Twisters
    2887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twisters ?

Damien Chainel
    Damien Chainel

Publiée le 20 juillet 2024
    Très agréablement surpris par cette suite : efficace, décoiffante et intelligente. Ça aurait pu sans doute se détacher un peu plus du scénario du premier, mais les personnages et les acteurs sont suffisamment attachants et convaincants pour que ça embarque. Ce n'est certes pas un film qui fait réfléchir, mais si on y va pour voir du grand spectacle on ne peut pas être déçu. Et c’est parfait pour clôturer une chaude journée d'été.
    joy ferreira
    joy ferreira

Publiée le 20 juillet 2024
    De l’émotion, des beaux effets, de la tension … vraiment j’ai adoré l’efficacité et l’effet de ce film, oui certaines scènes sont un peu poussées, mais si on souhaite du réel il vaut mieux se tourner vers un documentaire.
    Kevin Torreguitard
    Kevin Torreguitard

Publiée le 16 août 2024
    Très bon film catastrophe
    Des effets spéciaux incroyable
    Hyper rythmé, des acteurs vraiment excellent
    Certes il a ses défauts, il a des facilité scenaristiques, quelque clichés mais c'est le blockbuster inattendu de l'année.
    Très bonne surprise et je le conseille.
    Philippe Jarreton
    Philippe Jarreton

Publiée le 20 juillet 2024
    Film sympa avec quelques scènes spectaculaires mais sera vite oublié quand même. Sinon l'histoire romantique au milieu d'un film catastrophe pourquoi pas mais encore faut-il arriver à nous y faire croire.
    jennifer baguet
    jennifer baguet

Publiée le 19 juillet 2024
    Excellent!! On retrouve tout du premier en étant différent. Je suis une grande fan du premier et celui ci respecte le premier tout en étant fait avec les outils actuels!!
    Parfait 🤩
    Owen Coignard
    Owen Coignard

Publiée le 19 juillet 2024
    Étant fan de films catastrophes, je trouve que Twisters a très bien été réalisé, pour le dire en 1 mots j'adore 🤩
    Brumy
    Brumy

Publiée le 19 juillet 2024
    Pour tous les fans des États-Unis, des tornades et des films stressants, ce film est fait spécialement pour vous !
    Étant moi-même un amateur de ces 3 choses, je recommande plus que vivement !
    Le parallèle entre l’histoire du film et l’explication de la formation des tornades est très bien réussi, ce qui rend le film très intéressant et donne l’impression de faire partie de l’histoire !
    Amaia dltyb
    Amaia dltyb

Publiée le 19 juillet 2024
    J'ai beaucoup aimé le film il y a de l'action et du suspense tout le long spoiler:
    il y a une fin ouverte donc un peu dommage .Si vous allez voir le film en pensant que c'est le suite du premier film ce n'est pas le cas.
    Maureen Barruel
    Maureen Barruel

Publiée le 19 juillet 2024
    Bon effet spéciaux cependant c’était à prévoir mais les dialogues sont un peu tirés par les cheveux et peu réalistes
    Jacquet Fabrice
    Jacquet Fabrice

Publiée le 19 juillet 2024
    Je gardais un peu de nostalgie de l'original et suis allé confiant voir twisters .
    Ce film n'est pas mauvais mais il très mauvais
    Trop de clichés (l spoiler: a jeune fille qui veut tout prouver, le beau gosse mais qui n'est pas que beau gosse, les méchants mais qui sont gentils en fait, et les gentils qui sont en fait pas gentils, le gentil qui est devenu méchant mais qui a vu la vierge donc va redevenir gentil, pseudo romance prévisible ..
    .) et pas du tout crédible. Scenario prévisible, réalisation bof, personnages caricaturaux, patriotisme US outrancier
    Les effets spéciaux bof
    Nul !!! Je déconseille. Fuyez non pas les tornades mais ce film !!!
    Jim Slater
    Jim Slater

Publiée le 19 juillet 2024
    28 ans après le film culte de Jan De Bont sorti en 96, les tornades sont de retour au cinéma et ça décoiffe !

