Parents d'élèves
    2,6
    3114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parents d'élèves ?

Desmond Llewelyn
    Desmond Llewelyn

Publiée le 14 mars 2022
    Une histoire sympa sur fond de blessure d'un enfant créé sous FIV par une femme célibataire qui cherche, logiquement, un père. Vincent Dedienne parfait dans ce rôle de père remplaçant.
    Camélia Jordana touchante de sincérité dans l'un de ses rôles les plus importants au cinéma.
    Des clichés attendus sur les parents avec des seconds rôles très drôles. Bon, il y a évidemment (!) un couple de gays qui n'apporte rien à l'histoire mais comme il faut en mettre dans les films (...)
    On a quand même l'impression que c'est une école de parents célibataires à problèmes :)
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 13 février 2022
    Parents d'élèves est le quatrième film réalisé par Noémie Saglio.
    Ce film, malgré un thème intéressant, me semble passer à côté de son sujet et dans les grandes largeurs.
    Bien que porté par une bonne distribution, Camélia Jordana en tête et mention spéciale pour le jeune Oscar Pauleau dans le rôle de Bart, ce film, et surtout ses personnages secondaires mal écrits pour la plupart, est caricatural et ne fait qu'effleurer les problèmes qu'il pose concernant le milieu scolaire. En outre, certains acteurs surjouent de manière constante ce qui rend les sourires rares devant cette comédie.
    Un film dispensable et oubliable.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 30 janvier 2022
    Une comédie à la française , c'est à dire sans ambition . Toujours pareil au niveau scénario et personnages , c'est caricatural sans empathie pour ses rôles . C'est mignon mais vite oublié.... Rien de neuf sous le soleil , quoi comme dab ...
    Alex I
    Alex I

Publiée le 9 janvier 2022
    Petit film français sans grande prétention. Pas de surprise, on devine très très vite comment ça se terminera. Les acteurs jouent sobrement ce qui est agréable. Film qui se regarde si on a rien d'autre sous la main.
    Clement V
    Clement V

Publiée le 10 décembre 2021
    Vincent Dedienne excelle dans cette comédie française . Si au départ le scénario peut paraître simpliste on se laisse porter par l'histoire , par les situations de parents d'élève qu'on a vécu avec les angoisses des élèves ou des parents et surtout on rit !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    "Parents d'élève" un babysitter va devenir le père de l'enfant qu'il garde ce qui va arranger et le petit (n'ayant pas de papa) et Vincent qui ai tombé amoureux de l'institutrice fraîchement arrivé. Au début tout ce passe bien et puis...
    Une bonne comédie j'ai trouvé sympa dans l'ensemble, entre les vannes entre les deux protagonistes qui n'arrête pas et surtout lui qui aussi vanne à tour de bras c'est bien. Bon l'histoire d'amour bref hein je passe car blabla je met blabla comment as tu osé, blabla je t'aime...comme d'habitude.
    Après le gros point noir c'est que le VIncent multiplie les gros mot gratuit en parlant a des gosses de primaire et j'ai trouvé cela d'une stupidité!! A t on besoin d'être aussi grossier pour chercher à être marrant?? Après on se plaint de la façon de parler de nos enfants...et rajouter la maîtresse qui dis jamais rien hormis une fois!! Perso cela m'a bien énervé de l'entendre parler ainsi alors que je répète il pouvait très bien faire rire en vannant poliment dommage cela m'a gâché un peu le film.
    NOTE : 5.5/10
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 22 octobre 2021
    un mot pour d'écrire ce film : bon enfant . c'est gentillet , sans prise de tête , mais un peu déçu tout de même . il y a de beaux moments attendrissants c'est vrai , mais pas vraiment de surprises .
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 24 septembre 2021
    Scénario paresseux, acteurs en roue libre, et baisse de rythme, le film avait la possibilité de montrer du doigt nos travers sociaux de parents d'élève et d'éducation nationale mais non il passe à côté de sa cible et du coup c'est nul...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 septembre 2021
    Vincent est le baby-sitter du Bart sauf que tout le monde à l'école le prend pour son père. Au départ, il s'agit d'un mensonge du petit garçon pour se faire apprécier des autres, puis Vincent va se prendre au jeu notamment pour se rapprocher de la maitresse. "Parents d'élèves" fait partie de ces très nombreuses comédies françaises qui sont basées sur un quiproquo. Malheureusement, tout le film repose sur ça et Noémie Saglio ne propose pas grand-chose derrière. C'est gentillet, ce n'est pas méchant, mais on a vite fait le tour. Les personnages sont pourtant sympathiques et il y a quelques moments soit attendrissants soit amusants seulement, c'est une comédie qui est trop rapidement lassante en plus d'être évidemment totalement prévisible.
    stans007
    stans007

Publiée le 30 août 2021
    Comédie gentillette et sans prétention, portée par un duo d’acteurs sympathiques, permettant de passer un bon moment en famille.
    N.B. : Il n’y a pas de problème à attendre que ce film passe à la télé.

Publiée le 25 août 2021
    Sur les grandes lignes cette comédie n'a rien d'innovant par contre la réalisatrice joue sur d'autres détails qui permettent des gags et des rebondissements de mauvais gout qui nous rendent les personnages surtout les seconds rôles particulièrement peu attachants. Par exemple on peut alors s'amuser des réactions en second plan d'un papa de ses répliques hors sujet d'une maman très tête en l'air des hypocrisies inter-parentales. Par contre on sent que la réalisatrice Noémie Saglio manque d'inspiration comme le petit passage elliptique symbolisant une période de bonheur routinier sans parole ou la séquence de la boum un peu trop longuette deux passages qui ne servent qu'à meubler afin de pouvoir atteindre la longueur honorable d'un long métrage. Noémie Saglio est loin de renouveler le genre de la comédie comme dans dernière scène qui est un peu trop tirée par les cheveux pour nous faire rire en tant que spectateur...
    Jen Relard
    Jen Relard

Publiée le 21 août 2021
    Excellent film truffé d'anecdotes, un peu de vécu sur les bords. Beaucoup d'humour n'en déplaise aux mauvaises critiques... Foncez voir, en ce moment, on en a bien besoin ! 😄
    Publiée le 1 août 2021
    Je ne m'attendais à ce que ce soit si bien ce film est drôle et à la fois touchant. Je crois que tout le monde peut se reconnaître dans ce film. Vincent dedienne, fidèle à lui même toujours aussi drôle sans être dans la débilité !
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 26 juillet 2021
    Pour son quatrième long-métrage, sorti en 2020, la réalisatrice Noémie Saglio propose une petite comédie rafraichissante. En effet, à défaut de disposer d’un scénario très élaboré, les scènes s’enchaînent avec fluidité et bonne humeur. L’histoire de ce baby-sitter qui se fait passer pour le père de l’enfant qu’il garde afin de draguer la maitresse d’école peut sembler tirer par les cheveux. Mais le naturel des deux acteurs principaux (Vincent Dedienne et Camélia Jordana) constitue le point fort du film. Bref, un divertissement sans prétention qui permet de conserver le sourire.
    Joseph B
    Joseph B

Publiée le 25 juillet 2021
    Franchement très étonnant, je m'y attendais pas DU TOUT. j'ai commencé à regarder le film Avec beaucoup beaucoup d'appriorie. Mais je dois avouer que le film est vraiment très agréable. les enfants jouent assez bien et créent littéralement la vie de ce film. Sans eux, ça ne fonctionnerai pas !