Parents d'élèves
    2,6
    3114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parents d'élèves ?

felin908
    felin908

Publiée le 22 octobre 2020
    Très jolie comédie, scénario bien écrit,un vrai moment de détente, ça fait vraiment plaisir de voir les familles et leurs enfants dans des échanges parfois surprenants les enfants brillent dans leurs rôles
    Jay paperboy
    Jay paperboy

Publiée le 21 octobre 2020
    C'est sympa , c'est mignon plein de bon sentiment mais c'est tout... rien de plus à ce mettre sous la dent. Idéal pour une journée à rien foutre sous la couette mais de là à lâcher 14e , ouais, c'est un peu feignant.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 octobre 2020
    Une bonne comédie bien de chez nous signée par l'inégale mais plutôt efficace Noémie Saglio : en cette veille de vacances, pourquoi pas ! Malheureusement, j'ai très vite senti qu'il y allait avoir de gros problèmes, notamment dans l'écriture. Passons la question de la mise en scène et de la photographie, laissant presque l'impression qu'il y a un seul réalisateur et un seul directeur photo pour toute la profession, en France. Niveau caractérisation des personnages, certains sont proprement grotesques : impossible d'y croire une demi-seconde, à commencer par ceux interprétés par Samir Guesmi et Emmanuelle Bougerol, celui d'Héléna Soubeyrand l'étant à peine plus. On a toutefois la chance qu'ils soient tous bien joués, permettant de rendre ce défaut plus supportable. Autre souci : on est en droit de se demander si Saglio s'est vraiment renseigné sur le système éducatif car certains aspects du scénario sont totalement irréels, amenant à des situations qui le sont tout autant. Alors nous sommes dans une comédie, d'accord, mais cela ne peut pas tout excuser. Que le héros puisse se faire passer pour le père de l'enfant sans JAMAIS se faire griller, c'est juste inconcevable. L'histoire d'amour est tout aussi improbable, et j'avoue être assez surpris par le choix de certaines répliques pour voir notre jolie enseignante tomber sous le charme du faux papa (la réciproque est nettement plus compréhensible). Bref, prévisible, peu crédible, un poil lourdaud... Oui, mais rythmé aussi, avec quelques passages assez marrants et un vrai talent pour les « répliques individuelles », certains détails, ne faisant, certes, pas du tout avancer l'intrigue, mais sachant être efficace au bon endroit au bon moment, à l'image de l'élève spoiler: posant constamment des questions auxquelles personne ne peut répondre
    : sans doute la meilleure idée du film. D'ailleurs, j'avoue avoir assez rapidement renoncer à croire à cette histoire pour, justement, mieux apprécier ces à-côtés, ces échanges faisant presque « one-man-show » mais ayant au moins le mérite d'être efficaces. Ainsi, même si je n'ai pas non plus cru à son personnage, Vincent Dedienne reste charmant, tandis que Camélia Jordana s'affirme avec un talent de plus en plus évident. Pour faire court : j'ai vu bien pire, j'ai vu bien mieux. Cela aurait pu être sympa, c'est juste regardable grâce aux comédiens et une écriture beaucoup plus probante pour les vannes que l'écriture d'un scénario, à l'image de ce dénouement repoussant les limites de la guimauve. Passable.
    Iman Calista
    Iman Calista

Publiée le 20 octobre 2020
    Parents d'élèves ne révolutionne pas le genre de la comédie mais se laisse regarder et nous détend. Camelia Jordana est crédible dans son rôle d'enseignante. Vincent Dedienne est également juste dans son personnage et parvient même à nous émouvoir . Les parents sont hilarants entre la mère distraite, le pere ultra competiteur, la mere hypocondriaque ...
    Paola.T
    Paola.T

Publiée le 20 octobre 2020
    Film drôle du début à la fin . Histoire assez attachante ! Le film passe trop vite on n'a pas envie qu'il se termine . Je vous le conseille fortement . + Super casting
    Min S
    Min S

Publiée le 20 octobre 2020
    Film vu avec mon fils de 10 ans, nous avons bien rit, film sympathique bon rythme je le conseille à regarder en famille.
    caroleo2
    caroleo2

Publiée le 19 octobre 2020
    Et bien, franchement, ce film était frais et drôle ! Alors, si comme moi, vous voulez vous détendre 1h30, foncez !!!!!
    Publiée le 19 octobre 2020
    Super film j'ai était ravi de l'avoir vu une comedie très drôle à voir en famille Bravo au acteur !!!!!!!!!
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 22 octobre 2020
    Parents d’élèves

