Attention au départ !
    2,3
    1761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Attention au départ ! ?

Arnaud Z.
    Arnaud Z.

Publiée le 30 décembre 2021
    J'ai souris une fois, c'est un film long, le scénario semble avoir été écrit en une après midi ou au fur et à mesure, les dialogues sont mauvais, s'en est presque gênant.
    Merci à Dussolier, tel un mannequin, qui peut tout jouer même dans un film sans intérêt.
    Commandeur fait du Commandeur, donc pas de surprise. C'est globalement mal joué. Ce film ne restera pas dans les annales mais vu qu'il n'a pas du coûter grand chose sera un film rentable.
    Gegele
    Gegele

Publiée le 29 décembre 2021
    Quelle déception, je m'attendais à une vraie comédie et finalement il ne se passe pas grand chose, en tout cas rien de vraiment drôle ... les extrais donnaient envie mais le reste est plutôt raté...
    Marc Joseph
    Marc Joseph

Publiée le 29 décembre 2021
    Film moyen sans plus : on sourit mais on ne rit pas.
    Les acteurs sont bons, mais ils font ce qu'ils peuvent pour nous divertir.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 8 janvier 2022
    Super casting mais tout le reste est malheureusement mauvais. Pourtant bon public des comédies familiales, ici c'est beaucoup trop facile, linéaire et caricatural sur la longueur. 2/3 scènes drôles et quelques répliques efficaces qui le sauve du naufrage quand même, mais loin d'être transcendant
    Olivier C.
    Olivier C.

Publiée le 28 décembre 2021
    les critiques plombent ce film. Est ce qu'il mérite un oscar ? non. mais franchement quel bon moment à passer en famille . Le rythme est soutenu dans les sketchs , le ton bon enfant, et on passe un bon moment ! que demander de plus !
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 28 décembre 2021
    Franchement ce ne sera pas très grave si vous restez sur le quai de la gare et ne montez pas dans ce train car ce ne sera pas là comédie de cette fin d’année. L’ensemble se regarde sans déplaisir mais les fous rires ne sont pas légion. Heureusement reste un duo qui tient la route, et c’est peu de le dire vu leur périple ;)
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 27 décembre 2021
    "Attention au départ !", comédie française réalisée par Benjamin Euvrard. Comédie de l'été 2021.
    Avec André Dussollier, Jérôme Commandeur, Jonathan Lambert et Nils Othenin-Girard. Dussollier est un grand acteur. Le duo fonctionne bien. Le jeune acteur Nils Othenin-Girard encore et toujours casé dans le même rôle d'ado idiot. Un rôle pour Léo Dussolier (le fils d'André). Une réalisation de qualité.Une comédie simplette, mais sympathique. Le divertissement fonctionne.
    Julie L.
    Julie L.

Publiée le 26 décembre 2021
    Parfois un peu lourd mais sauvé par Dussolier et Commandeur qui forment un très bon duo. A regarder en famille.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 24 décembre 2021
    Pas si drôle que ça finalement. Malgré un duo efficace, dont Gérôme Commandeur tient le rôle principal, et André Dussollier vu dans « À fond! » la première fois et je suis ravi qu’il est de nouveau le rôle de grand-père assez déjanté et dans sa bulle ! L’histoire peut se suivre assez facilement quand il y a rien d’autre à regarder. La folie et la comédie ont un peu manqué.
    R1 M
    R1 M

Publiée le 24 décembre 2021
    Dommage car l idée de base était sympa mais le film s essouffle vite et devient de moins en moins marrant et de plus en plus prévisible.
    Waka J.
    Waka J.

Publiée le 23 décembre 2021
    Encore un truc qui n'aurait JAMAIS dut passer par la case "Cinéma" !
    Un plus que médiocre téléfilm, au scénario d'une pauvreté affligeante qui se contente de recycler des scènes vues et revues dans des téléfilms bas de gamme, aux dialogues bâclés en 2h sur un coin de table, etc.
    Il faut vraiment que certains acteurs aient besoin de manger pour accepter de tourner dans de telles "choses" qui ne méritent en rien le nom de "film".
    Une bouse bien formatée pour le public de TF1/M6 !
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 23 décembre 2021
    Nullissime sous prétexte de proposer un film familial.
    Tous les personnages sont sots, ridicules, simplets sans exception : ambulanciers, parents, ados, contrôleurs de train, bitniks vegans,... A pleurer de niaiserie!
    Christophe B
    Christophe B

Publiée le 22 décembre 2021
    A la limite d'un téléfilm du dimanche soir. Scenario plus que pitoyable, humour (????), heureusement que les acteurs sont bons.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 22 décembre 2021
    Film déjantée avec quelques bons moments qui font mouches. Une comédie réussie dans l'ensemble, trois étoiles.
    DaniekZ
    DaniekZ

Publiée le 20 décembre 2021
    Franchement, cette histoire de père qui loupe le train où se trouvent les gamins qu'il accompagne, c'est du déjà vu. Et Dussolier en grand-père irresponsable aussi. Peu de gags, des gamins qui donnent envie de les gifler, des acteurs qui n'y croient pas... Bref, on s'ennuie et on ne rit pas beaucoup.