The Tomorrow War
    3,2
    3632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tomorrow War ?

yasmina jubé
    yasmina jubé

Publiée le 28 mai 2024
    Très bon film , du début à la fin j’ai été captivé par le film!!! Maintenant tout ce que je peux vous conseiller c’est de le regarder !!!
    Sc.
    Sc.

Publiée le 15 mai 2024
    2051, l’humanité est en train de perdre la guerre contre des envahisseurs extraterrestres. En manque d’infanterie, les humains du futur créent une machine pour remonter le temps afin de recruter les militaires et les civils du passé, en 2022.

Pitch prometteur d’un Blockbuster grandiose. Une quantité inouïe de possibles thèmes percutants. À portée de main: des réflexions philosophiques, politiques, métaphysiques, écologiques et actuelles (à quoi bon se battre aujourd’hui pour une menace future?). De quoi alimenter des heures de réflexion dans une dystopie d’exception.

Et bien non. On assiste à la place à un désastre cinématographique. Une bouse qui rate toutes ces cibles. De l’action banale. Une SF passable. Une bouille numérique pour un monde post-apocalyptique bâclé. Une réalisation pathétique aux raccords scénaristiques prenant le spectateur pour le plus grand des couillons. Un montage de l'enfer. Le tout envahit d’une traditionnelle sauce hollywoodienne nauséeuse par tartines de père(s) absent(s), de vétérans tête à claques, de filiation pâteuse portée par la sempiternelle figure de l’homme de famille, blanc, fort (mais quand même un peu sensible et déprimé) sur qui tout repose, destin de l’humanité compris.

Vite vu, vite oublié.
    Stephb942
    Stephb942

Publiée le 11 mai 2024
    Un film de science fiction très correct, qui s’inspire probablement d’Alien pour définir le caractère belliqueux de la « daronne » des méchants extraterrestres… le film se laisse regarder sans ennuis et des effets spéciaux à la hauteur du film. Je me suis amusé pendant 2 hrs.
    Nomade333
    Nomade333

Publiée le 30 avril 2024
    Film de voyage temporel. Protagonistes sympathiques, intrigue simple. Pas réaliste pour deux sous mais divertissant. Bien rythmé.
    dragonfly_182
    dragonfly_182

Publiée le 9 avril 2024
    Tomorrow War

En général, Chris Pratt et blockbuster ne font pas bon ménage (chez moi en tout cas). Ici, l'acteur montre une autre facette de son jeu et prend au sérieux le sujet évoqué. En témoignent ces scènes de complicité père-fille (spoiler : y compris lorsque celle-ci est adulte), petite parenthèse dramatique bienvenue face à l'action du film. Tomorrow War montre avec un certain équilibre le développement des personnages et le côté pop corn de son histoire.

Car il faut le préciser, Tomorrow War ne lésine pas sur l'action. Contrairement à bon nombre de blockbusters/ films catastrophe, Tomorrow War se concentre sur l'après : on ne voit pas les aliens arriver sur Terre et détruire les buildings, ni même la fuite des humains... L'invasion a déjà commencé, l'humanité presque entièrement décimée. Alors on met le paquet sur les scènes de combats. Le monde détruit fait alors office de paysage pour poser le cadre.

Il faut l'avouer, on retrouve bien le pêché mignon des Américains : les villes détruites à gros coups d'explosions et d'effets spéciaux, mais l'accent est plutôt mis sur l'affrontement avec l'ennemi. Les séquences de combat sont à ce titre plutôt bien ficelées.

Dans le dernier acte, Tomorrow War ose étirer encore son récit en relançant l'histoire (spoiler : bonne idée de faire de cette mission un échec et de devoir empêcher la guerre du futur dans le présent). Le film aurait peut-être gagné à couper une dizaine de minutes, mais la fin n'en reste pas moins divertissante, amusante et encore une fois pleine d'émotions.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 27 mars 2024
    Pas trop mal. Les effets spéciaux sont excellents par contre mais le film est beaucoup trop long et l'on s'ennuie à plusieurs reprises. Loin d'être un des meilleurs film de SF
    Tom
    Tom

Publiée le 8 mars 2024
    Très bon film, on ne voit pas le temps passer, gros suspense. L'action est omniprésente, la pression, le stress, l'émotion. Les personnages sont attachants. De l'effet papillon qui nous fait faire de belles rencontres très touchantes. Un cocktail très bien dosé et très bon à voir avec un équipement Home Cinéma ++

