Twisters
    2887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twisters ?

Iloonoyeil
    Iloonoyeil

Publiée le 6 septembre 2024
    Bonjour tout le monde,

Voici un sujet très important : " comment atténuer les dégâts des fortes tornades " ? Pourrait - on empêcher , voire éradiquer, ces phénomènes naturels ?Ou plus simplement les atténuer .............

Un des effets du dérèglement climatique réside dans la fréquence , plus élevée, des cyclones tropicaux intenses et des tornades dangereuses dans des grandes zones climatiques sur la planète Terre évidemment...........

Voici, ce film, qui traite de ce sujet
    au travers d' un récit fort bien agencé...........

Savez-vous que les superstructures multicellulaires des cumulo- nimbus arcus peuvent parfois générer des tornades, plus au moins intenses, et plus particulièrement dans les plaines centrales des Etats Unis d' Amérique?

Le film se situe à mi-chemin entre le film documentaire et la fiction pure et simple.

Hélas, la musique est banale.

Deux protagonistes principaux nous intéressent :

-un homme , genre cowboy enjoué, qui distille ses compétences avec brio,

et

- une jeune femme, surdouée en météorologie, dense et méditative,

Voilà, voici , un spectacle réussi , teinté de bonnes intentions!

Avez-vous déjà vu une vraie tornade ?

Bien à vous.

Gérard Michel
    Dock D
    Dock D

Publiée le 5 septembre 2024
    Comme dab encore un film qui passe à coté de son sujet...les tornades....au final on a une histoire à l'eau de rose avec des méchants et la gentille qui veut sauver tout le monde...bref du déjà vue milles fois...
    Betty B
    Betty B

Publiée le 4 septembre 2024
    Dans Twister, (très bon film malgré ce que peuvent dire certains) il y a l’équipe des gentils et l’équipe des méchants. Dans Twisters, les scénaristes ne se sont pas foulés! Ils ont repris le pitch du premier. Les gentils et les méchants… Mais les gentils s’avèrent être des méchants et les méchants sont finalement des gentils! 😒 A l’ouest rien de nouveau…
    Marc Dumas
    Marc Dumas

Publiée le 4 septembre 2024
    bof pas aussi bien que le premier des années 90 franchement il faut que le premier il ressemble as un remake
    moustacheman
    moustacheman

Publiée le 3 septembre 2024
    Sans prétention ni réel ambition, c'est un film qui passe avec une pizza, des bières et des amis pour le spectacle d'un soir.
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 3 septembre 2024
    Pourquoi des critiques si basses ? Le public est vraiment sévère parfois. Alors oui d'accord, l'original de 1996 était vraiment excellent avec une histoire pleine d'émotions et d'humour, des personnages bourré de charme. Mais franchement cette version 2024 s'en sort très bien. On retrouve des personnages biens écrits et interprétés, beaucoup d'action et effets spéciaux très réussis, et une bonne dose d'émotions forte. En fait il manque peut-être un peu le côté "fun" du premier. Un très bon film catastrophe tout de même.
    Mylene Pitout
    Mylene Pitout

Publiée le 2 septembre 2024
    une folie cette 4DX. je n'y étais pas allée depuis les debut avec spiderman. impressionnant l'evolution. c'est le moment d'essayer avec le festival de la 4D à 10€ la place. le film parfait pour essayer les sensations , on ressent même la brindille de paille dans le visage.
    Ash2949
    Ash2949

Publiée le 2 septembre 2024
    Un film de tornade classique … le scénario est similaire aux autres films de ce genre. Le jeu d’acteurs reste cependant appréciable
    Kodakiwc
    Kodakiwc

Publiée le 1 septembre 2024
    Faire du ..neuf avec du vieux !.. enfin essayer quoi !..
    Un remake d’un classique se doit d’être mieux ou du moins différent !..
    sur celui là , il est moins bien et un microgramme différent qui ne suffit pas le déplacement dans une salle obscure !..
    Cliché sur l’amerique profonde saupoudrée de musique country toutes les 15 mn avec bien sur le drapeau US ..
    Personnage secondaire surjoué , intrigue qu’on devine au bout de 20 mn et pas de twist….a la fin !..
    On se dit au bout de 1h20 « Vivement que le film se termine , ouf il reste 40 mn !.. »
    Sébastien Anfray
    Sébastien Anfray

Publiée le 1 septembre 2024
    De très belles émotions à vivre avant tout en 4DX pour être immergés dans les cyclones avec les acteurs
    Tino C.
    Tino C.

Publiée le 1 septembre 2024
    Film plutôt à voir en 4DX, cela rajoute quelque chose. Un divertissement , sans trop réfléchir , un peu répétitif et un peu teinté US , rodéo, chapeau de cowboy grosses voitures mais tout cela passe en 4DX dans le cas contraire serait très moyen faible... Cependant les acteurs sont plutôt bons.
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 30 août 2024
    Une redite simpliste du Twister de 1996 qui n'apporte ni surprise ni nouveauté a telle point qu'on se demande l'intérêt d'une nouvelle version.
    Julie Curveur
    Julie Curveur

Publiée le 30 août 2024
    Un film catastrophe incroyable. Je ne suis pas une grande fan de film catastrophe, mais celui-là il est vraiment bien. Il a été beaucoup critiqué négativement je trouve, alors qu'il vaut franchement la peine d'être vu. Les effets spéciaux sont incroyables, j'ai vraiment eu l'impression que les acteurs étaient au cœur de la tornade. Le suspens me tenais vraiment. Il y a des moments où j'étais littéralement au bord du siège, les muscles tendus. Ce que j'ai aimé le plus dans ce film catastrophe, c'est qu'il veut transmettre un message. Là bas, aux États-Unis, ils ont énormément de tornades destructrices. Ce film va au-delà du "simple" spectaculaire du film catastrophe, et nous montre tout une réalité des choses. FILM À VOIR ABSOLUMENT !
    MatPunisherX
    MatPunisherX

Publiée le 30 août 2024
    Film du même genre que celui de 1996, certes il a une touche de modernité par rapport à l'ancien, mais cela reste toujours la même histoire avec les chasseurs de tornades.. je n'ai pas trouvé réellement d'innovation je lui mets trois étoiles.
    Mathieuvaslot
    Mathieuvaslot

Publiée le 30 août 2024
    Scénario bien moins bien fait que l'originale au vue de l'avancement technologique je pensais en prendre plein les yeux mais rien du tout. trop déçu de ce film. Aucune originalité !