65 - la Terre d'avant
    2712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 65 - la Terre d'avant ?

Chenille81
    Chenille81

Publiée le 22 avril 2023
    Les critiques me semblent dures, je trouve ''65'' assez accrocheur; les effets spéciaux sur les dinos sont bien réalisés, le duo n'est pas mauvais et contrairement à beaucoup de personnes qui trouvent la fille insupportable, je la trouve plutôt adorable. Ce long-métrage est facile à regarder et n'est pas très long.
    PS: certains n'ont peut-être pas compris que les protagonistes sont des extraterrestres humanoïdes qui vivent il y a 65 millions d'années, il n'a pas de voyage dans le passé.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 19 avril 2023
    Dans le futur lointain un vaisseau spatial doit rejoindre une autre planète. Il s'agit d'un film "survival" assez classique et sans originalité. Une sorte de vide scénaristique pourtant bien joué et réalisé.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 19 avril 2023
    L'idée est originale, quoiqu' un peu difficile à admettre, elle sort des scenarios classiques de sciences fictions. 65 comme 65 millions d'année avant les premiers hommes sur Terre. L'aventure est bien présente, on l'a ressent tout comme les extrêmes dangers pour ces deux humains à atteindre en une journée la capsule de secours. Le danger est palpable et l'on se demande même si leur périple n'est tout simplement pas de la folie. Les effets spéciaux et autres rencontres préhistoriques sont crédibles, de qualités même. Dommage que la réalisation ne soit pas à la hauteur car il y a trop de coupures, scènes abrégées, manque de finition dans l'ensemble (le film ne fait que 1h30, court pour une telle aventure). Dans l'ensemble, c'est réussi, mention spécial pour l"acteur principal qui donne tout ce qu'il peut, la petite fille en revanche manque de convictions. C'est court mais efficace, seule la réalisation manque d’aplomb.
    fatalfurcy
    fatalfurcy

Publiée le 19 avril 2023
    Le film ne peut que diviser. L'histoire tient sur un timbre post et manque de tonus pour tenir ses promesses. La relation entre les 2 personnages font immédiatement pensé à celle de Last of us, ce qui n'aurait pas été si mal si elle avait été approfondie. Manque de tout dans ce film... De l'action, des émotions, du suspens et des dinosaures. En tout cas, j'ai préferré ce film au dernier jurassic world (que j'ai pas fini). A voir quand même.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 19 avril 2023
    Adam Driver n'a pas froid aux yeux : entre Star Wars, qui tua Don Quichotte, Logan Lucky, The Dead Don't die, Annette, Le dernier duel, pour ne revenir que sur les films que nous avons vus personnellement, on peut dire qu'il touche à tous les registres. Avec 65 la terre d'avant, il se lance dans l'action/science-fiction/ suspense, en cherchant à survivre et à fuir d'une planète hostile. On n'est clairement pas sur un film qui marquera sa carrière, même si ça n'est pas non plus la tâche affreuse sur son CV. Une fois en face de l'écran, on ressent rapidement beaucoup de similitude avec After Earth (2013, avec Will Switch et son fils). Le genre, le scénario, la mise en scène, même le dénouement, on est clairement sur le même genre de film. Malheureusement, l'engouement est le même, sans le trouver mauvais, on peine à être convaincu. C'est un film d'action correct, la réalisation est bonne, il y a quelques problèmes de rythme, mais ce n'est pas non plus la catastrophe. Bref, un film d'action lambda et oubliable, allez on ne lui en veut pas, il fera mieux la prochaine fois.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 18 avril 2023
    Les mauvaises critiques sont infondées. Alors oui, il n'y a pas beaucoup d'action et pas beaucoup de dinosaures, et alors? le film est un survival, on n'a pas besoin de toujours rechercher des scènes époustouflantes. Le scénario n'est pas des plus compliqués et Adam Driver manque de charisme (comme dans tous ses films d'ailleurs), mais on passe un bon moment. La musique est top et les effets spéciaux réussis. C'est loin d'être le film de l'année, mais il a le mérite de nous divertir.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 18 avril 2023
    Je m'attendais à bien pire. Je pensais que le film allait être mou et ennuyant vu qu'il n'y a que 2 acteurs.
    Alors, oui, tout n'est pas parfait. Le site du crash comporte quelques erreurs, au début, le vaisseau spatial n'est pas ouf en matière de réalisme, une légère imagination concernant certains dinosaures peuplant la terre à cette époque, etc..
    Ici, on a un mélange entre "After Earth" de Will Smith et de Jurassik Park.
    J'ai trouvé que l'action est assez bien dosée tout au long du film, des fois, des scènes un peu grosses, mais ça permet de tenir en haleine.
    Bon, la fin aussi est un peu grosse, mais au final, ça se suit, il existe bien pire en matière d'effets spéciaux, pour ma part, ce film fait le job ainsi qu'Adam Driver.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 18 avril 2023
    Le film n'apporte rien de nouveau au genre et tout est globalemet du deja vu. Cependant j'ai trouver le film divertsissant avec des super effets speciaux. Cela suffit pour satisfaire l'envie de frissons.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 18 avril 2023
    Driver joue mieux que dans Star Wars ( bon ok c'était pas compliqué ) mais ce road movie spatial est soporifique, répétitif et inintéressant. Je le verrai mieux en surfer, dragueur de minettes et sirotant des cocktails.
    ben7oit
    ben7oit

