Parents d'élèves
    2,6
    3114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parents d'élèves ?

Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 17 janvier 2021
    Parents d’élèves serait agréable s’il ne prétendait pas faire du cinéma pour se cantonner au téléfilm – ce qu’il est, assurément. Car la lassitude l’emporte sur le plaisir à la vue de cette énième comédie sur fond de romance, soucieuse d’investir l’école primaire par le prisme de la caricature stérile qui ne dit rien du sujet investi. Parents comme enfants se réduisent au seul trait de caractère qui les poursuit durant plus d’une heure et demie, utilisés de façon industrielle comme on débiterait du bois à la chaîne. L’écriture s’apparente aux sitcoms à la mode aujourd’hui, soit l’assemblage façon collier de nouilles de petits sketchs comme sait le faire la réalisatrice puisque c’est à elle que l’on doit la mini-série au nom significatif mettant en vedette Camille Cottin, ainsi que le film de même nom. Les acteurs font ce qu’ils ont à faire, et c’est pour eux seuls que nous poursuivons le visionnage jusqu’au bout. Écartelé entre Le Maître d’école (Claude Berry, 1981) et La Lutte des classes (Michel Leclerc, 2019), le long métrage de Noémie Saglio maquille son vide des fards les plus grossiers : chanson branchée à fond la caisse, titre géant, couleurs saturées, tout cela occupe l’œil à défaut d’élaborer un véritable récit d’initiation à la paternité qui prendrait racine dans un mensonge premier.
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 17 janvier 2021
    frais, léger, bons acteurs, un film divertissant plaisant à regarder qui nous fait passer un bon moment
    Publiée le 17 janvier 2021
    Un film d'une incroyable banalité.
    C'est consensuel, fade, pas très drôle.
    Sans rentrer dans les détails, le scénario ne restera pas dans les annales, tenant sur un timbre poste. Dans ce cas là on peut espérer que le duo principal sauve les meubles, ce qui n'est pas le cas. Ma. Note est sévère certes, mais je me suis forcé pour aller au bout..
    Ciné-13
    Ciné-13

Le pitch est : Le babysitter est sympa
    Les décors : l'école, un appartement
    La meilleure scène : danse d'anniversaire
    Au secours!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 16 janvier 2021
    Comédie rafraichissante par ces temps de covid.... qui traîne quelque peu en longueurs... 2 étoiles et demie.
    Publiée le 16 janvier 2021
    Bien sûr que l'histoire est convenue, bien sûr que la trame est schématique, mais les actrices et l'acteur principal sont convaincants malgré cette exagération du jeu français.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 16 janvier 2021
    Parents d'élèves est une petite comédie sympathique se nourrissant de gros clichés mais qui l'assume ! De plus, ça fait du bien de voir de nouvelles têtes dans une comédie familiale française ! Le casting est bon et les personnages sont pétillants. Vincent Dedienne est très bien dans son rôle de babysitter improvisé papa, son humour fait mouche et son duo avec le jeune Oscar Pauleau tient la route.
    Pat Nicois
    Pat Nicois

Publiée le 15 janvier 2021
    Film pas trop mauvais au vu des navets à répétition du cinéma français, mais Camelia Jordana enlève vraiment beaucoup de plaisir. Cette jeune femme devrait prendre de nombreux cours d'actrice ou ne plus jouer du tout.
    ouadou
    ouadou

Publiée le 5 janvier 2021
    on n'y croit pas dès la première minute et ensuite on voit tout arriver parce que c'est le festival du film qui va piquer des idées et des scènes à tant de films déjà vus... aussi gnangnan que paresseux, aussi mou que moche
    Histoire de Foot
    Histoire de Foot

Publiée le 31 décembre 2020
    Excellent film, Vincent Dedienne et Camilla Jordana jouent parfaitement bien ensemble, et les très nombreuses vannes/gags sont à mourir de rire.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 2 décembre 2020
    une comédie gentillette qui se laisse regarder avec quelques passages marrants mais l'on sourit plus que l'on rit. l'acteur qui tire son chapeau est "vincent dadienne" ainsi que la prof principale.il se laisse voir une fois mais il restera pas dans les mémoires des meilleurs films sortis en cette fin d'année 2020.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 22 novembre 2020
    En ce moment le cinéma propose que des comédies a la française, et le confinement à permis a ce que les gens aillent plus voir des productions françaises que américaine, vu que cette offre a quasiment disparue de nos salles obscures.
    Ce film est gentillet, on sourit parfois mais il révolutionne rien du tout, et sera vite oublier, mais les acteurs apportent beaucoup au film par leur énergie.
    j'ai aimé
    - le duo Vincent dedienne et camélia jordana et le casting
    - film léger vu le climat actuelle on dirait qu'il a été tourné a une autre époque
    j'ai pas aime
    - trop clichés, et beaucoup de situation existe pas dans la réalité.
    - j'aurais aimé un peu plus rire
    ce film fait son job distraire, et on arrive a suivre, sans penser a autres choses
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 15 novembre 2020
    Après la crèche de Daddy cool, place aux bancs de l’école avec cette nouvelle comédie signée Noémie Saglio. Ce n’est pas avec son scénario que Parents d’élèves réussira à se distinguer ; l’ensemble fait dans la banalité avec un dénouement écrit d’avance. Le duo vedette Camélia Jordana / Vincent Dedienne fonctionne bien et ils sont bien entourés. En effet, la bonne humeur du film repose aussi sur la dynamique apportée par les seconds rôles et notamment un amusant Samir Guesmi. S’il est loin de s’imposer comme une grande comédie, il se montre tout de même assez divertissant pour rassembler parents et enfants devant l’écran.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 novembre 2020
    Pas un grand film, totalement classique dans son fond, il révèle parfois quelques moments vraiment drôles et touchants. Camelia Jordana y est complètement fondante de charme et les situations avec les enfants, pour une fois bons comédiens, plutôt agréables.
    Narnet
    Narnet

Publiée le 31 octobre 2020
    Bonne comédie, on passe un bon moment, et on rit de bon cœur, sans se prendre la tête. ça fait du bien en cette année particulière