Publiée le 5 mars 2024
    Nous sommes en guerre et l'ennemi n'est pas humain! Imaginez un père de famille, dernier espoir pour sauver le monde en exterminant des extraterrestres belliqueux qui tentent de s'emparer de la Terre! Tel est l'univers de "The Tomorrow War" (2021) où Chris McKay joue sur les mêmes plates bandes que Paul Verhoeven ("Starship Troopers") et Doug Liman ("Edge of Tomorrow"). On peut dèplorer le manque d'originalitè de ce blockbuster de S.F labellisè « Prime Video » mais Chris Pratt, dans un rôle sur mesure, assure le spectacle en dèzinguant des bèbêtes sanguinaires qui ont la dalle! Bon c'est ultra-patriotique comme production avec des Ricains qui sauvent l'humanitè une nouvelle fois mais la mise en scène est suffisamment efficace pour èviter l'ennui! Côtè action et F / X, les aficionados purs et durs en prendront plein les mirettes sans quitter le confort de leur canapè...
    Evan Gary
    Evan Gary

Publiée le 17 février 2024
    Les Amerloques sauvent le monde... Encore. Une sorte d'histoire sans fin. Bref, pas grand chose à sauver dans ce nanar à gros budget : ni les décors horribles, ni les dialogues, ni le jeu des acteurs, ni le scénar, ni le CGI dégueulasse. Rien. Comme quoi l'argent ne fait pas tout. À fuir de toute urgence !
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 5 février 2024
    L'histoire est basic, le seul intérêt de l'histoire ce sont les "aliens" et leurs études mais le traitement est plat, dommage qu'il n'y est pas plus de scènes de tension comme la scène de l'escalier qui est intéressante.
    Samiori
    Samiori

Publiée le 5 février 2024
    Complètement stupide ce film.
    Les militaires du futur débarquent dans le passé (enfin le présent dans le film) dans un stade bondé, et sans même un micro, elle parle dans le stade et tout le monde l'entend très bien. Et la pire stupidité du scénario: pourquoi ne pas entraîner (même les enfants et ado) durant toute la période avant 2050, préparer des armes, des missiles, etc, en attendant, au lieu d'envoyer dans le futur des personnes même pas entraînés, sans même leur dire ce qu'il les attends (ah oui, il ne faut pas leur dire, car sinon personne ne voudrait partir...).
    Un film sans intérêt, même l'action est longue à mettre en place (à peu près une heure).
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 31 janvier 2024
    Ce gros blockbuster de science-fiction partait d'une idée très prometteuse, mais malheureusement, il reste très basique. C'est juste un énième film exploitant les recettes éprouvées des productions actuelles. Bien que ce ne soit pas un mauvais film, il ne présente pas de réel intérêt majeur. Les personnages sont ultra clichés, et leurs arcs narratifs semblent peu travaillés. Les performances de Chris Pratt et des autres acteurs ne m'ont pas particulièrement marqué. Les effets spéciaux, tout comme la musique, bien que corrects, ne se distinguent pas par leur originalité. Le scénario, rempli d'incohérences et de prévisibilités, ne parvient pas à sauver le film. Même la relation père-fils, qui aurait pu être un élément central, est traitée de façon expéditive. Malgré ces défauts, le film se regarde sans ennui, et l'histoire suit une logique, bien que truffée d'incohérences. C'est dommage, car le concept initial avait suscité mon intérêt. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    U10
    U10

Publiée le 29 janvier 2024
    Ce film d'action largement invraisemblable lorgne du côté de starship trooper mais le fait beaucoup moins bien. Je me demande pourquoi l'infanterie perd son temps, et sa vie, à mitrailler à tout va alors que c'est largement inefficace. Le seul intérêt est que ça passe bien à l'ecran.Heureusement que les munitions sont illimitées. spoiler: De plus, comment croire qu'une femme seule trouve la toxine fatale aux monstres en qq heures ?

J'ai retrouvé l'humour bas de gamme de beaucoup de films de ce genre.
    Enfin, le film est beaucoup trop long.
    Denis Crozet
    Denis Crozet

Publiée le 29 janvier 2024
    Un bon gros navet américain bourré d'invraisemblances et d'incohérences. Voyons, peut-on lui trouver quelque chose de positif ? Humm. Non désolé.
    Laurent2633
    Laurent2633

Publiée le 29 janvier 2024
    Je m'attendais à une copie médiocre de Edge of Tomorrow. Il n'en est rien. Le scenario est très bien monté et original pour le genre. Les acteurs sont très convenable par ailleurs