Publiée le 18 avril 2023
    J'ai vu le film un petit peu déçu, scénario trop basique et pas assez détaillé. Dommage je suis un fan de Jurassic Park et je pensais que ce film était un version Jurassic Park un peu plus horrifiques pas du tout mais j'ai passé un bon petit moment quand même pour ça, j'ai mis deux étoiles autrement je n'aurais mis qu'une seule.
    Nico C
    Nico C

Publiée le 18 avril 2023
    Le film est plutôt bien réalisé. J'ai passé un bon moment de SF. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais pas non plus un navet. L'histoire se résume a un voyage pour s'évader de la planète tout en évitant de finir croqué.
    bruno
    bruno

Publiée le 17 avril 2023
    Il y a 65 millions d’année, un astronef s’écrasa sur terre…. il y eut très peu de survivants.
    A partir de ce postulat audacieux et doté d’un budget serré, le réalisateur et aussi producteur/scénariste de « Sans un bruit », met en scène une sorte de Jurrassic Park du pauvre.
    J’avoue que je m’attendais au pire en redoutant une énième daube préhistorique. Ce préjugé négatif était de plus alimenté par la flopée de critiques fort peu élogieuses que je pouvais lire à son sujet. Contre toute attente, je trouvais le résultat assez sympathique.

Evidemment beaucoup d’effets spéciaux sont approximatifs, mais certains ne sont pas si ridicules et soutiennent même la comparaison avec les derniers Jurrassic. Le design technologique est plutôt réussi, de même que les consoles et écrans ainsi que leurs animations.
    Il faut reconnaitre que le scénario est tout sauf orignal ; il s’agit juste d’aller du point A au point B, en évitant les embuches et cela sans se faire croquer ! Par ailleurs, les acteurs ne pourront caresser le moindre espoir à une nomination quelconque pour un prix d’interprétation, tant ils sont handicapés par des dialogues, réduits au strict minimum et à un vocabulaire parfois digne « d’Un million d’années avant JC » NB. « sans un bruit » n’était pas très bavard non plus …
    Toutefois, le suspense est souvent bien mené, avec nombre de situations périlleuses à surmonter et cela participe grandement à l’intérêt qu’on peut avoir à suivre les péripéties de ces survivants. En outre, par ci par là, Il y a de bonnes idées.

Sam Raimi étant à la Production, on s’attendait à une œuvre ambitieuse, en définitive, il s’agit d’un film de série B., cependant, pas désagréable du tout à regarder.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 16 avril 2023
    C'est la grosse déception ! La promesse d'un trip préhistorique futuriste s'effondre de plus belle dans ce blockbuster anodin mais honnête dans son exécution. Parfois frustrant par le manque de dialogues, un survival intimiste de courte durée où l'on passe malgré tout devant un bon moment devant son petit écran.
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 23 juin 2023
    Film vraiment moyen que je ne conseille pas sauf pour passer son temps.

Le film souffre d'un problème de rythme avec un début trop longue, n’avançant pas assez vite, mais contre balancé avec une fin dynamique et explosif.
    Les décors sont assez pauvres, mais le jeu d'acteur est très bon même pour les enfants.

Le principale soucis du film me concernant est les invraisemblances ou les décisions scénaristiques sans logique spoiler: (pourquoi les personnages sont des extraterrestres alors qu'ils ressemblent à des humains ? pourquoi les dinosaures ont des yeux d'humains ? qui que ce soit qui a déjà vu des yeux d'animaux sait que seules les humains ont ce type d’œil... et pourquoi les dinosaures sont des monstres au lieu d'avoir un comportement d'animaux ? Notamment ne fuit pas face à des bruits comme les armes à feu qu'il ne connait pas.)

Assez déçu de ce film avec une idée de base très intéressante mais qui n'est pas bien exploité.
    Publiée le 16 avril 2023
    Une intrigue aussi plate qu’un fantasme complotiste sur la rotondité de la Terre. Une narration et un montage cataclysmiques. Un son et une musique systématiquement à côté. Des effets spéciaux bâclés. Un design vu, vu, vu et revu (et moche). Des décors en carton plâtre d’un laid stratosphérique. Des fonds verts repérables à tout bout de champ.

Voici les ingrédients de ce « 65 », archétype du Blockbuster qui rate totalement le virage. Et même s’il offre quelques plans touchants dans la relation père-fille qu’il tente d’installer, on pressent que l’étincelle s’éteindra aussi vite qu’elle est apparue pour sombrer dans l’oubli le plus total.