65 - la Terre d'avant
    2712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 65 - la Terre d'avant ?

Djifunk
    Djifunk

Publiée le 20 mars 2023
    ouh le vilain navet qu il est pas beau!Le scenario pouvait laisser espérer un peu mieux mais non. Un suspense absent, pas de frisson, les bebetes sont mal faites et Adam Driver n'offre qu'un jeu de regards.Meme pas la chance d être drôle malgré lui.
    Thomas P.
    Thomas P.

aïe aïe aïe
    Quelle déception. Le scénario est très mauvais et le nombre d'incohérences incalculable. Le cliché de la gamine pénible qui n'en fait qu'à sa tête n'a pas sa place ici. Les sacs à dos sont régulièrement laissés sur place puis réapparaissent comme par magie... Beaucoup de problèmes parasites et mal utilisés (le fait qu'ils ne parlent pas la même langue par exemple).
    Impossible de parler du jeu des acteurs vu que le scénario rend les choses Impossibles à jouer.
    Selon moi c'est clairement un candidat aux razzies awards et je ne conseille pas d'aller le voir (sauf pour rigoler des incohérences).
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 20 mars 2023
    Quand "The Revenant" rencontre "Jurassic Park", le mélange peut surprendre et pourtant, c'est bien ça ou presque. Après avoir briller dans la 3ème trilogie "Star Wars" dans la peau du tyran puis allié Kylo Renn, Adam Driver ("BlacKkKlansman", "Le dernier duel", "House of Gucci"...) sort des sentiers connus pour se confronter aux premiers habitants terrestre sans même savoir ou il à atterrit. A ses côtés, Ariana Greenblatt alias Koa sa partenaire pour la quasi première fois à l'écran, une jeune fille qui n'aura pas eu un script passionnant cela va de soit mais à superbement jouée la naïveté, l'incompréhension et la découverte du monde général qu'elle ne connait en rien. Formant alors un duo inattendu de survivants ne se connaissant en rien, survivants et rescapés et allant découvrir cette planète n'étant autre que la Terre... 65 millions d'années plus tôt, le récit émancipe encore un peu plus ses idées que nous ayons été visiter sans le savoir, changeant alors enfin des traditionnels alien technologiquement surdéveloppés, espionnant et près à nous tuer... Visuellement et à l'audio, si ce film n'à pas bénéficier d'une promo d'envergure, le résultat est sans appel ou les décors naturels ou refait, nos amis féroces superbement fait accompagnent le thriller complet qu'est ce film car oui, au-delà de la traditionnelle s.f. , on est clairement là dans un thriller nous faisant concrètement comprendre qu'il ne faisait pas bon vivre sur Terre jadis. Quelques longueurs oui mais qui respectent le contexte sauvage, le contexte d'inoccupation humaine et le contexte de survis. Efficace à juste titre, ou à juste crocs.
    Igor Rodrigues
    Igor Rodrigues

Suivre son activité

Publiée le 20 mars 2023
    Un peu trop "obvious" à mon avis. On sait déjà ce qui va se passer dès les premières scènes. De plus, pour ceux qui s'attendent à des scènes d'action, le scénario prévoit que des petits fragments rapides.
    Gens de la Beauce
    Gens de la Beauce

