The Tomorrow War
    3,2
    3633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tomorrow War ?

Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 23 janvier 2024
    Un très bon film de science-fiction réalisé par Chris McKay avec Chris Pratt , Yvonne Strahovski , et J.K. Simmons.
    Loulou D
    Loulou D

Publiée le 20 janvier 2024
    Fim de science fiction avec de l action , un scénario bien ficelé, pour toute la famille. A voir sans modération
    Franck J
    Franck J

Publiée le 7 janvier 2024
    honnêtement, un bon film. 2h18 sans temps mort, on ne s'ennuie pas. les critiques sont sévères, ca vaut un alien et l'on passe une bonne soirée télévisée plutôt de voir des films vu et revu pour la 25eme fois.
    alex jacquenet
    alex jacquenet

Publiée le 31 décembre 2023
    Incroyablement mauvais. Ça ne peut plaire que si on est en recherche d’effets spéciaux tout en accordant aucune importance au scénario.

Les quelques survivants du futur de l’humanité contactent l’humanité actuelle pour l’informer d’une guerre à venir contre des extra-terrestres, jusque là, ok, mais …

Des personnes non destinées à survivre avant la guerre sont envoyées dans le futur pour grossir les rangs des combattants. spoiler: Mais avec une formation légère et attention, il ne faut surtout pas leur dire à quoi ressemble l’ennemi (qu’ils seront quand même amenés à combattre) pour ne pas leur faire peur…
    rien que ça, c’est risible

Le gentil héros américain standard qui va évidemment finir par sauver le monde, incarné par Chris Pratt spoiler: va rencontrer sa fille dans le futur, là encore, trop facile de donner des infos, il faudra mendier pour les avoir

On apprend que les extraterrestres ont fait leur apparition sur terre en 2048 en Russie, rapidement progressé et tuent tout le monde. Mais aucune trace de l’arrivée d’un vaisseau spatial. Personne ne sait comment ils sont arrivés

spoiler: Et évidemment, aucun chercheur, scientifique ou politique n’a jamais pensé qu’ils pouvaient provenir d’un vaisseau écrasé bien avant.
    C’est la team bras cassés menée par Pratt qui seule à cette illumination

spoiler: Ça semblerait quand même logique d’aller se renseigner sur un site ou va apparaître dans le futur une race d’extraterrestres qui décimera l’humanité.
    Bah apparemment non, c’est plus simple d’envoyer des civils se faire bouffer dans le futur

Et toute les niaiseries familiales en s’en passerait bien et ça n’apporte rien au film.
    C’est juste une super coïncidence que le papa / héros comprenne tout mieux que tout le monde, spoiler: la fille devienne la scientifique qui inventera la toxine qui sauvera l’humanité et le grand-père une espèce de baroudeur / mercenaire / conspirationniste capable de monter une opé militaire à destination de la Russie.

Sans parler de l’ado qui arrive à localiser précisément et en quelques secondes (!!) Le lieu où apparaîtront les extraterrestres.

Et au final et malgré un faisceau de preuves qui n’est pas mal étoffé, le gouvernement ne veut rien faire parce qu’ils n’y croient pas trop quand même et qu’il y a des émeutes à gérer!?!

Une bouse comme on en fait rarement et la preuve que quelques acteurs connus et un gros budget effets spéciaux ne suffisent pas à faire un film
    Le D.
    Le D.

Publiée le 3 décembre 2023
    "The Tomorrow War" est un film que j'ai bien apprécié. L'histoire est intéressante et sympa à suivre. Les personnages sont plutôt attachants, les scènes d'action m'ont bien convaincu et les effets spéciaux sont dans l'ensemble bien réussi. Par contre j'ai trouvé qui y avait un peu de facilité scénaristes à certains moments du film et j'aurais préféré voir une autre tournure que prend le long-métrage mais ça reste assez agréable à regarder.
    G3n3 Racing
    G3n3 Racing

