Parents d'élèves
    2,6
    3114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parents d'élèves ?

Joyeux
    Joyeux

Publiée le 18 octobre 2020
    Je ne pensais pas être touché à ce point par cette rencontre impromptue entre un vrai-faux parent d'élève et une institutrice. C'est moderne, c'est frais, c'est intelligent et c'est finalement très beau. Tout n'est pas parfait ou formaté pour toucher le plus grand nombre, mais on est pris par l'humour et la sensibilité de Vincent Dedienne, de Camélia Jordana et des enfants qu'ils accompagnent et qui les accompagnent.
    Publiée le 14 juillet 2021
    Bonne surprise. les acteurs sont crédibles, l'histoire simple et efficace, on passe un agréable moment devant cette comédie française sans prétention.
    Publiée le 16 octobre 2020
    scénario téléphoné dès les 10 premières minutes, digne d'un mauvais téléfilm romantique...
    Camélia Jordana manque cruellement de prestance et de charisme, peut être que le costume d'actrice principale est trop lourd pour elle
    sommes nous condamnés a ce genre film cul cul avec les réalisateurs français ??
    Sabine D
    Sabine D

Publiée le 16 octobre 2020
    une jolie petite comédie tout fraîche que l'on peut voir en famille. Vincent Dedienne est parfait dans son rôle.
    Vincent Lignereux D
    Vincent Lignereux D

Publiée le 15 octobre 2020
    Ce film est une merveille absolue. Un film frais, tendre, drôle et intelligent à fois, et incroyablement rempli de poésie. Les acteurs excellent, j'étais littéralement amoureux de Camélia Jordana durant tout le film. Vincent Dedienne est tout autant excellent et le petit Oscar Pauleau aussi est très très bon. Je recommande ce film que j'achèterai en DVD lorsqu'il sortira, moi qui m'étais dit que j'arrêtais là ma DVDthèque, il ne faut jamais dire jamais, quand c'est bon à ce point, je le veux dans ma collec'... Parents d'élèves, un film à voir et à revoir, surtout en ces temps moroses, ça fait un bien fou, un vrai remède à la mélancolie. Un film extra! Pas impossible que je retourne le voir une deuxième fois tellement j'ai aimé. Bravo aussi bien sûr à la réalisatrice Noémie Saglio. Voilà pour ce message sincère de la part d'un grand enfant de 49 ans. PS : Camélia Jordana je t'aime!
    Mariejardies
    Mariejardies

Publiée le 15 octobre 2020
    J’ai passé un super moment de détente, entre rire et attendrissements. Les enfants sont vrais, sans caricature. Les adultes un peu plus caractérisés, mais sans caricature non plus(à part l’ultra nunuche qui m’a bien fait rire).Les thèmes traités sont nombreux, actuels. Ils le sont sans manichéisme, ni lourdeur. Bon, on avait assez vite été préparés aux deux histoires d’amuuuuur, mais elles surviennent avec légèreté. Bref, il faut se trouver un créneau pour y aller car le film fait du bien.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 14 octobre 2020
    ah, la classique comédie romantique, avec ce looser rigolo et la sérieuse solitaire ! Parents d'élèves ne renouvelle pas le genre, on sait parfaitement à quoi s'attendre, mais il le fait tout à fait correctement. C'est truffé de bons sentiments, de personne qui veulent être aimées, de jeux de mots et de bisous volés. Il nous vole des sourires régulièrement, même si jamais vraiment de rire. Évidemment, on retrouve cette petite révélation finale tellement attendue. Si vous êtes allergique à la guimauve, forcément ce film est à éviter, mais si vous aimez vous poser pépère avec un chocolat chaud dans votre canapé, contre un gros cousin, devant le film du dimanche soir, vous apprécierez sans soucis ce duo Dedienne/Jordana trop mignon choupi d'amour !
    Philippe Moreau
    Philippe Moreau

Publiée le 14 octobre 2020
    A la vue de la bande-annonce, je craignais, comme malheureusement souvent dans les comédies françaises, que le meilleur s'y trouve. Eh bien, non. Ce n'est sans doute pas la comédie du siècle mais elle tient bien la route avec quelques clins d'oeil que tous les parents reconnaîtrons. N'hésitez pas, allez-y.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 28 août 2021
    Bien, le film est intéressant à voir, c'est assez drôle et touchant, je recommande j'ai passé un bon moment :)
    Alexia M.
    Alexia M.

