The Tomorrow War
    3,2
    3633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tomorrow War ?

Brice R.
    Brice R.

Publiée le 1 novembre 2021
    un tres bon blockbuster comme je les aime , ok tout n es pas parfait mais on est pas ici pour regarder le cercle des poetes disparus , c est le genre de films pour en prendre plein la vue et les oreilles mission accomplie , merci
    benhur
    benhur

Publiée le 3 octobre 2021
    Ca faisait longtemps que j'avais pas eu plaisirs à regarder un bon vrai blockbuster américain !!!
    De l'action, des FX, la bonne morale US, de l'humour. Les incohérences sont au rdv comme il se doit dans ce genre de scenar. On s'attache bien aux acteurs.
    Le film rappelle d'autres blockbusters connus sans trop tomber dans le plagiat. Un bon film d'action divertissant.

Juste une chose !
    Car le film n'est pas parfait. Et pour cause. C'est un blockbuster. Et ce type de films a la fâcheuse tendance à prendre les spectateurs pour des idiots finis bourrés de McDo et de téléréalité. donc attention SPOILER (gentil spoiler):
    spoiler: les armes utilisées par les acteurs sont terriblement inefficaces. Des mitraillettes et des flingues... sans blagues ! Une MG42 et un T34 auraient fait mieux. Pas même un petit lance grenades ou roquettes pour assaisonner les combats. Il faut vider 10 chargeurs pour tuer un méchant la ou une bonne grenade aurait fait office. Cela dit il y a des hummers alors l'honneur est sauf !
    Titouan Le Chevalier
    Titouan Le Chevalier

Publiée le 2 octobre 2021
    Une bonne surprise qui m'a contre toute attente bien plus. So monde, c'est idée, ça réalisation et l'acting son très agréable et permettent de passer un excellent moment. Avec des scènes grandiose et très intense qui mettent en haleine très vite. Le monde semble légèrement proche de Edge of tomorrow. Malgré quelques facilite scénaristique, j'ai beaucoup aimé ce film et son histoire qui impressionne et touche aussi. Un film à voir un peu tout le temps, facile à voir et peu compliquer à assimiler.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 27 septembre 2021
    J’étais très curieuse de découvrir ce film, encore plus parce que Chris Pratt est la tête d’affiche. Père de famille, marié, son monde est littéralement bouleversé quand des gens du futur viennent recruter des gens de son époque pour lutter contre des aliens avant qu’ils détruisent totalement le monde. Beaucoup de personnes sont alors envoyé 30 ans dans le futur pour lutter contre ces aliens et autant dire que c’est un vrai massacre et pas du bon côté ! Dan Forester n’a pas le choix, il faut qu’il y aille malgré le peu de chance qu’il a de revenir. Pourtant ce qu’il va découvrir là-bas dépasse l’entendement. En effet, celle qui chapote tout ne lui est pas inconnue ! J’ai trouvé ça bien trouvé, ça donne un rebond au scénario. Les aliens sont plutôt bien sympa au niveau de leur look et ils sont carrément forts en comparaison des soldats, il faut dire que ces derniers peuvent être totalement sans savoir se servir d’une arme et avoir été formé juste avant de partir dans le futur. Le film n’est pas sans rappeler beaucoup de films du genre, il a su prendre certains bons côté ce qui donne une bonne dimension au film sans révolutionner le genre.

