Parents d'élèves
    2,6
    3114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parents d'élèves ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 juillet 2021
    Une comédie romantico-familiale au scénario assez convenu et caricatural, mais non moins sympathique, dotée de dialogues incisifs et de bons gags potaches, portée par un excellent casting, avec notamment le couple Vincent Dedienne/Camélia Jordana qui matche bien.
    PierreDo
    PierreDo

Publiée le 20 juin 2021
    Film très sympathique, très bon casting. Une comédie romantique française et à la parisienne comme il faut.
    moket
    moket

Publiée le 14 juin 2021
    Une petite comédie bien sympathique grâce au pouvoir comique de Vincent Dedienne et à quelques seconds rôles intéressants bien que caricaturaux voire surjoués. C'est fait pour faire rire et ça marche plutôt bien, même si encore une fois les approximations sont nombreuses sur le fonctionnement d'une école...
    Maud
    Maud

Publiée le 13 juin 2021
    Il y a plus original comme film, mais j'ai passé un bon moment à le regarder. C'est ce que l'on peut qualifier de film "feel good". Je ne me suis pas ennuyée, c'est frais il y a de la bonne humeur, des bons sentiments... Film agréable, et c'est déjà super !
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 12 juin 2021
    Oui, 4 étoiles pour cette "petite" comédie, entre romcom et chronique taquine de la bulle écolière ( professeurs, élèves, parents). On va mettre de côté le scénario, sans surprise, les parents d'élève au trait un peu trop poussé ( excepté l'excellente Alix Poisson) mais qui ne sont pas si loin de la vérité et qui offrent quelques moments assez drôles… et retenir les enfants, impeccables ( en particulier le jeune Max), et surtout les deux acteurs principaux. Une nouvelle fois, Jordana est lumineuse, toujours juste et elle donne toute l'humanité au film. Dedienne incarne un rôle qui lui va comme un gant : son phrasé, son cynisme désinvolte trouvent ici un petit théâtre à sa botte. Délicieusement énervant, entre spontanéité, maladresse et irresponsabilité, il vient secouer tout ce petit monde. J'ai ri, souvent. Et j'ai adoré les questions pas si idiotes que ça du jeune Octave " spoiler: maîtresse , pourquoi glander et rien glander, ça veut dire la même chose ?" ou " Maîtresse, pourquoi les mots qu'on n'a pas le droit de dire existent ?".
    Dany
    Dany

Publiée le 25 mai 2021
    Super film drôle sympa !
    A voir entres amis ou avec c enfants !
    Sa fait plaisir Melle Jordan's est un rayon de soleil à l'écran dommage qu il n'y a pas de pub ou d'affiche dans Paris pour promouvoir le film ! Car je l ai découvert par hasard !
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 10 mai 2021
    Noémie Saglio, jusqu’ici spécialisée dans les propositions un peu trash influencées par tout un pan de la comédie américaine, et dont le plus haut fait d’armes reste les capsules vidéo ‘Connasse”, est passé du côté obscur de la comédie française, la production TF1, familiale, bienveillante, un peu pataude, avec ce spécimen centré sur cette étrange tribu que sont les parents d’élèves. Curieusement, le résultat souffle le chaud et le froid au point de sembler totalement désarticulé : d’un côté, un usage occasionnellement inspiré d’archétypes dont tout le monde connaît au moins un représentant dans son entourage (le con de droite, l’obsédée des allergies, la mère complètement à l’ouest,...) ; de l’autre, des péripéties un peu énormes qui ne dépareilleraient pas dans une de ces productions pour enfants, ou basée sur un BD style Ducobu, que le cinéma français maîtrise plutôt mal. L’autre problème tient au casting : autant l’acteur Vincent Dedienne se livre à un one-man show survolté et promet beaucoup pour ceux qui trouveront le moyen de le canaliser, autant le reste du casting fait pâle figure en comparaison, les personnages comme les acteurs qui les incarnent.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 20 avril 2021
    Malgré sa fin prévisible due à son statut de comédie romantique française, « Parents d'élèves » est un honnête divertissement devant lequel on sourit souvent ! Pour cela, la réalisatrice s’appuie sur de très bons dialogues aussi cinglants qu’immoraux (notamment ceux prononcés par les adultes), mais également sur un casting sympathique avec un Vincent Dedienne dont le phrasé sans retenue en toutes circonstances fait souvent mouche et une Camélia Jordana plutôt crédible en jeune institutrice un peu coincée. Mais ce que l’on retiendra surtout, ce sont les portraits de parents d’élèves certes un peu caricaturaux, mais véritables archétypes des parents d’aujourd’hui (le papa macho, la mère angoissée, la maman complètement à côté de la plaque, la célibataire à la recherche d’un homme, etc.). Au final, même s’il n’est pas ultra original, on aura visionné un programme familial très divertissant et ce n’est déjà pas si mal !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 avril 2021
    On n'échappe pas à quelques vulgarité mais cela reste limité et relativement acceptable dans un film où les enfants de 9-10 ans sont très présent. Les deux premiers rôles enfants et adultes sont vraiment bien. Beaucoup de scènes amusantes et de bonnes directions telle que il faut finir par dire la vérité même si l'on a eu une circonstance où pendant un moment elle ne paraissait pas le meilleur choix. De la bonne humeur, un humour caricatural mais qui s'estompe gentiment et du romantisme assez dosé ; une comédie française qui je recommande ce qui est pas souvent le cas en ce moment.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 10 avril 2021
    Avec un début amusant, malgré l'éternel énorme quiproquo qui constitue la base de la moitié des comédies, "Parents d'élèves" jouit de la présence de Vincent Dedienne, au naturel comique séduisant! Puis s'enfonce dans les mauvaises idées d'un scénario qui tombe toujours comme un cheveu dans la soupe! Les situations, déjà alourdies par le quiproquo de base, deviennent invraisemblables, lourdingues et maladroites, jusqu'à saper la sympathie ressentie pour le personnage principal et rendre l'habituel cliché final assez pénible! Dommage!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 7 avril 2021
    Une comédie sympathique lorsqu'elle parvient à caricaturer avec justesse les parents d'élèves (la scène de la réunion de rentrée est formidable), moins quand elle sombre dans la romance facile et niaise. Les dialogues y sont plutôt bien écrits mais, comme trop souvent dans le genre, la mise en scène est inexistante.
    Yohan Kr
    Yohan Kr

Publiée le 24 mars 2021
    Une comédie très classique avec une fin plus qu'attendu.
    Vincent Dedienne est excellent dans le rôle, ce qui sauve en grande partie le film.
    lili L.
    lili L.

Publiée le 23 mars 2021
    film pour enfants, pas terrible, on a regardé juste un quart d'heure, humour enfantin, bof, c'est décevant
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 10 mars 2021
    Une comédie sans surprise qui offre un rôle sur mesure à l'excellent Vincent Dedienne, et un petit rôle pour le non moins excellent Samir Guesmi.
    Vanden
    Vanden

Publiée le 1 mars 2021
    Malgré sa bonne volonté, Vincent D n’arrive pas à faire oublier le casting plus que pauvre voire affligeant, les clichés de la réalisation et la mise en scène ratée. Au regard de son bide au box office, la prod peut remercier le CNC et son mode de financement des films fr unique au monde.