The Tomorrow War
    3,2
    3633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tomorrow War ?

The Mister Movie
    The Mister Movie

Publiée le 22 janvier 2024
    Porté par un excellent Chris Pratt, le film va attirer l'attention surtout grâce à ses effets spéciaux qui sont satisfaisants. Le décor post-apocalyptique est très bien réalisé, tout comme les aliens qui sont d'une qualité remarquable mais difficiles à éliminer. Si son scénario rappelle quelque peu celui d'Indépendance Day, il présente de nombreuses facilités scénaristiques.
    jimmy36
    jimmy36

Publiée le 22 janvier 2024
    Une bonne surprise en regardant ce film. On pouvait s'attendre à un film ennuyant, mais finalement non, l'action est constante tout au long du film et parviens même parfois à surprendre.
    Il revisite un grand classique de la SF, l'invasion des extraterrestres qui nous veulent pas du bien, brutaux et sanguinaires. On reprend les codes du genre : un peu de Startship Trooper, un peu d'Alien on mélange le tout et on en sort un blockbuster à grosse ficelle, mais qui tiens la route et se laisse regarder.
    Le scénario ne fait pas dans la dentelle , il faut remplir toutes les cases des grands principes du blockbuster.
    Les valeurs patriotiques, les valeurs familiales etc ... On a tout c'est bon.
    Et l'histoire ? spoiler: Bon les méchants, facile c'est les grosses bêtes, les gentils c'est nous. On va chercher une toxine pour les tuer et hop c'est emballé.
    Alors on va quand même souligner quelques scènes d'actions très réussies. Un narratif qui prend quand même le temps de développer certains aspects en détail.
    Mais le reste est trop basique pour décrocher plus que 2,5 étoiles.
    labadens
    labadens

Publiée le 23 janvier 2024
    Recette : vous prenez un morceau d Alien 1 et 2 , une cuillerée d Edge of tomorrow , 500 grammes de Starship troopers; vous touillez l ensemble. Ajoutez-y une pincée de The Thing [bien glacée facon oeufs en neige ]. Mélangez le tout et servez avachi.
    l ' Essence du film pop-corn en 2021 ...
    La famille et la patrie représente toujours les valeurs fondamental(ist)es, et un papa démissionnaire a beau transmettre à la génération suivante sa lâcheté de mâle alpha, une apocalypse pourra toujours lui permettre une seconde chance, (I' m not a hero, I juste try to save my daughter) et finir par rentrer la poubelle avant de galocher bobonne sur le parvis.
    - Le recyclage, si on s ' en contrefout avec la poubelle en question, on n oublie pas pour autant de le pratiquer dans l ' industrie du divertissement. Starship Troopers, Aliens, Prometheus, Terminator, Edge of Tomorrow sont ainsi triés, nettoyés, javélisés et édulcorés pour un divertissement familial qui prendra bien soin d' éviter toute goutte de sang ou démembrement à l 'écran.
    - Less militaires sont toujours aussi bornés à vouloir bombarder le terrain des opérations où le gentil voulait juste sauver d'autres gentils, ou ne pas l ' écouter quand il trouve la solution pour sauver le monde.
    La démocratie, c' est une valeur à maintenir ; et on peut recruter dans un grand élan universel des obèses et des femmes qui, ravis d 'avoir été secourus par le héros alors q' ils étaient des poids morts, lui montrent sa reconnaissance en se sacrifiant pour lui. Et ceux qui meurent le font toujours avec joie, parce qu ' ils sont condamnés par un cancer, et qu ' ils peuvent hurler dans une explosion cathartique des phrases qu' ;on devrait mettre sur le papier toilette des Ehpad : « If I m gonna die, I ' m gonna die my way ! ».
    - Les éclairs de Ghostbusters sont encore à la page 40 ans après leur apparition pour vendre de la science, les missions consistent à chercher des disques durs et des fioles dans des endroits reclus, ce que l ' on pourrait davantage assimiler à un voyage dans le passé.
    - Pour faire durer le film 2h20, la méthode consiste à faire dire à une jeune femme « I ' ll tell you when you need to know », ou « No need to talk about it before we' re sure »
    -Les scénaristes ont développé un écran méta pour ne pas trop assumer la dimension Z de leur navet : l ' ironie. Avec ça, un vulcanologue vous explique en 90 secondes ce que le futur n ' a pas pris soin d'interroger, et on déboule en Russie undercover ( formidable, aucun contrôle aérien malgré le contexte enoncé ! ) pour tronçonner de l ' alien à la disqueuse sans aucun complexe.
    Nos descendants , en voyant ce navet , constateront qu ' en 2021 les Américains avaient bien envie de parler du réchauffement climatique mais, qu ' apparemment, c' était interdit. Alors ils mettaient des écrans en arrière-plan d' un cours de lycée, et liaient l' avènement des aliens à la fonte des glaces. Mais en Russie, histoire de bien délocaliser les enjeux et les responsabilités ...
    De toute façon, en 2021, on expliquait que l' ONU ne pouvait pas régler les problèmes du monde, et que seule l' initiative héroïque, individuelle et paternaliste d' un vrai héros pouvait faire la différence. Et que la seule collectivité que l on pouvait tolérer, c' était celle du public dans son canapé devant Netflix ou consort . En 2021, ils étaient sacrément visionnaires !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 22 janvier 2024
    De la S.F. grand spectacle mais assez simpliste dans les thèmes abordés rien de bien malsain, mais rien non plus de bien original. Le voyage temporel est à la mode avec son lot de théories plus ou moins grotesques, les jeux d'actions et le goût de l'horrifique spoiler: avec ce qui ressemble beaucoup à des dinosaures transformés en armes biologiques échoués sur la terre
    , c'est ce qui me fait pencher vers le moyen car niveau des acteurs et d'une cohérence globale ce n'est pas déplaisant avec Chris Pratt et les autres dans ce film dit familial. Il y a un gros focus sur la famille avec l'histoire avec son père, son épouse et sa fille, c'est au moins une moralité assez convenu. Il y a aussi un gros focus sur la science et ses vertus. Au final un film moyen à trop de niveau qui n'amène pas de réflexion intéressante seulement sur ses limites de conventions marketing.
    Kincaid
    Kincaid

