The Tomorrow War
    3,2
    3633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tomorrow War ?

Tosh T
    Tosh T

Publiée le 8 juin 2023
    J'ai pourtant retiré mon cerveau avant d'aller voir ce film. Même dans cette configuration, j'arrive à trouver pleins d'incohérences. Le problème de ce film, il aurait dû être pris à la légère avec un humour niais mais voulu un peu comme Starship Trooper que j'avais bien aimé. Le côté sérieux du film rend 100% nanard.
    Alexandre D
    Alexandre D

Publiée le 18 mai 2023
    J'ai trouvé ce film vraiment génial, captivant avec des effets spéciaux et un réalisme a tenir en haleine du début à la fin. le scénario est bien ficelé même si par moment cousu de fils blanc. C'est pas plus mal, et ça fait du bien de voir ça, comparer aux différents navets Woke que l'on nous vomie récemment.
    Oni
    Oni

Publiée le 17 mai 2023
    "The Tomorrow War" nous entraîne dans une aventure palpitante où le destin de l'humanité est en jeu. Chris Pratt incarne Dan Forester, un père de famille et ancien soldat qui doit voyager dans le temps pour aider à vaincre une menace extraterrestre qui menace d'anéantir l'humanité. Bien que le scénario ne soit pas des plus originaux, le film est bien rythmé et les personnages sont attachants. Les scènes d'action sont spectaculaires et les effets spéciaux de qualité. En bref, "The Tomorrow War" est un divertissement efficace qui ravira les amateurs de films d'action et de science-fiction.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 1 mai 2023
    Alors là, "The Tomorrow War" est un sacré navet. Ça commençait bien, mais au fur et à mesure du film, ça se détériore de minute en minute ; pour parvenir à un film pathétique. Le film est extrêmement long et mal rythmé (jamais vu un film aussi mal rythmé de ma vie). Chris Pratt est absolument nul (malgré toute la sympathique que j'ai pour lui et surtout son rôle de Star Lord, je trouve qu'il joue tout le temps le même rôle insipide) malgré des seconds rôles plutôt bon (surtout la commandante).
    Il n'y a aucune histoire, à part des niaiseries familiales (qu'on s'entende, les thèmes familiaux ne me gênent pas d'ordinaire, mais la c'est quasiment du hors sujet).
    Seul point positif, les Aliens sont plutôt stylés et originaux physiologiquement parlant.
    En bref gagnez 2h30 de votre vie en ne regardant pas ce nanar.
    dark Styler
    dark Styler

Publiée le 30 avril 2023
    Avec tomorrow war, j'ai retrouvé avec plaisir les sensations fortes d'edge of tomorrow avec un scénario similaire : un monde dystopique ou l'alien, éternel envahisseur et une fois de plus territorial, très agressif et... affamé. Sans compter sur ses aptitudes surnaturelles à résister aux armes conventionnelles.

On est transporté dans un futur ou l'homme devient le gibier, de la viande dévorée vivante par des créatures qui s'arrachent les morceaux, prennent apparemment autant de plaisir à tuer qu'à "goûter" ça et là une jambe, une tête (alouette^). Les résistants ? Une poignée d'êtres humains sur Terre qui se sacrifient à tour de bras pour freiner (faute de mieux) l'avancée de ce virus sur pattes, tout en espérant trouver la clé qui évitera l'extinction de l'humanité qui approche dangereusement.

Dès lors le spectateur est trimballé dans une suite de va et viens du présent au futur (et vice versa) par le biais d'une technologie plus ou moins au point qui permet d'envoyer de la chair à canon se battre contre la grande menace.

Chris Pratt est bon dans son rôle de père de famille et ancien soldat, il fait partie des gens qui sont malgré eux au centre des évènements et prennent les commandes dans l'espoir de "sauver leur passé". L'action est haletante, brutale et se rendre n'est pas envisageable, c'est donc marche ou crève avec des scènes apocalyptiques qu'on espère ne pas voir arriver un jour.
    Le suspense est palpable, on en prend plein les mirettes tout en se posant beaucoup de questions sur les tenants et aboutissants, tant il semble qu'il manque quelque chose au puzzle, qu'on passe à coté de quelque chose d'important mais on ne sait pas quoi. Le doute est distillé dès le début et tout au long du film, entretenant l'intérêt et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

Pour finir, tomorrow war est un bon divertissement sou la forme d'un blockbuster dystopique, je suis fan. Bon visionnage ;)tg
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 30 avril 2023
    Très Très moyen... vu et revu, des films ont fait mieux avec ce sujet.. Edge of tomorrow par exemple.

