Twisters
    2887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twisters ?

Alex
    Alex

Publiée le 18 août 2024
    J'ai regardé encore ce film pour la deuxième fois. Je ne suis pas un fan de ce film mais c'est un film qui peut etre regardé. Quelques scènes intéressantes mais sans plus
    Footkiff
    Footkiff

Publiée le 17 août 2024
    Le film avait bien commencé mais manque de relief vers la fin . On c’est jamais quand est ce que il vas réellement commencer mais il est agréable à regarder par sa qualité visuelle. Partir des fait naturelle et assembler un peu d’humour mais pas trop . Je recommande en famille à la maison mais pas au cinéma.
    tell
    tell

Publiée le 17 août 2024
    j'ai pas aimé je voulais être surpris mais j'ai été déçu je voulais voir plus de tornade plus de dégâts mais ci tu as vu le premier c'est la même chose
    estellemu
    estellemu

Publiée le 16 août 2024
    Je mets 4,5 étoiles pour remonter les notes car c’est vraiment pas compréhensible !
    Le film était vraiment bon avec une collection d’acteurs très bon et qui jouent bien ensemble. Les effets spéciaux sont à couper le souffle, à croire que les tornades étaient vraies !
    Malgré l’histoire et les dialogues parfois simplet, le film nous captive jusqu’à la fin.
    J’ai été agréablement surprise et je recommande vivement d’aller vivre l’expérience au cinéma !
    Michael R
    Michael R

Publiée le 16 août 2024
    Ni suite, ni reboot (c'est l'époque qui veut ça), Twisters suit et reprend les éléments de la version 90's, avec un supplément de conscience concernant les sinistrés. Bref, un divertissement familial estampillé Spielberg en forme de tornade estivale et fun.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 16 août 2024
    spoiler: C'est l'histoire Kate Cooper une ancienne chasseuse de tornade qui essayait de mettre au point une invention pour stopper une tornade avant qu'elle ne fasse trop de dégât, se voit rappeler par son ancien coéquipier pour récupérer des données afin de pouvoir mieux étudié les tornades. Elle va faire la connaissance de Tyler Owen un chevaucheur de tornade. Ensemble, ils vont faire face à des tornades qui font passer les aliens d'Indépendance day pour des rigolos. Histoire/scénario : je pense que ce film est une suite du premier Twister puisque au début du film, on voit une dorothy, une machine qui est censée envoyer des capteurs dans la tornade et qui était dans le premier film, mais a confirmé. Par contre, le scénario est à peu de chose près le même.

Acteurs : le seul acteur que j'ai déjà reconnu est Glen Powell qui a joué dans top gun maverick et tout sauf toi.
    En ce qui concerne les autres, je n'ai aucun souvenir d'eux.
    Dans l'ensemble, ils se débrouillent plutôt bien.

Effets spéciaux / décors : les effets de destruction sont vraiment bien rendus et les tornades sont plutôt impressionnantes et les décors sont bien en raccord avec le film.

Bande son/VF : la VF est bonne et pas grand-chose à dire de la bande son.

Le film n'est pas mauvais, mais pourquoi refaire un copier-coller du premier, c'est toujours pareil et il n'y a rien de bien palpitant à voir des gens foncer dans une tornade ?
    Le film dure 2 h environ, mais je me suis vite lassé de les voir courir comme des fous pour savoir qui serait le premier. De plus, l'amourette qui découle de ce film est assez malsaine parce que lui a 35 ans et elle a 18 ans.
    En résumé, si vous avez aimé le premier, vous pouvez regarder celui-là, mais c'est le même film en plus joli.
    MediaShow
    MediaShow

Mon avis complet : https://mediashowbydk.com/2024/08/07/critique-film-twisters/

N’ayant pas eu l’occasion de regarder la version de 1996, je me suis rendu au cinéma sans véritable attente de Twisters classé dans le genre « film catastrophe« . Finalement, Lee Isaac Chung nous offre un bon divertissement, avec un scénario bien rythmé et captivant. Si le film n’évite pas quelques clichés sur le profil des personnages, à savoir un scientifique maniaque et coincé face à un chasseur de tornade amateur et star des réseaux sociaux, ce trio de protagonistes n’en demeure pas moins attachant et suffisamment développé, notamment Kate Carter et son passé tragique. La scène d’introduction est d’ailleurs assez bouleversante.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 16 août 2024
    “Twisters”, un bon divertissement sans intérêt

Evidemment, ce film n’est pas un chef-d’œuvre, ce n’est pas tiré sur l’ambulance que d’affirmer que ce film est mauvais. Il a le mérite de répondre au premier critère de jugement : il s’agit d’un film très divertissant.

