65 - la Terre d'avant
    2712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 65 - la Terre d'avant ?

julien2222
    julien2222

Publiée le 29 janvier 2024
    Un survival sans grande originalité et sans ambitions. J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce type de film vu et revu. A part pour en faire un film à la gloire d'Adam Driver. Moyen.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 29 janvier 2024
    Un astronaute extraterrestre se retrouve sur terre juste avant leur éradication par les cieux. C'est un film d'épouvante en fait. Bon point pour les effets spéciaux et les dinosaures qui ont l'air plus vrais que dans le Parc Jurrassique et ses succédanés. L'histoire est le point faible quoique la jeune fille soit un bon point là dedans.
    Pierre
    Pierre

Publiée le 21 janvier 2024
    Un film de survit à la jurrassic park futuriste.
    Notre héro doit s'échapper de la planète qui est la terre avec le dangers des dinosaures.
    On passe un bon moment devant le film.
    Président Bird
    Président Bird

Publiée le 21 janvier 2024
    J’avais envie d’aimer ce film, mais c'est tout simplement terrible du début à la fin. Le degré de crédibilité de tout ce qui se passe est proche de zéro. spoiler: C'est un miracle après l'autre pour que les personnages survivent jusqu'au bout.
    Les qualités ‘deadpan’ de Adam Driver sont ici totalement inutilisées et il devient un banal héros de film d’action. Horrible.
    Anitamaeder32
    Anitamaeder32

Publiée le 18 janvier 2024
    J'adore les dinosaures et ce film est plein de suspens. Intéressant et très bien fait. Je recommande!
    Timmm
    Timmm

Publiée le 2 février 2024
    Film très moyen
    On reconnaît la patte des réalisateurs comparé à leur précédent film, sans pour autant en faire trop.

Une bonne histoire avec des acteurs interprétant bien leur rôles et un film moyennement bien réalisé.

De plus, la diversité en therme d’espèce dinosaure est très faible alors que les possibilités sont énormes, mais non exploité.
    Ce qui a été ressenti dans la durée du film et qui aurait pu être davantage long pour permettre à l’histoire de mieux se développer.
    C’est donc ce qui manque grandement dans le film et qui aurait pu permettre d’ouvrir de nombreuses autres possibilités et de rendre le film bien meilleur avec un scénario bien plus rempli
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 janvier 2024
    Je surcote peut être ce petit film de S.F. de 2023 dans le style dinosaures mais j'ai accroché au peu de personnages et au déroulé de l'histoire. Il n'y a pas tant que cela de nuances mais il y en a et celles-ci m'ont parues sans excès et délicates. Un style survie un peu trop formaté, vu et revu et justement y accrocher alors que l'histoire est banale au possible que l'on a déjà vu des dizaines voire des centaines du genre au sens large, c'est la marque d'une construction et d'une intention pas si banale en définitive.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 5 janvier 2024
    Quelle déception ! Le scénario donnait envie : après un crash sur une planète inconnue, un pilote et une passagère, unique survivants, découvrent qu'ils ont atterris sur Terre il y a 65 million d'années...
    Leur survie pour échapper à un monde inconnu, remplis d'animaux hostiles, sera des plus ardus.
    Absolument rien ne peut sauver ce film aux péripéties déjà vus ou ridicules. Le déroulement du film a été écrit par un élève d'école primaire.
    Bref : un film d'avant mais pas d'après et de maintenant...
    syltaug
    syltaug

Publiée le 29 décembre 2023
    Un bon film de science-fiction avec des dinosaures. Dommage qu'ils ne soient pas très crédibles. De l'action.
    Xlgalex62
    Xlgalex62

Publiée le 28 décembre 2023
    Mis a part le fait que le film est court, environ 1h30 pour ce genre de film c est dommage, et que comme par hasard il arrive sur cette planète au moment où il ne fallait pas, je n'en dis pas plus, perso j'ai bien aimé et c est bourré d action.
    Lafemmeinvisible
    Lafemmeinvisible

Publiée le 19 décembre 2023
    Il manque malheureusement de l'intelligence à ce film et un vrai propos pour en faire un bon film de SF aventure qui aurait pu durer dans le temps. Au lieu de ça, on a un film divertissant certes mais très très limité avec des personnages peu convaincants. Quel dommage.
    anton l.
    anton l.

Publiée le 12 décembre 2023
    Film un peu elliptique. Le scénario est endémique, le jeu des acteurs est malingre, reste quelques bonnes images...
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 10 décembre 2023
    "65 : La Terre d'avant" se révèle comme une déception monumentale. Promettant un mélange d'action et de science-fiction avec des paysages sauvages et des dinosaures gigantesques, le film échoue complètement à tous les niveaux. L'histoire, prévisible dès les premières minutes, ne parvient jamais à saisir l’esprit d'aventure survivaliste annoncée, laissant les spectateurs sur leur faim. Malgré des effets spéciaux à la hauteur et une interprétation plutôt solide d'Adam Driver, le long-métrage d'une heure trente, ne réussit jamais à surprendre ni à captiver à cause d’un scénario sans cohérence ni logique. En définitive, "65 : La Terre d'avant" déçoit et souffre d'un manque de créativité et d'originalité qui le relègue au statut de film oubliable, voire regrettable.
    8,5/20
    Critique sur 65 : La Terre d'avant (film)
    Vu le 03.12.2023 sur Canal+
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 1 décembre 2023
    65, est à la fois le titre de ce film mais également le budget en million d'euro de Jurrasic Park sorti en 1993. 30 ans plus tard, et 30 millions d'euro supplémentaires, voici que sort la terre d'avant emmené par Adam Driver. Plus de budget donc mais pas de meilleurs effets spéciaux, bien au contraire, 30 ans d'avancée technologique n'ont pas permis de retrouver le charme des animatronix de Spielberg. Le but final n'est pas le même, ici, on cherche à nous créer un monde d'horreur ou le danger guette caché mais la pénombre et la non vision des dinosaures sert surtout à cacher la faiblesse des trucages. Le film souffre donc de la comparaison, d'un manque de scénario solide et de scènes marquantes, c'est une vraie déception.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 27 novembre 2023
    Un sympathique divertissement, honnête dans ce qu'il a à proposer. C'est de la Série B de science fiction plutôt efficace avec des effets spéciaux très corrects et de bons décors. On ne s'y ennuie pas et même si le scénario est simple et les dialogues assez pauvres, c'est assez dynamique pour que l'on passe un moment agréable. Dommage que la fin soit si brutale en revanche.