65 - la Terre d'avant
    2712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 65 - la Terre d'avant ?

Bladerunner12
    Bladerunner12

Publiée le 20 juillet 2023
    Je suis bon public, mais là j'ai trouvé le film très bof. Adam Driver est limite dedans, on voit qu'il essaie de faire de son mieux mais en face il a une jeune actrice qui n'a aucun charisme malheureusement. Elle est fade et rien n'est fait afin que l'on s'attache aux personnages.Les dinos sont très moyens à part peut etre le T.REX à la fin.Et le timing parfait de l'envol de la navette au moment ou arrive le météor......c'est simple.Trop basique pour autant de millions. Je reste sur mon avis BOF
    Kana57
    Kana57

Publiée le 18 juillet 2023
    Vu 65 la Terre D'après, si le Film diverti tout de même. Sa manque de consistance niveau scénario. partir pourquoi ? Dans quel but ? De plus le Film est bourré d'incohérences, c'est bâclé et sa voudrait dire qu'il y avait des humains 65 millions avant les Dinosaures ?? ⭐️⭐️
    adrenaline06
    adrenaline06

Publiée le 16 juillet 2023
    Alors je lui mets 3,5 car je le prends pour ce qu'il est, c'est à dire un film popcorn ! Et dans le genre il se débrouille plutôt pas mal ! Il faut arrêter de vouloir toujours trouver le côté spirituel ou philosophique ou je ne sais quoi encore du film ! Certains films, comme celui-là sont juste fait pour être du pur divertissement. Du moins c'est comme ça que je le vois ! Et c'est exactement ce que nous procure ce film : du divertissement pur et dur ! OK il y a des petits ratés de temps en temps mais on lui pardonne car, encore une fois, il est là pour nous en mettre plein les mirettes, ni plus ni moins ! Des fois, ça fait du bien de poser son cerveau et de juste en prendre plein les yeux ! ^^
    Rien de nouveau en soi mais on passe un bon moment
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 15 juillet 2023
    Le synopsis m'avait bien intrigué. Puis maintenant que j'ai vu le résultat… Mais… C'était quoi cette daube s'il vous plaît ? L'histoire est nullissime, vraiment pas intrigante alors que dans la bande-annonce ça avait l'air d'être original et prenant. Personnages mal écrits mais bien interprété, mais le rendu ne reste pas terrible du coup. J'ai décroché à plusieurs reprises.
    animeo
    animeo

Publiée le 28 juin 2023
    Bon film, simple aux niveau de l'histoire, certe mais...

Ont passe vraiment un bon moment du début à la fin sans de superflu, extravagance et action complètement irréaliste/exagérer a la jurassic world vue que des gens le compare à ce film (j'aime beaucoup Jurasic Park/World). Le film est bien construit, aucun ennui. Ont est vraiment transporter, intriguer et curieux de cette aventure sur notre planet d'il y a 65 m. d'année.
    shark tatane
    shark tatane

Publiée le 25 juin 2023
    Ce film n'a aucune ambition : l'intrigue est inexistante ; la profondeur d'un téléfilm. Une fois qu'on a dit cela, c'est plutôt pas mal, ça s'enchaîne bien, adam driver joue bien, les dino sont réussit (pour un téléfilm, on est pas dans gozilla ou pacific rim) avec quelques pic d'adrénaline pendant les combats. Bref, une assez bonne façon de tué 1h30 de notre vie
    Megas hermes
    Megas hermes

Publiée le 8 juin 2023
    J'avais vraiment hâte de voir ce film, parce que les grosses productions sf se font plutôt rare en ce moment. Pour être totalement honnête, j'ai vraiment été déçu. Ce film est tout bonnement catastrophique, et je pèse mes mots. J'ignore pourquoi on dépense autant d'argent pour de telles stupidités, quel gâchis franchement? A propos maintenant d'Adam Driver, la encore je ne sais pas pourquoi ils s'ont choisi un acteur qui n'est pas du tout fait pour ce genre de rôle? En fait, il suffit de jeter un coup d'oeil au film Star-Wars pour se rendre compte que cet acteur n'est pas fait pour la sf. Pour finir, n'allez surtout pas dépensé votre argent pour cette nullité, faîte vous plaisir autrement. A bonne entendeur?
    Arno Del
    Arno Del

