65 - la Terre d'avant
    2712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 65 - la Terre d'avant ?

Eric Avis
    Eric Avis

Publiée le 1 octobre 2023
    Un film qui fait passer une bonne soirée TV en rentrant du boulot : pas désagréable, il n'y a pas a réfléchir et il est très vite oublié.
    Par contre au Cinéma, il ne fait clairement pas la maille : scénario bien trop léger et bien trop proche de Jurassik-Park., incohérences multiples (mention spéciale pour les sacs à dos imperdables), comme il faut trouver une motivation particulière aux personnages, on a droit à l'ultra-classique pathos familiale avec des flash-backs récurrents et même à la pré-ado revêche.
    Ainsi plombé par les profils du scénario, les acteurs n'ont plus grand chose à jouer et ne peuvent sauver l'ensemble.
    spoiler: Finalement ils ont bien mérité leur extinction ces dinos qui, sous un déluge de météorites, ne pensent qu'à bouffer les protagonistes.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 29 septembre 2023
    J'ai aimé le pitch de départ que je trouvais assez attrayant !! Dans l'ensemble ça se regarde tranquillement, film très court donc l'ensemble file bien !! Je regrette juste que cela manque d'ambitions dans ses scènes d'actions qui aurait pu être plus épique !!
    Matt
    Matt

Publiée le 28 septembre 2023
    navet sans nompompé sur jurassic park il ne se passe rien les combats sont nazes qu es partis faire adam driver dans ce film
    Chris
    Chris

Publiée le 28 septembre 2023
    Grosse déception que ce mélange d'After Earth et jurassic world....
    Scénario mince ,très mince, on sait à quoi s'attendre.
    Rien de nouveau ne nous est proposé..
    Je crois que les scénaristes étaient depuis bien longtemps en grève...
    J'ai mis 2 étoiles parce que ce n'est pas nul, c'est parce que j'ai un gros sentiment de déjà vu.
    Dommage
    bruce469
    bruce469

Publiée le 28 septembre 2023
    On peut avoir du mal à adhérer à la génèse de l'histoire, mais les bestioles sont plutôt bien faites et le final avec les T-rex vraiment prenant. Alors, oui, ce n'est pas Jurassic Park, mais c'est une approche différente plutôt bien ficelée. Alors, oui, ça vaut bien, vu le budget, 3,5 étoiles...
    Tom.Rampage
    Tom.Rampage

Publiée le 26 septembre 2023
    Le pitch a le mérite d’être original
    Les acteurs sont bons
    Des plans tres intéressant
    La FX moyenne
    Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 25 septembre 2023
    Je commence par les critiques a la con des gens qui on sois disant vu le film et qui se plaignent de ne pas voir de dinosaures. Pourtant on en voit certe pas beaucoup mais ses bien comme ça . Je pense que les français sont aveugles .

Pour le film je me suis régaler du début à la fin avec un grand Adam driver .

Un très bon film SF avec des scènes tendu
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 23 septembre 2023
    Attention, derrière toi, un Navetosaurus !... 65 - La Terre d'avant, est vraiment fascinant dès lors qu'on sait qu'il y a Adam Driver (qu'on adore subjectivement) en tête d'affiche, qu'il a coûté 90 millions de dollars, et que le concept est un shoot-them-all de dinos le plus bas du front possible. Fascinant, disions-nous, car on s'occupe tout le long de cette infernale purge à se demander comment on en est arrivé là, à regarder un montage où il manque des scènes ( spoiler: un câlin à la fille malade et hop, le vaisseau est déjà parti avec papounet !... Il y a des bruits de T-Rex - ou autre grosse bestiole - qui approche, mais Adam pose sa main sur la fillette et hop, ils sont déjà au vaisseau ! C'est magique !
    ), des effets numériques qui font amèrement regretter les animatroniques de Jurassic Park (et même ceux de Sur la Terre des dinosaures, la série BBC fauchée, mais qui soignait ses dinos : comme quoi, l'argent n'achète pas le talent), une intrigue effectivement centrée sur un "shoot-them-all et on repart" sans plus d'intérêt, des dinosaures à quatre pattes qui sont loin d'être des beaux T-Rex flamboyants, une musique guillerette qui ne comprend pas ses scènes, des notes d'humour balancées un peu au hasard et qui tombent à l'eau systématiquement... Vraiment, préparez-vous à vous accrocher à votre siège pour ne pas fuir devant ce Jurassic Park du pauvre, mal pensé, mal découpé, mal truqué, mal interprété (Driver n'a pas mis que son flingue en mode automatique...), avec des dinos laids et des scènes d'action absurdes qui ne sont pas assez démesurées pour qu'on détourne le regard de leur kitscherie non assumée. On croit davantage à un film échappé du fond du catalogue d'une plateforme, qu'un vrai film destiné au grand écran. Il ne lui reste plus qu'à avoir l'élégance de disparaitre de nos mémoires, une extinction pas trop compliquée, cette fois-ci.
    Publiée le 21 septembre 2023
    Un naufrage sur une planète inconnue. Un petit film de science -fiction au thème original mais bien trop précipité dans sa réalisation. Une évidence de vouloir bien faire mais bien trop bâclé sans doute par manque de budget. Dommage. Cela aurait pu être un grand film de série B. Adam Driver et sa petite interprète font justement tout pour sauver ce film du naufrage. J'ai apprécié car le scénario m'a rappelé un roman de science -fiction de A.E Van Vogt, où le héros doit parcourir 80 km en cause commune non pas avec un enfant, mais avec un ennemi juré de l'humanité dans une jungle hostile sur une planète perdue. Tout de même très regardable et une bonne bouffée d'oxygène parmi tant d'autres productions encore plus coûteuses mais insipides.
    Antoin3
    Antoin3

