The Tomorrow War
    3,2
    3633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tomorrow War ?

Michelle O.
    Michelle O.

Publiée le 29 décembre 2021
    Vraiment bien! effets spéciaux au top : le design des extraterrestres et leur histoire sont travaillés. Chris pratt toujours un sans fautes : combattant au cœur tendre. J'ai aimé la petite référence à world war z :)
    A voir sans aucun doute
    Rumpelstiltskin
    Rumpelstiltskin

Publiée le 24 décembre 2021
    J'adore les films de voyage dans le temps ... quand ils savent en manipuler les concepts de base !
    Dans The Tomorrow War, c'est simple : dès qu'ils utilisent une "astuce" de voyage dans le temps : ça crée une incohérence et un paradoxe ! Immanquablement !
    J'ai rarement vu un film aussi mal gérer tous ses aspects possibles :
    Et vas y que je crache sur le "paradoxe grand père",
    Et vas y que je change des trucs dans le passé avec des infos que j'ai obtenues dans le futur ...
    Et vas y qu'on a des infos dans le futur sur la mort des gens ... qui s'avèrent devenir fausses à cause du voyage dans le temps ... (quelqu'un qui va mourrir dans une guerre dans le futur ... ne peut clairement pas avoir de certificat de décès datant de 20 ans avant ladite guerre ... c'est pourtant comme ça qu'ils sélectionnent leurs soldats ...).

Bon et on va pas parler de la pelletée de clichés sans aucun sens qui nous sont balancés tout au long du film ...

Non clairement, je ne peux que déconseiller ce film.
    MinLaMoule
    MinLaMoule

Publiée le 19 décembre 2021
    Je trouve que les gens sur Allociné ont tendance à se prendre pour ce qu'ils ne sont pas, des critiques professionnels. La vérité c'est pour que la personne lambda qui ne se pose pas un million de questions mais qui cherche simplement à se distraire, ce film sera absolument distrayant. Il a su me mettre la pression, me faire ressentir du stress pour les protagonistes et me mettre dans l'ambiance. Oui il y a des incohérences mais sincèrement j'étais tellement dedans que je ne les ai pour la majeure partie pas remarquée. C'est selon moi un très bon film qui remplit son rôle de distraction brillamment, les personnages sont attachants, la sensation d'alarme et de danger imminent sont tout à fait présents. Les effets spéciaux sont réellement réussis. Rien à redire sur ce film. Quant à ceux qui crachent sur la diversité du casting et la position des femmes en rôles de dirigeantes militaires, sincèrement c'est quoi votre problème ?
    Il n'y a aucun mal à cela surtout quand le personnage principal reste l'homme blanc musclé de base.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 14 décembre 2021
    Je vais pas en faire des caisses sur ce film, un bon SF action movie, plutôt sympa comparé à ses collègues du même style. Un air de "Edge of Tomorrow" (d'ailleurs faut peut-être que les studios arrêtent les films SF avec Tomorrow dans le titre !!) dans le style, aussi sympa l'un comme l'autre. Alors, après faut pas vous attendre à un grand film de SF et/ou fantastique, c'est juste une bonne prod, bien faite, avec un bon casting et de beaux sfx (en CGI). Bref, envie de passer un moment détente devant un truc qui envoie histoire de faire fumer le 5.1, cette real fera l'affaire.
    Cagliostro S
    Cagliostro S

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 décembre 2021
    fan de films d'invasion extraterrestres je ne suis pour autant pas dénué de cerveau . j'ai du recourir de façon intensive à l'avance rapide pour ne pas perdre mon temps. Même les personnages de Dora lexploratrice ont plus de fond psychologique que ceux de ce film. Un conseil passez votre chemin il y a du choix de qualité dans ce domaine : la saga des Aliens, edge of tomorrow ( du caviar à côté de ce film) war of the worlds etc... même indépendance day semble un grand film si on le compare !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 30 novembre 2021
    Un film moyen dans l'ensemble avec l'impression de voir un mix de plusieurs films mélangés en un.
    Le casting est sympathique sur le papier mais ne sauve pas le film. Il n'est pas très original et la mise en scène est ultra classique.
    Michel D.
    Michel D.

Publiée le 21 novembre 2021
    Bon film d'action on ne s'ennuie pas, scenario prévisible maintes fois repris mais qui fonctionne une fois de plus
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 21 novembre 2021
    The Tomorrow War est un film d'action et de science-fiction qui n'est malheureusement pas très original et qui part en vrille vers la fin. Le casting est sympathique et les touches d'humour permettent à l'ensemble de rester divertissant, à défaut d'être cohérent.
    Critique vidéo : https://youtu.be/6jBD4dJQ6Zo
    Tess Opoczynski
    Tess Opoczynski

Publiée le 21 novembre 2021
    Franchement top je recommande.
    L’acteur principal comme à son habitude est charismatique, j’adore!!!
    Eywa Itan
    Eywa Itan