Publiée le 7 juin 2023
    Je ne mets pas la plus mauvaise note, car il y a quelques décors assez beau, et le flûtiste de la BO (probablement une flûte traditionnelle chinoise type xiao), a un beau phrasé. C'est dire s'il faut aller chercher loin les qualités du film !
    Mais tout le reste est raté, comme l'expliquent beaucoup d'autres critiques ici.
    L'aspect qui m'a le plus choqué finalement est d'un ordre purement paléontologique : en principe, la nature s'équilibre de telle sorte qu'il y ait beaucoup plus d'herbivores que de carnivores. Et là, spoiler: à part un bébé ankylosaure qui ne fait pas long feu
    , il n'y a que des carnivores féroces et affamés ! On a une suite de monstres plus affreux (et irréalistes) les uns que les autres, alors qu'ils auraient pu offrir au spectateur quelques visions bucoliques de paisibles dinosaures brouteurs.
    Ensuite, les ellipses immenses dans le scénario, notamment à la fin. On ne sait déjà pas comment ils sont remontés 65 millions d'années en avant, mais que vont-ils devenir ensuite ? spoiler: Je ne vois aucun indice qui laisse penser qu'ils ne vont pas simplement dériver indéfiniment dans leur petite capsule de survie, puisque personne ne sera là pour les aider avant 65 millions d'années...

Bref, un bel échec, une soirée perdue !
    Aimander
    Aimander

Publiée le 15 juin 2023
    Film injustement bashé par les "critiques" de youtube qui n'ont absolument rien compris et ont cru aller voir un Jurassic Park bis.

65 la terre d'avant est un film a concept, assez court, une bonne petite uchronie efficace.
    Le postulat d'une civilisation évolué tombant par hasard sur notre terre d'il y a 65 millions d'années et par conséquent sur nos "prédécesseurs" et une bonne petite idée, ça fait du bien d'avoir des films originaux comme ça de temps en temps

l'évènement qu'ont voit venir au milieu du film dans un plan succin fait un peu le même effet que la scène des bateaux espagnols dans apocalypto ou on a cette réaction spontanée "Nooooon putain ce timing".

bref bon film a concept bien sympathique pour passer une bonne petite soirée, Adam Driver est bon et la gamine pas trop chiante comme perso secondaire.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 3 juin 2023
    Finies les théories nébuleuses et les explications fumeuses sur le continuum espace/temps, la relativité, et le scientisme scénaristique des films fantastiques qui ne trompent plus - enfin on peut l'espérer - personne. Désormais, il n'y a plus d'explication, tu décolles de la Terre avec ton vaisseau spatial et malencontreusement tu te crashes sur cette même Terre mais 65 millions d'années plus tôt juste la veille ou débarque la météorite qui signe la fin du Crétacé. C'est clair? et si ça ne l'est pas, ne cherche pas à comprendre. nous, auteurs, n'avons pas cherché non plus, on a juste trouvé l'idée sympa.
    Suite à cela, nous avons droit aux tribulations de deux acteurs particulièrement inexpressifs dans une biodiversité animalière forestière plus qu'éparse et uniquement peuplée de carnivores. Avec des situations qui cumulent les incohérences. J'ai connu bien des jeux vidéo ou le personnage transporte des tonnes d'équipements sans avoir le moindre sac, mais dans un survival fantastique comme cela semble être le cas ici, ça ne le fait pas. Parlant de survivalisme, en milieu non seulement inconnu mais hostile, ce n'est vraiment pas convainquant. Pas plus que le fait de retrouver un vaisseau absolument fonctionnel après un tel crash, ou encore cette facilité à se retrouver à chaque fois que les deux protagonistes sont séparés. Je ne dirai pas ne pas aller le regarder, ne serait ce que pour lister les incohérences.
    Ce film est ridicule sur à peu près tous les points sauf pour les effets spéciaux, et c'est bien là le drame lorsqu'une production ne repose que sur ça. Dire que ça devient récurrent...
    Sebastien Lambert
    Sebastien Lambert

