65 - la Terre d'avant
    2712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 65 - la Terre d'avant ?

Pixie Graphéïne
    Pixie Graphéïne

Publiée le 2 juillet 2024
    Ni bon, ni mauvais et à la lisière du nanard, voici un opus tout juste divertissant pourvu d'effets spéciaux satisfaisants comme d'un scénario archi-primaire aussi prévisible que les intentions d'un T-Rex.
    Adam Driver bien évidemment fait dignement son job.
    Hélène MENDOZA
    Hélène MENDOZA

Publiée le 26 juin 2024
    J'ai adoré ce film, j'ai retenu mon souffle tout le long tant la tension est extrême. L'action est présente, on ne s'ennuie pas. Le film est court (point positif) et le scénario parfaitement ficelé. Les personnages sont attachants et évoluent tout au long du film. Un effort d'originalité est fait pour le visuel des dinosaures. Très bon divertissement, je recommande !
    Mady
    Mady

Publiée le 19 juin 2024
    Vous pouvez penser ce que vous voulez, mais moi, j’ai passé un bon moment en regardant ce film. J’étais tranquille dans mon canapé avec ma famille et, en vrai, le film est simple (détesté par beaucoup, mais bon, je préfère regarder et me faire mon propre avis et j’ai bien fait). Il était quand même incroyable ! Je vois tout le monde mal parler de la fille alors que moi, je la trouve très drôle et touchante ! Comme je l’ai dit, le film est simple et bon à regarder en famille, sans prise de tête !
    Pierre-Sébastien Lheureux
    Pierre-Sébastien Lheureux

Publiée le 17 juin 2024
    J'ai vu le film sur Neflix. C'est probablement le plus mauvais film que j'ai vu cette année 2024. J'espère que la participation d'Adam Driver à Megalopolis de Copola sera meilleur. Le scénario est vraiment faible: le personnage quitte sa famille pour une raison obscure, mission de 2 ans à véhiculer des personnes cryogénisées, crash sur une planète (la Terre?) à l'âge des dinosaures. Sauvetage avec une petite fille qui ne parle pas la même langue que lui et qui comble le manque affectif qu'il a eu de laisser sa propre fille. Très mal joué en plus du vide intersidéral du scénario. Après 20 min, j'ai zappé jusqu'au final sans le moindre intérêt. Les seuls qui jouent potablement sont les astéroïdes et les dinosaures...
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 15 juin 2024
    Ce film est vide et n' aucun intérêt. Le scénario n'a aucun sens , rien n'est expliqué.
    Ceux qui y vois une réflexion sur l'origine de l'homme, c'est du n'importe quoi.
    Les effet spéciaux sont correcte sans plus.
    Franchement une perte de temps et d'argent .
    Anès Labbane
    Anès Labbane

Publiée le 8 juin 2024
    Efficace. Je suis assez surpris de la note si basse des spectateurs, j'ai trouvé que le film faisait bien son travail de film à suspens et d'action, sans trop en faire non plus, mais assez pour avoir su me garder tout le long du film. Les décors sont par ailleurs très réussis, et l'idée d'une race ressemblante aux humains arrivant sur une terre de l'époque préhistorique est au passage plutôt originale. Contrairement à beaucoup d'autres critiques, j'ai trouvé Adam Driver convainquant et son alchimie avec la petite fonctionne plutôt bien. Alors oui, ce n'est pas le film du siècle, et d'ailleurs, le film ne se prétend pas comme tel, néanmoins j'ai passé un bon moment, et que demander de plus !
    Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 27 avril 2024
    les effets spéciaux sont bien réalisés et l'univers au tour est également bien fourni. Mais l'histoire du film est pas transmisse ou du moins elle est très nuancée le film ce concentre plus sur l'action. Tellement qu'à un moment on s'en lace et sa devient vite ennuyant on s'attend à des attaques à tout moment et effectivement c'est le cas quand on l'espère. Aucune originalité. Limite une copie bête de Jurassic Park dans le futur. Un film sans paroles (pratiquement) c'est enormément ennuyeux, pour un tel univers cette idée ne marche pas. Un des pires dit grand films vu au cinéma.
    Juilkae
    Juilkae

Publiée le 17 avril 2024
    Un film simple, avec des effets maîtrisés, de beaux décors mais un scénario pas assez travaillé. Oui, on le sait, le scénario n’est pas au top, mais il en faut aussi des films simples parfois ! Si vous aimez les dinosaures, ça devrait aller. Après, c’est vrai qu'en rajoutant une heure de film pour mieux construire l’histoire et des « peut-être ».. bref.
    On aurait pu avoir beaucoup beaucoup mieux, j’avoue !
    Pour autant, je n’ai pas été déçu d’avoir regardé ce film c’est plaisant à regarder mais sans plus.
    Et le TGV n’a qu’à bien se tenir ! Avec 1h30 de film autant vous dire qu’il fallait vous attendre à une douille dans l’histoire, vraiment Dommage.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 24 mars 2024
    Un film de science-fiction bas de gamme, qui casse les codes, puisque le héros se retrouve dans le passé, à la préhistoire. C'est donc un huis clos entre lui, une gamine énervante, et les mêmes méchants de jurassic park. Scénario simplet. Je m'y suis ennuyé ferme ! ----Mars 2024----
    Orco Branco
    Orco Branco