Publiée le 27 octobre 2023
    Je viens de le regarder et je comprends pas comment je l'ai loupé en 2021 il est juste excellent, super film et le budget est là. Les aliens sont extrêmement bien fait. Hâte de voir une suite
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 14 octobre 2023
    Fort dommage de faire un film d’action pur avec un scénario fantastique pourtant intéressant. Car malheureusement le scénario n’a aucun sens, ne réfléchit pas et n’utilise pas correctement le voyage dans le temps ( spoiler: pourquoi ne pas créer l’antidote dans le passé, pourquoi envoyer le passé dans le futur plus que l’inverse…
    ). Aucune réflexion sur les paradoxes que cela peut créer ou tout ce qui va avec. Heureusement que les effets spéciaux sont bons, le suspens au rendez-vous et que l’action est efficace. Un film à regarder pour le spectacle en mettant son cerveau sur off.
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 21 août 2023
    Belle surprise ! Je ne m'attendais pas à être aussi pris par le film. Ok c'est un peu du déjà vu le classique d'une menace extraterrestre qui vient décimer la terre et un petit groupe de soldats vient tout remettre en cause. Cette fois l'originalité du film joue sur la temporalité dans le temps avec le bond dans le futur. C'est plutôt original et bien pensé. On se prend très rapidement aux personnages et l'histoire est assez intéressante. Dommage que ce ne soit pas plus creusé mais ça vaut quand même le détour. Un bon film d'action bien pensé. Je valide.
    Pagan29200
    Pagan29200

Publiée le 21 août 2023
    Sur le principe du synopsis, pourquoi pas, mais là, c'est juste un film gnan gnan pour ados. J'ai juste perdu un peu plus d'une heure, puais, j'ai tenu presque jusqu'à la fin, mais je regrette.
    fuhrax
    fuhrax

Publiée le 8 août 2023
    l'idée de départ est pas mauvaise mais tout a été fait dans la facilité
    néanmoins ca se regarde mais qu'une seule fois
    Mathieu CARTRON
    Mathieu CARTRON

Publiée le 3 août 2023
    Ce film n'a pas à rougir de certains confrères ou soit disant l'histoire et le scénario sont impeccables. En peu de temps nous sommes ds l'action et on se régale : 20/20 pour la création des envahisseurs. Prime vidéo c'est fort et c'est pas fini.................
    CH1218
    CH1218

Publiée le 2 août 2023
    Dans la famille Forester, on s’est investi d’une mission : sauver le monde d’une future invasion extra-terrestre programmée. Pas de quoi s’enflammer, « The Tomorrow War » n’est qu’un périssable divertissement US de plus.
    Frédéric Lexa
    Frédéric Lexa

Publiée le 11 juillet 2023
    un très bon film, juste un peu lent à démarrer mais une fois parti ca ne s'arrête plus jusqu'à la fin.
    Chris Pratt est un bon acteur même s'il manque un peu de charisme.
    je recommande ce film sans hésiter
    4 étoiles bien mérité !
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 7 juillet 2023
    Honnêtement, j’avais beaucoup d’a priori avant de regarder ce film ; je m’attendais à un blockbuster à la Michael Bay. Finalement, je me retrouve face à un film relativement correct avec un scénario classique mais efficace dans sa narration avec une mise en scène pas forcément exceptionnelle mais des effets spéciaux plutôt impressionnants.

L’histoire a un concept assez original et le récit a l’air de se tenir. Concrètement, j’ai trouvé l’histoire intéressante et la narration très tonique ; l’ensemble est tout de suite plus prenant. Malheureusement, je trouve que le film est quand même très prévisible et terriblement cliché. Le personnage principal est plutôt attachant mais les adjuvants sont trop stéréotypés et ne servent pas à grand chose. En résumé, l’idée et la narration sont bonnes mais les développement des personnages est un peu plus chaotique.

Quant à la réalisation, je la trouve trop impersonnelle ; tout est trop classique. Que ce soit les cadrages ou les mouvements de caméra, c’est un peu trop classique ; néanmoins, il y a un plan fixe qui est à couper le souffle et qui est magnifique, d’autant plus que les effets spéciaux sont très convaincants. Concernant la musique, je la trouve soit trop brutale, soit trop aléatoire mais dans l’ensemble, elles sont très dynamiques et collent assez bien avec l’image. Pour être clair, je trouve que la réalisation manque de personnalité mais l’action est crédible et c’est plutôt immersif.

Je conseille ce film car il y a de chouettes idées et dans sa globalité, c’est divertissant et le film fait un bon taf.
    oirebit
    oirebit

Publiée le 24 juin 2023
    Sauvé de justesse par son budget qui a permit de beaux effets spéciaux et un casting sympa
    Déjà que le story-telling ne volait pas très haut ,les 30dernières minutes ont finit par achever le tout
    dommage le synopsis était intéressant