Attention au départ !
    2,3
    1761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Attention au départ ! ?

Tardyluna
    Tardyluna

Publiée le 24 juin 2023
    Film gentillet. Bonne idée de base du scénario. Un peu d'humour, sans plus. L'excellent André Dussolier sauve le film à lui tout seul.
    Laeti_tia21
    Laeti_tia21

Publiée le 24 juin 2023
    Comédie familiale sympathique qui fait sourire les parents et rire les enfants.
    Pour résumer j'ai envie de dire un "very bad trip" à la française et pour les enfants.
    Une histoire sans queue ni tête, pleine de folie et cliché sur les jeunes, sur les parents et sur les grands parents mais aussi sur la SNFC !
    Un jeu d'acteur plus que correcte dans l'ensemble. Un film un peu fouillis mais divertissant pour la famille.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 24 juin 2023
    Un road Movie tout à fait sympathique, Commander et Dussolier forment un joli duo et les gags s'enchaînent à un bon rythme. Un bon moment de comédie.
    tisma
    tisma

Publiée le 11 février 2023
    Un bon divertissement bien mené. Le tandem Jérôme Commandeur / Pierre Arditi fonctionne bien et certains gags font mouche. C'est bien pensé mais ça ne marquera pas
    Mylene L
    Mylene L

Publiée le 9 février 2023
    Le jeu d'acteur des enfants est détestable...tête à claques ...

mais le teste tiens la route , bon scénario on passe un bon moment.
    Marie
    Marie

Publiée le 26 janvier 2023
    Une idée de scénario originale et des acteurs assez convaincants. On regrettera cependant certaines longueurs du film qui amènent à décrocher de l'histoire par moment. Un moment somme toute divertissant
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 20 novembre 2022
    Bonne petite comédie familiale, avec des enfants ça se regarde très bien, quelques moments drôles même pour les adultes. INeanmoins il manque un vrai enjeu pour en faire autre chose qu'une énième comédie.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 septembre 2022
    La situation est ubuesque et nous fait rire à de nombreuses reprises. Les personnages sont franchement bien trouvés et notamment celui de Jonathan Lambert qui est complètement barré. Seul bémol concernant les enfants dont certains sont plutôt agaçants, mais c'est souvent le cas dans les films avec des enfants. Très correct
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 16 août 2022
    pas mal et rigolos par moment, quelques moments lourdingues aussi, joli casting avec les enfants ils ont due rigoler pendant le tournage

Publiée le 15 août 2022
    Et si on s'offrait un petit passe familial en classe touriste en attendant le dèbut des grandes vacances ? Le trop peut tuer un film! Trop d'incohèrences dans l'histoire, d'invraisemblances bon enfant dans cette course-poursuite pour rattraper un train, trop de clichès aussi! Des situations absurdes mais jouèes au premier degrè! Certaines fonctionnent, d'autres non! Mais bon le duo Andrè Dussollier / Jèrôme Commandeur fonctionne et arrive à nous faire oublier tout ce côtè convenu et prèvisible! Tant pour donner au film un lustre dont il est dèpourvu que pour s'assurer de bonnes recettes, il ètait donc indispensable d'y adjoindre une valeur sûre du cinèma français, un comique sympathique...et une ribambelle de gosses! Le scènario n'est pas d'une très grande richesse mais ça divertit le ciboulot sans problème un dimanche soir, devant sa tèlè et ses pantoufles! Attention quand même à la fermeture des portes, ça peut arriver à n'importe qui...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 31 juillet 2022
    Il y a deux comédies, deux situations. Ce qui pourrait pousser les gosses à apprécier ce Papy A Raté Son Train, peu aussi faire boiter l'ensemble, se retrouvant avec une jambe dans le train et une à l'extérieure. Deux ambiances, parfois drôles, voir très drôle, mais parfois aussi très pipi caca. Dans l'ensemble cette première comédie est plus une réussite qu'un échec.
    Kadec
    Kadec

Publiée le 9 juillet 2022
    J'ai failli ne pas le regarder à cause des critiques et des comédies françaises souvent pas marrantes.
    Dussolier m'a convaincu car c'est une valeur sûre.
    BINGO ; j'ai bien rigolé et je trouve aussi que le suspens et les émotions sont intenses car les mésaventures des 2 adultes sont quasi dramatiques. Tous les personnages sont excellents avec leur personnalités bien marquées.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 1 juillet 2022
    Comédie française sympathique, on passe un bon petit moment. Inspiré et truffé de gags gentillets, servi par un casting rigolo, le film se regarde sans déplaisir. A voir en famille bien évidemment.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 28 juin 2022
    ...au départ de la salle ? Une comédie qui aurait pu être très sympa, pour peu que l'on aime André Dussolier (yep !), Jérome Commandeur (yep !) et les histoires de personnages pas doués qui s'entraident pour sauver la situation (yep yep yep !). Malheureusement Attention au départ rate complètement son propos, fonce tête baissée dans les scènes qui n'ont pas dû coûter cher à tourner : les gamins qui font n'importe quoi dans le train... Mal filmés, avec des dialogues préfabriqués qui sonnent ultra-faux quand les enfants les récitent, et encore moins drôles - oui, c'est possible - quand le contrôleur caricatural hystéro joué par Jonathan Lambert se pointe. Au secours. On se croit dans un mauvais téléfilm jeunesse, mais on se rappelle alors du niveau de langage ordurier qui n'est pas forcément ce qu'on rêve d'apprendre à nos gamins dans une soirée familiale (quand Commandeur fait la liste des injures qui n'en finit plus, on se demande quel scénariste a pu trouver que ce niveau d'insalubrité auditive serait une bonne idée comique...). Du côté de la cavale des Papas, on s'ennuie ferme, seuls les passages avec l'ado stone en fauteuil roulant - qui ne volent pas très haut, mais l'on n'est clairement plus à ça près - nous ont arraché un sourire au forceps, le reste étant du poussif (Commandeur hurlant et courant longuement dans tous les sens sur le parking au téléphone) ou du réchauffé (les bons sentiments finaux). On pensait s'amuser un peu en compagnie de ces deux acteurs et d'une histoire rocambolesque, on a vite déchanté. Tirez sur la sonnette d'alarme et descendez du train, vous ne vous en porterez que mieux.
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 25 juin 2022
    Difficile de voir Dussollier et Commandeur s'embourber dans cette pochade dont je ne retiendrais que la volonté de créer des personnages annexes déjantés, qui viennent mettre une peu de piment dans ce road movie inepte. Mais voilà, souvent, les scénaristes n'exploitent pas leurs bonnes idées de départ. En particulier, celui du contrôleur du train se révèle un pétard mouillé : ils auraient pu tirer le fil d'un délire burlesque formidable mais nous offre juste du "Ducobu prend le train"avec des enfants en mode "sales gosses", irritants au possible et jamais drôles.