The Tomorrow War
    3,2
    3633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tomorrow War ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 11 mai 2022
    Tomorrow war est une excellente surprise, mix entre Minority Report et la guerre des mondes. Le scénario est original même s'il y a certaines incohérences comme souvent avec le voyage dans le temps ou des invraisemblances (l'endroit où les Aliens ont débarqué). Chris Pratt (Gardien de la galaxie ou Jurassic World) joue encore juste son rôle d'ex-militaire pris contre les éléments. Un bon film de science-fiction sans être extra-ordinaire.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 5 avril 2022
    Ce film réuni tous les clichés du cinéma américain en 2h15. Vraiment tous. Les phrases clefs que vous attendez dans tous les films vont arriver à un moment ou un autre. La fin, vous la connaissez avant même de lancer le film. Et pourtant, le grand paradoxe c'est que malgré tous ces clichés stupides, je l'ai regardé jusqu'au bout. Bref, ce ne sera pas mieux qu'un divertissement du dimanche soir ;)
    Bramelo
    Bramelo

Publiée le 5 avril 2022
    Le film est banal toujours pareille j'ai l'impression que c'est du vu et du revu (fin du monde que "en Amérique") mais bon il y a Chris Pratt donc ça sauve le film.
    Bref allez voir le film sans se donner à l'idée qu'il va y avoir des surprises.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 30 mars 2022
    Bon divertissement, les 2h30 passent super rapidement, pas une minute de répit. Malheureusement, si les 2h premières heures méritent un bon 4/5, la dernière demi-heure ultra décevante et complètement stupide spoiler: (on monte une expédition à 4 sans aucun soutien gouvernemental pour détruire un nid Alien, avec la fin ultra cliché du duo père-fils, franchement pitié..... A partir du moment où ils dynamitent l'Arctique ça devient du grand n'importe quoi)
    plombe totalement la note. Un généreux 3/5 pour l'ensemble mais un final ni fait ni à faire, c'est HONTEUX ! (rip l'artiste)
    Oyashiro-Sama
    Oyashiro-Sama

Publiée le 22 mars 2022
    Ca se regarde très bien. un bon divertissement SF. Inspiré de film tel que Edge of Tomorrow/Alien et quelques autres.
    Le gros point fort, est le design des créatures. "Effrayante et menaçante"
    Coté scénario, rien d'innovant, mais ça reste efficace par rapport au contexte du film.
    Il y a bien sur des incohérences; mais rien de choquant.
    Des clichés et des idées "progressiste" parsemé ici et là, qui ne gâche pas pour autant ce film.
    Pour les acteurs, le rôle est fait sur mesure pour C.Pratt. Les autres acteurs offre une bonne prestation(Y.Strahovski)
    Les Ost ne m'ont pas marqué plus que ça, mais j'ai trouvé le sound design très correct.
    3,5/5
    Kame l
    Kame l

Publiée le 17 mars 2022
    J'ai totalement accroché...ok ok...ce film a rien d'original il me fait terriblement pensé à "labyrinthe" et "edge of tomorrow" les effets visuels Sont vraiment parfait....rien a dire...
    Fabienguerin391
    Fabienguerin391

Publiée le 21 février 2022
    Ce film est incohérent, cette histoire de voyage dans le temps n'est pas crédible sans parler des cgi qui sont dégueulasse.
    Macf G
    Macf G

Publiée le 21 février 2022
    Une bouse qui prend vraiment les spectateurs pour des débiles. Le principe de l'histoire n'a acun sens, et les facilités scénaristiques sont de pire en pire au fur et à mesure que l'on avance dans le film pour vraiment toucher le fond à la fin. Je me suis rarement aussi senti pris pour un con par un film.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 11 février 2022
    Ce n'est qu'une grosse soupe bien épaisse où on a mélangé à la louche tout ce qui a bien marché dans de meilleurs films du genre! Totalement oubliable, c'est néanmoins une production honorable, avec un budget conséquent et des effets soignés, ce qui fournit au spectateur son petit shoot de divertissement instantané. L'histoire étant effectivement invraisemblable et le message bien lourdaud, il faut pouvoir avaler la soupe sans rechigner ou bien passer son chemin!
    RCSForever
    RCSForever

Publiée le 9 février 2022
    On est ici devant un bon film d'action science-fiction. L'action est présente tout au long du film, les effets spéciaux sont sympas même si le scénario n'est pas trop original. On passe un très bon moment.
    lazarus
    lazarus

Publiée le 19 février 2022
    Une très bonne surprise ! Je partais sans grande motivation et finalement on passe un bon moment.
    En grande partie grâce à un excellent scénario à etage qui nous tient scotché au siège jusqu'à la fin.
    Le budget confortable permet aussi de nombreuses scènes d'actions époustouflantes.
    Et notre cher Chris Pratt, excellent comme d'habitude.
    Bref un bon film de science fiction qui se savoure pop corns a la main !
    Damianous
    Damianous

Publiée le 29 janvier 2022
    The Tomorrow War est un blockbuster SF à la sauce américaine , typiquement le genre de production qui aurait pu sortir dans les salles et peut être faire un score honorable au box-office. C'est plutôt pas mal et je ne me suis honnêtement pas ennuyé , Chris Pratt est bon dans ce genre de rôle et Yvonne Strakhovski est comme toujours convaincante ( et mériterait plus de visibilité selon moi ). Les FX sont dans la moyenne , de façon générale la DA est cohérente à défaut d'être originale. Si je n'élève pas plus ma note c'est que ce film est un amalgame de ce qui s'est fait dans le style ces dernières années , on a parfois donc une impression de déjà vu ; je crains qu'il soit vite oublié car noyé dans la masse. De plus on cherche un peu trop parfois à nous tirer les larmes , je ne dis pas que la relation parent / enfant me laisse insensible mais ça m'agace quand c'est trop appuyé. Et enfin il y a quelques incohérences et facilités scénaristiques qui peuvent heurter les plus pointilleux , c'est à signaler même si ça ne m'a personnellement pas sorti du film. En conclusion The Tomorrow War est un divertissement correct sans être brillant : si vous avez vu beaucoup de blockbuster vous serez en terrain connu.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 23 janvier 2022
    Film SF chouette, avec de l'action, une histoire intéressantes et Chris Pratt toujours aussi épatant. Film à regarder avec enthousiasme.
    Yohan
    Yohan

Publiée le 7 janvier 2022
    Film classique de héros américain, calibré pour le téléspectateur moyen.

Il est courageux, il est fort, il dézingue tous les méchants, avec tout le discours moralisateur traditionnel sur les valeurs familiales, le sacrifice, etc.. (pour résumer : il sauve l'humanité avec sa fille et son père).

Tous les personnages sont des clichés, et il ne faut pas s'attendre à mieux dans ce type de blockbuster "grand public" : plus c'est caricatural plus c'est compris par le plus grand nombre, donc plus ça fait des vues (penser à Jurassic World, par exemple, avec le même acteur principal et les mêmes clichés). Malheureusement c'est comme ça. Si vous voulez de la finesse ne regardez pas ce type de film.

Je mets deux étoiles car j'ai bien aimé les White Spikes, des extraterrestres vraiment terrifiants..
    Obiwan-31
    Obiwan-31

Publiée le 7 janvier 2022
    Très bon scénario avec de très bons effets spéciaux. Pas de temps morts et l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout.
    Chris Pratt (Les gardiens de la galaxie) et Yvonne Strahovski (Chuck), entre autres, sont parfaits.