Twisters
    2765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twisters ?

Meuh
    Meuh

Alors, comment dire...
    Twisters est les premier film de tornades que je vois... ou les tornades ne sont pas menacantes...
    Non mais serieusement?! a aucun moment je n'ai senti de veritable dangers, les tornades donnent l'impression d'etre des coups de vent leger qu'on peux facilement contourner ou entrer dedans.
    Une tornade est un phenomene imprevisible, capricieux, instable et tres court. c'est ce qui la rends dangereuses. c'est precisement ca qu'on voyait dans le premier film justement : des tornades qui sont difficiles a attraper, qui changent constamment d'humeurs etc...
    Surtout que le realisateur avait eu la bonne idée de les filmer de maniere menacante, avec des grondements qui faisait penser a des betes sauvages, rendant les tornades vraiment terrifiantes.

Ici, non. Vous oubliez tout ca. dans le nouveau Twisters, une tornade apparait presque par magie, elle ne bouge presque pas, reste la meme du debut a la fin.
    Elles ne sont pas menacantes, elles ne font pas peur. On dirait que le realisateur s'en tape de son film. on lui aurait demandé de filmer la reproduction des dauphins, il aurait fait la meme chose.
    Faire un film catastophe de tornade et ne pas etre capable de rendre la menace de ton film terrifiiante, ca releve presque de l'amateurisme.

Je ne ferait pas mention des personnages cliché a mort.
    Le premier Twister avait deja des persos assez clichés mais ils avaient au moins des details qui les rendaient attachant.

Ici, les personnages sont des clichés ambulant sans le moindre charisme ni le moindre details qui les rendraient attachant, ils sont des coquilles vide qu'on balade d'une tornade a une autre en se contentant de montrer les deux seules emotions presente dans ce film : Le rire debile et la colere.
    Les personnages secondaires sont tellement oubliable que je n'ai retenu aucun de leurs noms (si toutefois ils ont prononcé leurs nom durant le film) ni meme leurs utilité.
    Pour comparer avec le premier Twister, ca fait 10 ans que je n'ai vu le film et pourtant j'ai encore en tete le nom de certains personnages secondaire car eux au moins, ils avaient de la personnalité.

En plus des clichés, on a le droit a des belles incoherences ou invraisemblances :
    spoiler: Pourquoi le gars qui rachete les proprieté detruite fait appel a une equipe pour etudier les tornades? l'equipe n'est pas capable de predire les tornades et n'apporte rien a ce gars. vu qu'il rachete les maisons detruites par les tornades, il lui suffirait juste d'attendre le passage d'une tornade pour aller sur les lieux detruit et tout racheter. la, quel est l'interet de depenser de l'argent pour litterallement rien. car non, l'equipe ne lui apporte rien de tout le film. Mention speciale au fait qu'un personnage arrive a faire voler droit un drone en plein coeur d'une tempete et qu'il ne soit detruit que par les eclairs. non le vent extreme et ses cisaillements ne serait jamais capable de detruire un drone fait en polystyrene (et non je ne rigole pas, le il y a un gros plan sur le drone et on voit qu'il est construit dans cette matiere)

C'est quoi d'ailleurs le but des heros?
    Le premier Twister avait un but simple : prevoir l'arrivé d'une tornade le plus tot possible pour ameliorer le systeme d'alerte et permettre aux gens d'avoir le temps de s'abriter.
    Le nouveau Twisters n'a pas de but precis : Alerter? faire un modele 3D d'une tornade? dans quel but? spoiler: on voit au debut qu'ils veulent calmer une tornade. Ok mais le but final, c'est quoi? car les Usa c'est une moyenne de 1000 tornades par an. tu espere attaquer chaque tornades en les poursuivant pour les ensemencer et les calmer? c'est pas viable comme solution.
    y'a rien de tangible derriere, pas de projet, pas de finalité.
    Donc on se contente de suivre des chasseurs de tornades qui font du n'importe quoi en riant comme des idiots.

