Attention au départ !
    2,3
    1761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Attention au départ ! ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 20 décembre 2021
    Parmi les comédies en vogue, il y a les comédies à clichés et les comédies à prétextes, et "Attention au départ" fait partie de cette deuxième catégorie. Benjamin et Antoine, père et grand-père, sont chargés d'accompagner des enfants en colonie de vacances en train. Pour mettre les gamins dans le train, ce n'est pas un problème, mais eux se débrouillent pour arriver à le manquer... Paniqués, ils se lancent dans une course-poursuite à travers la France. Pour son premier long-métrage, Benjamin Euvrard transforme le pire cauchemar de tout parent en une comédie parfois amusante, mais qui est vite lassante. L'idée de départ est sympathique et propice aux rebondissements, péripéties et rencontres en tout genre, mais le running gag est vite répétitif. C'est dynamique, ça essaie d'être déjanté au maximum et les personnages secondaires sont hauts en couleur, mais on fait rapidement le tour de tout ce qui est proposé. C'est certes sans prétention, mais ce n'est malheureusement pas terrible et peu distrayant.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 20 décembre 2021
    heureusement que c'est drôle car si l'histoire dont le film est inspiré est vraie, le scénario est un ramassis d'incohérences et d'invraisemblances.
    Grâce à André Dussolier et Jérôme Commandeur, le film arrive à s'en sortir. leur dynamisme et leur humour sauvent ce qui aurait pû être un navet.
    Xavier MAUFRAIS
    Xavier MAUFRAIS

Publiée le 20 décembre 2021
    Moments très agréables tout au long de ce divertissement. Des vrais fou rires. Des acteurs au top. Un vrai bon divertissement.
    Aymeric SUQUET
    Aymeric SUQUET

Publiée le 20 décembre 2021
    Dégoûté ! Casting à première vue intéressant (perso je kiff Commandeur !), mais alors là une déception terrible...
    Comment les acteurs ont pû accepter un tel scénario ?! Je suis tellement bon public pour les comédies françaises et j'aime tellement les Dussolier, Lambert et surtout Commandeur mais alors là, j'ose espérer que même eux sont conscients du navet pur ! 1h30 de perdu... je leur en veux pas et il y a des enfants qui essaient de tirer leur épingle mais pas mieux...bref un film à ne pas voir mais sans rancune pour les acteurs (qui ont participé à d'autres très bons films).
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 20 décembre 2021
    On est dans une comédie assez drôle avec des situations parfois hilarantes.
    André Dussolier joue à peu près le même rôle que dans "à fond" pour ceux qui l'on vu.
    Un peu déçu par la fin qui fait retomber l'ambiance.
    J'aurais aimé également que le personnage joué par Jonathan Lambert soit poussé un peu plus dans le sadisme.
    Cela reste néanmoins un bon divertissement qui est passé inaperçu dans les médias, c'est dommage.
    Cedric Waroux
    Cedric Waroux

Publiée le 19 décembre 2021
    Dussollier , excellent dans le rôle du grand-père copain. Commandeur toujours égal a lui-même dans ce rôle de coincé malchanceux... bref une comédie sans autre objectif que nous faire sourire, et ça marche
    Eric MarceL
    Eric MarceL

Publiée le 19 décembre 2021
    Dommage que le scénario n'ait pas été à la hauteur de la première demi heure ! Erreur des scénaristes et des producteurs de ne pas avoir gardé ce ton tellement drôle et loufoque de la première partie. Après, ça décline... vite et beaucoup jusqu'à une bouillabaisse de n'importe quoi souvent déjà vu. Bref, quel dommage. Sinon un énorme big up à Dussolier : drôle et excellent comme je l'ai rarement vu.
    Mehdi Mitchell
    Mehdi Mitchell

