65 - la Terre d'avant
    2712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 65 - la Terre d'avant ?

Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 18 août 2023
    Et si on faisait "Jurassic Park" mais avec des personnages qui viennent d'une autre planète? Le principal problème du film est certainement un mauvais pitch, l'idée étant nulle! Évidemment, avec des scénaristes aussi talentueux, le film ne chatouille même pas les talons de son illustre modèle. D'autant plus que les mêmes auteurs ont eu une autre excellente idée: transformer ce qui pourrait être une série B décomplexée en un mélodrame sur la paternité avec des dinosaures!?! Oui, il faut bien se farcir des scènes répétitives, interminables et gênantes du papa qui pense à sa fifille... entre deux bestioles à dézinguer. Ah oui, pour l'accompagner dans sa bouillie SF-préhistorique, Adam Driver, qui fait ce qu'il peut avec qu'il a, est affublé d'une petite fille survivante.... qui parle une autre langue. Histoire que celle-ci lui rappelle bien sa fille mais sans qu'ils puissent communiquer, ce qui est vraiment passionnant à suivre (???). Cette joyeuse compilation de talents et d'idées géniales a donc permis d'aboutir à un film particulièrement...navrant!
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 17 août 2023
    Les critiques sont dures et pourtant 65 est bien au-dessus des deux derniers Jurassic World. L'histoire n'est pas révolutionnaire mais ce n'est clairement pas le sujet cependant les actions sont crédibles et les évènements rythmés.
    Stéphane85
    Stéphane85

Publiée le 17 août 2023
    Le original magnefique l'histoire d'un homme d'une jeune fille qui doi traverse la planète pour à ler la capsules de sauvetage le dans un mon ou l'homme ho menu de nombreux greature de tous tailles le tout sur fond d'amour lui à perdue sa fille en portrait par la maladie elle dans l'accident saï parents pour compliquée la situation il parle pas la même langue âme sensible passer vote chemin
    J-F G.
    J-F G.

Publiée le 15 août 2023
    Excellent. Tout ce qu'on attend d'un film de ce type, n'en déplaise aux blasés coincés et obnubilés par Jurassic Park.
    Kevin JUNG
    Kevin JUNG

Publiée le 13 août 2023
    Des anachronismes, des facilités scénaristique certes, et pourtant un peu court à mon goût, malgré ses défauts c'est un film très beau et divertissant. Probablement pas le film de l'année mais il reste un bon film.
    wincent
    wincent

Publiée le 13 août 2023
    Un mauvais film, de science-fiction, avec Adam Driver, mais ce n'est pas Star Wars :-p
    Malheureusement, c'est plutôt un navet qu'un nanar, donc en plus on s'ennuie :-(
    Le film est ultra-prévisible, il n'y a aucun suspense, tout se devine bien à l'avance.
    De plus, les scénaristes ont en plus eu la bonne idée de faire en sorte que les deux personnages ne parlent pas la même langue, donc les dialogues sont réduits au minimum.
    Enfin, grosse baisse de qualité des effets spéciaux dans les 3/4 dernières minutes du film alors qu'ils étaient tout à fait honnêtes jusque-là, avec des dinosaures assez réussis.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 6 août 2023
    Un bon petit survival SF tout à fait divertissant. Le scénario est simple, mais c'est avec plaisir que l'on suit les aventures en milieu hostile des deux protagonistes. De bonnes scènes d'action et quelques jolis moments d'émotion. Adam DRIVER assure le show et les dinosaures / insectes sont vraiment bien faits.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 3 août 2023
    Une fois qu’on est dedans, on comprend assez rapidement pourquoi ce survival de SF minimaliste au scénario incongru a mis près d’une année à trouver le chemin des salles. Un conseil : si vous voulu passer un bon moment devant ce film, choisissez plutôt la bande-annonce…
    sophiebernis
    sophiebernis

Publiée le 2 août 2023
    Je ne comprends pas pourquoi j'en ai pas entendu parler plus tôt. Un pur hasard. Je me suis régalé. Plein de sensations forte.
    Fantome du Net
    Fantome du Net

Publiée le 28 juillet 2023
    65 millions d’années, c’est l’avance qu’a le spectateur sur ce film, on anticipe tout. Du convenu ! Du convenu ! Mais pas de contenu. Une bouse (de Tyrex, bien sûr). On s’ennuie ferme à la fête des dinosaures. Un personnage qui se retrouve dans un environnement dangereux puissance 1000 et qui se promène le fusil en bandoulière, comme s’il faisait sa promenade dominicale en forêt de Fontainebleau. Quand je pense que j’ai payé pour voir ça. Je l’ai regardé pour Adam Driver que j’aime beaucoup et je me suis fait avoir comme beaucoup pour cette raison. Gardez votre argent et votre temps. Révisionnez Alien !
    Assane
    Assane

Publiée le 26 juillet 2023
    Ce film est excellent. Ouaw. J’ai vu que c’est le même réalisateur que SANS UN BRUIT et ça se voit car la bande sonore est juste extraordinaire, les jumpscares inattendus.
    marie
    marie

Publiée le 25 juillet 2023
    Très bon film divertissant bien porte par Adam driver des moments angoissants avec quelques jumpscares
    On regarde sans se prendre la tête
    J'ai passé un très bon moment
    Bernard
    Bernard

Publiée le 20 juillet 2023
    Marre du wokisme et sa connotation ethnique dès les premières images. Implacablement 0 étoile malgré les assez belles galaxies en formation du générique.
    Kami Wolf
    Kami Wolf

Publiée le 20 juillet 2023
    Accusez Levez vous spectacteur et fan de bon cinéma , j'en appelle à vous , sur ce film noté 2.1 qui est un soi disant raté et navet alors qu'il n'en est rien , ce film est une merveille science-fiction action , je vous le conseille de le voir en VOD car les commentaires haters sont ultra injustes . le scénario est travaillé à la moindre perfection , les effets spéciaux sont ultra bon , je rappelle pour pour jurrasic park 3 de 2001 la durée de ces films est identique et pourtant on l'a pas autant critiqués pour ça , il serait sortit du dernier jurrassic world , sa note sera bien meilleur , le plaisir de film mérite ce 5 étoiles
    Sébastien Junker
    Sébastien Junker

Publiée le 20 juillet 2023
    J'ai bien ce film, original, un vaisseau par en mission 2 ans dans l'espace, durant leur sommeil ils passent sans se rendre compte dans un trou verres, et reviennent finalement sur terre il y a 65 millions d'années, style à la planète de Singes,mais dans le passé, l'équipage devra désormais vivre au temps du crétacé faisant façe au dinosaures et au dangers de cette époque.

L'histoire se passe juste un peu avant la chute du météore qui va détruire la terre et les dinosaures, avec la technologie actuelle, ils pourrons survivre et combattre ses terrible bêtes dominantes, mais malheureusement ils ne pourrons pas éviter le grand désastre, la chute de ce météore qui mettra fin au dinosaures et un nouveau commencement arrive, la création de l'humanité tel on la connais aujourd'hui, qui sais, un jour cela se reproduira, un jour, si oui, qu'elles êtres vont dominer la terre ensuite? L'humanité est elle mieux que les dinosaures pas certains.