Attention au départ !
    2,3
    1760 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Attention au départ ! ?

nicolas molli
    nicolas molli

Publiée le 22 juin 2024
    Un film qui m'a rappelé A Fond (2016) dans lequel joue aussi André Dussolier. Jérôme Commandeur en père de famille stressé et André Dussolier en grand-père un peu fantaisiste, un duo qui fonctionne très bien. Ils ratent le train et ils vivent toute une aventure pour rattraper ledit train dans lequel ce trouve les enfants dont ils ont la charge. Un comédie bien écrite et bien réalisée.
    SachaNVS
    SachaNVS

Publiée le 16 avril 2024
    J'adore l'acteur principal mais ce film est un flop monumental ! C'est nul....
    Ennui durant la scéance
    Tentatives de blagues pas drôles
    Scénario très...... NUL
    Bref, ne pas voir
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 27 mars 2024
    Sympathique mais pas du tout marquant. J'aime beaucoup André Dussollier et Jérôme Commandeur mais le film n'est pas extraordinaire
    Damien Courregelongue
    Damien Courregelongue

Publiée le 21 mars 2024
    Très Bonne comédie française, le duo fonctionne bien. Les personnages sont attachants. Juste un peu déçu de la fin, j'aurais aimé voir autre chose.
    tcanetti
    tcanetti

Publiée le 19 mars 2024
    Comédie potache sans prétention. C'est simple voire simplet, seulement voilà, on a ri. Quelques scènes excellentes, et pour le reste Commandeur et Dussolier au top. Alors oui c'est un peu caricatural, oui c'est parfois un peu forcé, mais le film garde un bon esprit, sème de la bonne humeur, et ça fait du bien !
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 18 mars 2024
    Un film trop dans le second degré.

Le problème avec ce film, c'est le fait que le jeu d'acteur semble trop théâtral et même des fois mal joué. Et ce même si le casting est pas trop mal.

Ça se voit que le film veut plaire aux jeunes. Et il le fait savoir en proposant des scènes plus stupides les unes que les autres...

Sachant que le personnage principal a pour unique de venir chercher ses enfants et que les enfants font juste des bêtises dans un train, l'histoire est trop maigre, simple et plutôt enfantine.

À fuir.
    maclyon69
    maclyon69

Publiée le 18 mars 2024
    Jérôme commandeur et André dussolier sont venus prendre un chèque pour ce navet en dessous d un épisode de Joséphine ange gardien
    lulu di
    lulu di

Publiée le 18 mars 2024
    Que dire...C' est bidon, un comique qui est juste bon pour des gosses de maternelle, sans profondeur comme beaucoup trop souvent à notre époque, Commandeur ne m' a jamais fait rire, il est même sinistre avec son visage qui ne sourit pas d' ailleurs... Dussolier a eu beaucoup de beaux rôles dans sa vie pourquoi se gâcher avec celui-ci où il joue sans conviction on dirait...Puis les autres beh....C' est pas mieux, alors c' est dit dans le titre " attention au départ ! " le mien de l' écran !
    Rene Febvet
    Rene Febvet

Publiée le 18 mars 2024
    Bof, pas spécialement envie de recommander ce film
    Même avec Dussolier..pas forcément drôle.je pense arrêter de le regarder.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 7 septembre 2023
    Très mauvais film, une véritable torture de voir des blagues si débiles… en se disant que les Comédies Française c’est ça aujourd’hui…. Pitoyable… a voir pondant l’apéro si on veut se marrer de voir un scénario pathétique.
    0/10 !!!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 9 juillet 2023
    Comédie familiale convenue qui prête plus à sourire qu’à se bidonner à s’en faire péter les côtes. L’ensemble n’est pas franchement travaillé et ne fonctionne que lorsque le tandem Commandeur - Dussollier est à l’écran.
    Cclbouillon
    Cclbouillon

Publiée le 29 juin 2023
    Il n'y a pas que le train qui est raté. Tout le film aussi. Seul Dussollier tire son épingle de ce lamentable jeu. Jonathan Lambert semble perdu dans le couloir du train qui aurait mieux fait de dérailler dès le premier kilomètre.
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 26 juin 2023
    Une comédie classique. Un postulat de départ amusant, des comédiens qui s'amusent, mais pas de grands fours rires.
    A retenir, le running gag sur les moutons et une ou deux répliques.
    On ne s'ennuie pas, mais à regarder si rien d'autre de mieux.
    vincent t
    vincent t

Publiée le 25 juin 2023
    Bonne comédie et une histoire originale, un Jérôme commandeur au top, et un rôle parfait pour André dussolier. Et le jeune comédien aux cheveux longs vaut le détour aussi lol
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 24 juin 2023
    Après un début pas trop mal, le film s'éteint petit a petit et devient de plus en plus ennuyeux au fil du temps. Quelques sourires de temps a autres.