En résumé, The Tomorrow War est une excellente surprise. Je dois dire que j’ai trouvé intérressant le scénario, c’est plutôt bien construit et original. Le film a un très bon rythme, l’histoire de Dan Forester est à la fois touchante et prenante. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé Chris Pratt dans ce film, c’est un bon film d’action qui aurait pu mérité le grand écran mais avec la bataille du streaming il faudra se contenter du petit pour les films du genre maintenant. Une bonne surprise que je vous encourage à regarder.
    Clad337
    Clad337

Publiée le 25 septembre 2021
    Un bon film d'action avec du voyage dans le temps, des extraterrestres charismatiques, des rafales de mitraillette, des tubes à essais et une famille américaine full-valeurs. Activez votre suspension d'incrédulité et laissez-vous porter. L'histoire a l'avantage d'aller jusqu'au bout (contrairement à bon nombre de productions streaming qui s'arrêtent pour laisser place à une suite dépendante du nombre de vues) et les effets spéciaux et plans-drones de destruction sont de qualité. On regrettera toutefois que le message écologique (d'actualité) ne soit que suggéré.
    Tomorrow War s'inspire ouvertement d'Independance Day et procure les mêmes sensations : un bon divertissement bien fichu qui ne laissera pas un souvenir impérissable.
    Jefferson W
    Jefferson W

Publiée le 24 septembre 2021
    excellente j'ai kiffer. finalement une espèce de The Thing revisiter tout comme The indipence day 2 ou The silence . les petit momostre sorte de terre après des milliers année ^^. juste dommage le voyage dans le temps était un peu expéditif explication et du coup pas vraiment cohérent. la bataille finale était un peu bof trop simpliciste. mais à part ça super Chris patt et Jonathan Kimble Simmons. a la fin du film je me suis dis "dite moi pas que il y as une femelle qu'il on oublier de tuer " .^^ ça aurait était une fin dégoûtante mais kiffante à la fois . un peu comme Life origine. jolie cliffhange d'ailleurs.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 19 septembre 2021
    Attention, gros navet en vue ! S’il existe plein de bonnes raisons de regarder un véritable navet, pourquoi regarder un navet très friqué, c’est-à-dire un navet qui n’a jamais eu la moindre prémonition qu’il en serait un et n’a pas réagi en conséquence ? Serait-ce parce que la personne qui avait le choix des armes pour la séance ce soir-là avait repéré Chris Pratt au casting ? Attention, je ne jette pas la pierre hein, je me rattraperai un jour où l’autre avec un film triste avec Vanessa Kirby qui joue dedans. Et puis, j’ai quand même ouvert un oeil parce qu’il était question de l’humanité du futur qui se trouve au bord de la destruction totale suite à une invasion alien,et qui vient chercher des soldats dans le présent pour les expédier dans leur futur à eux - donc le présent de ceux du futur - pour servir de chair à canon : voilà qui pouvait potentiellement donner un petit mindfuck sympa. Il y a aussi le fait que les recrues sont parfois des types complètement inexpérimentés, et on aurait pu passer à certain temps à se demander pourquoi si le film n’avait pas choisi d’abattre maladroitement toutes ses cartes au bout de dix minutes : faut que les mecs du présent soient déjà morts dans le futur et que les instructeurs venu du futur soient pas encore nés dans le présent, sinon ça ne marche pas. Et d’ailleurs, on s’en fout un peu parce que...vous savez quoi ? Tout ça n’a pas la moindre putain d’importance : entre deux invraisemblances et une révélation tellement évidente qu’on se demande même pourquoi le scénariste a pris le pli de l’expliquer, ‘The tomorrow war’ n’est qu’un gros film d’action avec des bestioles moches et un type qui sauve le monde tout seul parce que son parcours n’est que timing parfait et coïncidences heureuses : un genre de ‘Starship troopers’ du pauvre, naïf et niais, dont on aurait expurgé Verhoeven, le second degré et les colorations politiques cyniques qui ont fait de ce dernier un grand film incompris.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 20 septembre 2021
    C'est un bon film d'action. Plutôt solide. C'est malheureusement sans grande originalité, mais c'est du bon divertissement !
    Christophe Lorin
    Christophe Lorin

Publiée le 13 septembre 2021
    Note de 2 sur 5 : 1 point pour la pellicule et 1 autre pour les effets spéciaux. Pour le visionnage, un conseil : défendez-vous de solliciter votre cerveau. Disposé ainsi en mode mollusque, vous pourrez à l'issue de la séance peut-être mieux accepter la désagréable sensation de ne pas avoir fait quelque chose d'autre pendant 2h18.
    Anne-Marie R.
    Anne-Marie R.

