Twisters
    2862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twisters ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 13 septembre 2024
    'Twisters", film catastrophe américain réalisé par Lee Isaac Chung, sorti en 2024.
    "Twisters" n'est ni véritablement une suite, ni véritablement un remake de son ainé "Twister" réalisé en 1996 par Jan de Bont, avec Helen Hunt et Bill Paxton. Une version actualisée et rajeunie avec des acteurs plus jeunes : Daisy Edgar-Jones,
    Glen Powell et Anthony Ramos.
    Nous retrouvons des équipes de chasseurs de tempêtes dans la région propice de l'Oklahoma, poursuite des tornades, pour le fun ou la science, le film reprend les thèmes de la version originale.
    Un film tout aussi bien réalisé, aux effets impressionnants, de l'action prenante, des scènes offrant un bon spectacle.
    Une version 2024 du célèbre film des années 90 tout aussi agréable à regarder malgré mes craintes des premières minutes. .
    Christian Due
    Christian Due

Publiée le 12 septembre 2024
    Un super film de très bons acteurs
    Je l ai vu au Rialto de Morlaix seul dans la salle !!
    Un film rien que pour moi la classe un son juste magnifique qui fait bcp d effet la dernière tornade juste impressionnante tu top je le reverrai
    Shiki
    Shiki

Publiée le 11 septembre 2024
    Un film catastrophe qui ne révolutionne rien, un divertissement qui se révèle ennuyant tant son rythme dépend des 3 tornades du film. Tout ce qui est autour est vide et cliché. En voyant la bande annonce vous avez tout vu et tout compris. Cependant les effets spéciaux et les décors sont plutôt bons et crédibles. Malgré le jeu toujours juste de Daisy Edgar-Jones, cela n’aura pas suffit à me donner grand intérêt à ce film qui n’en a finalement pas tant.
    Gui-gui R
    Gui-gui R

Publiée le 11 septembre 2024
    Que dire de twister .. disponible en VOD, je suis bien content de ne pas être allé au cinéma pour le voir.
    C'est un film qui est prévisible du début à la fin sans surprise.
    Mais assis dans mon canapé, je me suis laissé surprendre par le duo Daisy-Edgar et Glenn Powell que je trouve plutôt rafraîchissant. Se qui oppose au reste du casting peu charismatique ..
    La CGU est bien réalisée se qui sauve la note.

À regarder sans trop d'attente.
    Masa
    Masa

Publiée le 10 septembre 2024
    Ah ça fait plaisir de se replonger dans cet univers. On y retrouve à peu près les mêmes ingrédients, mixés autrement. Certes avec un peu moins de talent, ni d'apport, mais qu'importe, l'action et le divertissement tiennent le rythme, façon 2024. Et surtout, matez l'ancien juste après, à quelques effets spéciaux près, il n'a pas perdu de son charme.
    68giscard
    68giscard

Publiée le 9 septembre 2024
    ne perdez pas votre temps avec ce navet sans charisme et indigent, revoyez l'original de Jan de Bont (1996) qui n'a pas pris une ride
    Noël.pascal Vercruysse
    Noël.pascal Vercruysse

Publiée le 8 septembre 2024
    Je mets un 5 pour remonter la note car ce film est un très bon divertissement, le scénario tient la route et les acteurs sont bons et même si le début du film fait penser à un remake du film de 96,ce n'est pas le cas. Certains passages fessant références au dit film, d'autres passages sont étonnant.
    Mickaël F
    Mickaël F

Publiée le 7 septembre 2024
    C'est cousu de fil blanc. Le jeu d'acteur est aussi sidérant que le scénario.
    J'ai du soufflé aussi fort qu'une EF5 durant 90% du film.

On peut éventuellement sauvé les FX.
    Mais c'est tout ce qu'il y a de potable.
    Personnage caricaturaux. Scénario vide. Jeu d'acteur (s'il existe) aux fraises. Dialogues affligeants.

