Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anakin Skywalker
7 abonnés
172 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 novembre 2024
Film super sympathique avec un nouveau concept qui met beaucoup de suspense durant les différentes scènes jusqu'à la fin, une super ambiance bien sombre bien angoissante vague tout le long du film. Les scènes sont bien structurés, les acteurs jouent vraiment bien, on sens la patte d'artiste. Un très bon début, les scènes sont structurés vraiment d'une main de chef mais vers la fin on commence a lâcher et ca devient incompréhensible et on sens qu'ils manquent quelque chose, beaucoup de choses inexpliqués dans ce film, j'aurais vu un film beaucoup plus long peut-être avec des flashback du cuisinier chef pour comprendre pourquoi il en est arrivé la, pourquoi tout le monde le suit, comment il peut avoir un aussi gros ascendant sur eux, bref ca a été vraiment bâclé et je trouve ca dommage avec une panoplie de bon acteurs et une maîtrise de scène. Je vous le conseille quand même car j'ai quand même passé une bonne soirée a le regarder, je l'ai revu 3 fois et c'étais toujours aussi sympathique, mais juste dommage, ca aurait pu être un chef d'œuvre je pense.
Un film d'horreur des plus original, mais une réalisation du concept laissant à désirer.
L'exigence d'un chef dont la passion et le désir de figurer parmi les plus grands à laissé place à la folie. L'accès privilégié d'une classe sociale supérieure à une gastronomie élaborée, dont la richesse les places au dessus du monde des communs. Ainsi qu'une femme, issue d'une classe sociale inférieure, dont son intelligence issue de sa normalité, la sauve d'une mort certaine. Voici en quelque que mots, le résumé de ce film.
Bien que l'idée d'utiliser l'exigence du domaine gastronomique, comme pouvant conduire à la folie, au centre d'un film d'horreur soit une idée des plus original et inintéressante, sa réalisation est décevante en ce qu'elle révèle un jeu de classe social assez classique. Il est ainsi possible pour le public de deviner la fin de l'histoire dès ses premières minutes.
Un film des plus "sympathique" à regarder notamment grâce au choix du casting réussi, mais une moralité laissant le spectateur sur sa fin.
Un film ou l’on sent qu’il y a quelque chose d’étrange qui se trame et qui pose bien les bases dès le début jusqu’à ce que le film démarre tellement. Les acteurs principaux sont parfaits dans leurs rôles respectifs. Un bon film à regarder de temps en temps !
Le Menu nous plonge dans un univers où la haute gastronomie devient un spectacle déconcertant. Anya Taylor-Joy y joue un personnage qui refuse de se laisser impressionner par le luxe ambiant. Avec son attitude désinvolte, elle remet en question l’absurdité de la situation, apportant une note de fraîcheur au film. Sa façon de naviguer dans cet univers décalé crée une dynamique intéressante, gardant le spectateur en haleine tout au long de l’expérience culinaire. Au final, son rôle contribue à accentuer le caractère intrigant et un peu fou de cette soirée mémorable.
Mise en scène surprenante, quasiment en huit clos. Chaque plat semble avoir son importance, chaque détails compte. Ralph Fiennes joue un chef, perfide et malicieux. Nicholas Hoult quant à lui, joue si bien qu’on arrive à détester son personnage dès le début du film, un homme égocentrique et avec une telle adoration devant « Chef » que cela en devient malaisant. Anya Taylor-Joy est surprenante, j’apprécie la voir dans des films où le caractère féminin est mis en avant. Une femme pleine de poigne et courageuse. L’actrice parfaite pour ce rôle. Peut être quelques moment un peu long, quelques peu inutiles au scénario qui peuvent paraître longué.
Film que j'ai lancé sans même lire le pitch. On se prend à l'atmosphère etrange de l'histoire, les personnages et leurs passé, le délire de l'antagoniste.. L'actrice principale est incroyable dans ce rôle. Un final inattendue.
À l'instar de trop nombreux thrillers et films d'horreur, Le Menu reprend des codes bien établis sans se soucier de développer un scénario très élaboré. Une fois l'intrigue enfin mise en place, le manque de dynamisme et de rebondissements se fait ressentir. Les jeux d'acteur de Ralph Fiennes et d'Anya Taylor-Joy sauvent un peu la mise, mais le contraste entre leurs personnages et les invités caricaturaux à souhait, bien qu'il soit peut-être voulu, est poussé à un tel extrême que ça en devient burlesque. Afin de rendre l'idée centrale du film plus crédible, il aurait été judicieux de développer davantage les personnages et leurs motivations. Pour autant, l'esthétique était au rendez-vous, les plats-concept avaient le mérite d'être intéressants, et la fin ne m'a pas déplu.
Super film !!!!! je regrette vraiment ne pas l'avoir vu au cinéma. Les personnages sont super attachants. Un film oppressant tout en ayant une certaine morale. Rien à voir avec certains films d'horreur avec des scénarios assez pauvres. Je recommande à 100%
Ralph Fiennes en cuisinier machiavélique c’est fabuleux hein, il a porté le film d’une belle main de maître. Le casting est correct, c’est plaisant à regarder, j’ai beaucoup aimé la mise en scène qui est exquise dans ce restaurant des temps modernes supplément sauce rempli de malades mentaux, juste très dommage que les dernières minutes ont vraiment ruiné mon expérience car je repars avec un goût amer alors que j’avais quand même kiffé tout le long, mais là c’était vraiment pas à la hauteur le final. Anya qui mange un vieux cheeseburger, je les cook mieux je te jure vient chez moi!
Dans l'ensemble j'ai trouvé le film lent et confu. A mon avis, ce 'golden casting' est là parce que les acteurs sont rémunérés au pourcentage sur les entrées ... ce qui évite de dépenser des gros sous dans la réalisation du film.
Il y a des passages intéressants mais la plupart du temps c'est ridicule à en rire... Encore une fois, on veut jouer une sorte de mélodrame artistique presque théâtrale mais le rythme ne s'installe pas.
Si vous avez vraiment du temps à tuer ça se laisse regarder une fois .... mais sans laisser un souvenir impérissable.
C'est un film très sympa et très bien tourné. Parfois on ne demande rien aux cinéastes. Aucune explication. C'est une ambiance et c'est un décor. Après, ironiser sur les restaurants gastronomiques, c'est une très bonnes idée. De très bons comédiens. On ne demande toujours pas aux spectateurs de réfléchir.
Scénario très faible et non crédible. Un chef qui se venge de l’ingratitude de ses clients auxquels il consacra sa vie, en donnant la mort par des raffinements cruels et horrifiques à ses convives, est stupide. La disproportion entre l’aigreur d’un homme et les punitions infligées est tordue, exagérée et sottement attrape public avide de sensations de mauvais téléfilms.
si l'atmosphère devient de plus en plus pressante au fil du film, le casting qui, surtout Ralph Fiennes, est assez doué dans le fait de inquiéter une ambiance, l'intrigue se trouve un moment donné dans une violence insupportable. malgré cela, le finale est assez inégal. on reste sur sa faim, ce qui est un comble pour un menu.