Le film repompe les rares bonnes idées du film Black Storm avec spoiler: la tornade de feu et les redneck
    . et d'ailleurs l'ambiance generale de Twisters me fait vraiment penser a Black Storm dans les deroulement de l'histoire et sa nullité generale.
    Il repompe egalement a mort les idées du premier Twister. spoiler: la sequence du drive in modifié pour donner la sequence du rodeo. une sequence avec un cinema, une avec les heros surpris par une tornade dans un moment de detente etc...

Et pour finir, mon dieu mais c'est quoi cette mode agacante de ne jamais rien prendre au serieux dans les films?! Les personnages sont toujours en train de faire de l'humour ou ne prennent jamais le danger au serieux! c'est enervant, ca desamorce toutes les tensions et ca fait qu'on ne s'inquiete pas du tout.
    On est dans un film catastrophe avec des tornades, pas dans une comedie!

Donc non, Twisters n'est pas bon, il est meme mauvais.

Moi dont le premier Twister fait partit de mon top 5 des meilleurs films catastrophe que j'ai vu, ca fait vraiment mal de le voir etre insulté de la sorte par ce tres mauvais film qu'est Twisters
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 25 août 2024
    Typiquement américains avec pendant une bonne heure a coup de " Iha wahou yeah ' les 2 heures de ce film était inutile beaucoup trop long.
    Et la fin il fallait s'y attendre c'est la gamine qui fait tout une vraie héroïne.
    Bref un film ridicule avec de la musique country tout du long.
    Timothy Fagault
    Timothy Fagault

Publiée le 25 août 2024
    Je viens de le regarder ca bouge pas beaucoup sa parle plus ca vau pas le Twitter le tout premier qui bouge plus
    Kana57
    Kana57

Publiée le 25 août 2024
    Vu Twisters un bon divertissement Les Effets spéciaux sont incroyable. Après le scénario à était écrit sur un coin de table ( vite expédié) et les personnages sont parfois caricatural, néanmoins Le Film fait le Job. Mais j'aurais toujours un Faible pour celui de 96 ⭐️⭐️⭐️
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 25 août 2024
    La quintessence des mauvais blockbusters! S'appuyer sur la nostalgie en se revendiquant d'un héritage ciné dans lequel on pioche allègrement, sans originalité, sinon en redistribuant les caractéristiques psychologiques ou narratives de la prime version. A cela s'ajoutent une catastrophique direction d'acteurs (que l'on a pourtant vus excellents ailleurs!), un humour ras des pâquerettes pour instaurer une ambiance détendue au départ (le calme avant la tempête...), des effets spéciaux très banals (surtout comparés à ceux de 96, qui ont fort bien vieilli!), une avalanche de clichés (des scènes attendues aux actes ou personnalités des protagonistes), des dialogues entendus mille fois, des thématiques de rédemption ou de culpabilité exploitées en moult occasions, une pseudo empathie pour l'Amérique profonde, une romance inassouvie et une réalisation d'une platitude affligeante, empêchant toute tension. Difficile de divertir efficacement avec tant de défauts et de fainéantise!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 25 août 2024
    Comme c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, les producteurs US (dont un certain S. Spielberg) ont décidé de « dépoussiérer » ce bon vieux « Twisters »... qui date déjà de 1996. (le temps passe si vite !) Si le réalisateur Lee Isaac Chung (dont je ne connaissais pas l'existence jusqu'à aujourd'hui) déclare que ce nouvel opus n'est ni une suite, ni un remake du premier... on y retrouve tout de même une histoire très approchante et des scènes de destructions quasi similaires. Ceci dit, les images sont vraiment spectaculaires et les effets spéciaux totalement irréprochables. Du coup, on se laisse embarquer de bon cœur dans une nouvelle traque aux tornades, sur fond de courses poursuites à cent à l'heure et de musique rock tonitruante. La nouvelle équipe de « chasseurs d'orages » est largement décérébrée, voire totalement « barjo », mais au moins leurs motivations sont saines puisqu'ils cherchent avant tout à aider leurs prochains. Au final, il s'agit évidemment d'un énième film catastrophe à la sauce Hollywoodienne, dont on connaît par cœur les ressorts scénaristiques et les « coups de théâtre »... mais les sensations fortes sont bien au rendez-vous et les acteurs sont vraiment sympathiques. Du coup, on s'attache... c'est fatal !
    Jacques 8022
    Jacques 8022