Publiée le 22 janvier 2024
    Faut vraiment faire l’impasse sur les incohérences, les invraisemblances et les gros clichés pour pouvoir apprécier ce film de SF-action. Bon, un père qui, pour sauver sa fille, sauve le monde, on va dire que ce n’est pas si mal comme scénar. Cela dit, les extra-terrestres, affreux comme cousins d’aliens, grand nerveux et qui encaissent du calibre de guerre sans broncher, ça commence à soûler un peu (trop). Eh ! Les scénaristes ! Va falloir se renouveler ! Ou on va se croire dans une boucle temporelle !
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 22 janvier 2024
    "The Tomorrow War", réalisé par Chris McKay, est un film captivant, avec une intrigue qui maintient le spectateur en haleine jusqu'à la fin, grâce à ses nombreux rebondissements. La force de ce film réside principalement dans sa capacité à mélanger science-fiction et action, tout en introduisant des éléments surprenants qui renouvellent l'intérêt du spectateur.

Le concept central du film, où des personnes du présent sont recrutées pour combattre dans une guerre future, est à la fois innovant et stimulant. Cela crée une dynamique intéressante, où les personnages doivent non seulement faire face à des défis physiques immenses, mais aussi à la complexité psychologique de savoir ce que l'avenir leur réserve.

Les rebondissements, particulièrement ceux vers la fin, apportent une profondeur inattendue à l'histoire. Ils contribuent à élever le film au-delà d'un simple récit de science-fiction et ajoutent un élément de surprise qui maintient l'intérêt.

Cependant, certaines critiques doivent être adressées. Par exemple, certaines scènes semblent s'étirer inutilement, ralentissant le rythme du film. À l'inverse, d'autres scènes clés sont traitées trop rapidement, ne laissant pas assez de temps pour développer pleinement les personnages ou les subtilités de l'intrigue. Cette incohérence dans le rythme peut parfois distraire et diminuer l'immersion du spectateur dans l'univers du film.