Publiée le 10 septembre 2023
    Deuxième grosse merde de l'année, j'ai nommé 65 !
    Alors ce film m'intriguait quand même un peu car il y avait Adam driver et de la science fiction. Mais j'avoue que je ne connaissais pas l'existence de ce film avant de le voir sur letterbox, aucune promo ni quoi que ce soit.
    Et bien enfaite c'est compréhensible ! Le film ne raconte rien, les dialogues sont inexistants, le montage est dégueulasse, la bo est inexistante, la relation entre les 2 ( seuls ) personnages est ridicule. Le seul point positif c'est les dinosaures, ils ne sont pas extraordinaire mais ça passe.
    Je l'ai regardé en anglais non sous titre j'avais un peu peur de ne rien comprendre mais enfaite vu qu'ils ne parlent pas bah ça ne changeait rien, j'aurai pu le regarder en japonais que ça aurait été pareil.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 3 septembre 2023
    Quelle déception , je me demande ce qu'Adam Driver est venu faire dans ce projet. Je me souviens qu'un ami m'avait montré un trailer assez prometteur , surtout pour une génération qui a inévitablement été marqué par Jurassic Park. J'avais donc coché ce film sur ma liste à voir , mais force est de constater que ce survival sur fond de dinosaures est mou , insipide et sans moment de bravoure. Il déroule son scénario sans surprise et sans fioritures , et c'est tout. C'est dommage car le pitch de départ a du potentiel , mais n'a en fin de compte quasiment aucun impact sur le déroulement de l'histoire. Et ce n'est pas l'embryon de relation père/fille entre les deux protagonistes qui pourra sauver quoique que ce soit. Bref 65 - La Terre d'Avant est un pétard mouillé , et je ne peut que rejoindre la majorité des avis négatifs ; un mois après son visionnage je n’en ai quasi plus aucun souvenir.
    malioth
    malioth

Publiée le 28 août 2023
    Bien meilleur que ce qu'on peut raconter... L'immersion est très réussie. Peut être faut il avoir une bonne installation visuelle et sonore pour en profiter!?!
    Mehdi Taoufiq
    Mehdi Taoufiq

Publiée le 28 août 2023
    Où est le scénario ??? Heureusement que ça dure 1h30. Ils auraient dû le faire plus court... genre le temps d'une BA , ça suffisait.
    Sha06
    Sha06

Publiée le 28 août 2023
    Franchement pas mal ça change de jurassic parc malheureusement l'histoire c'est du vue et revue et tellement prévisible mais si on met sa de coter ce film me fais penser au jeu dino crisis 2 sur playstation 👍... fait exprès où pas beau clin d'œil en tout cas
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 18 août 2023
    « 65 » est un blockbuster ambitieux en termes de budget et d’effets spéciaux mais riquiqui en ce qui concerne son scénario. Le film étire sur 93 minutes son histoire montrée dans la bande-annonce sans nous en donner beaucoup plus.