Parents d'élèves
    2,6
    3114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parents d'élèves ?

Publiée le 30 octobre 2020
    Aujourd'hui il y'avait comme une urgence à se rendre dans une salle obscure, comme une envie de se prendre pour un mini colibri qui aurait fait sa mini part dans le sauvetage d'un lieu de culture et qui m'est cher : le cinéma !! Alors aujourd'hui nous avons couru pour une "dernière séance", avec énergie et enthousiasme parce qu'il faudra continuer à l'être !
    Parents d'élèves est un un film magique ! Qu'est ce que c'est drôle ! Nous avons ri, encore ri jusqu'au bout, portés par des comédiens généreux, magnifiques et précis. Vincent Dedienne fait partie de ces pépites assez incroyables qui prennent tellement de plaisir à jouer qu'ils le font comme ils respirent avec un naturel déconcertant ! Même son timbre de voix est agréable, quasi cristallin et dynamique. Et puis il ya cette rythmique dans le jeu et les dialogues de chacun et chacune (Alix Poisson, Camélia Jordana, Samir guesmi, irresistible Emmanuelle bougerol) : tac au tac, expressivité, ils se taclent, créent des quiproquos, s'excusent, se disputent un peu avec une finesse et une sympathie dans le jeu et l'écriture qui sent bon la direction d'acteurs plus que maîtrisée. Bref ! Parents d'élèves est un film assez "feel good" et positif avec aussi ses réalités comme prétexte à rendre le film plus crédible mais je dois dire qu'on passe un peu à côté car "parents d'élèves " est essentiellement un film de situations très bien construit d'ailleurs.
    Bref ! Faites comme vous pouvez mais trouvez-le, en screen, en streaming, en VHS (😁😂) car les soirs de coup de mou et quand les week-end vous aurez fait votre kilomètre, Parents d'élèves vous sauvera d'une déprime calamiteuse sous votre plaid boulochant en pilou pilou 😉restez forts et optimistes les amis et par pitié si j'entends encore "on navigue à vue"... Je largue les amarres...!!!
    andre b
    andre b

Publiée le 29 octobre 2020
    Ouais, bof vraiment sans plus, on s'ennuie dans le film, les acteurs tiennent correctement leur rôle, pas sont agaçants par moment. A voir si vraiment vous avez rien d'autre à voir.
    Sojj60
    Sojj60

Publiée le 28 octobre 2020
    Comédie très sympathique, donne une bouffée d’air dans le contexte actuel. Vincent Dedienne toujours aussi drôle.
    Publiée le 28 octobre 2020
    Une très bonne comédie selon moi, avec un humour léger, un poil osé par moments mais toujours très juste sans exagération. C'est un réel plaisir à regarder et on s'amuse tout du long ! Que du bonheur comparé à 30 Jours Max qui traîne en longueur et se ramasse avec de mauvaises blagues..
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 27 octobre 2020
    Attention si vous voulez voir ce film, il faut éviter de regarder la bande annonce (elle spoil les moments les plus drôles).
    les deux premiers tiers du film sont drôles mais sur le dernier, on commence à s'ennuyer et le scénario devient de plus en plus irréaliste (ce qui, personnellement, m'a fait décroché).
    27/10/2020
    Louis R.
    Louis R.

Publiée le 27 octobre 2020
    Grâce aux acteurs, mention spéciale pour Vincent dedienne, parents d'élèves propose une comédie heureuse, bienveillante et qui reste malgré quelques lourdeurs extrêmement drôle.
    Muriel F.
    Muriel F.

Publiée le 26 octobre 2020
    Film qui se laisse regarder avec un propos léger même s'il s'agit de parents d'élèves dans une école parisienne désireux de faire le mieux pour leurs enfants. J'exagère, puisque l'intrigue porte aussi sur un jeune homme, babysiter de son état, qui se laisse passer pour le père d'un petit garçon en quête d'amitié voire de reconnaissance puisque né d'un don de sperme. Acteurs sympathiques mais où le jeu reste soit un peu forcé, soit en retrait.
    Publiée le 26 octobre 2020
    On y est allés un peu par hasard mais on ne l'a pas regretté ! Par ces temps troublés et moroses, voilà une sympathique comédie familiale, portée par des comédiens drôles, justes et attachants avec une mention spéciale à Vincent Dedienne, tout simplement au top dans son rôle de parent d'élève malgré lui. C'est frais, c'est léger, on rit, on a la larme à l'oeil, on adhère complètement à l'histoire qui est pourtant sans originalité. Ça ne mérite pas un César mais on sort de là avec le sourire jusqu'aux oreilles, et ça, ça n'a pas de prix ...
    Nathalie G
    Nathalie G

Publiée le 26 octobre 2020
    Plaisant, drôle, réaliste, un film sympa qu'il fait bon voir car ces tranches de vie sont remplies d'amour et de belles choses.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 25 octobre 2020
    Une comédie légère et plutôt rafraîchissante, ce n'est pas la comédie de l'année mais j'ai passé un bon moment. Les acteurs sont assez attachants. C'est plutôt mignon.
    elis0
    elis0

Publiée le 25 octobre 2020
    Film frais et léger qui nous fait passer un bon moment, malgré une histoire peu originale... Certes, ce n'est pas le film de l'année mais il a au moins le mérite d'avoir un avantage considérable : Vincent Dedienne !
    florence D
    florence D

Publiée le 24 octobre 2020
    J ai passé un très bon moment, ce film m' a fait rire et même pleuré à la fin..beaucoup d'émotions et de justesse dans les scènes.., en tant que parent d'élève on s identifie facilement....lol; et c'est ça qui est top !
    Publiée le 24 octobre 2020
    Un regard critique proche de la réalité concernant les parents d'élèves. On se laisse prendre facilement par l'histoire. Les personnages sont attachants. J'ai vraiment passé un bon moment devant cette comédie drôle, sans lourdeur.
    Mr-ciné
    Mr-ciné

Publiée le 23 octobre 2020
    Une bonne comédie surprise ! Je me disant en y allant que je serai déçu, que c'est encore une comédie française ratée, et bien non !! Dedienne est au top, on s'amuse, on rigole, de quoi passer un très bon moment en famille !
    Une bonne comédie comme on en a besoin en ces temps ci
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 22 octobre 2020
    JE ne pensais pas du tout aller le voir mais franchement c'est très sympa, frais et j'ai passé un bon moment de ciné, grâce à la carte. Agréablement surpris donc! Les acteurs sont tous très bons et c'est drôle.