Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jolag
9 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 octobre 2024
The Tomorrow War est un film de science-fiction spectaculaire et captivant, porté par une performance charismatique de Chris Pratt. Avec des scènes d’action à couper le souffle, des effets visuels impressionnants et une tension constante, le film offre un divertissement palpitant. Son mélange d'émotion familiale et d'invasions extraterrestres réussit à maintenir l'intérêt du début à la fin. Une aventure explosive qui ravira les amateurs de grands spectacles !
Blockbuster réussi, ce film de science-fiction militaire/action passe hyper vite et est prenant. Cependant, il manque un petit quelque chose pour obtenir un 8. On peut reprocher quelques facilités scénaristiques notamment. On peut aussi mettre en avant le concept plaisant et de bons effets spéciaux, en sachant qu'il ne s'agit pas que d'images artificielles (pyrotechnie et tournage dans les glaciers en Islande notamment). Chris Pratt est bon, et sort la réplique de son beau-père : I'll be back. Sortie prévue en cinémas à la base mais finalement sur la plateforme Amazon à cause du covid. Il me tarde de voir la suite.
A regarder si vous n'avez rien de mieux à faire. Ça part dans tous les sens, le rythme est constamment rompu et on a vraiment du mal malgré tous nos efforts à rester accrocher. Pareil pour les personnages. Chris Pratt est censé être le héros principal mais en fait non car il fallait cocher toutes les cases et on sait plus trop qui porte le film. Je passe sur les incohérences spoiler: (scène du début du film dans le stade où la femme militaire - oui dans le futur il n' y a que des femmes qui commandent sachez le - parle à tout un stade sans micro, on envoie des personnes faire la guerre sans aucune formation, on ne dit même pas à à la population quoi ressemblent les extra terrestres - et bien sur les survivants ne les décrivent pas etc....)
2051, l’humanité est en train de perdre la guerre contre des envahisseurs extraterrestres. En manque d’infanterie, les humains du futur créent une machine pour remonter le temps afin de recruter les militaires et les civils du passé, en 2022.
Pitch prometteur d’un Blockbuster grandiose. Une quantité inouïe de possibles thèmes percutants. À portée de main: des réflexions philosophiques, politiques, métaphysiques, écologiques et actuelles (à quoi bon se battre aujourd’hui pour une menace future?). De quoi alimenter des heures de réflexion dans une dystopie d’exception.
Et bien non. On assiste à la place à un désastre cinématographique. Une bouse qui rate toutes ces cibles. De l’action banale. Une SF passable. Une bouille numérique pour un monde post-apocalyptique bâclé. Une réalisation pathétique aux raccords scénaristiques prenant le spectateur pour le plus grand des couillons. Un montage de l'enfer. Le tout envahit d’une traditionnelle sauce hollywoodienne nauséeuse par tartines de père(s) absent(s), de vétérans tête à claques, de filiation pâteuse portée par la sempiternelle figure de l’homme de famille, blanc, fort (mais quand même un peu sensible et déprimé) sur qui tout repose, destin de l’humanité compris.
Un film de science fiction très correct, qui s’inspire probablement d’Alien pour définir le caractère belliqueux de la « daronne » des méchants extraterrestres… le film se laisse regarder sans ennuis et des effets spéciaux à la hauteur du film. Je me suis amusé pendant 2 hrs.
En général, Chris Pratt et blockbuster ne font pas bon ménage (chez moi en tout cas). Ici, l'acteur montre une autre facette de son jeu et prend au sérieux le sujet évoqué. En témoignent ces scènes de complicité père-fille (spoiler : y compris lorsque celle-ci est adulte), petite parenthèse dramatique bienvenue face à l'action du film. Tomorrow War montre avec un certain équilibre le développement des personnages et le côté pop corn de son histoire.
Car il faut le préciser, Tomorrow War ne lésine pas sur l'action. Contrairement à bon nombre de blockbusters/ films catastrophe, Tomorrow War se concentre sur l'après : on ne voit pas les aliens arriver sur Terre et détruire les buildings, ni même la fuite des humains... L'invasion a déjà commencé, l'humanité presque entièrement décimée. Alors on met le paquet sur les scènes de combats. Le monde détruit fait alors office de paysage pour poser le cadre.