Publiée le 13 septembre 2021
    il y a 13 minutes (modifié)
    Alien , Predator et même indépendance day. Les premiers sont de très bons films cultes ! J'aime bien les 3.Mais,
    j'ai aimé aussi Tomorrow War et j'ai mis une note + élevé ! car, c est enlevant, c'est divertissant; captivant et enfin on voit pleins d Aliens ^des créatures ~`et avec quand meme beaucoup + d histoire et d actions .Enfin une certaine conclusion ,que les 3 anciennes versions d Aliens et compagnies n ont pas! Ils peuvent aller se rhabiller!!!. Style americains, bien sur! que j aime bien. Les acteurs sont bien et j ai mangé pleins de pop corn! Ah Ah Ah. 4 ****sur 5.Excellent divertissement!
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 9 septembre 2021
    Grosso-modo un Edge of Tomorrow "revisité". Les scènes d'action sont spectaculaires et les effets spéciaux sur les aliens sont bien faits.
    L'histoire est bien mais marquée par certaines défaillances : la petite fille du protagoniste spoiler: qui devient
    comme par hasard spoiler: la colonel
    . Des fusils d'assaut dont le magasin contient 500 balles, on n'y croit pas trop. Les recrus ou plutôt de la chair à canon partent en guerre sans entraînement et en tenue de leur profession (le gilet tactique par dessus le tailleur) lol
    -la scène de combat entre la reine et les humains dans sa tanière, on n'y croit pas trop non plus
    The Tomorrow War n'a rien d'extraordinaire mais reste très acceptable.
    Vincent B.
    Vincent B.

Publiée le 6 septembre 2021
    Grosse surprise ce film, super scénario, effets spéciaux parfait, jeu d'acteurs excellent, du suspens, des rebondissements, aucun stéréotype (c'est rare) en gros on ne s'ennui pas un seul instant. J'ai adoré!
    L.administratif
    L.administratif

Publiée le 6 septembre 2021
    Parmi tous ceux qui rabaisse ce filme, combien l'ont vraiment visionner ? Ce scenario ne tient pas debout ? Tout comme tous ces films depuis 10 ans qui raconte la propagation d'un virus que l'ont croyait contrôlable. Oups science fiction vous avez dis ? Bref ne critiquons le manque d'imagination du scenariste mais plutôt celui des critiques eux même. Film sympathique et divertissant en 2 étapes.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 25 janvier 2024
    Un très bon film de SF sous fond de voyages temporels avec une intrigue solide !! Alors comme tout film sur les voyages dans le temps, il ne faut pas s'attarder sur les détails et incohérences potentiels !! Le rythme est effréné avec beaucoup d'actions, ça dézingue à tout va aidées par des FX de très haute qualité et des sales bêbêtes effrayantes !! J'ai trouvé Chris Pratt assez bon, sans être exceptionnel !! Il est surclassé par Yvonne Strahovski , plus pertinente et que l'on voit trop peu !! Bref, un bon film de SF avec une idée intéressante !!
    matthieud
    matthieud

Publiée le 1 septembre 2021
    Ça commence comme Edge of Tomorrow, avec tous les ingrédients d'un bon film: de l'humour, un bon rythme et des personnages faillibles. Malheureusement le scénario devient très vite attendu, pour virer au nanar à la fin. Au niveau de la technique c'est pas mal foutu, même si les aliens tout en animations sont pas super bien intégrés et même si j'ai rarement vu des mauvais raccords aussi visibles ( spoiler: le dialogue avec la fille adulte qui se retrouve décoiffée et différement maquillée entre deux tirades
    ). Si ce film représente le futur du cinéma, en streaming, avec des budgets moyens et des scénarios à la ramasse, on a de quoi s'inquiéter.