Publiée le 17 novembre 2021
    Alors autant je suis plutôt bon spectateur concernant les films a gros budget ne nécessitant pas beaucoup de réflexion, autant ce film m'a littéralement énervé de part sa stupidité.
    L'histoire en elle même est complètement illogique. des soldats du futur viennent dans le passé pour recruter des combattants qui iront se battre dans le futur.
    C'est... idiot. si ils sont capable de revenir dans le passé, pourquoi ne forment ils pas une unité de recherche des monstres pour les tuer avant le début de la guerre?
    Ne pas dire a quoi ressemble les monstres est également d'une colossale idiotie et le fait de ne jamais répondre aux questions du héro a le don de m'énerver au plus haut point car ca sert juste a faire durer le film plus longtemps.
    Mais le pire qui m'a presque fait hurler devant le film : vous ne savez plus ce que c'est que les explosifs dans le futur?
    je veux dire, un bazooka, des grenades, du C4? non? car les monstres ont clairement une faiblesse aux explosifs. mais non, au lieu de ca, ils envoient des soldats pas préparé du tout et qui ne savent quasiment pas tenir une arme au casse pire. aucun soldat n'est équipé d'explosif ou de lance roquette. la seule chose qu'ils ont c'est un petit fusil d'assaut qui ne fait pas grand chose...
    C'est comme envoyer un mec en slip armé d'un couteau pour se battre contre un tank. c'est complètement débile et inutile.
    Ils disent perdre la guerre mais avec leurs stupidité, ca ne m'étonne pas car ils font tout pour faciliter la tache de leurs ennemi.
    Je passe volontairement sur les clichés a outrance, spoiler: le héro qui rencontre sa fille du futur. les soldats blessés qui se sacrifient par héroïsme, la scientifique qui trouve le remède ultime contre l'ennemi en jouant avec des éprouvettes pendant 10min.
    etc...
    Tout est mauvais dans ce film. son histoire ne tient pas et pourrais être résolue en 10minutes si les protagonistes avaient un minimum de jugeote. en bref, un navet.

Point positif : les effets spéciaux sont très bien fait et les monstres font très réaliste.
    mais de belles images ne font pas un bon film, il faut un bon scenario, ce qui n'est pas le cas de ce film.
    Djobi
    Djobi

Publiée le 16 novembre 2021
    Bonne surprise ! De l'action à gogo, on en prend plein la vue. Vraiment sympa à regarder ! Je conseille vivement ce film qui aurait mérité d'être au cinéma
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 12 novembre 2021
    On sent la débauche de moyens dans la réalisation de ce Tomorrow war, les effets spéciaux sont très beaux, les paysages merveilleux et les monstres particulièrement bien faits et originaux. L'histoire est prenante et authentique, une guerre du futur à laquelle nous devons participer pour sauver nos enfants, mais seuls ceux qui ne seront déjà plus en vie au début de cette future guerre seront appelés. Il y a de l'idée dans ce scénario, dommage de ne pas avoir tout de même exploiter le filon jusqu'au bout en complexifiant l'histoire pas le biais d'aller et vient entre présent et futur. A ce propos, les deux lignes temporelles sont assez inégales dans la qualité de leur traitement, le futur étant bien plus intéressant que le présent, surtout dans la dernière partie du film, peut être grâce à la présence Ivonne Strahovski ? C'est justement la fin qui est assez mauvaise et qui casse la dynamique du film. Le combat dans le futur se termine bien trop rapidement, et l'on se retrouve avec un nouveau combat répétitif et une nouvelle fin dans le présent. Pourquoi ne pas avoir superposé ces deux combats en même temps, en alternant futur et présent, victoire et défaite, fille et père unis mais distants de 30 années !? La fin manque d'ambition et c'est bien dommage, on sent le potentiel du film, malheureusement pas assez exploité.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 10 novembre 2021
    Cette version formatée d'Edge Of Tomorrow et de Terminator est un produit familial qui étouffe de nombreuses idées, peu exploitées, car son sujet est vite rangé au fond du placard car le film reste dans son principal objectif : faire des scènes d'actions interminables et fun. Un sympathique divertissement sans plus à attendre.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 8 novembre 2021
    Il avait débuté sa carrière de réalisateur dans l’animation avec Lego Batman, le film et cette fois notre pote Chris McKay se lance dans le film en prise de vues réelles. Commençons par le scénario qui sent le réchauffé avec une énième menace planétaire pour laquelle on va avoir besoin des courageux américains. Ajoutez un soupçon de voyage temporel et vous obtenez The Tomorrow War offrant une première partie dynamique avec des scènes d’action assurant le spectacle bien que s’y glissent quelques incohérences. La dernière heure est moins réjouissante et on peut regretter aussi que la question du traumatisme de ces soldats revenus vivants soit balayé en un revers de manche. Côté casting, Yvonne Strahovski & Chris Pratt tirent leur épingle du jeu tandis qu’on se serait volontiers passé d’un personnage comme Charlie. Malgré tout cela reste un divertissement plutôt agréable.
    alain soubrier
    alain soubrier

Publiée le 6 novembre 2021
    Franchement sympa et contrairement aux analystes qui cherchent à comprendre e=mc2 grâce au cinéma...Je trouve que tout est bon du scénario au visuel sans oublier les acteurs/personnages. Encore svp...