D’excellentes idées, des scènes d’action et des effets spéciaux spectaculaires, tous les ingrédients sont réunis pour que le spectateurs en prenne plein les yeux pendant ces 2h.

J’ai adoré le fait que le film garde un esprit film d’action des années 90 notamment dans sa mise en scène, sa musique ou encore certains clins d’œil à l’original, dissimulés.
    Ça touche forcément à notre nostalgie et on apprécie, mais tout en se mélangeant parfaitement au côté moderne grâce à cette nouvelle génération.

À l’écran également, un casting solide dont Daisy Edgard-Jones qui brillait déjà dans la série « Normal people » et qui est encore une fois formidable ici, Glen Powell la nouvelle coqueluche d’Hollywood qui fait également très bien le job, ou encore Anthony Ramos et David Corenswet, le prochain Superman de James Gunn.

En bref j’avais beaucoup d’attentes pour cette fausse « suite » et je ne suis pas déçu, c’est exactement le genre de film catastrophe que j’aime voir et que j’attendais, et en Imax c’était vraiment immersif.

Un blockbuster pop corn très efficace qui remplit parfaitement son contrat de divertissement.

Accrochez vous !
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 19 juillet 2024
    Les films qui respirent les USA avec un scénario complètement loufoque, proche du ridicule, c’est monnaie courante. Content que Twisters ne rentre pas dans cette catégorie. Car oui, on pourra évidement tiquer sur la plausibilité de certaines scènes mais le film est réalisé de façon à ce que le spectateur y croit. Ou a envie d’y croire. Et Dieu merci je n’ai pas noté de répliques clichés. Rien que pour ça, on devrait donner un Oscar.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    S Pbc
    S Pbc

Publiée le 19 juillet 2024
    De fait, Twisters a les mêmes qualités que Twister, parfois même en mieux, à commencer par les effets spéciaux forcément moins datés et donc plus crédibles, mais aussi la bonne gestion de la tension lorsque les tourbillons se forment, et de l’immersion au coeur de ceux-ci. L’excitation, la nervosité et la montée d’adrénaline des chasseurs de tornades et des scientifiques sont toujours aussi palpables et communicatives, ce qui rend le tout stimulant et – n’ayons pas honte de le dire – très divertissant.

En revanche, Twisters n’a pas gommé les défauts de Twister, en particulier pour les seconds rôles qui restent pour la plupart au stade embryonnaire, bénéficiant d’une caractérisation en lot : ils parlent forts, s’agitent dans tous les sens, ont l’air irresponsable, mais finalement sympa, indifféremment les uns des autres. Dommage donc pour Katy O’Brien, Sasha Lane ou Brandon Perea qu’on aurait préféré voir plus en action qu’en figuration.
    Steven
    Steven

Publiée le 23 juillet 2024
    Film très sympa, le scénario manque de finesse mais la réalisation est top et les tornades impressionnantes.
    Virginie T.
    Virginie T.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 juillet 2024
    Par où commencer...l'impression d'avoir vu un film copié collé de Twister 1996.
    L'héroïne qui vit un traumatisme (perte d'être cher)en début de film et par une EF5.
    Les méchants sont endimanchés et ont du matériel ultra hightech...
    Les tornades se déroulent comme dans le premier twister. Une EF5 à peine visible, une EF1, des tornades jumelles, poulets qui volent au lieu des vaches, une EF4 DE NUIT qui vient détruire un endroit plein de public, et enfin la fameuse EF5 finale.
    Un redit absolu du premier.
    Les dialogues pauvres, les acteurs qui ont l'air de lycéens, franchement quand je vois certains commentaires qui trouvent ce film excellent, je me dis que l'exigence cinéma est clairement à la baisse.
    Le seul point positif, ce sont les effets spéciaux qui sont très convaincants car les tornades sont plus réelles, moins "nettes" que dans le premier.