Attention au départ !
    2,3
    1761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Attention au départ ! ?

Michel C.
    Michel C.

Publiée le 20 août 2021
    Comédie des "familles" qui plaira au plus grand nombre - grâce notamment à André Dussollier et Jérôme Commandeur mais pas Jonathan Lambert - trop c'est trop- désolé) et à la bande de jeunes qui eux jouet juste ... leur rôle sans surjouer. Assez déjanté, certes, vous fera passer un moment agréable mais ne laissera pas de souvenir impérissable... !!**
    Serge V
    Serge V

Publiée le 19 août 2021
    Dussolier , Commandeur , Lambert à l 'affiche , on s ' attend à un film plaisant , les trois acteurs font ce qu 'ils peuvent au risque d ' en faire de trop ,mais le résultat est décevant , le scénario étant trop farfelu ! quelques bons moments quand même !
    lesjols
    lesjols

Publiée le 19 août 2021
    une petite comédie française , avec , comme souvent ,un excellent André Dussolier. une comédie d été.
    Victoire Lenfant-Decouvelaere
    Victoire Lenfant-Decouvelaere

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 août 2021
    Un excellent moment de détente en famille. C'est drôle, rythmé, et les acteurs sont tous très bons. Quel bonheur de retrouver le plaisir de rire au cinéma avec ce film !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 19 août 2021
    L’échec cuisant d’Attention au départ tient essentiellement à la pauvreté d’un dispositif comique qui le contraint à se répéter ad nauseam en mettant en place des retournements de situation aussi improbables que grossiers : la vieille séductrice, l’enfant qui feint d’avoir été enlevé et séquestré dans des toilettes publiques… Tout cela n’est jamais préparé ni par le scénario ni par la « mise en scène » - une bien belle expression pour désigner un assemblage de plans laids qui se limitent à l’illustration la plus plate et stérile –, tout cela ne bénéficie pas d’un travail du rythme apte à construire le comique dans la durée, tout cela tombe comme un cheveu sur la soupe. Le montage charcute ses brèves scènes dans l’illusion d’établir un dialogue entre les deux camps en présence ; l’effet s’avère insupportable puisque nous n’avons pas le temps de nous attacher ni au trio ni au groupe d’enfants. Les personnages souffrent de dialogues indigents ; leurs acteurs cultivent la surenchère qui, au lieu de nous emporter, devient vite gênante, mention spéciale à Jérôme Commandeur et au jeune Nils Othenin-Girard, assez juste dans l’excellent Un Vrai bonhomme (2019) de Benjamin Parent. Voilà un film comme il en sort des dizaines par ans, production commerciale dont l’unique intérêt est d’attirer les familles au cinéma – louable dessein – ou de les réunir, un dimanche soir, devant la télévision.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 20 août 2021
    Un père et un grand-père ont la charge d'accompagner par le rail leurs enfants et ceux d'amis pour un trajet de Paris vers le sud de la France (Embrun).
    Oui mais voilà, il y a un gros souci : les gamins vont bien partir, mais les deux adultes vont réussir l'improbable bêtise de manquer le train !
    Une cavalcade à travers la France débute alors pour tenter de réparer cette bévue monumentale...
    Mis à part André Dussollier et Jérôme Commandeur qui sauvent cette petite comédie par quelques scènes potablement amusantes, le reste de ce film reste plus que moyen, digne d'un téléfilm quelconque sans grande ambition.
    Deux ou trois sourires (vers le final), c'est pauvre pour une oeuvre censée faire rire.
    Pas de finesse, presque pas de scénario, des personnages proches de la caricature grotesque (mon dieu le contrôleur !!).
    Bref, je laisse la moyenne car j'aime beaucoup les deux acteurs principaux, mais globalement, cela peut attendre largement d'être vu à la télévision un soir de déprime !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Mathilde Bernard
    Mathilde Bernard

Publiée le 19 août 2021
    Comédie familiale très drôle aux gags bien trouvés! Un très bon moment !! Ça fait tellement du bien de rire ! Bravo à l’équipe d’acteurs et à la réalisation!!
    Jpmartin 1
    Jpmartin 1

Publiée le 19 août 2021
    En ces tristes moments (pandémie, incendies, inondations, tremblements de terre, etc.... etc....) qu'il est bon de rire durant toute une séance de film. EXCELLENT je recommande
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 19 août 2021
    Film familial et donc forcement gentillet. C'est un bon film d’été mais cette histoire aurait pu donner un coté beaucoup plus déjanté et jouissif. Dommage.
    Valentin G.
    Valentin G.

Publiée le 19 août 2021
    3 ou 4 bonnes vannes qui m'ont fait sourire, mais rien de plus. Triste pour une comédie avec de tels acteurs à l'affiche...
    Jaipee
    Jaipee

Publiée le 19 août 2021
    Très très sympa ce film. Quelle bonne surprise. J'y suis allé avec mes enfants et nous avons tous passé un bon moment.
    Dussolier et Jerôme Commandeur, ça fonctionne super bien. Et Jonathan Lambert est vraiment bon. Dommage qu'on ne le voie pas un peu +
    Georges K.
    Georges K.

Publiée le 19 août 2021
    comédie familliale efficace. Bon tandem qui fonctionne bien. A voir pour bien finir l'été. Vive le train!!!
    FARID BEKARA
    FARID BEKARA

Publiée le 19 août 2021
    Très belle expérience qui nous invite au voyage! Je ne me suis pas ennuyé une seule minute et j’ai été complètement absorbé par l’écran. Le scénario est très animé, les scènes sont très drôles et les rôles sont bien joués. Félicitations à toute l’équipe et un GRAND MERCI aux artistes qui nous permettent de nous évader en ces temps difficiles.
    Sabine D
    Sabine D

Publiée le 19 août 2021
    Vraiment un très bon moment passé devant ce film qui fait du bien en ces temps plutôt moroses... Des acteurs au top. On rit beaucoup! Une bonne petite comédie!
    Anne Colobert
    Anne Colobert

Publiée le 18 août 2021
    C’est nul, du grand n’importe quoi, tout dans l’excès….heureusement qu’il y a Dussolier mais cela ne suffit pas! Tant les gags sont lourds, peu crédibles…