Succinctement, le film montre de quoi il est capable visuellement. Le film est relativement beau et il y a peu d’effets de CGI foncièrement ratés ou moches. Le réalisateur ne se moque pas de son public ni en termes d’effets spéciaux, ni en termes de direction photographique. Effectivement, certains plans sont beaux et peuvent marquer les esprits. Au-delà de ça, la mise en scène ne sort pas du lot ; elle n’est pas extraordinaire, elle n’est pas catastrophique.

En clair, la mise en scène répond aux attentes minimales pour le spectateur moyen ; en l’occurrence, le film n’impressionne pas par sa singularité mais ne déplait pas par des plans vraiment laids.

Idem concernant le scénario. Il est très divertissant et la narration est excellente car il est facile de rentrer dans l’histoire. Cependant, le récit en lui-même n’est pas des plus intéressants et est terriblement prévisible. Concrètement, l’intégralité des protagonistes sont des caricatures de protagonistes des années 1980 et la plupart ne servent à rien ; grosso modo, seulement trois personnages servent véritablement le scénario.

Entre nanar, stéréotype et facilités scénaristiques, l’intrigue de “Twisters” n’a rien de surprenant et répond aux attentes. C’est un film simple qui n’invente rien de particulier mais qui ne trahit pas non plus les codes du film catastrophe.

Le film reste un divertissement qui ne restera pas en mémoire bien longtemps.
    Fredcine
    Fredcine

Publiée le 16 août 2024
    Une version moderne de "Twister", l'histoire est différente du premier film de 1996. deux films différents mais deux bons films. Bonnes prestations de Daisy-Edgar Jones et de Glenn Powell dans les rôles de Kate et de Tyler.
    max wooze
    max wooze

Publiée le 16 août 2024
    Bien rythmé, bien filmé. Les morceaux de Country s’enchaînent avec les musiques du compositeur pendant la chasse aux tornades. Je préférais les musiques originale que la Country finalement. Tout est propre à la Spielberg, le scénario très manichéen. Les pick-up sont toujours bcp mis en avant avant avec tonton Steven. Depuis la toyota noire de Marty ça ne l’a jamais quitté c fou :-) Le pouvoir de séduction de Kate est un peu lourd. Le plot twist ;-) des rôles des méchants et des gentils qui s’inversent n’est pas très subtil mais c distrayant. Y a rien qui dépasse. Ça n’apporte pas grand chose mais on ne voit pas le temps passé
    Patrice Mayeur
    Patrice Mayeur

Publiée le 16 août 2024
    Alors que Twister était inspiré de vrais chasseurs de tornades ce film est une bouffonnerie avec un casting très mauvais et un réalisateur qui n'a aucune connaissance sur les tornades. Deux équipes, une sérieuse avec des véhicules incapables de s'approcher d'une tornade mais un équipement high-tech, une autre avec un véhicule qui peut pénétrer dans une tornade mais juste pour le fun. Et un détail qui prouve que le film n'est pas réaliste Tyler l'ancien cow-boy dit que son véhicule est capable de résister à une EF1 alors qu'à la fin du film comme dans Twister c'est une EF5 qui apparait et son véhicule est conduit dans cette tornade et ne s'envole pas et ce n'est même pas lui qui le conduit on lui vole la vedette ! La scientifique n'est pas sentimentale, doute d'elle. Une fin ouverte au spectateur d'imaginer la suite, car aucune démonstration d'affection durant le film. Très déçu !
    christrang
    christrang

Publiée le 16 août 2024
    Une vrais bouze rien a voir avec l’ancien ! Il méritait mieux que une équipe pre-ados ! Et en plus la copie coller de l’ancien film twister
    Anna Campbell
    Anna Campbell

Publiée le 16 août 2024
    Super film, scénario incroyable, effet spectaculaire, jeux des acteurs fantastique, j'ai adoré !
    Je n'ai pas vu le temps passé, trop bon ce film !
    Philippe ANSELIN
    Philippe ANSELIN

Publiée le 16 août 2024
    Reboot bidon ça traîne en longueur pendant 2 heures une tornade au début et une à la, fin et le reste des discussions interminables avec des acteurs sans charisme une perte de temps et s'argent
    Angelique R
    Angelique R

Publiée le 15 août 2024
    Je ne comprends pas les notes. Les effets spéciaux sont incroyables, les informations données sur les tornades ont l'air cohérentes, les acteurs jouent biens, la romance est dosée pile comme il faut et pour finir on ne s'ennuie pas ! Je ne sais pas à quel point le dérèglement climatique touche l'Oklahoma et si la fréquence des tornades augmentent réellement mais clairement on s'en fou ça reste un sujet captivant et peut être une réalité à venir.