Twisters
    2887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twisters ?

vincent c
    vincent c

Publiée le 11 août 2024
    passionnant parcours de deux équipes fanatiques de la chasse aux ouragans comme les USA seuls peuvent le permettre
    SCIFIMATTER
    SCIFIMATTER

Publiée le 10 août 2024
    Super film sur les Tornades, il se démarque des autres films du genre. De bon acteur, un bon scénario, effets spéciaux sublime. Que demander de plus.
    JORDAN DORDEVIC
    JORDAN DORDEVIC

Publiée le 10 août 2024
    Scénario impeccable ! Le temps passe vite devant le film les effet spéciaux sont parfait pas de superflus et une histoire prenante ou au début on peut se poser la question vers où on va aller mais finalement le scénario est vraiment bien seul bémol une incohérence et l’actrice principal et le secondaire ne sont pas des acteurs de haut niveau mais bon ce genre de film ! 4/5
    Marion Debotte
    Marion Debotte

Publiée le 9 août 2024
    C'est un très bon film, il y a peut-être 1 ou 2 similitudes entre l'ancien film "Twister" et le nouveau mais je vous le recommande quand même.
    Beubeu92
    Beubeu92

Publiée le 9 août 2024
    Un film de pur divertissement qui m'a ramené des années en arrière, à l'époque où j'allais voir des films catastrophe au cinéma, en enchainant les montées d'adrénaline entre deux bouchées de pop corn. On est tout de suite projeté au cœur de l'action, avec des effets spéciaux qui décoiffent dès les premières minutes du film et qui donnent l'impression d'avoir été filmés en conditions réelles. La réalisation aux petits oignons et l'acting impeccable donnent l'impression de faire pleinement partie de cette chasse aux tornades, avec une plongée savoureuse dans le folklore des petites villes américaines. Je trouve que l'acteur qui campe la position du faux méchant, et que j'ai découvert dans le même type de rôle dans le dernier Top Gun, est un excellent choix. Même les personnages les plus clichés sont irrésistibles et apportent une âme déjanté au film qui le différencie des blockbusters qui parfois se prennent un peu trop au sérieux. On aime ça et on en redemande. On est accroché à son siège jusqu'à la scène finale, climax en puissance, digne des meilleurs films qui ont marqué notre jeunesse (j'ai 36 ans). Je donne 5 pour remonter la note générale, qui ne fait pas honneur au film.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 8 août 2024
    Un film qui se veut divertissant mais qui pour ma part reste inutile, ce film est un remue du film qui était sorti dans les annee 90, dont je le trouve bien meilleur que celui ci.
    En effet pour voir 3 4 super tornades en même temps qui menace les habitants dans les environs, c est certes bien fait mais a part cela rien du tout, un scénario écrit sur un ticket de métro, et tellement prévisible, au bout de 10 minutes du films on sait comment ça va finir.
    Quant au jeu d acteur, c est totalement risible, glenn powell joue le beau gosse scientifique dont on ne croit pas un seul instant le personnage est totalement mauvais.
    Daisy edgar jones qui m avait impressionné dans les écrevisses savent chanter, la elle fait à peine le boulot.
    Non à éviter personnellement.
    Benoit Morel
    Benoit Morel

Publiée le 8 août 2024
    Excellentissime, génialissime, extraordinaire, fabuleux... Que demander de plus pour un passionné des phénomènes extrêmes ? Les effets spéciaux sont fabuleux, les acteurs sont exceptionnels dans leurs rôles. J'ai envie de le revoir pleins de fois.

Pour être cash, si vous aimez les tornades, foncez ! Néanmoins, des termes techniques sont employés, il faut une certaine connaissance pour comprendre. Seuls les initiés en météorologie comprendront de quoi les acteurs parlent.

L'action est très présente, c'est très stressant par moment. C'est so américain !
    Prat S
    Prat S

Voilà ma critique:

Les points faibles

- Quelques dialogues un peu lourdauds
    - Cliché de romance trop .... cliché !
    - Pas assez de profondeur dans certains personnages
    - Fin... surréaliste mais bon c'est un demi point faible...

Les points forts:

- Décors sympas
    - Ambiance sympa
    - Romance malgré quelques clichés bien réussie et réaliste (C'EST RARE)
    - Histoire bien représentative de la vraie catastrophe
    - Échelles aux normes des tornades et réalistes
    - Assez de tornades et convaincantes
    - Suspense entier
    - Action bien menée
    - Pas de longueur

Résultat de critique: 4/5

Film agréable à regarder. Pas forcément fan des tornades mais cela est bien mené et sont réalistes. Chouette film, faudrait que je vois celui de 1996 hehe
    Eva Jankowiak
    Eva Jankowiak

Publiée le 7 août 2024
    Super film, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de film sur les chasseurs de tornades. L'histoire, la bande son et les effets spéciaux tout est top.
    Rien a dire vraiment un film a voir !!
    DemoCiné
    DemoCiné

Publiée le 7 août 2024
    J’avais un peu peur de tomber dans le reboot à la Jurassic World. Et telle fut ma surprise de constater que si les clins d’oeils au précédent opus (vieux de 3 décennies tout de même ) sont bien là , ils restent discret et le film se déploie avec une intrigue bien à elle et des personnages plutôt bien développés. Ça reste classique dans la forme mais le scénario a au moins l’avantage de réserver quelques petits rebondissements et les tornades font le reste. Un bon divertissement pop Corn qui sent bon les années 90 aux vents du jour.
    Ludo !
    Ludo !

Publiée le 7 août 2024
    Même si le fil conducteur du scénario peine à se dévoiler de manière claire et n'affiche rien de nouveau, les tornades sont bien foutues et les effets spéciaux plutôt de haut niveau. Divertissant.
    ianb
    ianb

Publiée le 7 août 2024
    Malgré le capital sympathie du couple héros de ce film et surtout Daisy Edgar-Jones que j'affectionne particulièrement, rien ne sauve ce film de la turpitude , à emprunter au film original les mêmes ficelles, là où l'on tentait de prévenir les tornades, là on tente carrément de...les éteindre...Bill Paxton & Helen Hunt resteront la référence pour moi, même à coup d'effets spéciaux ce film à réussi à m'endormir... dommage, pourra être une démo son pour les possesseurs d'ampli, on verra si l'on est gâté a ce niveau là
    jsgilles
    jsgilles

Publiée le 6 août 2024
    Bourré de clichés US navrants, aucun scénario, jeu d'acteur mauvais. C'est une romance pour teenagers. Ce film fait mal à la tête.
    cbass909
    cbass909

Publiée le 6 août 2024
    Un film sans vraiment d'immersion
    Ça ne prend pas...
    Difficile de se plonger totalement dans ce film , c'est pourtant le but d'un film catastrophe
    Histoire sans intérêt, acteurs fades surtout l'actrice principale.
    Le casting est vraiment mauvais.
    L'original est bien meilleur en tout point, même dans les tornades l'original est plus prenant et nous prends aux tripes mais vraiment pas dans ce remake vraiment raté
    Cédric Celerier
    Cédric Celerier

Publiée le 5 août 2024
    Le scénario est pas trop mal mais après c’est vu et revu on a du mal à innover un peu comme les “Jurassic”. On passe quand même un bon moment