Publiée le 25 août 2024
    Malgré les gros effets spéciaux et l'histoire à peu près intéressante. Ce film est loin de faire oublier l'original par son manque d'âme comme étrangement beaucoup de films actuels. Difficile de savoir pourquoi, peut être un problème de charisme des acteurs d'aujourd'hui..
    mick A.
    mick A.

Publiée le 24 août 2024
    Il est difficile de faire des remakes, mais je pense que certains ne devraient même pas envisager d’essayer. Heureusement quelques effets spéciaux intéressants.
    Sinon rien qui restera et je vous rassure, il n’y aura certainement pas de remakes de ce film là …. Oufff
    Carine E
    Carine E

Publiée le 24 août 2024
    J'ai vu le film hier en 4Dx c'était vraiment super.
    un bon film d'action et les personnages sont très chouettes. J'ai'ai vraiment pas vu le temps passer.
    Les effets spéciaux sont tres bien réalisés.
    Un bon film 😃
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 24 août 2024
    "Twisters" (2024) est un film visuellement impressionnant mais narrativement peu original. Bien que le film tente de moderniser le genre du chasseurs de tempêtes avec des influences des réseaux sociaux et des effets spéciaux mis à jour, il ne parvient pas à recréer la tension et l'excitation du classique de 1996. La chimie entre Daisy Edgar-Jones et Glen Powell est correcte, mais le scénario reste prévisible et manque de profondeur émotionnelle pour captiver véritablement le spectateur. Les jeunes spectateurs pourraient apprécier le spectacle, mais les fans de l'original risquent de le trouver peu innovant. Note : 3/5
    stephane le geek
    stephane le geek

Histoire captivante,
    Certes ce n'est pas un chef d'œuvres mais un très bon film la raison du 5 étoiles est que sont score est je trouve, personnellement, trop bas pour ce qu'il est.
    De l'humour de la subtilité et une bonne dose d'action film très bien rythmé.
    Un bon film j'espère qu'on c'en souviendra....
    Bref en un mots : sympathique
    Djinâh-andrew E
    Djinâh-andrew E

Publiée le 23 août 2024
    « Twisters »est la suite du film « Twister »des années 90. Visuellement, c’est impressionnant avec des scènes de tornades très réalistes. Cependant, le scénario est assez prévisible et les personnages manquent de profondeur. Le film plaira surtout aux fans du premier, mais il peut décevoir ceux qui attendent une histoire plus originale.
    Fozame
    Fozame

Publiée le 23 août 2024
    Ce film met en évidence l'actualité des évènements actuelles. Présentant la thématique des tordanes et de l'éthique qui l'entoure.
    C'est un film sans trop d'abus au niveau du réalisme et il est fort agréable à regarder.
    Je recommande !
    R1 M
    R1 M

Publiée le 23 août 2024
    28 ans après le premier Twister que j avais adore a l époque voici ce nouveau Twisters avec un S. L actrice principale et glenn powel sont parfait dans ce rôle. Plusieurs scènes ne sont pas.très réussies visuellement et surtout niveau crédibilité mais le principal est la , on passe un très bon moment devant ce film.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 23 août 2024
    Le scénario est bancal, les acteurs insipides et les personnages sont trop caricaturaux. Il n'y a pas grand chose à sauver dans ce film.