Publiée le 20 mars 2023
    Une bonne surprise. Un scénario qui reprend la théorie des anciens astronautes, mixé avec la planète des singes. C'est percutant et bien réalisé. Adam Driver est un excellent acteur (parce que, justement, il n'a pas un physique de playboy), sa jeune comparse tient son rôle à merveille. Un film qui pose la question de l'être humain en tant qu'aboutissement d'un cycle de vie sur une planète donnée à l'atmosphère habitable. Seul bémol, le récit est sans grande surprise et connait une "happy end" juste avant le crash du vilain astéroide. Un bon moment de cinéma.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 20 mars 2023
    Alors la quelle déception moi qui voyait ce film comme une futur révolution du cinéma quand j'avais vu la bande annonce mais alors la je tombe de haut dès les premières minutes ont s'ennuie on a un équipage à la Star trek qui se crash sur terre 65 millions d'années avant notre époque. il ne va rester que 2 survivants le commandant Mils et une enfant koa . Alors déjà presque tous les dinosaures du film n'ont jamais exister rien que sa c du n'importe quoi !Autre gros défaut il arrive dans le passé mais le scénario ne nous l'explique même pas à croire qu'ils ont oublié ce détail. Aussi le commandant a perdu sa fille et va avoir une relation père fille avec Koa qui a aussi perdu ses parents mais leurs relations est juste horrible ! Au début du film on nous dit en gros que si le père partait en mission c'était pour sauver sa fille mais dans ce cas pourquoi il y a des passagers innocent comme koa et ses parents par exemple et au le film ne nous explique même pas en détail pourquoi Mils est en mission on c juste que c pour sa fille car il lui dit que c pour elle mais c même pas développé dans le film !! Mais ce n'est pas tout car dans ce film il y a presque 0 dialogues les personnages ne parlent presque jamais même si ils ne parlent pas la même langue donc en. gros on enchaîne scènes d'actions , moments chiant puis génant, et j'avais oublié de dire c quoi c cadreurs qui ne savent absolument pas cadré et c pas fini !! et oui ce film est un vrai navet car le chemin pour aller à la montagne est clairement incohérent . il y a que la scène finale qui est incroyable par contre. donc ce qu'il faut retenir c que la vie est précieuse et que faut pas la gâcher même pour 1h30 !
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 20 mars 2023
    "Le paradoxe du T-Rex est intéressant : un grand corps imposant et un petit cerveau pour diriger toute sa férocité. C’est un peu le complexe que traîne cette énième aventure rocambolesque, qui a tout pour plaire à première vue, mais qui se révèle être un pseudo-survival, tout ce qu’il y a de plus inoffensif. Le dinosaure à Hollywood, c’est encore de la viande numérique qui ne fait ni chaud ni froid."

"Il ne faudrait pas se mentir et plutôt commencer à admettre que Scott Beck et Bryan Woods ont encore beaucoup à prouver. Leur contribution au film de genre se limite au slasher Haunt, qui doit tout à ses ancêtres. C’est bien là tout le problème lorsqu’on se lance dans une épopée spatiale qui tourne mal et qui ne prend même pas soin de masquer son pillage sur Interstellar ou encore sur le monumentale Jurassic Park. Le visuel n’aura donc pas de quoi dépayser le premier Terrien, 65 millions d’années après la fin de l’ère du crétacé."

Retrouvez ma critique complète sur Le Mag du Ciné.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 20 mars 2023
    Après le crash de leur vaisseau sur une planète inconnue, Mills & Koa vont devoir se frayer un chemin dans un milieu inhospitalier peuplé de… dinosaures. Et pour cause, ils vont finir par découvrir qu’ils ont échoué sur Terre à l’ère préhistorique.

65 - La Terre d'avant (2023) est ce que l’on appelle un survival forestier qui se déroule il y a 65 millions d’années. En dehors ça, absolument rien ne viendra nous sortir de notre torpeur, à travers ces 90 minutes parfaitement inoffensives. Pourtant, derrière ce film on retrouve le duo Scott Beck & Bryan Woods, à qui l’on doit le scénario de l’excellent Sans un bruit (2018). On aurait donc pu s’attendre à un scénario tout aussi bien construit et palpitant, sauf qu’il n’en sera absolument rien. On suit les deux survivants du crash qui doivent parcourir 15 pauvres km entre leur épave et la navette de secours, tout en évitant de se faire becter par les dinos. Un trajet qui, bien évidemment, est semé d’embuches, sauf que contre toute attente, c’est d’un ennui déconcertant.

Le script est particulièrement prévisible et ses personnages caricaturés à la truelle spoiler: (la fille malade, le trauma du père, la relation entre Mills & Koa, …)
    , sans oublier l’absence total de dimension émotionnelle entre les deux protagonistes où l’on ne s’attache jamais à eux au point de se moquer du sort qui leur est réservé. Enfin, on évitera de s’attarder sur les quelques touches d’humour qui n’avaient pas leur place ici et qui s’avèrent sincèrement gênantes.