Rafraîchissant

Après Connasse – réservé aux fans -, et le médiocre Telle mère, telle fille, Noémie Saglio s’intéresse de nouveau à des personnages anticonformistes. 90 minutes mieux que sympathiques. On s’amuse et la comédie romantique fonctionne très bien, entre autre, grâce à un bon casting. Vincent, trentenaire sans enfant, infiltre une tribu aux codes et au langage mystérieux : les parents d’élèves. Se retrouver aux réunions parents-prof, aux sorties d’école et à la kermesse de fin d’année relève d’un sacré exploit ! Mais voilà, Vincent a une très bonne raison d’être là et finit même par se sentir bien dans cette communauté un peu spéciale… Allez, ce n’est pas le film de l’année, mais il ne faut jamais bouder un bon moment.
    La question de la famille est récurrente dans les comédies de Noémie Saglio. Ici, on nous parle de monoparentalité et de PMA. Beaucoup des sujets évoqués dans ce film sont complexes et épineux, mais le scénario est suffisamment habile pour ne pas les caricaturer et intéresser le spectateur. L’action se déroule dans le 12ème arrondissement de Paris. La réalisatrice parvient à faire sentir une vie de quartier, en choisissant des décors très regroupés dans l’espace – ce qui a dû grandement faciliter le tournage. L’argument faisait pourtant craindre le pire, mais, les rebondissements, le rythme et le charme du couple vedette emportent le morceau. Un feel-good movie sans prétention qui met un peu de baume au cœur. Et pour ceux qui pensent que les parents d’élèves sont ici caricaturés, c’est qu’ils n’ont jamais enseigné. Votre serviteur qui a baigné pendant plus de 35 ans dans l’école élémentaire peut vous assurer que c’est criant de vérité, ne vous en déplaise. Incroyable, mais vrai !
    Vincent Dedienne, irrésistible de drôlerie, évite l’écueil de l’ado attardé, un type de personnage un peu trop récurrent dans le cinéma français. Il sait jouer de son très fort capital sympathie. Ce qui le rend immédiatement attachant. Camélia Jordana, de son côté, évite le cliché du personnage féminin doux, mignon, effacé, comme on en voit trop souvent dans la comédie romantique. Le jeune Oscar Pauleau est d’un naturel désarmant. Et côté seconds rôles, c’est également parfait avec Alix Poisson, Samir Guesmi, Anne Charrier… la liste est longue. Tout ce beau monde a l’air de beaucoup s’amuser et c’est contagieux. Un film pour tous les publics, sans vulgarité, mais sans génie. A voir surtout pour la galerie de portraits et… Vincent Dedienne.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 19 octobre 2020
    C'est frais, c'est drôle, c'est léger, bref c'est tout ce dont on a besoin actuellement. Même si le film reste assez "à la surface" on sait apprécier le sujet et profiter des acteurs géniaux.
    Fred-71
    Fred-71

Publiée le 19 octobre 2020
    Je recommande vivement cet adorable film pour tout public émerveillant petits et grands. Entre amis (dont une ancienne Maîtresse d’école du même prénom que la chatte du film) nous avons passé un vraiment bon moment, car tous les acteurs (surtout les enfants) jouent admirablement bien ! Beaucoup de problèmes scolaires et sociétaux y sont abordés : les relations intergénérationnels, l’absence d’un parent, le harcèlement scolaire, le mensonge, le déni, l’espoir, l’amour... tous ces thèmes traités avec tellement de tendresse et d’humour ! Bref, foncez dans les salles obscures... un rayon de soleil vous y attend pour enthousiasmer votre journée !
    Publiée le 19 octobre 2020
    Un petit bijou. L'histoire est sympa, les acteurs excellents! Et le petit clin d'oeil (je suppose fait exprès) à nos jours heureux lors de l'attente dans le bus, bref j'ai adoré! Merci pour ce moment!!
    madeincine
    madeincine

Publiée le 19 octobre 2020
    Un baby sitter qui fait semblant d'être le père du petit garçon qu'il garde, afin de se rapprocher de sa maîtresse d'école.
    Un film mou, vide.
    Publiée le 18 octobre 2020
    Superbe film avec un casting au top. Camelia Jordana est une actrice talentueuse.
    Partie de rigolades assurées. Je conseille ce film.
    Manu Frakes
    Manu Frakes

Publiée le 18 octobre 2020
    Le film n'est pas hilarant, mais très plaisant avec plein de bons moments.
    Un film agréable à suivre grâce à des acteurs à la hauteur.