Attention au départ !
    2,3
    1761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Attention au départ ! ?

Bastos
    Bastos

Publiée le 18 septembre 2021
    Personnage inintéressant comme l'histoire , comédie française dans toute sa splendeur...
    Déçu d'avoir payer ma place de cinéma pour sa , film qui devrait plutôt passer sur TF1 un dimanche soir .
    garnierix
    garnierix

Publiée le 16 septembre 2021
    « Attention au départ ! » : petit film distrayant avec le duo André Dussollier / Jérôme Commandeur. On rit, c’est déjà ça. Les seconds rôles ont le beau rôle aussi (par exemple le contrôleur mi-psychopathe mi-abruti joué par Jonathan Lambert). On découvre enfin le fils Léo de Dussollier, qui a déjà les tics célèbres de son père ! A.G.
    tupper
    tupper

Publiée le 6 septembre 2021
    Si les 2nd rôles surnagent dans une marre de médiocrité, ce n’est pas le cas de Jérôme Commandeur dont le jeu est affligeant et d’André Dussolier qui en fait beaucoup trop comme pour rattraper le coup. Quelques bonnes idées surgissent une goutte d’eau dans le désert. Trop peu pour étancher notre soif.
    Marguerite Gérard
    Marguerite Gérard

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 septembre 2021
    Certes ce n'est pas un film profond, mais quel plaisir de rire. on oublie pendant 2 heures la noirceur du monde. Les acteurs sont très bons et leurs personnages très attachants. un petit mot pour le réalisateur qui n'a pas du rire tout les jours avec les enfants qui ont dû complètement s'éclater.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 4 septembre 2021
    Comme beaucoup de films français, l'intrigue commence uniquement parce que les deux personnages principaux sont un peu stupides.
    Heureusement, après ce postulat de départ, nos deux idiots font preuve de beaucoup d'ingéniosité et même de courage, pour essayer de régler leur situation.
    Alex v
    Alex v

Publiée le 3 septembre 2021
    Trés beau film. Marrant avec de bons acteurs bien joué avec une bonne histoire
    Frédéric V
    Frédéric V

Publiée le 1 septembre 2021
    me suis régalé. pas lourd juste ce qu'il fait pour passer un bon moment et quelques situations qui font rire. fait du bien en cette période
    Fred42600
    Fred42600

Un film a fuir !
    L'histoire de base pourrais promettre un bon film mais le scénario ne tient pas la route.
    succession de gags ratés, les acteurs joue extrêmement mal (hormis andré dusselier) , jérome commandeur est ridicule il singe les situations.
    n'imaginez pas rire, ils ont du mal a croire eux même au scénario.

Bref une perte de temps totale !!!
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 31 août 2021
    Bon moment de détente devant cette comédie. Quelques passages outrés mais c'est enlevé, les acteurs sont bons (en particulier Dussolier) et on rit pas mal ...
    Emmanuel d
    Emmanuel d

Publiée le 31 août 2021
    Gentillet, niais, sans beaucoup de moyens mais le tandem Dussolier/Commandeur fonctionne car certaines situations sont vraiment drôles.
    À voir sur Canal+ !
    PM1255
    PM1255

Publiée le 31 août 2021
    Comment peut on louper un film à ce point ?
    Un scenario crédible, de bons acteurs, mais....aucun rythme, des gags éculés , des dialogues indigents font de « attention au départ » l’un des pires navets que j’ai vu depuis longtemps
    J’imagine le même sujet traité par Philippe Lachaud...ça aurait été autrement marrant.
    felin908
    felin908

Publiée le 30 août 2021
    Un scénario très léger,de bons acteurs,une jeunesse qui joue simplement, des contrôleurs de train pas très souriants, un film moyen.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 30 août 2021
    Petite comédie sans autre prétention que d'essayer de nous divertir pendant 90 minutes. Tout débute par un train qui part avec des enfants sans leur famille. Va alors se former un duo André Dussollier/Jérôme Commandeur qui va au gré des rencontres essayer de rattraper le bon wagon, ou du moins ces jeunes livrés à eux-mêmes pour leur plus grand plaisir. Ce film est loin d'être hilarant malgré ce binôme improvisé qui fait parfois sourire (il y a deux ou trois gags potables), mais dans l'ensemble c'est loin d'être la comédie de l'année. Un road-movie poussif mais pas totalement dénué de créativité avec des seconds rôles plutôt bien sentis. Moyen.
    Nicolas T.
    Nicolas T.

Publiée le 30 août 2021
    C'est un bon téléfilm mais rien de plus. Les dialogues sont assez plats. Des scènes exagérées comme dans toutes les comédies françaises (a croire que les scénaristes ne savent rien écrire d'autre). Je m'attendais à mieux.
    gaetane dw
    gaetane dw

Publiée le 30 août 2021
    Avons passé une excellente soirée en famille, un film détendant qui amuse autant parents, grands-parents et enfants, c'est rare ! Excellents acteurs avec un gros coup de coeur pour André Dussolier, son jeu d'acteur, on rêverait d'un grand-père comme lui ! Jérôme Commandeur est attachant également et ils forment un duo inattendu et drôle.
    On imagine le tournage et la bonne humeur communicative de toute l'équipe rejaillit sur les spectateurs, la salle rit de bon coeur, les jeunes et les moins jeunes, et ça, ça fait tant de bien ! Espérons que les mesures sanitaires ne freineront pas ceux qui ont envie de passer un moment de rire servi par des acteurs de talent.