Twisters
    2887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twisters ?

Publiée le 14 août 2024
    Globalement c'est assez insipide, twister de 96 possède ce petit truc efficace du film catastrophe, à savoir un scénario en soi simple mais avec un vrai background sur ses personnages et surtout porté par un casting bien plus doué que la plupart des clichés ambulants de ce remake/reboot, le tout avec des effets visuels réussies même encore aujourd'hui. C'est simple le film propose exactement les même ressorts scenaristiques que son aîné, la rivalité entre les personnages, affublé ici d'une romance niaise au possible, les choix lors des poursuites des dites tornades ...Au final il reste reste quelques scènes de destructions sympas, les effets spéciaux sont réussies, mais avec 28 ans d'écart avec l'ancien ça serait dommage de rater ce point. C'est correcte, mais pas vraiment nécessaire, tant c'est balisé de A a Z.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 14 août 2024
    Quoi de mieux qu'un bon coup de tornade pour rafraîchir les spectateurs rôtis par les U.V. estivaux ? Suite/revival contemporain du film de Jan de Bont d'il y a presque (déjà) trente ans, "Twisters" a le mérite de nous rappeler qu'il ne fait décidément pas bon pour l'Homme de se frotter à la puissance incontrôlable de mère Nature, surtout avec son ouverture très réussie dans cette optique, où un groupe de jeunes étudiants météorologues voit littéralement s'envoler ses espoirs de maîtriser ces vents dantesques en même que certains de leurs collègues.
    Encore toute retournée cinq ans plus tard, Kate Carter, une flaireuse surdouée de tornades, se voit rappeler par son ancien collègue Scott, également survivant de cette terrible épreuve, pour tester un moyen révolutionnaire d'appréhender le danger et la multiplication de ces vents meurtriers en Oklahoma...

Voilà pour ce pitch basique à travers lequel la belle va devoir évidemment surmonter son passé traumatique en vue d'aller se frotter à de la toujours plus méchante tornade, secondée en cours de route par un célèbre Youtuber local et son équipe adeptes de la chasse à ces monstres climatiques.
    Et, à vrai dire, comme vis-à-vis de son prédécesseur, on ne demandait pas plus à ce "Twisters", un film catastrophe fleurant parfois bon le blockbuster d'antan par son premier degré devenu presque anachronique dans ce type de production hollywoodienne, où la puissance cataclysmique de ses tornades, vues comme de véritables ogres balayant tout sur leur passage, engendre des séquences spectaculaires réussies (d'ailleurs plutôt maîtrisées par le réalisateur du bien plus calme "Minari") et menées par un groupe de personnages au capital sympathie que l'on ne peut nier, à commencer par son duo Daisy Edgar-Jones/Glen Powell, vecteur ensemble d'une brise d'amourette plutôt rafraîchissante à l'écran.

Pas si bête qu'il en a l'air en opposant le côté divertissement que peut représenter ces phénomènes pour une majorité du public (et nous les premiers, spectateurs du film) aux conséquences désastreuses sur une population désemparée (le décor de son final va même jusqu'à faire fracasser ces deux visions à l'image avec une certaine jubilation), un peu amnésique sur la vraie raison de la montée exponentielle de ces dérèglements météorologiques (oui, encore nous) ou encore maladroit sur son dernier acte trouvant une énième fois le moyen de faire sortir l'Homme vainqueur d'éléments là où ça ne devrait pas être le cas, "Twisters" fait son job de grand huit venteux de façon efficace, avec les sourires et un certain charme désuet, sans pour autant avoir une portée aussi forte qu'un mugissement de vache volante au coeur d'une tornade.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 août 2024
    Twisters. Film catastrophe qui devient ennuyeux au bout d'une heure agrémenté de dialogues primaires. Deux étoiles et demie.
    Nico Night Howard
    Nico Night Howard

Publiée le 14 août 2024
    Twisters" est un bon film, je vous le conseille si vous aimez le genre aventure et surtout les films catastrophes ! De plus si vous êtes fan de tornade, vous serez servi. Même si l'histoire n'est pas d'une originalité incroyable, on se laisse facilement emporter par le film possédant une très bonne ambiance ! J'ai aimé le duo Daisy Edgar-Jones et Glen Powell, très agréable avec un bon jeu d'acteur. Les très gros points positif du film sont ses effets spéciaux de très grandes qualités ! "Twisters" vas vous offrir un agréable moment cinématographique ! Ce n'est que mon avis, en espérant qu'il vous soit utile !
    Bon film à vous !
    Paul
    Paul

Publiée le 14 août 2024
    De bonnes prises de risque, rien de trop évident, histoire intéressante, et les personnages sont très attachants, bien que manquants parfois d'un peu de profondeur et de complexité
    Vero Navalon
    Vero Navalon

