The Tomorrow War
    3,2
    3633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tomorrow War ?

Kickal
    Kickal

Publiée le 31 août 2021
    Imaginez si John Connor arrivait dans le passé pour dire : "Nous avons besoin de soldats pour combattre les Terminators dans le futur !".
    Et ben là c'est pareil sauf que c'est pour combattre des extraterrestres ...
    Donc déjà niveau scénario ça ne tient pas debout.
    À part ça les dialogues sont puérils et le film est trop long (2h18).
    Ce qui sauve le film c'est les effets spéciaux et le design assez cool des aliens.
    "The Tomorrow War" avait le potentiel d'être le digne successeur de "Edge Of Tomorrow" mais il n'en est rien.

Publiée le 30 août 2021
    Les effets spéciaux dans ce film sont bons car beaucoup d'argent a été investi et il est clairement bien fait. Malheureusement il semble avoir été écrit par des gens qui étaient soit des plaisantins soit qui nous prenait pour des crétins. Je n'ai pas besoin qu'un film soit brillant pour l'apprécier. Je n'ai même pas besoin qu'il soit plausible j'ai cependant besoin qu'il ait au moins l'air d'essayer de me donner les grandes lignes de quelque chose qui pourrait avoir du sens. Il y a trop de bêtises dans cette histoire pour en faire une liste exhaustive mais mes trois principales contrariétés sont les suivantes. Avec l'avantage d'être prévenu 30 ans à l'avance d'une invasion extraterrestre et d'un portail de voyage dans le temps qui peut apparemment transporter une quantité illimitée de personnes et de matériel dans les deux sens nous sommes censés croire en tant que spectateur que la meilleure solution que le monde entier puisse trouver pour combattre les extraterrestres est de donner à des civils sans formation des armes à feu et de les lâcher dans les hordes extraterrestres par centaines de milliers pour qu'ils se fassent massacrer. Lorsque les civils se font massacrer 10 minutes après leur arrivée dans le futur au lieu d'être frappés de terreur ils ont encore le temps de faire de nombreuses blagues. La fin et juste quand je pensais que le sommet de la stupidité avait été atteint après avoir consulté un enfant en classe de lycée (je ne plaisante pas) pour la solution nos héros décident de ne pas impliquer les gouvernements du reste du monde et de mettre fin à la menace extraterrestre par eux-mêmes Chris Pratt tuant le dernier extraterrestre au corps à corps est plus que ridicule...
    Benjamin Visentin
    Benjamin Visentin

Publiée le 28 août 2021
    Bon film d’action aventure / science fiction avec un Chris Pratt au top, et une histoire qui tient bien la route.
    BaBtOu
    BaBtOu

Publiée le 27 août 2021
    Bon ce n'est pas un nanar, ça aurait même pu être un très bon film, mais certains dialogues, parties du scénario ou encore du montage donnent l'impression d'avoir été dictés par un enfant de 8 ans. J'ai tout de même passé un bon moment devant ce film.
    jean jacques bothen
    jean jacques bothen

Publiée le 24 octobre 2021
    Loin d'être la daube attendu, un mélange d'edge of tomorow et de starship tropper qui aurait mérité un scénario plus réfléchis et un peu moins d'invraisemblences.
    Cependant les scènes d'actions sont convainquantes, les aliens assez terrifiants, certains passages assez flippant et prenant.
    En deçà d'un edge of tomorow mais bien plus réussis que le deuxième opus d'independance Day.
    A voir...14/20
    Michael R
    Michael R

Publiée le 23 août 2021
    Loin de revolutionner le genre, The Tomorrow War a plutôt tendance à le recycler car il y a un peu de Edge of Tomorrow, d'Alien, de Starship Troopers, de Je suis une Légende... Heureusement le rôle titre est campé par ce sympathique Chris Pratt entouré d'un bon casting. L'autre force réside dans la réalisation soignée et les effets spéciaux (et notamment ses sales bestioles). De la SF d'action efficace mais aseptisée.
    Evan Z
    Evan Z

Publiée le 23 août 2021
    Un ami m'avait vendu ce film comme l'un des meilleurs, c'est peut-être pour ça que je suis déçu ?

