Parents d'élèves
    2,6
    3110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parents d'élèves ?

Juvima
    Juvima

Publiée le 16 septembre 2024
    "Parents d'élèves", réalisé par Noémie Saglio, est une comédie française qui explore avec humour et tendresse les défis de la parentalité et les dynamiques familiales à l’école. Entre quiproquos et situations cocasses, le film met en lumière les relations entre les parents, les enfants et le corps enseignant, tout en abordant des thèmes universels tels que l’ambition, l’angoisse de la parentalité et la quête d’acceptation sociale.

L'un des grands atouts de "Parents d'élèves" est son casting, qui réunit des performances solides. Les acteurs principaux parviennent à incarner des personnages attachants et réalistes, avec une belle chimie sur écran. Leurs interactions sont souvent drôles et émouvantes, offrant un équilibre entre l'humour et des moments plus introspectifs.

Le film réussit également à capter l'esprit des enjeux contemporains auxquels sont confrontés les parents : l'exigence scolaire, la pression sociale et les attentes souvent irréalistes. Les situations cocasses, bien que parfois tirées par les cheveux, sont amusantes et font écho à la vie quotidienne de nombreux parents, rendant ainsi l'histoire relatable et engageante.

Cependant, "Parents d'élèves" souffre d'un scénario parfois prévisible. Certaines intrigues et rebondissements manquent d'originalité, et le fil narratif peut sembler inconstant par moments. De plus, quelques personnages secondaires peinent à être développés, ce qui les rend moins impactants dans l'ensemble de l'histoire.

Enfin, certaines scènes, bien que comiques, peuvent donner l'impression d'être un peu forcées, ce qui nuit au rythme global du film.
    Simonini
    Simonini

Publiée le 13 septembre 2024
    Ça m’étonne de mettre un 4 sur un film français mais faut avouer que celui-ci le porte bien. Assez authentique j’ai aimé être surpris. C’est le petit film à regarder au réveil tranquillement
    thisismy
    thisismy

Publiée le 11 septembre 2024
    Curieux de decouvrir ce film, avec pour tête d'affiche la talentueuse Camelia Jordana, ainsi que le très bon Vincent Dedienne, j'ai été très agréablement surpris par cette comédie, qui sonne vraie. Les jeunes acteurs sont incroyables, l'histoire est mignonne et j'ai passé un vrai bon moment de divertissement.
    Zane F.
    Zane F.

Publiée le 6 septembre 2024
    Un très migon petit film. Assez surprise par les mauvaises notes. J'ai passé un très bon moment. Certes ce n'est pas du grand cinéma mais ça n'a pas la prétention d'essayer. C'est un divertissement très agréable, les acteurs sont convaincants, y compris les enfants, l'histoire tient la route, il y a des moments rigolos et la réalisation est cohérente avec le ton du film. Non vraiment je suis contente de ne pas m'être fiée aux critiques et d'avoir tenté le coup. Vraiment pas déçue.
    Ben
    Ben

Publiée le 4 septembre 2024
    Un film plutôt mignon, de la légèreté et de un timbre d’humour plaisant à regarder. Bon film à voir en famille
    Virginie B.
    Virginie B.

Publiée le 1 septembre 2024
    Oui pas mal. Comédie mignonne.
    Pas de révolution du cinéma mais les acteurs jouent juste et certains personnages et certaines situations sont drôles .
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 31 août 2024
    Une belle comédie française ! C’est très frais, un peu déjà vu, mais remplis de bon sentiments. Côté acting, c’est assez inégal, mais le duo Jordana-Dedienne est attachant. Je recommande !
    Isabelle V
    Isabelle V

Publiée le 30 août 2024
    Comédie fort sympathique, les comédiens sont parfaits, très drôles, les enfants sont bons. Un petit film sans prétention qui reste bien agréable à regarder.
    Ange A.
    Ange A.

Publiée le 28 août 2024
    Quand on regarde cette petite pépite, on se demande comment la réalisatrice a pu pondre "Nice Girl".
    Parents d'élèves est une comédie très touchante et drôle. La petite Juliette (Billie Bataille) est trop craquante. On rit et on verse sa petite larme.
    Cheuckette Mina
    Cheuckette Mina

Publiée le 26 août 2024
    Un film agréable pour passer un moment détente sans trop avoir à réfléchir . De l'humour de l'amour ce n'est pas le film du siècle mais il se regarde .
    Lyah
    Lyah

Publiée le 26 août 2024
    Une petite comédie française familiale gentillette que j'ai bien appréciée, même si elle n'a rien de très original. Certaines scènes émouvantes ou drôles font le charme de ce film pourvu de personnages attachants. J'ai bien aimé BIRIANI le misogyne😂 Bref, ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais ça reste sympa à regarder en famille.
    Noesobelman
    Noesobelman

Publiée le 27 juillet 2024
    J’ai trouvé ce film très intéressant et marrant. Le scénario ainsi que les acteurs rendent le tout un film à regarder avec ses amis et sa famille. Les blagues sont bien trouvées et le jeu des acteurs les rend encore plus soutenues. L’entrée dans l’histoire se déroule d’une manière vive, mais très compréhensible, et cela annonce 90 minutes, de rire et d’émotion.
    je recommande !
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 1 avril 2024
    On passe un bon moment, c'est drôle quelques fois. Pourquoi pas...Vincent Dedienne porte le film je pense.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 janvier 2024
    Une petite comédie de mœurs qui se laisse voir avec plaisir . Dans le milieu de l'enseignement certaines choses sont bien vues. Camélia Jordana est tout fait efficace en jeune instit , bien dans son job, beaucoup de naturel et de charme dans son jeu. Et le jeune Vincent Dedienne est très bon , en "faux -vrai" père naïf, et ingénu . C'est le Candide de l'histoire. Le scénario est bien écrit et bien pensé. Pas de temps morts.
    Kincaid
    Kincaid

Publiée le 24 décembre 2023
    Une chouette petite comédie, bien enlevée, où l’on rit et pleure tour à tour, pleine de bonnes émotions positives. Tous les acteurs, jeunes et moins jeunes, jouent à merveille, des personnages pour certains caricaturaux, mais c’est pour rire ! Le scénario est bien construit, aucun temps mort, à coups d’ellipses on virevolte dans une belle histoire. À voir, sinon il y aura un mot de la maîtresse dans ton carnet de correspondance.