The Tomorrow War
    3,2
    3633 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tomorrow War ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 16 octobre 2022
    Difficile de faire plus cliché que ce "The tomorrow War", une énième redite d'histoire d'invasion extraterrestre comme le cinéma et la littérature nous en ont déjà tant fourni. Pas une once d'originalité et, au contraire, une tonne de poncifs tant au niveau de l'intrigue que des personnages. On nous sert pendant plus de deux heures un nombre incalculable d'imbécilités enrobé de scènes d'action sans saveur.
    On se retrouve donc face à un film de SF pauvre, paresseux et, au final, ennuyeux.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 9 octobre 2022
    Que c'est long à se mettre en route pour arriver à l'info qui déclenche le film : spoiler: le futur vient chercher de l'aide
    ! Chez les civils ,où sont les militaires du présent...., ? Ensuite c'est recyclage .. ou références , c'est selon : Edge of tomorrow , Starship Trooper, Aliens, World war Z, Resident Evil , et tous les jeux vidéo en "shoot therm all" .... Si on s'endort au début , on se réveille enfin au milieu. C'est toujours difficile d'avoir de la cohérence avec les voyages dans le temps , vu qu'on a pas d'expérience... mais comme beaucoup l'on écrit : pourquoi ne pas revenir dans le passé du futur , c-à-d le présent et prendre le temps de développer et multiplier la toxine..?? Et si Chris Pratt en revenant change le passé de sa fille , spoiler: elle ne mourra pas , dans le futur
    , tu suis ? La partie finale est vraiment l'exemple même du héros de blockbuster US avec des acolytes improbables , une solution d'extermination tellement évidente que personne n'y avait pensé. Au passage on repompe le vaisseau Alien et ses cocons ainsi que l'explosion de cavernes dans glace du film X-files .....
    donc : sieste pendant les 45 premières mn et cerveau off ensuite..
    CréLO
    CréLO

Publiée le 25 septembre 2022
    Tomorrow war c’est

Une Première moitié du film ou tout le monde avait envie de faire quelque chose de bien ! Toute l’équipe se donne à fond !

Puis ta la seconde moitié du Film, là ben c’est… comment dire…
    Le Scénariste comprend que sont film manque de Viva America ! Et BoOM ! Il va finir le film en beauté !!
    Donc Imaginez vous juste le pire film bateau américain que vous avez vus (ou tout explose, on fini ça à 4, et on remballe le plus vite possible !) et vous le collez à ce film.

SÉRIEUX ! C’est quoi cette deuxième partie !
    J’en reviens pas que ça finisse comme ça,
    alors que les mystères qui entoure le film sont tout le long bien amené ! C’est bien ficelé le debut !
    Puis le le scénariste se barre mdr il avait plus le time il en pouvait plus de bosser sur ce projet, il a laissé le reste du scénario à une IA américaine

Un autre problème dans ces films c’est que c’est trop centré sur le héros, y’a pas de supérieur, un mec qui va lui dire d’aller se faire foutre nn ?

La voiture qui explose comme une bombe alors qu’elle fonce dans un arbre… ça ne quittera donc jamais le cinéma !
    FilouC7 _
    FilouC7 _

Publiée le 13 septembre 2022
    Un film original qui malgré ses 2h me garde figé à l'écran, un scénario vraiment bien ficelé avec de très bon acteur. Les scènes d'actions et suspense sont tous aussi bon que l'allure de la créature vraiment spécial, mais qui est du jamais vu. Mais après avoir écouté, j'ai des question qui me reste dans la tête : qui a envoyé les aliens, pour quel but et si c'était pas pour attaquer la terre c'était pour quoi ou pour qui? J'espère un deuxième film qui pourrait répondre à ces questions
    Armel Coffi
    Armel Coffi

Publiée le 21 août 2022
    - Aspect positif : on ne s'ennuie pas pendant 2h. Les scènes de combats sont réussis, les monstres sont sauvages, les montages et effets spéciaux sont bien réalisés.