Publiée le 20 mars 2024
    Très bon film très belle image Bon scénario effet spéciaux de bonne qualité le moins qui ne les pas acteurs peux ou pas connu
    lucas_boquet
    lucas_boquet

Publiée le 12 mars 2024
    D’écailles et de crocs, 65 - La Terre d’avant se heurte à la redondance d’un thème relationnel vu et revu. Nonobstant certains designs inhabituels et incommodants - des bêtes aux allures fantaisistes - le film se laisse tout de même regarder, sans surprise.
    Axel C
    Axel C

Publiée le 4 mars 2024
    Un bon film de science-fiction, mais qu’il laisse à désirer dans la chute du film, laisse à supposer quelques manquements dont la manière, les personnages vont réussir à se sortir de cette situation.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 12 février 2024
    Qu’est ce que Adam Driver, acteur généralement plus qu’attentif à ses choix de carrière, est allé faire dans cette galère ? A lire entre les lignes de ses interviews, on a l’impression qu’il avait simplement envie de décompresser, de jouer un rôle monolithique dans un film idiot, et de tirer au pistolet laser sur des dinosaures. C’est très exactement ce qu’on trouvera dans ‘65’, un guerrier de l’espace qui doit traverser une jungle avec une petite fille qui parle en yaourt, fumer des dinosaures et décoller avant l’impact de l’astéroïde géant en approche qui se prépare à tous les fumer en une fois. C’est très court, les dinos ont une drôle de gueule et on pige très vite que ‘65’ ne sera même pas au niveau du plus mauvais des Jurassic Park ou World. C’est un nanard, un nanard avec d’énormes moyens mais un nanard tout de même…qui offre donc, à l’occasion, le plaisir coupable qu’offrent tous les nanards. Adam Driver s’est donc vidé la tête quelques semaines à tourner ça et moi, je me suis vidé la tête pendant une heure trente à le regarder : c’est du gagnant-gagnant.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 11 février 2024
    65 - LA TERRE D'AVANT (2023): Une mission dans l'espace déviera de sa trajectoire et échouera sur une planète inconnue. Le pilote Mils et la jeune Koa, les deux seuls survivants de la catastrophe, devront survivre à l'hostilité des lieux. Une histoire pas vraiment étoffée, pas le temps de s'attarder aux niaiseries scénaristiques habituelles, il faudra avancer, aller vite, tenir le silence et éviter de se faire dévorer. On entendra des sons, remarquera des mouvements, suspectera des présences, si bien que l'on comprendra le stress de nos deux fugitifs. Toutes les cinq minutes il se passera quelque chose, toutes les cinq minutes leur vie sera mise en danger. Du suspense, de la tension, et très rapidement un grand nombre de spécimens sortis de la préhistoire dont plusieurs Tyrannosaures assez impressionnants. Un périple mouvementé agrémenté d'effets spéciaux aussi bien réussis que dans les films "Jurassic World". Certes on notera l'absence de musique emblématique, de romance, d'humour potache, pas de bonnet vissé sur la tête et de pectoraux saillants, pas d'héroïsme inutile, mais simplement une ambiance sérieuse tenue par deux acteurs, Adam Driver (Mils) et Ariana Greenblatt (Koa), crapahutant dans l'isolement d'un paysage montagneux forestier. La peur se lira dans leurs regards, une impuissance qui ne pourra déstabiliser la détermination à aller plus loin. Loin d'être une réalisation minable, loin d'être un grand film SF spectaculaire, "65-La Terre d'avant" sera tout de même une survie dans un monde jurassique assez sympa à suivre.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 7 février 2024
    Comme beaucoup au début, j’étais assez enthousiasmé par 65 La Terre d’avant et en ayant vu les retours catastrophiques, ça m'a vraiment dissuader d’aller le voir au cinéma. Ma curiosité morbide fait que j’ai quand même voulu le rattraper ce soir et effectivement, je comprends les critiques. 65 est loin d'être le pire film que j'ai vu mais il met parfaitement en lumière le travail d’harmonisation nécessaire entre les éléments d’un film : scénario, photographie, mise en scène, effets spéciaux, musique etc… pris individuellement, tous ces éléments ne sont pas catastrophique dans 65. C’est juste qu’on a la bête impression que tout a été assemblée sans aucune vision artistique : le film suit un rail ultra défini et prévisible où on est jamais surpris, malgré un budget et des décors largement corrects et un casting servi d’un excellent Adam Driver. Mais ça ne suffit pas : le résultat est fade, c’est le mot. Je n’ai même pas de critiques particulièrement à faire, c'est juste que le film ne transmet tellement rien que aussitôt vu, aussitôt oublié. Dommage de voir Adam Driver que j’adore dans un tel projet même si c’est une exception pour l’instant. Bref, un énorme échec !