65 - la Terre d'avant
    2712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 65 - la Terre d'avant ?

carocarocarooo
    carocarocarooo

Publiée le 14 mai 2023
    Pas terrible. L’histoire est vide et bidon. Heureusement que les dinosaures sont pas mal fait, ça aide à faire passer le temps.
    Léonidas Stark
    Léonidas Stark

Publiée le 14 mai 2023
    Sans être à la hauteur d un mega block buster ni au niveau de J. Park auquel il est constamment comparé ce film est un très bon divertissement.
    Parfait pour un film /pizza.
    Le scénario n a rien d exceptionnelle, mais les effets spéciaux sont efficaces et l’action rythme bien le film.
    En gros des dino et des flingues de l espace :)
    Seul bémol la gamine mais heureusement elle parle pas beaucoup 😅

95 min de détente
    Jo M.
    Jo M.

Publiée le 12 mai 2023
    Pas mal pour un film avec 1 acteur et demi...
    Sinon c'est bien réalisé et tout et tout, mais çà suffit pas ..... Il manque une vrai fin, arf je deteste quand çà ce fini sans aucune conclusion
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 5 mai 2023
    Retrouvez mon avis sur : https://mediashowbydk.com/la-syndicaliste-the-son-mon-crime-65-la-terre-davant/

Produit par Sam Raimi, 65 – la Terre d’avant est un thriller de science-fiction écrit et réalisé par Scott Beck et Bryan Woods, qui ont scénarisé le film Sans un bruit. Tout comme cette franchise, les studios Sony optent pour une approche scénaristique minimaliste avec peu d’éléments sur le contexte de l’histoire. Mais, si cette stratégie avait été particulièrement efficace pour Sans un bruit, c’est malheureusement un énorme échec pour cette réalisation qui manque de crédibilité. En effet, malgré une bande annonce alléchante et un concept plutôt original (la découverte d’une vie humaine datant de plusieurs millions d’années et qui atterrit sur Terre à l’ère des Dinosaures), le scénario est bâclé et progresse bien trop vite. 1h30 pour un sujet d’une telle ampleur ? De quoi être inquiet… Déjà l’introduction est rapidement expédiée, ne donnant que très peu d’information sur le personnage principal. Certes, c’est voulu mais, au vu de l’histoire et du contexte, c’est bien trop maigre.

Puis, après l’atterrissage brutal, le scénario se transforme peu à peu en un survival où Mills et la jeune Koa devront affronter des dinosaures et retrouver le vaisseau de secours. Là encore, il y avait pas mal d’éléments à explorer mais, une fois encore, le film ne se contente que du minimum, avec peu de suspense et une menace bien trop superficielle (hormis le dénouement mais bien trop tard dans l’histoire). De plus, côté personnages, la jeune Koa est assez clichée dans ce registre : agaçante et désobéissante, donc forcément à l’origine de chaque péripétie banale de l’histoire. Côté mise en scène, c’est également décevant. Disposer d’un budget de 90 millions de dollars et ne proposer qu’une petite variété de dinosaures (pourtant au centre de l’intrigue)… Steven Spielberg n’a pas d’inquiétude à se faire… Il en reste néanmoins de beaux décors (les vastes forêts de l’Oregon), des effets spéciaux honorables, une bande sonore immersive composée par Danny Elfman et un Adam Driver convaincant.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 4 mai 2023
    Le concept de ce film est génial, mélanger la science-fiction avec la préhistoire.

Malheureusement c’est raté du aux petit budget du long-métrage et des scènes d’action qui manque de sensationnel.

M’aime la conclusion du film raté.

Le point fort du film l’interprétation des acteurs.

Conclusion :

Ce film est un mélange de Jurassic Park et star Trek avec la débilité des films fast furious sans le côté récréatif.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 6 mai 2023
    Planète des dinosaures

L' spoiler: intrigue d'un court métrage, au gros budget, qui brille cependant
    avec la performance impressionnante d'Ariana Greenblatt.

3.2/5
    regis P.
    regis P.

Publiée le 2 mai 2023
    Un des pires film que j'ai pu voir..Une histoire qui n'a aucune cohérence... les rebondissements sont à rire .... on ne comprend même pas comment ils sont arrivés là et ou ils vont ! A fuir absolument...
    Orno13
    Orno13

Publiée le 1 mai 2023
    Un film de sf rate,on s y ennuie ferme,meme si les effets speciaux sont pas mal et ainsi qu une histoire original mais cela est traite de maniere paresseuse meme adam driver dansson jeu caracterise cela
    Dommage
    Letslov
    Letslov

Publiée le 29 avril 2023
    moi j'ai aimée , bons acteurs bonne ambiance ,beaux décors et effets spéciaux , l'histoire est interessante juste la fin qui nous laisse sur notre faim .
    Le King Kiki
    Le King Kiki

Publiée le 28 avril 2023
    A voir la bande annonce on croirait à un super film mais en fait non. Celui-ci est plat, la tension ne monte jamais, le côté film de peur présent dans le trailer est inexistant dans le film, les dialogues sont inutiles et les dinosaures tous plus laids les uns que les autres. Pour finir, l'arme du héros tue n'importe quel dinosaure avec facilité, quel intérêt ?
    Publiée le 27 avril 2023
    Navé complet, un mauvais remake de Jurassic Park avec pratiquement que des combats entre le personnage principal et les dinosaures. Le scénario est proche du néant, je ne recommande pas du tout.
    Hervé B.
    Hervé B.

Publiée le 25 avril 2023
    faut pas pousser quand même ! 2 ?
    ce film fait le job et plutôt bien, personnages attachant, rythme, bons effets spéciaux et bande son qui fait sauter du siège quelques fois, pas un chef d'œuvre mais un super Survival en milieu très très hostile.
    Bribrimaculgia
    Bribrimaculgia

Publiée le 23 avril 2023
    Je met 5 étoiles. L'histoire est franchement pas mal et oui il y a del action contrairement à ce que disent les autres. les effets spéciaux sont très bien vu le budget . Les images sont très belles et d'ailleurs ça surpasse largement le dernier jurassic world !!
    Cyrille B.
    Cyrille B.

Publiée le 23 avril 2023
    Film vraiment tres mauvais du debut a la fin.
    Le scenario, les acteurs, les effets speciaux sont affligeants.
    Philippe Schulzinger
    Philippe Schulzinger

Nul Nul Nul
    Je ne comprends pas le but de faire ce genre de film....aucun intérêt, lent, prévisible