Il faut l'avouer, on retrouve bien le pêché mignon des Américains : les villes détruites à gros coups d'explosions et d'effets spéciaux, mais l'accent est plutôt mis sur l'affrontement avec l'ennemi. Les séquences de combat sont à ce titre plutôt bien ficelées.
Dans le dernier acte, Tomorrow War ose étirer encore son récit en relançant l'histoire (spoiler : bonne idée de faire de cette mission un échec et de devoir empêcher la guerre du futur dans le présent). Le film aurait peut-être gagné à couper une dizaine de minutes, mais la fin n'en reste pas moins divertissante, amusante et encore une fois pleine d'émotions.
Pas trop mal. Les effets spéciaux sont excellents par contre mais le film est beaucoup trop long et l'on s'ennuie à plusieurs reprises. Loin d'être un des meilleurs film de SF
Très bon film, on ne voit pas le temps passer, gros suspense. L'action est omniprésente, la pression, le stress, l'émotion. Les personnages sont attachants. De l'effet papillon qui nous fait faire de belles rencontres très touchantes. Un cocktail très bien dosé et très bon à voir avec un équipement Home Cinéma ++
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 mars 2024
Nous sommes en guerre et l'ennemi n'est pas humain! Imaginez un père de famille, dernier espoir pour sauver le monde en exterminant des extraterrestres belliqueux qui tentent de s'emparer de la Terre! Tel est l'univers de "The Tomorrow War" (2021) où Chris McKay joue sur les mêmes plates bandes que Paul Verhoeven ("Starship Troopers") et Doug Liman ("Edge of Tomorrow"). On peut dèplorer le manque d'originalitè de ce blockbuster de S.F labellisè « Prime Video » mais Chris Pratt, dans un rôle sur mesure, assure le spectacle en dèzinguant des bèbêtes sanguinaires qui ont la dalle! Bon c'est ultra-patriotique comme production avec des Ricains qui sauvent l'humanitè une nouvelle fois mais la mise en scène est suffisamment efficace pour èviter l'ennui! Côtè action et F / X, les aficionados purs et durs en prendront plein les mirettes sans quitter le confort de leur canapè...
Les Amerloques sauvent le monde... Encore. Une sorte d'histoire sans fin. Bref, pas grand chose à sauver dans ce nanar à gros budget : ni les décors horribles, ni les dialogues, ni le jeu des acteurs, ni le scénar, ni le CGI dégueulasse. Rien. Comme quoi l'argent ne fait pas tout. À fuir de toute urgence !
L'histoire est basic, le seul intérêt de l'histoire ce sont les "aliens" et leurs études mais le traitement est plat, dommage qu'il n'y est pas plus de scènes de tension comme la scène de l'escalier qui est intéressante.
Complètement stupide ce film. Les militaires du futur débarquent dans le passé (enfin le présent dans le film) dans un stade bondé, et sans même un micro, elle parle dans le stade et tout le monde l'entend très bien. Et la pire stupidité du scénario: pourquoi ne pas entraîner (même les enfants et ado) durant toute la période avant 2050, préparer des armes, des missiles, etc, en attendant, au lieu d'envoyer dans le futur des personnes même pas entraînés, sans même leur dire ce qu'il les attends (ah oui, il ne faut pas leur dire, car sinon personne ne voudrait partir...). Un film sans intérêt, même l'action est longue à mettre en place (à peu près une heure).
Ce gros blockbuster de science-fiction partait d'une idée très prometteuse, mais malheureusement, il reste très basique. C'est juste un énième film exploitant les recettes éprouvées des productions actuelles. Bien que ce ne soit pas un mauvais film, il ne présente pas de réel intérêt majeur. Les personnages sont ultra clichés, et leurs arcs narratifs semblent peu travaillés. Les performances de Chris Pratt et des autres acteurs ne m'ont pas particulièrement marqué. Les effets spéciaux, tout comme la musique, bien que corrects, ne se distinguent pas par leur originalité. Le scénario, rempli d'incohérences et de prévisibilités, ne parvient pas à sauver le film. Même la relation père-fils, qui aurait pu être un élément central, est traitée de façon expéditive. Malgré ces défauts, le film se regarde sans ennui, et l'histoire suit une logique, bien que truffée d'incohérences. C'est dommage, car le concept initial avait suscité mon intérêt. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).