Attention au départ !
    2,3
    1761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Attention au départ ! ?

RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 13 juin 2022
    Attention au Départ ! est une comédie sortie en 2021 et réalisée par Benjamin Euvrard.
    Partant d'une bonne idée (les accompagnants d'un groupe d'enfants les laissent seuls dans le train et doivent les rattraper avant l'arrivée du train), ce film s'enlise dans une suite de scènes sans relief et faisant penser à une suite de sketchs qui, malheureusement, tapent toujours à côté. Le duo formé par André Dussollier et Jérôme Commandeur ne fonctionne pas, les enfants jouent souvent mal, les seconds rôles sont sans saveur. De plus, le réalisateur semble tiraillé entre une volonté de comédie absurde mais le tout servi par une réalisation plate et conventionnelle.
    Cette comédie n'est jamais drôle, vraiment pas recommandable.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 5 juin 2022
    Le pitch du film tient sur un billet de train et le film a d’ailleurs du mal à tenir la distance … du trajet ! Pourtant, il ne dure que 93 minutes. On ne va pas être trop dur avec ce premier film de Benjamin Euvrard car les acteurs, excellents, font le job et le duo André Dussollier / Jérôme Commandeur, de pratiquement tous les plans, bonifie les dialogues. J’ai découvert, grâce à ce film, Léo Dussollier (alias « Le Smokling ») qui, même dans des passages sans dialogues – je pense en particulier à la scène finale – est épatant. Il est promis à un bel avenir.
    moket
    moket

Publiée le 3 juin 2022
    Agréablement surpris par cette petite comédie qui va à cent à l'heure, part dans tous les sens et cède à toutes les invraisemblances... C'est n'importe quoi mais c'est drôle.
    CEDRIC JEHANNO
    CEDRIC JEHANNO

Publiée le 2 juin 2022
    Le film se laisse regarder, mais ce n'est clairement pas le film de l'année pour moi. Le film est drôle, on s'attache aux personnages (surtout le père et le grand père) mais il manque qqchose et je ne saurais dire quoi pour passer de moyen à bon film.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 2 juin 2022
    Pour André Dussolier qui fait toujours le job et en plus est drôle. Le reste ne dépasse la moyenne très basse de la comédie franchouille qui déborde sur nos écrans. Le scénario ne va pas très loin et tourne vite en rond laissant les comédiens en roue libre . Jonathan Lambert aussi participe à nous faire sourire de temps en temps.
    Cha Delcourties
    Cha Delcourties

Publiée le 30 mai 2022
    Film plaisant et léger sans pour autant tomber dans la facilité. Un humour comme on l'aime. Brillamment interprété. Je recommande sans un doute
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mars 2022
    une comédie légère qui vous fera oublier pendant 2 heures le monde déprimant qui nous entoure. Les personnages sont attachants, ne surjouent pas, en bref un moment sympa.
    RCSForever
    RCSForever

Publiée le 15 mars 2022
    L'idée du film est intéressante avec cette course-poursuite à travers la France. Quelques rebondissements marrants même si certain paraissent peu probables. Le film se laisse regarder.
    Maxime D
    Maxime D

Publiée le 15 février 2022
    J’ai vraiment bien aimer ce film, je le recommande vraiment !
    Petit moment de détente et de bonne humeur !
    fabienleouf
    fabienleouf

Publiée le 17 janvier 2022
    j'adore, bien marrant on ne perd pas une miette il ses nous entrainer du début à la fin. ce qui jais aimer est que tout les acteurs adulte ou enfants, joue à la perfections au top
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 janvier 2022
    Je n'ai pas aimé ce film, où tout n'est que bouffonnerie peu réaliste et excès aussi bien des adultes que des enfants. Tout est de fait orienté pour tourner en dérision ce qui semblerait moral. Mensonges en continu et moqueries qui se veulent drôles mais ne le sont que par un décalage assez peu crédible et plutôt malsain.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 12 janvier 2022
    Pour sa première réalisation, Benjamin Euvrard ne rentrera pas dans "les cahiers du Cinéma". Il nous propose avec " Attention au départ " une Comédie délirante dans la quelle les catastrophes s'enchainent irrémédiablement dans une avalanche de péripéties tellement impensables que l'on éprouve beaucoup de difficultés à adhérer à ce scénario plus que moyen, parfois amusant mais sans grande saveur.
    Seb France
    Seb France

Publiée le 9 janvier 2022
    Aucun intérêt si ce n'est pour faire rire des enfants de 8 ans...
    On aimerait rire mais le jeu des acteurs est tellement mauvais que c'est impossible.
    1h30 de perdu.
    Ariane Galy
    Ariane Galy

Publiée le 4 janvier 2022
    On a ri aux éclats en regardant ce film en famille ! C'est rare et ça fait du bien. Les scènes sont inégales mais certaines sont tellement drôles.
    Begur
    Begur

Publiée le 31 décembre 2021
    Affligeant ! S'il y avait un festival des navets, ce film aurait indiscutablement la palme ! Pas de scénario, des scènes qui semblent écrites au fur et à mesure du tournage, des dialogues insipides et des gags de potaches. Bref, c’est lourd, long et débile. Malgré André Dussollier, cette comédie inconsistante n'échappe pas au naufrage...