannard, mais plutôt sympathique à regarder.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 11 novembre 2023
    Bon, on ne m'avait pas fait une bonne pub de 65 - la Terre d'avant. J'étais donc très sceptique à visionner ce film.
    Soyons clair, ça ne m'a pas beaucoup plu. Mais il y a quand même quelques qualités. Je trouve surtout que le visuel et les effets spéciaux sont vraiment réussis surtout pour un budget de cette taille là. Les jumpscares sont aussi sympa et l'utilisation des dinosaures plutôt cool.
    Dans le négatif, le scénario est résumable en une ligne et les acteurs ne sont pas bons (pourtant je les apprécie bien d'habitude).
    Un film qui divertit un peu mais qui sera très vite oublié.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 3 novembre 2023
    Ce petit survival de science fiction n'est pas sans rappeler "After earth" avec Will Smith, le budget en moins. Néanmoins, la prestation est globalement correcte et l'on passe un moment sans prise de tête. C'est pas inoubliable mais pas épouvantable.
    Golden54
    Golden54

Publiée le 2 novembre 2023
    Passées les premières 20 minutes de ce film assurement prenantes dont l'atmosphère assez tendue est intéressante il ne se passe pas grand chose. On attend que cette atmosphère revienne mais hélas ce n'est pas le cas. Sur la fin beaucoup d'action globalement injustifiée au scénario assez grossier. Ce n'est pas le film du siècle, mais cela fait moyennement le taf sur un survival SF en mode dino.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 octobre 2023
    Je n aurais pas grand chose à en dire à part que c est digne d une arnaque de fête foraine. Le pitch promettait Adam Driver pourchassé par des dinosaures, dans les faits les dinosaures sont quasi absents et leur réalisation trente ans après Jurassic Park fait peine à voir. Cette promenade dans la forêt avec minuteur car oui un astéroïde s apprête à dévaster la terre est ennuyeuse au possible et ferait presque passer le dernier Jurassique World pour un bon film.
    moket
    moket

Publiée le 18 octobre 2023
    Un film qui permet de répondre à une question essentielle : associer Adam Driver et des dinosaures est-il un gage de qualité suffisant ? La réponse est clairement non. Si l'on peut saluer la performance de l'acteur et l'omniprésence de la menace sauropode, le film suit un long chemin ennuyeux sans aucune originalité ni aucune émotion.
    Benj À Main
    Benj À Main

Publiée le 17 octobre 2023
    Regardé en accéléré jamais réussi à rentrer dans cette histoire
    On se demande ce que fait adam driver là dedans! Sûrement les impôts à payer
    gooneur
    gooneur

Publiée le 12 octobre 2023
    Y avait de quoi faire une série B au plaisir régressif, on a un survival bas du front qui ne réussit rien, ni ses dinosaures, ni ses scènes d'action, et encore moins ses plans intimistes. Fuyez!
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 11 octobre 2023
    Un film de SF plutôt divertissant porté surtout par Adam Driver. La mise en scène peut être plutôt efficace par moment mais reste globalement classique, l'action vous fera passer un agréable moment durant toute la durée de ce blockbuster. Mais par contre Adam driver est pas terrible en acteur principaux il est très bon en acteur secondaire oui rien à dire mais en principaux il lui manque quelque chose pour faire de lui un bon acteur principaux car il n'a pas le charisme et tous ce qu'il faut . Un survival minimaliste et efficace, porté par le charisme ravageur d'Adam Driver et de sympathiques effets spéciaux.
    Ce qu'il faut saluer aussi, c'est la qualité et l'originalité des effets visuels. D'ailleurs le film compte deux acteurs et autant de techniciens d'effets numériques qu'une fourmilière compte d'individus .
    Bref, un film plutôt solide et qui ne décevra pas les amateurs de SF.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 11 octobre 2023
    Je n'ai pas envie d'être sévère...
    Il y a des films où on sent le petit budget. C’est le cas pour « T 65 - Terre d’Avant ». Ça se voit. Mais celui-ci est compensé par des effets spéciaux qui me paraissent tout à fait présentables.
    « Jurassic Park » est passé par là lit-on ici ou là, et alors ? Il semblerait que ce soit un reproche.
    Ce n’est pas le sujet. Le sujet c’est le fait d’accepter que des extra-terrestres bien humains se soient retrouvés naufragés sur la Terre, 65 millions d’années avant notre ère. Et pile poil au moment où une météorite va anéantir les dinosaures.
    Un moment historique.
    J’exagère évidemment, mais Scott Beck et Bryan Woods, auteurs du très surprenant « Sans un bruit » ont assumé leur propos avec un certain plaisir popcorn.
    On retrouve leur patte, en montrer le moins possible. Un film d’ambiance comme l’était « Sans un bruit », plus anxiogène que celui-ci, nous sommes d’accord.
    A noter qu’ils n’ont pas abusé de jump scare.
    Budget consacré certainement au salaire d’Adam Driver et aux effets spéciaux.
    A ce propos, il n’y a pas de surenchère d’effets spéciaux. Le film débute sur une plage. On ne voit ni habitation, ni ville. Aucune information sur cette planète où vivent Mills et Koa. Les réalisateurs vont à l’essentiel, ils ne s’embarrassent pas de décors.
    Budget oblige !
    Evidemment, ce film sans prétention a ses défauts mais en ce qui me concerne, je ne me suis pas ennuyé.
    Un film de série B honorable.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 4 octobre 2023
    Ça devait être une série B avec des dinosaures et des armes futuristes du moins c’était vendu comme tel. Mais on se retrouve avec un film ou les dinos sont quasiment invisible pendant les ¾ du film et il ne se passe pas grand-chose á part. On doit se coltiner un Adam Driver qui fait son deuil et qui va bien sûr trouver une fille de substitution. Le film n’assure sa promesse que sur la dernière demi-heure et c’est tellement pauvre que ca ne vaut pas le coup d’attendre jusque-là.