A voir une fois pour qq scènes et les monstres qui sont assez originaux.
    Emy-A Production
    Emy-A Production

Publiée le 27 avril 2023
    le film est cool, plein de rebondissement, certes y'a quelques incohérences ou plutôt paradoxe évident qui sont présent, mais bon en même temps faire un film sur le voyage dans le temps sans paradoxe, c'est pas vraiment possible vu la fin qu'ils ont choisi. ( si les bestioles sont détruites dans le présent personne pour les prévenir dans le futur). enfin bon y'a des grosse bébêtes en 3D, plein d'action et un truc qui tiens la route sur les grande ligne. moi çà me va bien c'est toujours bien mieux que ce que propose Netflix. au moins là y'a du budget et pas de propagande woke.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 24 avril 2023
    La guerre de demain est un très bon film, il s’inspire des meilleurs pour nous sortir un film d’action qui s’étalera parfois un peu trop sur des scènes de fusillades sans fin. Il nous relate l’histoire de l’Incroyable guerre qui débutera pendant la coupe du monde de foot de Noel 2022 au Quatar où l’équipe représentant la France perdra aux tirs au but face à une solide équipe d’Argentine, malgré 3 beaux buts de Killian Mbappé.
    La partie pré-guerre est très bien ficelée, la mise en bouche et le suspens sont présents et toutes les théories sur le futur sont bonnes à prendre. La partie guerre est quasi extra-classique, avec quelques scènes spectaculaires. La partie post guerre est 100% Alien vs Predator, sans les Predator, et avec un aspect relation père-fils/père-fille en plus. Entre « the Edge of Tommorow » et « Alien », avec en plus un aspect émotionnel familial de dingue avec Romeo enfant style « Adam à travers le temps ». Rien de très innovant si ce n’est le système de recrutement des soldats, mais tout ce qu’il faut pour plaire.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 avril 2023
    Chris Pratt aka Jean Michel Blockbuster est de retour et il fait ce qu'il sait faire dans ce très classique film de SF à base d'invasion extra-terrestre. Déjà le contrat est rempli, on a notre dose de SFX, de voyages temporels et de vilaines bébêtes à défourailler, sans oublier les morceaux de bravoure et le léger patriotisme américain ... Pour le coup on ne s'ennuie pas malgré les 2h20 de péloche et si on ne s'attarde pas sur le milliard d'incohérences, on est capable de passer un bon moment sans prise de tête, il ne faut pas en demander plus.
    Wild W.
    Wild W.

Publiée le 28 février 2023
    Comment Chris Pratt à atterrit dans ce film ?! un navet total, ..tout n'est que déjà fait, déjà écrit, déjà vu. C'est le complet américain avec les braves civils soldats qui sauvent le monde avec son lots de scènes d'actions impossibles, de musiques assourdissantes et démesurées, de sentimentalité accentuée de "mystère" inutile.
    Navrant.
    Amine Ezz
    Amine Ezz

Publiée le 17 février 2023
    Que dire sur ce film..

Pour le côté négatif, étant donné que Chris Pratt est dans le casting on aurait pu faire un effort sur la FX et le réalisme/texture des monstres.

Tout de même c'est un très bon film, l'intrigue commence assez tôt, les scènes actions/tristesses sont extrêmement bien placés surtout avec les bonnes bandes sons.
    Chris Pratt assure encore une fois avec précision un rôle très compliqué et émotif, ce jeu d'acteur est magnifique.

La réalisation de Chris McKay est juste magique le cadrage est incroyable, le chef opérateur a très très bien bossé lol.

On a beaucoup de scènes romancées voir nostalgique quand à son "passé" et les bandes sons sont extrêmement bien choisis, le tout avec une très bonne FX notamment sur les plans drones où tout est rajouté à l'ordinateur c'est beaucoup de travail.

Je ne sais pas pourquoi ce film est noté aussi bas alors que vraiment il vaux la peine d'être regardé !

Bon visionnage à tous.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 24 novembre 2022
    Un super film de SF comme on en voit rarement. Un scénario captivant avec son lot d'émotion et de scènes d'action exceptionnelles et des effets spéciaux au visuel incroyable. Chris PRATT se donne à fond pour notre plus grand bonheur. Un blockbuster hyper quali qui ravira tous les fans du genre. Vivement le 2 ème opus !
    rémy Bancourt
    rémy Bancourt

Publiée le 4 novembre 2022
    Un bon divertissement pas plus. Beaucoup de clichés qui. retrouvé dans ce genre de films, c'est plus possible en 2021...
    Musa A.
    Musa A.

Publiée le 2 novembre 2022
    Je m'attendais à mieux. Il y a beaucoup de clichés et de réchauffés. Film pour adolescents où on devine facilement la suite des évènements
    jean-charles Romero
    jean-charles Romero

Publiée le 16 octobre 2022
    ah, bon dieu ! J'ai craqué ! qq'un veut bien me raconter la fin ? Mélanger Invasion Los Angeles, Edge of tomorrow et Battleship (3 bon film) et voilà ! comme Fallen skies (qui est bien) mais en moins long.