Publiée le 14 août 2024
    Affligeant. Un copier coller plus que médiocre du premier. Les 2 antagonistes ont des rôles débile : un cowboy qui en fait trop et une blonde un peu niaise.
    Alexandre Cella
    Alexandre Cella

Publiée le 14 août 2024
    Je suis déçu du film, je n’ai pas vu le premier et je m’attendais à plus de spectacle et de catastrophe.
    Barbier Gilles
    Barbier Gilles

Publiée le 14 août 2024
    Sincèrement, c'est quoi ce film ? Acteurs(actrices ) nul . Même la musique est a vomir. Soit disant que cette erreur à été numéro 1 au box office Américain ?
    Madeline BERTRAND
    Madeline BERTRAND

Publiée le 14 août 2024
    Comparer à toutes les précédentes versions de film avec des tempêtes aux USA, celui ci est le meilleur. Les acteurs jeunes et dynamiques amènent énormément de fraîcheur au film. Les actions sont rapides et répéter. C’est un bon film dans l’ensemble. Mais c’est n’est pas non plus un chef d’œuvre, un scénario un peu cliché les personnages aussi le coup du spoiler: le méchant devient le gentil et elle tombe amoureuse
    bref.
    Matheo
    Matheo

Publiée le 13 août 2024
    Le film ressemble à un plat de mère blanche ; sans saveur, sans épice, 0 originalité, sur un scénario facile surutilisé, et des clichés sont tout allés "bonjour je suis américain je suis un cowboy He ha" le personnage principale a spoiler: subit un traumatisme massif et au final 0 impact
    sauf une fois au début du film, le coup de la spoiler: multinationale sans âme qui privilégie la mission a la vie des gens parce que argent
    miam. Le seul point positif qui fait que ça ne vaut pas 1/5: c'est uniquement le fait que le protagoniste est LA protagoniste. Ce que cassent un peu les codes mais, c'est tout vraiment, ne vaut pas son buzz.
    Sans oublier spoiler: l'histoire d'amour bateau qui se crée entre les deux personnages principaux
    et le fait qu'on s'attend peut-être à un film plus sérieux.
    Mais en soi ce genre de scénario est difficile à traiter car il y a déjà eu un bon nombre de films sur ce genre de phénomènes catastrophiques, donc on en vient finalement sur un film dit "clichés". Peut-être, qu'il faudrait mettre en avant l'aspect scientifique de la chose, en ayant tous les paramètres pour connaitre comment les tornades se produisent. Donc, un film à la fois qui apprend mais qui reste dans la mémoire par des scènes qui peuvent rester dans la mémoire.
    fred cr
    fred cr

Publiée le 12 août 2024
    j ai bien aimé , images fulgurantes on a l impression d etre dedans , histoire saine et sympa , acteurs attachants.
    oui qq part ca ressemble au film precedent mias pas vraiment ! un bon moment de cinema , allez y
    Barbara C.
    Barbara C.

Publiée le 11 août 2024
    j'ai bien aimé ce film, il y a de l'action et pas de longueur. C'était assez angoissant comme ambiance. Le seul reproche que je ferai sur ce film est la sombreur de la photo. Je sais que ça parle de tornades mais même quand c'est calme et qu'il fait beau il n'y a aucune luminosité, c'est pénible ce sépia tout du long.
    nocturix0706
    nocturix0706

Publiée le 11 août 2024
    Twisters film catastrophe sur les tornades qui s'inspire du film Twister de 1996 est un bon divertissement. Deux ou trois allusions au premier film qui font plaisir sans pour autant insister dessus ce qui est une bonne chose. L'histoire n'est pas très original, elle reprend un peu près le même scénario que Twister mais en changeant les personnages. Les effets visuels sont de bonne qualité notamment ceux de la grande tornade. Pendant toute la durée du film on ne s'ennui pas, l'action y est présente de la scène d'introduction à la fin.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 11 août 2024
    Un reboot qui ravira les fans de l'époque et qui impressionnera les ados. Le scénario n'invente rien, mais remise au goût du jour avec les effets spéciaux est top. Un film popcorn comme on les aime !
    Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

Publiée le 11 août 2024
    Y a des fois, certains films ont beau être cool, leur fil conducteur ne nous embarque pas... Et c'est exactement le cas de celui ci. En plus d'avoir un jeu d'acteur bof et un traitement des tornades tantôt romantique et tantôt destructeur. Avec énormément de clichés. Je pense que ce film n'était pas fait pour moi. D'un énorme ennui de mon côté mais je ne renie absolument pas la qualité du film juste avec moi ça ne prend pas...