- Aspect négatif : scénario et concept nuls.
    Déjà, surgit un groupe de soldats dans le stade dont la leader parle sans micro et est quand-même audible . De plus, une telle annonce ne doit pas se faire de cette manière.
    Puis, emmener de la chair à canon (civils - non formés - pas bien armés car aucun d'eux n'a de grenade ou de lance rocket ) dans une zone de combat est stupide. Encore plus stupide de les faire écraser par faute d'un membre du personnel. On se rend compte alors que s'il y'a autant de morts, ce n'est pas la faute des monstres.
    De plus, les films qui abordent les voyages dans le temps sont généralement bourrés d'incohérences (juste quelques films qui ont fait exception). Par exemple, pourquoi ceux du futur ne voyagent pas dans le présent pour montrer leur découverte et bien former l'humanité ? Ou, puisque l'humanité a pu tuer les monstres dans le présent, alors pourquoi ceux du futur (qui étaient ceux du présent qui ont tué les monstres) ne viennent dans le présent pour en informer ? Ou encore, est-ce que tuer les monstres du futur rendraient inexistant les monstres du présent, puisque la fille du héro a été tuée dans le futur, pourtant elle existe dans le présent. Bref....
    Il y avait des scènes de combats à main nues avec ces monstres ??😂
    Anthony B
    Anthony B

Publiée le 14 août 2022
    Pas le film le plus intelligent de la décennie mais un film d'action correct
    Par contre le design des créatures est vraiment excellent
    Asylys
    Asylys

Publiée le 29 juillet 2022
    Film divertissant mené par Chris Pratt, dans un rôle connu mais toujours fonctionnel. Un scénario pourvu de nombreuses incohérences mais reste un film efficace si le but de la séance est de se divertir sans se casser la tête.
    Loris Humblot
    Loris Humblot

Publiée le 28 juin 2022
    Ne vous fier pas au critique c'est loin d'être le film de l'année et je suis d'accord que c'est un mélange de plusieurs films, mais il vaut le coup d'œil quand même
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 28 juin 2022
    Mission totalement remplie pour ce film d'action bourrin avec le toujours énervant de "beaugossitude" Chris Pratt en tête.
    Évidemment on est d'accord que l'ensemble n'a aucune crédibilité mais on ne vise pas le chef d'œuvre.
    Challenge remporté pour cette production Amazon donc.
    Faure Joel
    Faure Joel

Publiée le 24 juin 2022
    Franchement, se laisse regarder tranquillement. Sans grosse aberrations scénaristiques. Et Dieu sait que pour se genre de film, c'est uniquement ce que je demande.
    spoiler: Juste la scène ou ils se font téléporter à Miami qui est bizarre. Ils apparaissent à 50 mètres du sol et tombe dans une piscine. On nous explique que le système de téléportation est encore en essai, Ok. Mais ce que je veux dire, c'est que tout le monde aurait dû y passer là.
    Tony Miras
    Tony Miras

Publiée le 18 juin 2022
    Le film est distrayant, et aurait pu être bon s'il n'avait pas trop souvent dépassé les lois du bon sens. S'il on était parti du postulat que le monde était différent, comme dans bon nombre de films de science-fiction, on aurait pu justifier les choix des protagonistes, mais là, c'est juste trop irréaliste. Ce film ressemble à un fantasme d'adolescent, les scènes s'enchaînant assez mal, et comportant beaucoup de raccourcis scénaristiques. Un blockbuster sans âme...
    Helena Akheilos
    Helena Akheilos

Publiée le 13 juin 2022
    Film avec un acteur principale que tous le monde apprécie, le film était pas mal à regarder, bien sûr sans forcément réfléchir, du début à la fin le film reste cohérent et on comprends le but du héro, ce qui manque à plusieurs films de nos jours avec tous les films qui veulent faire film d'auteur qui nous prennent la tête et qui n'ont ni queue ni tête, sans jamais apporté de réponse. Apres je ne met pas 5 etoiles car j'ai encore des questions mais peut-être qu'elles auront leur réponse grace au deuxième film qui sortira
    Seskapil
    Seskapil

