Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
À Crocs D’Écrans
190 abonnés
1 030 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 décembre 2024
Suite/reboot de la saga sur les tornades, ce Twister de 2024 emporte tout sur son passage. Même si le principe du film est le sensationnel, le grand spectacle, ce qui parvient à faire sans soucis, il nous offre aussi une histoire qui nous nous a plu. Ça tient la route, sans en faire des caisses, on s'attache facilement aux personnages, on parle de rencontre et pas vraiment d'une histoire d'amour gnangnan, ce n'est pas le sujet principal et c'est très bien. Et vraiment, visuellement le spectacle est là, on en frissonne, pour ceux qui sont fascinée par la nature et ses phénomènes, ce film est vraiment bon. En tout cas, nous, il nous a captivé !
Scénario et acteurs impeccables... mais le plus spectaculaire, c'est les effets spéciaux, tellement réussis qu'on ne doute pas qu'ils ne soient pas des prises directes de la réalité : époustouflants, c'est le minimum qu'on puisse dire. De plus, la tension est telle qu'on ne voit pas le temps passer, et enfin, cela fait réfléchir (surtout les américains je pense) sur ce qui nous attend d'un point de vue bouleversements climatiques.
J’ai pas de point de comparaison avec les anciens, mais celui-ci m’a tenu en haleine. J’ai beaucoup apprécié.
En allant voir ce film, j'étais persuadée d'assister à un remake minable du Twister original que j'avais tant adoré. Finalement, j'ai eu un énorme coup de cœur pour ce film dont le scénario est plutôt original. Beaucoup de références à l'original bien sûr et c'est ça qu'on aime, mais également beaucoup d'innovations et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Pour couronner le tout, un casting vraiment au top avec Glen Powell en cowboy ce qui rend le film encore plus agréable à regarder.. Ce film m'aura donné l'envie d'aller dans l'Oklahoma, hop billets réservés pour cet été !
Les tornades, censées être le cœur du film, se révèlent d'une prévisibilité désarmante.
Le casting, bien que charismatique, n’apporte aucune originalité : la chasseuse de tornades traumatisée, le héros au menton carré, l'ami imprudent…Rien de nouveau sous le vent.
Le film tourne en rond, tout comme ses tempêtes, sans jamais décoller. Si vous cherchez une histoire intelligente ou percutante, passez votre chemin.
Les images sont belles, certes, mais elles n'offrent pas grand-chose de plus.
Un tourbillon de déception, surtout quand on repense à l'impact du film de 96 et à son bouquet final.
Un divertissement où l'action tourbillonne en vain, sans jamais prendre son envol.
Complètement aseptisé, édulcoré, wokismé, et politiquement correct, cette sorte de reboot du classique de Jan De Bont est juste indigeste. Acteurs et dialogues niais, mise en scène ridicule, musique affreuse, humour à 2 balles, effets spéciaux limites, et pour couronner le tout aucun suspens, aucune moralité ou force dramatique. Un navet absolu, à ranger à côté du déjà très obsolète 2012
Dans cette suite du film de 1996, Twisters nous plonge à nouveau dans l’univers tumultueux des chasseurs de tornades. Le film suit une équipe de scientifiques et d’aventuriers déterminés à affronter les tempêtes les plus destructrices pour tester de nouvelles technologies d’alerte météorologique, tout en explorant les défis personnels de leurs protagonistes face à la puissance de la nature.
Note : ★★★★☆ - (4/5) - Très bon
Avec Twisters, Lee Isaac Chung livre une œuvre divertissante et visuellement impressionnante, bien que manquant d’originalité. Les effets spéciaux sont un véritable point fort, offrant des tornades saisissantes de réalisme, qui insufflent une tension palpable tout au long du film. Le jeu d’acteur est solide, bien que certains personnages secondaires manquent de développement.
La mise en scène est bonne et se distingue par des mouvements de caméra dynamiques et des cadres travaillés. La performance des acteurs, la bande-son énergique et la photographie immersive contribuent également à la qualité du film. On regrettera peut-être quelques clichés hollywoodiens, mais ils ne ternissent pas la puissance émotionnelle de l’ensemble.
Point fort : La qualité des effets visuels, qui recréent la majesté et le danger des tornades de façon époustouflante.
J'avais beaucoup aimé le premier volet qui est sorti il y a des années maintenant. Mais j'en gardais un bon souvenir. Ce nouvel épisode est moins marquant. Les scènes ne sont pas incroyables et on a aucun moment "woaw". Les acteurs ne semblent pas vraiment investis pour ce film. Bref, un film anecdotique.
Plutôt agréablement surpris, par ce Twisters version 2024, digne héritier des films catastrophes Américains des années 90. Le scénario est évidemment simpliste, déjà vu et sans surprise, c'est bourré de clichés, et les personnages, sont fades et clichés eux aussi. Trop de personnages inutiles et sans intérêts. Donc rien de bien nouveau a l'horizon. Option musique Country, drapeaux américains, humour, guimauve et love story... Cependant, malgré tout cela, les 2 acteurs/rice principaux sont plutôt convaincants, et les CGI sont vraiment de bonne facture, ce qui est assez rare depuis quelques temps. Le tout est plutôt bien emballé pour que l'on ne s'ennuie a aucun moment. Pas révolutionnaire, mais honnête.
Super film je conseille ! Le scénario est super bien ! Et les acteurs plus que géniaux !! Mais à mon plus grand malheur, il n'y a pas de baiser entre les deux acteurs principaux, je trouve que c'est ce qui manque. Sinon le film est super bien réalisé, les images et l'histoire sont top !
Sans s'attarder sur le moindre lien avec la version 96, Twisters déferle sur le cinéma pour y faire place nette. Les effets son top, bien qu'on observe parfois des nuages semblant être gribouillés au dessus de nos têtes, pour autant on est clairement présent au cœur de cette tornade qui sent bon le gros spectacle hollywoodien; Avec rien de moins qu'un récit sans argument, autre que la satisfaction de nous y voir...soufflé.
Avec ce remake du film culte de Jan de Bont (1996), doté de bons effets spéciaux, d’une mise en scène de qualité et d’une interprétation correcte, nous passons un bon moment… Mais, il ne possède pas le charme et la poésie de son modèle, il n’en a ni le scénario percutant, ni même l’alchimie créée à l’époque entre les personnages et hélas la musique n’est pas à la hauteur de la superbe partition enjouée de Mark Mancina.
Ce nouveau « Twister » manque donc cruellement de personnalité et d’originalité ; ce n’est qu’un produit marketing de plus surfant sur la nostalgie. Il n’apporte rien et n’innove en aucune façon par rapport à son illustre prédécesseur.
Alors pour moi, le vrai « Twister » sera toujours celui de « Dorothy », associée à Helen Hunt et au regretté Bill Paxton.
les effets spéciaux sont évidemment à la hauteur du budget de 125 millions de dollars dédié au film. On regardera avec un regard mi amusé, mi interrogatif cette caricature hollywoodienne avec une touche madmaxienne due aux gentils et vilains bolides se coursant pour capter the perfect storm. Mue par une exagération tant des personnages que des phénomènes reproduits, ce film n'en illustre pas moins la bêtise humaine a l'origine de cette chasse aux ouragans initiée par des naïfs ou des idiots en manque de sensation et d'images instagramables, prêts à menacer leur vie à chaque expérience se rapprochant davantage de la mort imminente que d'une quelconque expérience scientifique. Bonne nouvelle pour eux, ces phénomènes accrus par des masses d'air de plus en plus chaud, seront amenés à se multiplier !