Publiée le 28 mai 2023
    Bon film de S-F comme on en voit peu. Le concept de l'histoire est intéressant et le clin d'œil de la fin est plutôt réussi. Le survival extra terrestre est plutôt sympa et le duo fonctionne bien. Les effets spéciaux sont très bon et les images aussi. Quelques scènes sont un peu tiré par les cheveux mais cela ne gâche pas le plaisir car le rythme est assez bon. On ne s'ennuie pas et on passe un bon moment. Du spectacle à voir sur grand écran bien entendu. A voir et à revoir plus tard. 😌👍
    Laurent Outang
    Laurent Outang

Publiée le 28 mai 2023
    Bons effets visuels, scénario qui n'a rien de très original certes (type After earth en + léger) mais ça tient très bien la route quand même. La durée est parfaite pour ce type de film (1h30), j'ai passé un bon moment!
    En samedi aprem pluvieux c'est parfait !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 28 mai 2023
    Si l'idée de base du projet pouvait être intéressante dans ce mélange entre la science-fiction et le monde des dinosaures, "65 - la Terre d'avant" s'avère être finalement très décevant. Avec Adam Driver au casting et les scénaristes de "Sans un bruit" aux manettes, il y avait vraiment moyen de faire mieux que ce qui nous a été proposer. Le gros problème de cette production est pourtant rapidement visible, et ce n'est même pas forcément celui que l'on croit. On aurait pu penser à un manque d'ambition au vu du budget du projet, mais c'est finalement le seul petit point positif du long-métrage. En soi, les effets spéciaux ne sont pas si horribles, hormis certains plans, les dinosaures étant plutôt convaincants. Quant aux décors, ils sont plutôt intéressants, que ce soit ces montagnes aux immenses rochers ou ces forêts aux arbres assez éloignés les uns des autres. La mise en scène réussie à les sublimer et le tout s'avère donc efficace. Le véritable problème de ce film va donc bien plus venir de son montage et de son envie d'aller à fond la caisse. Cette impression est ressentie dès le début de l'œuvre, dans une introduction qui doit absolument tout nous présenter en quatrième vitesse. Comment réussir à éprouver de l'attachement pour notre personnage principal et à comprendre ces motivations, quand la seule scène avec ses proches ne dure que 2 minutes ? Sachant que celle-ci force le développement à base de dialogues explicatifs pour pouvoir tout introduire rapidement. On ne ressent rien, rien ne fonctionne. Et quand on sait que l'intrigue démarre véritablement à la scène suivante, on aurait vraiment aimé plus d'expositions. On se retrouve face au scénario sans avoir eu le temps de s'attacher à notre héros, et Adam Driver ne va rien arranger à cela. Sa prestation n'est pas extrêmement mauvaise, mais je ne le trouve pas forcément très convaincant pour autant. Par conséquent, on passe le film à suivre un héros que l'on n'apprécie pas, au milieu d'une histoire insipide, qui n'existe que par l'intermédiaire de ses scènes d'action. Honnêtement, on sent que les scénaristes n'avaient aucune idée de la façon dont il fallait faire avancer tout cela et qu'ils sont juste essayés d'assembler des scènes de tensions les unes aux autres pour que cela fonctionne. On ne sent jamais pris par l'histoire, tant le film n'a pas le temps. Une durée d'une heure et demie était peut-être trop léger pour une histoire de la sorte et 20 minutes de plus auraient aidé. Je suis sûr qu'avec une meilleure introduction et plus de scènes pour pouvoir vraiment s'attacher à notre duo de tête aurait été bénéfique. Au lieu de cela, le film semble toujours aller trop vite et n'essaye que de nous divertir. L'ensemble est bien trop faible pour être vraiment prenant, on ressort du film en étant déçu et en ayant l'impression d'en avoir vu que la moitié. Pour conclure, un gros échec.
    FranckPanpan
    FranckPanpan

Publiée le 23 mai 2023
    C'est d'un ennui mortel ! Les acteurs jouent bien mais c'est affreusement long ! Rien de bien intéressant. L'idée est bonne sur le papier mais la réalisation est terriblement ennuyeuse.
    albert rené
    albert rené

Publiée le 22 mai 2023
    Un film avec un peu d'action, de science fiction mais sans grande surprise. Fait passer le temps...
    .........................................................................................................................................................................................................