Parents d'élèves
    2,6
    3114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parents d'élèves ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 1 mars 2021
    Comédie légère sur beaucoup de thèmes actuels : l’acceptation de la différence, l’école, la parentalité, N.Saglio a voulu faire une accumulation de bons sentiments et de scènes à accumuler sans toujours de la pertinence. V.Dedienne est brillant comme souvent par contre C.Jordana est aussi intéressante que sa musique.
    Anouar Louk
    Anouar Louk

Publiée le 28 février 2021
    Nième film français ou le rôle du misogyne est réservé au maghrébin, ou la famille noire ne parle pas bien français ! Pourtant, l'intention était de faire un film cool moderne et léger. je donne quand même une note de 1/5 pour l'effort d'avoir nommé le père maghrébin "François", joli camouflage pour un cliché raciste !
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 24 février 2021
    Une comédie douce et loin d'être désagréable à visionner. Un duo plutôt efficace, Vincent Dedienne et Camélia Jordana jouent vraiment bien dans ce film je trouve, surtout Vincent qui d'habitude en fait des tonnes (notament dans "Terrible Jungle"). Un scénario banal, légé mais agréable à regarder, sans prise de tête. Ça fait du bien des fois aussi de temps en temps de regarder des films ou il y a pratiquement rien à comprendre. De jolies scènes, émouvantes et drôles. Je me répète mais le casting m'a vraiment plus, j'en tiens énormément compte pour le coup. Ils correspondent parfaitement bien aux personnages : prof / parent d'élève. Un film banal et joyeux.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 23 février 2021
    La dernière réalisation de Noémie Saglio nous propose une sympathique Comédie opérant une caricature pour le moins sévère des " Parents d'élèves ". Avec une présence rafraichissante d'enfants bien éveillés, elle nous offre de jolis moments d'humour et même quelques instants d'émotion avec des scènes croustillantes sentant le vécu.
    La comédie doit aussi sa réussite grâce à son casting, avec une très belle présence d'Alix Poisson, une réelle authenticité de Camélia Jordana, et une bonne prestation d'acteur de Vincent Dedienne, parfaitement impliqué dans son rôle de "super papa".
    Mickhail G.
    Mickhail G.

Publiée le 20 février 2021
    j'ai passé un bon moment, mais pour que ce soit excellent il manque quelque chose. j'ai bien aimé la fin.
    romain M
    romain M

Publiée le 20 février 2021
    Film très sympathique, ai adoré Camélia Jordana, son charme transpire à l'écran et ai totalement découvert Vincent Dedienne, il faut s'attendre à une jolie comédie familiale à la Française. Tout est bien ficelé et on passe un très bon moment, j ai beaucoup ri aussi. Les gags fonctionnent très bien. Il y a tout de même une morale dans cette histoire, les parents ne sont pas parfaits , l'importance est ailleurs. En tant que célibataire, ca m'a même donné envie d'être parent.
    Les enfants sont également très attachants, comme les second rôles.
    Les critiques mauvaises sur le film sont un peu terrifiantes, dans le sens ou il y a quand même des gens tellement ancrés dans leur méchanceté, qu'un good feeling movie comme celui ci les rend carrément mal à l'aise. Je ne parle même pas des critiques sur Camélia en tant qu'actrice, elle est tout simplement excellente. Je ne vois là que de la jalousie sur un parcours sans faute en tant que chanteuse et actrice. Je souhaite à la réalisatrice et aux acteurs de tout simplement persévérer , ne rien lâcher. Il suffit d'y croire....
    Nico F
    Nico F

Publiée le 15 février 2021
    Super bonne surprise . On passe un bon moment de détente . Vincent Dedienne y est excellent et camélia Jordana aussi . Bref une bose dose de bonne humeur . A voir
    RCSForever
    RCSForever

Publiée le 2 février 2021
    Un film plaisant sans grande prétention. Agréable pour passer une soirée sans se prendre la tête. A voir une fois.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 25 janvier 2021
    Voulant m'attendre à une bonne surprise, je m'obstine donc à regarder cet archétype de film bienveillant mais somnolent à souhait, où l'intrigue n'est qu'illusion pour dérouler un fil conducteur d'une affligeante banalité.
    Sommes-nous à ce point tombé dans la médiocrité ?
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 24 janvier 2021
    La positivité qui se dégage est jolie et Camélia Jordana est, comme toujours, parfaite mais l'ensemble reste très mauvais, tout tombe à plat, est gênant, grossier, cliché limite raciste (la famille noire ne parle pas bien le français) et sans aucune compréhension de ce qu'est le féminisme (plusieurs dénis de consentement mais si c'est une fille c'est ok..).
    Yves H.
    Yves H.

Publiée le 24 janvier 2021
    Dedienne et Jordana ont tous deux un réel talent. Mais que le scénario de cette comédie est triste et banal! On sourit, parfois, au début. Puis on se lasse. Et enfin on est content que cela se termine exactement de la façon dont on s'y attendait depuis le début!
    Wasapat
    Wasapat

Publiée le 22 janvier 2021
    certes pour les césars c 'est mal barré mais c 'est plutôt bien réussi dans la catégorie comédie légère et ça tombe bien car c 'est tout ce qu'on lui demande
    Philippe M
    Philippe M

Publiée le 21 janvier 2021
    Film sans relief, acteurs principaux assez quelconques. Quelle idée d'avoir pris une chanteuse pour le rôle principal... la maîtresse n'est pas crédible, son jeu frôle l'amateurisme et sonne faux... film à oublier...
    Virginie Faure
    Virginie Faure

Publiée le 20 janvier 2021
    Merci pour ce film frais, réaliste, touchant, tendre et drôle. J'ai adoré l'interprétation de tous les personnages.
    cycy99
    cycy99

Publiée le 20 janvier 2021
    Bonne comédie romantique assez originale en fait, après avoir lu le synopsis je m'attendais à un possible navel, il n'en est rien, Vincent Dedienne et Camélia Jordana y sont excellents, quelques seconds rôles de parents assez rigolos, et le tout donne un film qui se regarde sympathiquement.