Attention au départ !
    2,3
    1761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Attention au départ ! ?

frère Guillaume de Baskerville
    frère Guillaume de Baskerville

Publiée le 22 août 2021
    Un film pour passer un bon moment mais qui ne restera pas dans les mémoires. Quelques scènes marrantes mais des passages à vide. Il manque un petit grain de folie supplémentaire pour en faire un très bon film. Quitte à faire dans le déjanté, autant ne pas faire dans la demi-mesure.
    666dvdvore
    666dvdvore

Publiée le 22 août 2021
    une bonne petite comédie familiale qui m'a permis de passer de très bons moments de rigolade.
    alors oui, le scénario n'est pas fou, mais le duo Dussolier / Commandeur fonctionne à merveille...
    Celineperrier
    Celineperrier

Publiée le 22 août 2021
    Nous avons passé un excellent moment et avons ri de bon cœur.
    Enfin une comédie familiale vraiment pensée pour tous.
    Un grand bravo au duo qui fonctionne à merveille.
    A voir et revoir en famille.
    Marie Martin
    Marie Martin

Publiée le 22 août 2021
    Bon feeling good movie. A voir en famille pour un joli moment de rires et de partages ! Le duo Dussolier-Commandeur fonctionne vraiment bien.
    Jean-François Regnard
    Jean-François Regnard

Publiée le 21 août 2021
    J'ai passé un très bon momenten regardant ce film. Gai, léger, sympathique. Les dialogues sont excellents et certaines réparties à mourir de rire. Je retournerai voir "attention au départ" avec mes "ados".
    Jacques YVES
    Jacques YVES

Publiée le 21 août 2021
    Film enjoué, et dynamique. La course poursuite du train des père et grand père pour rattraper le groupe de jeunes est haletante. Nombreuses scènes cocasses et amusantes. Très distrayant, à voir en famille pour un bain de jouvence pendant les vacances ou à la rentrée.
    Jeremy Wrona
    Jeremy Wrona

Comédie sympa en famille
    De moments bien drôle avec les 2 acteurs principaux, quand il met un coup de boule au jeune très drôle
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 août 2021
    Rater le train, c'est moche. Alors le voir partir avec vos enfants et ceux de vos amis dont vous avez la charge, c’est une autre histoire…

C'est une réalisation du Français Benjamin Euvrard. Il a écrit le scénario avec ses trois compères Charly De Witte, Benjamin Dumont et Ingrid Morley-Pegge. Leur idée est d'ailleurs reprise pour le remake Espagnol ¡A todo tren! (Destino Asturias) sorti en Juillet chez nos amis ibériques. Attention au départ ! fait partie de la Sélection Officielle de l'Alpe d'Huez 2021.

Un casting intéressant mais un synopsis laissant prévoir le pire. Finalement cette comédie s'en sort bien.

Le résultat global est satisfaisant même si je dois avouer un certain déséquilibre entre les deux axes proposés. D'un côté on aura le parcours des pères qui veulent rejoindre les enfants, et de l'autre, ces derniers dans le train en roue libre. Autant j'ai beaucoup aimé le premier, par contre le seconde m'a bien soulé.

En effet, c'est un plaisir de passer du temps avec André Dussollier et Jérôme Commandeur. Un duo qui fonctionne vraiment bien. Les deux réunis m'ont offert quelques fous rires. L'expérience de André Dussollier lui donne une aisance naturelle. Il est comme un poisson dans l'eau. Son charme naturel va faire effet. Quant à Jérôme Commandeur comme souvent il m'a bien fait rire. En plus de cela, l'acteur va s'offrir un monologue assez émouvant.

On va même avoir quelques "running gag" qui sont pas mal du tout avec notamment André Dussollier répétant à tout va qu'il est médecin ou encore le jeune homme en costume complètement à l'ouest. De plus, l'apport constant de Nils Othenin-Girard est une vraie valeur ajoutée avec un côté insolant que j'ai adoré.

Malheureusement, cette comédie a voulu aussi miser sur l'humour très enfantin avec la partie du train. Un mélange des styles que personnellement je n'aime pas. Surtout que ce second axe est catastrophique. C'est d'une lourdeur pas possible avec des gamins faisant que des conneries. Ce n'est pas drôle, et on va qu'il y a zéro recherche. En gros, à chaque fois qu'on passe vers eux cela devient un freestyle épuisant avec des mioches antipathiques. Au milieu d'eux on nous met un Jonathan Lambert un peu perdu qui n'est pas au mieux de sa forme.
    CATHERINE E
    CATHERINE E

Publiée le 20 août 2021
    En cette période un peu trouble, enfin un rayon de sokeil . j'ai beaucoup ri et ça fait du bien . je ne peux que vous conseiller d'e passer 1 h 30 de détente, en arrivant à l'heure : " attention au départ " ...
    Albane
    Albane

Publiée le 20 août 2021
    Scénario entraînant et humour plaisant ! Le duo d’acteur fonctionne à merveille et le film est agréable à regarder en vacances, entre amis ou en famille. Je recommande !
    DEIKA_NELTE
    DEIKA_NELTE

Publiée le 20 août 2021
    Super film Marrant bon scénario j'ai bien ri si vous voulez rire allez le voir 👊👍🏻 franchement top...
    L.Lassouri
    L.Lassouri

- Un train nommé fou-rire -
    Une bonne comédie sans prétention qui frise le road-buddy-movie, nostalgique des comédies "à l'ancienne".
    Le duo Dussollier / Commandeur fonctionne à merveille pour faire travailler nos zygomatiques.
    Mention spéciale à Jonathan Lambert dans le rôle d'un contrôleur de train en plein burnout, complètement déglingué mais malgré tout très attachant.
    De la légèreté et beaucoup de fous-rire qui tombent à pic à la fin d'un été sans soleil. Faut-il encore avoir un pass sanitaire ou moins de 18 ans pour pouvoir en profiter...
    patb49
    patb49

Publiée le 20 août 2021
    Qu'est venu faire Dussolier la dedans? Ce film est un navet complet, mal filmé, mal joué et absurde sans le mauvais sens du terme. tres vite on se fout de ce qui arrive aux enfants, quand au parents ils sont tellement débiles que cela ne fait pas rire. bref si vous voulez vous ennuyer allez y.
    Juliette Dce
    Juliette Dce

Publiée le 20 août 2021
    Nul vu et du revue aucun intérêt, remix de tout les films déjà existants .
    Tekkeitsertok
    Tekkeitsertok

Publiée le 20 août 2021
    Une bonne comédie, c'est drôle, plutôt original et les personnages sont attachants. Toutes les blagues ne fonctionnent pas forcément, comme l'histoire du minibus, mais il y a suffisamment de réussite pour vraiment passer un bon moment, surtout si vous êtes friand des comédies françaises.