The Tomorrow War
    3,2
    3633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tomorrow War ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 6 février 2024
    Ce n'est pas son originalité qui fera la différence, mais ce film de SF exploite plutôt intelligemment son intrigue (même si tout ne respire pas la cohérence) et ses personnages. A cet égard, Chris Pratt et Yvonne Strahovski livrent des performances plutôt intéressantes, et le spectacle est au rendez-vous avec des effets visuels soignés et des bestioles répugnantes à souhait. Si c'est moins jouissif que certains de ses illustres devanciers en la matière, ça fonctionne quand même bien et ce n'est pas idiot.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 25 janvier 2024
    Diffusion directe TF1 : "Day After Tomorrow", "Legend's of Tomorrow", "Edge of Tomorrow", beaucoup de programmes racontant avec leur talent propre des héros ou faits qui pourront se dérouler demain ou après demain. Ici, Amazon Studio propose son premier grand récit futuriste qui aurait pu côtoyer la sphère de "La Guerre des Mondes" avec son ambiance d'apocalypse totale et ses alien aussi instables que speed. Mais voilà, entre un démarrage qui met plus de 30 min à se faire, une première séquence démesurée qui fait bien plus écho à un final et rebelote dans les longueurs, c'est à se demander comment le réal, le scénario et Amazon ont simplement penser ce film, voulaient-ils seulement réunir un Gardien de Marvel et l'ancienne star de "Chuck" sans même se soucier du récit ? Je pense réellement que là étaient leur but car, niveau verbes et adjectifs, on est au summum, niveau développement personnel et révélation, summum, niveau qualité visuelle et audio, un peu vu mieux mais ça allait, niveau contenu s.f. par contre, ZERO pointer. spoiler: 2h30 ou nous assistons impuissant à une avalanche de script finissant par endormir l'esprit jusqu'à ce que quelques éléments deviennent assez choquant, comme l'atterrissage des troupes dans ce futur chaotique. Comment oser dire publiquement que chaque commando ne revient que partiellement du no man land lorsqu'on voit déjà la manière dont ils arrivent sur place ? Un problème de logique qui fini par rendre l'ensemble du récit complètement loufoque et jusqu'à son final, pardon du peu, ne fini pas plus dans le cohérent.
    Certes les plans sont sublimes mais lâcher 2 pauvres grosses scènes d'envergure sur 2h30 qui de plus, finissent brutalement... Prenez nous pour des pigeons. Un casting certes alléchant mais une prod pathétique.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 24 janvier 2024
    Un bon film de science fiction, apocalyptique et d'anticipation , Fil rouge du scénario original, effets convaincants, hyper rythmé et prestations acceptables pour un film sortie sur une plateforme mais cedt cela les point négatif il ne faut absolument pas oublier que le film est sortie sur une plateforme et non pas en salle c'est donc bien qu'il y'a une raison . Car les scène d'action et de combat ne sont pas vraiment bone on dirait qu'il n'y avais personne pour chorégraphier les combats dans de film pourtant des bon chorégraphes il y en a à Hollywood d'ONG aucune excuse. Le scénario, sans être forcément très original, est solide et bien ficelé puisque le réalisateur essaie de répondre au maximum de questions qu'on pourrait se poser.
    D'une manière générale, les effets spéciaux sont de bonne qualité et le film est visuellement spectaculaire.
    Une combinaison entre La Guerre des Mondes, Aliens et un Starship Troopers pour nous assaisonner. On n'est pas sur du grand délire mais sur une production rondement menée. le film ce regarde mais vous oublierais très vite malgré le faite que vous passer un bon moment car des mieux il yen a eu cette année et des pires aussi ! mais en d'autre terme c'est pas trop mal on va dire .
    Melvyn Da Silva
    Melvyn Da Silva

Publiée le 24 janvier 2024
    Un film d'action qui m'a surpris par son scénario travaillé qui est assez rare dans ce genre de film pour être souligné. En outre, ce film fait résonner le réchauffement climatique de manière intelligente.
    En somme un grand film d'action.
    Castillan69
    Castillan69

Publiée le 24 janvier 2024
    J'envoie 2024 - Film de mec. Effets spéciaux impressionnants, scénario rempli d'incohérences. Ne pas réfléchir pour éviter d'en attendre trop...
    Bertrand C.
    Bertrand C.