On se demande encore pourquoi Adam Driver (Le Dernier duel - 2021) est venu se fourvoyer là-dedans, était-ce par obligation contractuelle ? Exit le pathos, ils auraient mieux fait de jouer la carte du survival pour adulte en accentuant le côté dark et horrifique (on se demande à quoi servent les dinosaures), plutôt que ce survival familial tellement insignifiant qu’il s’oubliera aussitôt.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    matmat
    matmat

Publiée le 20 mars 2023
    Les effets spéciaux sont bien réalisés mais l' histoire est en effet un peu creuse...dommage cela aurait pu être un bon divertissement !
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 20 mars 2023
    5 pour fermer le clapet de tout ces rageux blasés...pas aussi onéreux qu'un Jurassic World à 150 millions de dollars, pour 90 on se retrouve avec un super nanar divertissant avec une histoire simple et touchante. Un survival de science fiction avec quelques jump scare rigolos. Du grand classique mais l'action est bien présente contrairement à ce que l'on dit et vous fait passer un bon moment sur 95 minutes (durée parfaite pour un ciné resto). De belles images spatiales et terrestres, les effets spéciaux sont aussi correct pour faire vivre toute cette ménagerie préhistorique avec ce budget. A voir immanquablement pour tout les amoureux comme moi de la SF.
    kevin Glt
    kevin Glt

Publiée le 19 mars 2023
    Film sans scénario, sans acteurs, sans bon effet spéciaux et sans surprise.. Heureusement qu'il y avait une promotion au cinéma aujourd'hui !
    Dominique Lemire
    Dominique Lemire

Publiée le 19 mars 2023
    Scénario nul, action n'importe quoi, le navet parfait
    Seul point acceptable , les images des dinosaures sont réalistes
    Jean-Baptiste C.
    Jean-Baptiste C.

Publiée le 19 mars 2023
    Très moyen, inférieur à Jurassic Park/World. On va dire que c'est du niveau de Jurassic Park 3.

Les quelques effets spéciaux sont propres, les musiques sont biens comme le jeu des acteurs.

Les paysages sont sympas sans être époustouflant.

Le début est brouillon, la fin prématurée.

L'histoire est le plus gros défaut. spoiler: On est dans la SF pure avec des humains présents sur d'autres planètes mais qui évolueront naturellement comme tel sur Terre. On retrouve grosso modo uniquement des dinosaures carnivores qui ont tous envie de manger vu qu'ils sont prêts à sauter sur tout ce qui bouge. Le dessin des dinosaures sont trop similaires à Jurassic Park, à savoir sans poil/plume... mais les vélociraptors sont de petites tailles comme dans la réalité
    . Il aurait été sans doute mieux de faire un film apportant plus de questions, qui se détache de Jurassic Park/World par la violence des dinosaures... au lieu de ça, on ressort du film comme si c'était un téléfilm avec plus de budget qu'un téléfilm normal. C'est sympa à voir, c'est vite fait marrant, distrayant, mais on y va clairement pas pour la profondeur narrative, juste pour le jeu d'acteur et voir des dinosaures.
    Flavia Flavia
    Flavia Flavia

Publiée le 19 mars 2023
    Ayant été voir ce film sans attente particulière (car j'avais d'hors et déjà compris qu'une partie de la bande annonce semblait fortement trompeuse et que je ne voulais pas être déçue), je l'ai apprécié, notamment pour son côté dépaysant et j'ai passé un bon moment. Il a réussi à me transporter presque tout du long. Les scènes d'action sont nombreuses.

En revanche, je peux souligner de très mauvais points :

- La bande annonce contient une erreur de traduction assez problématique : On y voit Adam Driver dire plusieurs fois qu' "il y a des extraterrestres ici" Hors il n'en est rien donc c'est un leurre. spoiler: (Le seul extraterrestre c'est lui-même ainsi que la gamine.)

Ainsi, le film ne peut que décevoir ceux qui sont en attente de cette promesse.

- Le scénario est vide

- Le film cherche à nous toucher sans que nous n'ayons eu la possibilité de nous attacher aux personnages donc ça ne marche pas.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 19 mars 2023
    Je ne vais pas taper sur l'ambulance tant ce film à de bonnes idées, mais mon dieu qu'elles sont mal exploitées. Sur le papier, on avait un nom à la production (Raimi), un acteur solide (Adam Driver) et un bon sujet mais encore une fois, c'est décevant. Je ne parle même pas des effets spéciaux sur les dinosaures qui sont très très moches.