Publiée le 19 décembre 2021
    Ça me fait mal de noter sévèrement un film avec Jérôme Commandeur. Qui n'a pas grand chose à se reprocher ici mis à part un choix de scénario vraiment vraiment faible et pas drôle. Pas au niveau de l'humour dans lequel on le connaît. C'est ridicule, des dialogues écrits par des pré ados, fort fort mal joué par quasi la totalité du casting, Dussolier ça ne prend plus ça sent l acteur à la Francis Husteeeeer qui en ajoute des caisses, c'est vraiment lourd à voir. Bref franchement ne vous sentez pas obligé de regarder ça, c'est aussi long et ennuyeux que de regarder des longs trajets par la fenêtre d'un train.
    khalid Khalid
    khalid Khalid

Publiée le 19 décembre 2021
    Bon film d'habitude je ne regarde pas de film français trop déçus par les navets à répétition.
    La présence de commandeur et BO m'ont attiré pas déçu ont est prit du début à la fin dussolier toujours exelent et lambert excel comme taré,et commandeur un régale.
    On en redemande
    Mench' himself
    Mench' himself

Publiée le 9 décembre 2021
    Film râté, pas grand chose à dire de plus. Le pitch est intéressant mais le scénario est bidon et les acteurs sont juste nuls, les enfants pas attachants, ne communicant rien. André Dussolier et Jerome Commandeur dont le talent comique n'est plus à prouver et pourtant tellement mal exploité ici.
    Il y a même des personnages purement inutiles comme l'homme ivre à la voiture, qui les suit sans fin avec une transparence gênante.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 25 novembre 2021
    "Attention au départ" Benjamin père un chouia largué et Antoine, grand père pas comme les autres doivent accompagnés les enfants d'amis et celui du premier nommé en train. Le soucis est que le train part avec les enfants mais sans les adultes ...
    Encore une fois on retrouve Jérôme Commandeur dans une comédie et je m'étais dis que cela risquait d'être plus que moyen (comme tout ses films...) mais ici bonne surprise fini les cabotinages ridicules ou les voix de merde et place au papa perdu qui pète un câble en tentant d'arriver à la gare avant les gosses. Aidé par Dussolier en papy "je suis médecin tout va bien" et voilà bon petit duo qui fonctionne. Scènes marrantes dans son grand ensemble donc avec les adultes et en plus on a l'aventure des enfants dans le train qui tentent de faire connerie sur connerie sous la surveillance d'un contrôleur quelque peu..fada!!! Perso dommage pas plus abusé avec les conneries faites au contrôleur cela s'arrête trop vite.
    Mais sinon bonne comédie où j'ai passé un bon moment!😉
    NOTE : 6,75/10
    Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 18 octobre 2021
    Ce joyeux road movie ferroviaire est très distrayant avec un André DUSSOLIER au mieux de sa forme. J'ai trouvé ce film de divertissement bien scénarisé et les enfants qui jouent dans le film sont bien dirigés.
    Ce film permet de passer un bon moment de détente.

Bernard CORIC
    jpcine92
    jpcine92

Publiée le 3 octobre 2021
    Une comédie moyenne hélas qui doit tout ou presque à ses acteurs faute à un scénario qui manque un peu de consistance.
    Quentin H.
    Quentin H.

Publiée le 30 septembre 2021
    Attention au départ !, réalisé par Benjamin Euvrad, avec Jérôme Commandeur, André Dussollier, Jonathan Lambert...
    Comédie Française comme beaucoup d'autre mais qui cette fois-ci, mais tant bien que mal la SNCF en avant. Le scénario est déjà vu (quand les parents ne sont pas là, les enfants se déchainent). Le film diverti comme il peut sans trop dérailler quand même. A noter quelques faux raccords dont un pour les plus avertis / pointilleux / connaisseurs concernant le train emprunté par les enfants, puisque le train n'est pas le même dans les prise de vue extérieures (au moins 3 différents). Mias cela est compréhensible pour une question de tournage. Enfin Bref 12/20.
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 28 septembre 2021
    Le rôle de Jérome Commandeur est plutôt sympathique, je trouve qu'il se débrouille plutôt bien. André Dussolier déploie une énergie phénoménale ! Il est excellent, il n'a rien perdu de son panache et de son charisme. Donc comédie pas extraordinaire mais plutôt gentille.