Un scénario original, un budget assez conséquent avec tout de même 200 millions de dollars, et ....c'est tout.
    Chris pratt est bon, mais il joue toujours le même rôle donc il ne se démarque pas vraiment. L'humour est lourd et certains personnages sont inutiles et sans émotions. Deux ou trois clichés, des gros effets spéciaux et on obtient un bon film d'action sans saveur. Les parties intéressantes comme le passé du personnage principal ou de celui de Doran ne sont pas développées. Le film a une bonne heure de trop et même l'acteur oscarisé J.K Simmons ne parvint pas à redresser le film tellement son personnage est simpliste et sans saveur...

Bref, si ce film vous a plu, désolé de vous décevoir avec une telle critique...
    alex1287
    alex1287

Publiée le 2 novembre 2023
    Ce film laissé un goût d'inachevé tant il aurait peu être bien mieux...
    Le scénario est original, l'idée de base est très bonne mais tout tourne trop autour de la même famille pour finalement perdre trop en crédibilité, ce qui est dommage.
    Il y a du suspense, de l'action, et les 2h du film passent rapidement.
    Chris Pratt et le reste du casting tiennent bien la route.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 21 août 2021
    Mimi, baveux à souhait et gloire à l'Amérique !
    Rien de transcendant. Des acteurs on dirait des fonctionnaires pressés de rentrer chez eux.
    Des ET idiots. Un trou de ver indigne de Einstein.
    Interruption du continuum spatio-temporel.
    Des passages mélo assez longs pour aller faire pipi.
    Fallait pas inventer des E.T. bouffeurs d'humains.
    Un labo, des manipulations génétiques et hop ! Des anacondas affamés qui déciment les Hommes.
    caroline ponté
    caroline ponté

Publiée le 20 août 2021
    J'ai adoré
    On ne voit pas le temps passé, pas de longueurs dans le film, y a du rythme
    Pour ne rien gâcher à ce film de SF, on a des explications du pourquoi et du comment et il y a une fin
    Je recommande
    Julien Delugeard
    Julien Delugeard

Suivre son activité

Publiée le 19 août 2021
    J'ai bien aimé ce film! Il correspond à mes attentes même si j'ai mis du temps à le regarder malgré le fait que j'adore Chris Pratt.
    Bon scénario même si l'on devine certains passage
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 18 août 2021
    Un assez bon film d'action / invasion extra terrestre. Casting convaincant, action bien rythmé, effets spéciaux réussis. Le film aurait gagné en force si on pouvait en tirer une leçon écologique. spoiler: La fonte des glaces nous a apporté l'invasion extra terrestres ... donc on fait sauter le vaisseau, si les aliens n'auront pas notre peau, l'effet de serre s'en chargera de toute façon
    Jeremy Fessard
    Jeremy Fessard

Publiée le 16 août 2021
    Il y a tellement de défauts, de déchets, d'incohérences, qu'on ne peut pas tout dire.
    J'ai quand même bien aimé les créateurs et quelques scènes d'actions.
    Lucas G
    Lucas G

Publiée le 13 août 2021
    Je met 5 pour monter la note, il vaut un bon 4,5.
    L histoire est bien, les perso aussi et les effets sont super. Malgré les 2h20 de film ont s ennuis pas une seconde.
    François Hamon
    François Hamon

Publiée le 13 août 2021
    Sincèrement je suis fan de science-fiction, mon genre préféré au cinéma. Mais là c'est le pire que j'ai vu depuis longtemps. Pas une once de vraisemblance, on ne comprend rien à l'histoire, des portails spatio-temporels s'ouvrent dans tous les sens. Les aliens sont bien conçus et effrayants, mais pareil cette prolifération de monstres qui ne pensent qu'à manger de l'humain n'a aucun sens. Tout cela pour appuyer une morale gentiment conservatrice : ne te sépare pas de ton conjoint sinon c'est la fin des haricots...