Ne perdez pas votre temps et mater le film de 96. C'est bien meilleur et ça mérite plus d'y perdre 2h que ce "truc".
    Damianous
    Damianous

Publiée le 6 septembre 2024
    Comme à l'époque de son illustre aîné, quand on visionne Twisters on sait à quoi s'attendre, à savoir un divertissement à base de tornades. Il s'agit donc de voir si le contrat est rempli, car en fin de compte ce n'est pas le scénario qui va primer ; et effectivement l'histoire est assez cliché. C'est assez évident qu'un groupe de personnes va partir à la chasse aux tornades et qu'on va assister à des évènements dans la veine des films catastrophes.
    On peut juger le visuel dans ce genre de productions, et il faut admettre que c'est plaisant et qu'on est bien servi. Au sujet des personnages , c'est pas ouf et j'avoue qu'au début je les trouvais agaçants , mais au fil du film ils s'étoffent un chouia et sont donc finalement supportables voire même attachants pour certains.
    En conclusion Twisters n'est pas profond (même si certaines thématiques sont abordées) et ne va pas révolutionner le genre, mais il remplit son contrat en tant que blockbuster de pur divertissement.
    CaseyJones
    CaseyJones

Publiée le 14 septembre 2024
    Nostalgique, je me suis laissé tenter par ce reboot. Quel erreur : un film de teenager, avec un jeu d'acteur de débutant, avec des dialogues tres tres basiques, seule la techniques sauves un peu la mise (bon enfin c'est normal de nos jours..). Au bout de 25min de film on entre toujours pas dans l'histoire... Bon je ne dis pas que c'est un navet mais il faut pas avoir plus de 14-16ans pour aller voir ce film. Perso me suis telement ennuyé que je regarde plutot mes paupieres plus que le film....Zzzzz
    Mickael L.
    Mickael L.

Publiée le 6 septembre 2024
    Top rien a dire vivement le 2 eme.
    Arrêter de critiquer pour rien vous voulez quoi une tournade qui sort de la télé !!!!!!!
    Iloonoyeil
    Iloonoyeil

Bonjour tout le monde,

Voici un sujet très important : " comment atténuer les dégâts des fortes tornades " ? Pourrait - on empêcher , voire éradiquer, ces phénomènes naturels ?Ou plus simplement les atténuer .............

Un des effets du dérèglement climatique réside dans la fréquence , plus élevée, des cyclones tropicaux intenses et des tornades dangereuses dans des grandes zones climatiques sur la planète Terre évidemment...........

Voici, ce film, qui traite de ce sujet
    au travers d' un récit fort bien agencé...........

Savez-vous que les superstructures multicellulaires des cumulo- nimbus arcus peuvent parfois générer des tornades, plus au moins intenses, et plus particulièrement dans les plaines centrales des Etats Unis d' Amérique?

Le film se situe à mi-chemin entre le film documentaire et la fiction pure et simple.

Hélas, la musique est banale.

Deux protagonistes principaux nous intéressent :

-un homme , genre cowboy enjoué, qui distille ses compétences avec brio,

et

- une jeune femme, surdouée en météorologie, dense et méditative,

Voilà, voici , un spectacle réussi , teinté de bonnes intentions!

Avez-vous déjà vu une vraie tornade ?

Bien à vous.

Gérard Michel
    Dock D
    Dock D

Publiée le 5 septembre 2024
    Comme dab encore un film qui passe à coté de son sujet...les tornades....au final on a une histoire à l'eau de rose avec des méchants et la gentille qui veut sauver tout le monde...bref du déjà vue milles fois...
    Betty B
    Betty B

Publiée le 4 septembre 2024
    Dans Twister, (très bon film malgré ce que peuvent dire certains) il y a l’équipe des gentils et l’équipe des méchants. Dans Twisters, les scénaristes ne se sont pas foulés! Ils ont repris le pitch du premier. Les gentils et les méchants… Mais les gentils s’avèrent être des méchants et les méchants sont finalement des gentils! 😒 A l’ouest rien de nouveau…
    Marc Dumas
    Marc Dumas

Publiée le 4 septembre 2024
    bof pas aussi bien que le premier des années 90 franchement il faut que le premier il ressemble as un remake