Attention au départ !
    2,3
    1761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Attention au départ ! ?

Louis C
    Louis C

Publiée le 30 août 2021
    Bonne petite comédie, sympa ,légère ou on se laisse transporter dans une course après un train le couple dussolier/commandeur est au top ,a voir en famille ou pas .Ma Note:3.5
    gmelin
    gmelin

Publiée le 30 août 2021
    Bons acteurs, film plaisant, pas de gros fous rires, mais quelques bonnes vannes. André Dusselier est extra dans son rôle de grand père déjanté.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 28 août 2021
    Pas mal, c'est drôle mais un peu long, ça pourrais tenir dans une vidéo de 10-15minutes, pas un film, après ça reste divertissant.
    1R2fete
    1R2fete

Publiée le 28 août 2021
    On passe un bon moment, surtout sur les passages avec Dussolier / Commandeur. Les enfants jouent plutôt juste mais sont vite exaspérants.
    Marie H
    Marie H

Publiée le 28 août 2021
    Très bonne comédie à voir en famille. On a tous aimé et bien ri et le reste de la salle aussi ! Les gags sont très marrants et Dussolier (père ET fils) ainsi que Commandeur sont vraiment très bons !
    paul alexandre
    paul alexandre

Publiée le 26 décembre 2021
    un film qui permet de passer un bon moment de convivialité, ce n'est pas le film de l'année mais on y retrouve quelques gags interessant
    Alain C.
    Alain C.

Publiée le 26 août 2021
    Un bon moment de détente, bien porté par André Dissocier. Bien filmé vu la situation étriquée c'est à souligner
    Lnadarné
    Lnadarné

Suivre son activité

Publiée le 26 août 2021
    Un super film! On ne s'ennuie pas une seule fois, j'en ris encore en repensant à certaine scène telle que le coup de boule... j'y suis aller une fois avec mes amis qui ont tous étaient dans le meme état que moi!! Je vous le conseille vivement!!
    Antoine Dufour-Ikni
    Antoine Dufour-Ikni

Publiée le 28 août 2021
    J'avais envie de laisser sa chance à cette comédie mais, sans surprise, c'est trés moyen, ce qui n'est pas surprenant de la part de Jérôme Commandeur mais plus décevant de la part du grand André Dussolier qui, en plus, pistonne son fils pour tenir un second rôle totalement inutile et ridicule. C'est toutefois loin d'être le seul second rôle raté: On accroche jamais au personnage du gamin chevelu et un peu fou qui accompagne les deux héros et la scène avec les gaucho-végétarien est tellement caricaturale qu'elle en est ridicule.
    Certaines bonnes idées empêchent toutefois le film d'être un vrai nanar: les conneries des gamins dans le train, le controleur fou joué par Jonathan Lambert et son acolyte ou encore la relation entre André Dussolier et sa fille. En bref, tous les moments hors des aventures de nos deux héros où, la en revanche, on rit peu.
    Sophie De Coligny
    Sophie De Coligny

Publiée le 25 août 2021
    En ces temps si difficiles quel bonheur de pouvoir rire naturellement de choses simples …
    Des situations burlesques dans lesquelles chacun de nous pourrait se retrouver: de la relation parents/grand-parents ou grand-parents/petits enfants à l’oubli inopiné des enfants ne serait ce que quelques secondes, ….
    Une comédie fraîche regroupant des acteurs aussi différents qu’attachants. Une jolie composition.

L’objectif d’une comédie familiale n’est-elle pas de nous faire rire ?!
    Alors BRAVO !!! C’est une réussite pour petits et grands.
    Merciiii !!!!
    chibika
    chibika

Publiée le 25 août 2021
    cela mérite plus que 3,5 sans mettre 5 quand même.
    Bon moment de détente et film agréable grâce aux acteurs Dussolier Père et fils et Commandeur. Série de gags bien trouvés, cela fait plaisir de visionner un film sans violence, sans atrocités quelles qu'elles soient. Cela devient exceptionnel....... On ne perd pas son temps et on se détend.
    Cenaxa21
    Cenaxa21

Publiée le 25 août 2021
    Jolie comédie familiale, très drôle et bien rythmée, les acteurs sont bons, la musique est bonne...bref j'ai passé un excellent moment,
    Arnaud
    Arnaud

Publiée le 25 août 2021
    A part André Dussollier, et Jérôme Commandeur qui sont bien, l'histoire qu'on nous raconte tombe sous le sens et la gestion du scénario est très farfelue, il pourrait y avoir un plus haut potentiel pour ce film si il n'était pas aussi mou et chiant (parce que plein de scènes n'ont rien à faire là et ne servent à rien). Dommage, la bande annonce donnait envie ! Je ne vous le recommande pas.
    Sysy D.
    Sysy D.

Publiée le 24 août 2021
    Voilà la comédie familiale de l'été ! La base de l'histoire est simple et classique : un père de famille et un grand-père à qui on confie l'accompagnement par le train de nuit un groupe d'enfants en colonie de vacances dans le sud, loupent le train, les enfants étant montés et partant sans eux !
    Il y a du gag et des situations comiques jusqu'au bout, répartis de façon équilibrée et égale.
    Le duo Dussolier/ commandeur fonctionne très, très bien. J. Lambert est totalement décalé et inquiétant par moments.
    Le bémol me concernant : les enfants ouais ! interprétation pas toujours bonne et des personnages ou encore une fois on nous montre des enfants pas mal élevés mais plus matures que les parents et qui font de gentils bêtises.
    Robert Dupont
    Robert Dupont

Publiée le 24 août 2021
    Comédie familiale très sympathique en ces temps bien troubles,
    heureusement que des réalisateurs osent faire rire, car en lisant les commentaires
    j'ai l'impression que beaucoup ont perdu le sens de l'humour... c'est très irritant de voir parfois même de la méchanceté gratuite dans certains commentaires, de personnes se pensant être de grands critiques (de grands realisateurs sans succès peut être...), se plagiant les uns les autres en plus.
    je suis venu voir par curiosité et bien cela m'a donné envie de donner mon avis aussi, mais avec humilité
    je ne suis pas à la recherche d'abonnés sur allociné.

il faut biensur avoir envie d'aller voir une comédie avant tout, et si vous aimez Dussolier alors vous serez ravi
    il est toujours aussi bon quelque soit le registre
    Jerome C. Egal a lui-même, les enfants au top, dans l'esprit du film nos jours heureux
    bref merci à cette équipe qui rappelle que rire est indispensable ,car sorti du ciné on se sent mieux :)