De plus, bien que le film excelle dans ses séquences d'action et ses effets spéciaux, certains aspects du scénario auraient pu être davantage développés. Les personnages secondaires, en particulier, semblent parfois sous-exploités, laissant le spectateur sur sa faim quant à leur développement et leur contribution à l'histoire.

En conclusion, "The Tomorrow War" est un film de science-fiction divertissant et bien réalisé, avec une intrigue solide et des rebondissements captivants. Bien qu'il souffre de quelques défauts de rythme et d'un développement inégal des personnages, il offre une expérience cinématographique agréable et stimulante, particulièrement pour les amateurs du genre.
    SB88
    SB88

Publiée le 22 janvier 2024
    C'est pas mal et bien joué !
    spoiler: Un peu ras le bol que les extraterrestres soient décérébrés ! On les voudrait intelligents quand ils sont capables de construire des vaisseaux !

Mais sinon, l'histoire est sympa pour une soirée pop corns !
    3,3/5
    Wile.E. C
    Wile.E. C

Publiée le 22 janvier 2024
    Film bourré de rebondissements et de scènes d'action plutôt bien tournées. Les acteurs, Chris Pratt en tête , font le job.
    Bien sûr le scénario présenté quelques incohérences mais rien qui ne vaille de massacrer ce divertissement de qualité, n'en déplaise aux nombreux rageux qui se prennent pour des critiques ou des réalisateurs de génie, alors qu'ils seraient bien incapables de produire ne serait-ce qu'un court métrage qui tient debout.
    Non, oubliez ces avis négatifs, détendez-vous, ne réfléchissez pas trop ( c'est pas un chef d'oeuvre non plus faut pas pousser) regardez ce bon petit film, vois passerez 2 heures agréables qui vous feront oublier ce triste monde de donneurs de leçons. Enjoy !
    Richard R
    Richard R

Publiée le 22 janvier 2024
    Super film de science fiction. Chris pratt est un super acteur. L'histoire a retenir, la leçon super
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 22 janvier 2024
    Encore un blockbuster américain uniquement pour divertir. Et c'est déjà pas si mal d'y arriver. Les bestioles aliens font peur et les humains sont de braves combattants valeureux. Ah j'oubliais, le héros aime sa fille, courageuse et intelligente. Tout est cliché. Après, mieux vaut ne pas trop réfléchir aux détails parce que c'est loin de tenir la route en terme de cohérence. L'ensemble constitue un film simpliste de voyage dans le temps avec assez d'effets spéciaux pour rendre le tout amusant à regarder.
    Anitamaeder32
    Anitamaeder32

Publiée le 22 janvier 2024
    Absolument génial, suspens garanti. Les monstres me font penser à la série les portes du temps Nick Cutter. Quel suspens du début à la fin.
    patrick halgand
    patrick halgand

Publiée le 22 janvier 2024
    Un mélange de edge of tomorrow, alien convenant, indépendance day et la guerre des mondes... bien fait mais sans surprise.... et la bande son n'apporte rien . Il en reste un bon film de science-fiction, divertissant
    Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 23 janvier 2024
    C'est une caricature de film ricain teubé avec des saletés de bestioles, un gentil papa maqué à une blonde comac qui bien évidemment chiale lorsqu'il part faire la WAR pour buter les sus-dites bestioles, un gentil papa donc et sa fille qui sauvent le monde sur des violons bien pathos bien forts. Noter qu'ils faut recharger les armes moins souvent que sur Doom : vous dire... Un truc IN-CRO-YA-BLE-MENT original ;-)
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 22 janvier 2024
    C'est vraiment du grand n'importe quoi... très difficile d'accrocher à ce gloubiboulga! Comportements incohérents, décisions ou réactions absurdes... Donc les gens du futur savent faire voyager dans le temps (soit!)... mais n'ont rien de plus qu'une mitraillette à donner aux "soldats" pour se défendre? Moi je veux bien accepter toutes les hypothèses d'une fiction d'anticipation mais je demande un minimum de crédibilité...
    Frederic From France
    Frederic From France

Publiée le 22 janvier 2024
    J'ai tenté. J'ai tenté de resté. Puis j'ai tenté de resté de nouveau et encore. Le pire du cinéma. Et des gens vont malgré tout gagner de l'argent avec ce truc...