Publiée le 14 octobre 2020
    Un très bon moment, une bonne commedie très bien interprétée, Vincent Dedienne est comme à son habitude excellent, Camelia Jordana est très bonne elle aussi, tout comme Alix Poisson et les autres acteurs. Mention spéciale aux enfants, justes et touchants
    dinavahh
    dinavahh

super film!!
    trop marrant, Vincent Dedienne est super et le film est très agréable à regarder. Le petit couple fait craquer ;)))) je suis allée le voir avec mes amis
    je recommande!
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 13 octobre 2020
    C'est léger et frais tout en dénonçant l'attitude de certains parents propre à expliquer certaines derives des enfants... On sourit, on compatit à certaines scènes. Happy end attendu mais sympa. ..
    Clara W.
    Clara W.

Publiée le 13 octobre 2020
    Tour le film repose sur le personnage de Vincent Dedienne qui est parfait et très naturel. Camelia Jordana joue une super institutrice attachante. Quant à Alix Poisson son personnage de parent d'élève sur-engagé lui colle très bien. Cette comédie est à voir absolument, on ne s'ennuie pas une seule seconde!
    Publiée le 13 octobre 2020
    Quelle rigolage ! Très juste et tellement amusant de retrouver cette vie et ces reflexions de parents d'éléves ! Bravo !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 13 octobre 2020
    Je plaide coupable, je suis allé voir ça... Mais j'ai une bonne raison votre Honneur, c'était pour passer le temps ! J'y ai été contraint par l'ennui !

Et en fait c'est pas si pire...

Bon il n'y a pas grand chose qui va, on voit bien que les scénaristes n'ont pas fait le moindre effort pour coller à la réalité d'une salle de classe. On est en primaire et ça parle de CDI au lieu de BCD, on fait une kermesse le dernier jour avec la prof qui se rend le soir même du dernier jour de classe à sa nouvelle mutation (n'importe quoi... absolument n'importe quoi), des séances à la piscine qui ne se passent absolument pas comme ça se passe en réalité.

En gros ils ont privilégié les « gags » à toute forme de vraisemblance et je trouve ça dommage. On peut faire une comédie en milieu scolaire qui soit quand même ancrée dans le quotidien et qui ne fait pas n'importe quoi. Surtout que l'histoire racontée là est quand même cousue de fil blanc et pas follement palpitante tant elle coche toutes les cases de la comédie romantique. Je dirais même que ça en devient ridicule quand on se tape des retrouvailles entre le héros et sa femme trophée juste au moment où elle allait partir alors qu'aucune raison ne la pousse à accepter ses avances. On a bien vu qu'il lui plaisait un peu... mais bon scénaristiquement rien ne justifie qu'elle tombe dans ses bras comme ça...

Mais, entre deux moments où je me suis cachés le yeux tant c'était le malaise, j'ai pu sourire. Alors certes, s'ils voulaient faire ça bien, il fallait aller beaucoup plus loin dans le délire, notamment par exemple lors de la sortie en forêt où on a un père totalement taré qui est choqué d'avoir une fille dans son équipe, il fallait amener ça dix fois plus loin... là tout ça reste gentillet et sans conséquence, mais, on a de temps en temps une réplique qui fait mouche.

Et dans ces moments je me demande surtout pourquoi ces répliques sont entourées de tout ce gâchis...

C'est dommage parce qu'il y a de quoi faire avec les comédies en milieu scolaire, il y a tellement d'histoires à raconter, tellement de trucs improbables qui arrivent... entre profs, entre élèves... avec les parents... Mais là ils n'en font pas grand chose...

Une comédie médiocre et banale dont l'idée de départ aurait mérité un meilleur traitement et surtout d'être plus extrême. Arrêtez de faire des films tout public ! Osez la méchanceté !