Publiée le 24 janvier 2024
    Plaisant mélange de edge of tomorrow et alièns (même si moins bien !).
    Des scènes culte comme l'attaque de la plateforme digne de World war Z.
    Bref divertissant et bien fait.
    Fondation
    Fondation

Publiée le 24 janvier 2024
    Ce film parvient à éviter la noyade grâce à une 2 idées intéressantes, et surtout à condition de ne surtout jamais perdre de vue qu'on est en présence d'un nanar, avec tout le ridicule de son histoire, ses invraisemblances sans limites et tout ce qui fait un nanar. Les créatures, qu'en à elles, sont assez sympa. De son coté, l'acteur principal s'en sort avec les honneurs compte tenue de la médiocrité du rôle qu'on lui a donné. Bref, le film occupe une soirée, mais pas plus.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 24 janvier 2024
    Il y a un peu d'Alien Covenant et d'Edge of tomorrow dans ce bon film de SF avec Chris Pratt. Les envahisseurs sont remarquablement effrayants et le scénario est intelligent. La mise en scène, les effets spéciaux et la photographie sont très bons. On regrettera les éternels poncifs à la gloire de l'Amérique et autres lubies de quota, mais on passe un bon moment de cinéma.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 23 janvier 2024
    Un film assez bien pour son genre!

C'est avec une bonne quantité de bons effets spéciaux et de CGI que nous trouvons ce film. Malgré son histoire sans originalité, le scénario est resté, pour ma part, assez prenant.

Le film reste très correcte grâce notamment à son casting, ses rebondissements logiques et ses scènes d'actions. Or, ce qui est dommage c'est que le film ne nous laisse presque pas nous reposer! C'est de la guerre non-stop!

Du coup, le film n'introduit presque jamais des moments émotions, d'espoir et tout ça. Il reste toujours sur le même ton. (qui est la sensation forte de la guerre)

À voir si vous aimez les films d'action et de science fiction.
    Carl A
    Carl A

Publiée le 23 janvier 2024
    Un Starship troopers des temps modernes, franchement de bons effets spéciaux, ajouter à un film de la mécanique quantique est tjrs risqué mais ça se laisse suivre et regarder.
    Fabio18
    Fabio18

Publiée le 22 janvier 2024
    Pour un film Amazon, ce n'est pas si mal mais … mauvais quand même.
    Globalement les scènes d'actions sont impressionnantes, les effets spéciaux sont plutôt de bonne qualités mais le scenario ….
    Tu m'étonne qu'ils perdent la guerre dans le futur avec des génies comme ca.
    Donc tu as la possibilité de voyager dans le temps, qu'est ce que tu fait ?
    Tu vas chercher Martine de la compta et Robert du service info dans le passé, tu leurs file une mitraille, une formation d'une demie journée sur Powerpoint et tu les envois au front dans le futur se faire défoncer
    Sinon revenir dans le passé, prévenir tout le monde, préparer une défense, mettre en place une tactique et créer une enzyme, tout ca en 30 ans je pense qu'on est large normalement
    F X.
    F X.

Publiée le 22 janvier 2024
    Un peu plus que la moyenne 3 étoiles parce que c'est un film de SF. Un mélange de Straship Troopers, La Guerre des mondes et Edge of Tomorrow. La partie dans le futur n'est pas trop mal ainsi que la mise en place du personnage principal. Parmi les faiblesses la dernière partie sur le glacier qui ne sert à rien, le film aurait pu s'arrêter avant. Après l'histoire du père ermite, rien de bien neuf. Les extraterrestres sont tantôt increvables avec des milliers de balles tirés, tantôt tués en 5 secondes avec un couteau. Quant aux parties scientifiques de la fabrication du remède ou du gamin expert en volcan, sont assez ridicules.
    herve lacroix
    herve lacroix

Publiée le 22 janvier 2024
    Il ne faut pas s'attendre à du grand art mais ce film rempli bien son rôle à savoir nous divertir. C'est sur qu'on peut parler de certaines incohérence mais qu'importe , on ne s'ennuie pas. De l'action , un peu d'humour , de bon effet spéciaux. Un film à grand spectacle
    Artzo
    Artzo

Publiée le 22 janvier 2024
    Un film Amazon et pour le coup il y a quand un même un budget qui se voit à l'écran avec des effets spéciaux réussis. Le scénario est sans surprise et propose forcément ses incohérences finales étant donné qu'il est question de voyage temporel. Il y a aussi les personnages secondaires aux compétences qui tombent bien... On a du mal à accrocher aux nombreux sacrifices de certains qui n'est pas dans la nature humaine. Les acteurs font le taf dont Chris Pratt en tête de liste qui donne du poids à cette production qui aurait pu aller vers de la mauvaise série B. Cela se regarde... évidemment une suite peut s'envisager dans la lignée des Terminator.
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 22 janvier 2024
    Tous les ingrédients mais il manque quelque chose. Peut-être de la finesse! Dommage car l'idée était bonne.