Publiée le 31 mai 2022
    The Tomorrow War ne brille pas par son originalité. Le film est par ailleurs bourré d'incohérences qui nuisent franchement au scénario. Bien trop long finalement pour ce qu'il a à offrir.
    Christelle Merdusud
    Christelle Merdusud

Publiée le 31 mai 2022
    L idée est originale et pleine de promesses : que ferait on si nos propres enfants/ petits enfants venus du futur nous annonçaient la fin de l humanité dans 30 ans ? Le film se décompose en deux parties inégales : une plutôt speed avec des monstres réussis, en nous offrant une vision de fin des temps, et l autre qui prend une direction complètement farfelue alors que le héros a la solution en revenant du futur. Cette 2e partie absolument incohérente plombe le film par sa faiblesse scenaristique , peut être en trop voulant nous surprendre... de très bon film potentiel on passe finalement à un bon film un brin décevant mais qui fonctionne bien .
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 19 novembre 2022
    "The Tomorrow War" m'a fait vivre une expérience assez particulière. Rarement je n'avais autant pu affirmer que j'avais trouvé un film aussi moyen. Je suis ressorti du long-métrage en ayant été émerveillé et surpris par bons nombres d'éléments d'un côté, mais en ayant absolument détesté une grande partie des choix du film. C'est assez paradoxal et assez frustrant à voir. Mais bon, pour commencer, parlons du positif. Le film est vraiment très beau. Il serait assez dur de ne pas le reconnaître, ce serait craché dans la soupe à mon sens. Si certains fonds verts à certains moments aurait cependant mérité plus de finition, le film se démarque via une direction artistique ultra efficace sans pour autant être révolutionnaire. Les décors futuristes fonctionnent et la mise en scène réussit à rendre cette guerre vraiment impressionnante. spoiler: L'un des meilleurs plans du film, à mon sens, étant la dernière séquence avant que Dan ne soit renvoyé dans le présent, avec nos deux personnages tombant dans une immense ordre de monstre, sublimé par un coucher de soleil. Tout simplement magnifique.
    Mais comme je l'ai dit, il y a deux parties bien différentes au sein du film et clairement, le négatif est également bien présent. Le long-métrage est très mal écrit et contient un trop grand nombre d'incohérences pour que l'on puisse correctement suivre cette histoire. Certes, l'idée originale de proposer une guerre futuriste reliée à notre époque était une bonne idée et le film réussi, durant sa première partie, à maintenir une bonne tension sur celle-ci. Mais arrivé le vif du sujet, l'histoire s'emballe complètement, multipliant les erreurs grossières. La plus importante étant principalement sur ces extraterrestres, présentés comme des monstres terrifiants et imbattables qui sont, certes très travaillés avec un design réussi, mais qui sont aussi bien plus faibles que l'on ne pensait. Ils peuvent être tués beaucoup trop facilement à mon sens, nous faisons nous demander pourquoi nos personnages en ont fait autant sur eux. Mais là où le film devient complètement ridicule, c'est dans sa conclusion. spoiler: L'idée de faire terminer le film dans le présent était bienvenue, mais tout ce qui s'en suit est d'un ridicule assez gênant. Cette scène où nos personnages vont essayer de localiser les aliens est complètement débile. On passe d'un lieu et d'un personnage à un autre sans cohérence via des facilités beaucoup trop visibles et on a vraiment l'impression d'être pris pour des imbéciles tant le film ne se casse même pas la tête à proposer un tout cohérent.
    Donc oui, "The Tomorrow War" a ses qualités et ses défauts, tous très visibles et il est clair que le visionnage laisse un goût extrêmement amer. On aurait aimé que plus de correction soit apportée au script pour vraiment réussi à sublimer l'univers très riche et intéressant du projet. C'est vraiment dommage. Pour conclure, un tout beaucoup trop moyen.