Le Menu
    Votre avis sur Le Menu ?

Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 17 septembre 2024
    Scénario très faible et non crédible. Un chef qui se venge de l’ingratitude de ses clients auxquels il consacra sa vie, en donnant la mort par des raffinements cruels et horrifiques à ses convives, est stupide. La disproportion entre l’aigreur d’un homme et les punitions infligées est tordue, exagérée et sottement attrape public avide de sensations de mauvais téléfilms.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 17 septembre 2024
    si l'atmosphère devient de plus en plus pressante au fil du film, le casting qui, surtout Ralph Fiennes, est assez doué dans le fait de inquiéter une ambiance, l'intrigue se trouve un moment donné dans une violence insupportable. malgré cela, le finale est assez inégal. on reste sur sa faim, ce qui est un comble pour un menu.
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 16 septembre 2024
    Tout ça pour ça ! C'est assez faible au niveau du scénario,qui comme le chef cuisinier du film, qui promet un menu inoubliable et ne sert en fait que de la malbouffe industrielle. Une assez pâle copie de la Grande bouffe.
    Mel Per
    Mel Per

Publiée le 29 août 2024
    C’est plutôt une belle surprise cet ovnie cinématographique ! L’intrigue ? On a du mal à la capturer ! On s’imagine que derrière ces plats ce cache des pêchers à la SEVEN, mais… à peine ! Qu’on paie nos erreurs ! C’est certain ! Mais pas que…. Y’a des valeurs là dedans !
    Copainmatthieu
    Copainmatthieu

Publiée le 27 août 2024
    Ce film est une tuerie. Super bon.
    Le chef est 5 étoiles dans son personnage.
    Un menu gastronomique.

Publiée le 24 août 2024
    Mouais! Un thriller gastronomique sans saveur et globalement dècevant! Malgrè le concept en huis-clos, ce « Menu » faussement audacieux ne constitue pas, à vrai dire, une rèussite du genre! Avouons même qu'on reste sur sa faim où tout semble factice! C'est en fait totalement loupè, alors que l'idèe de dèpart avait du potentiel! L'ennui gagne, les acteurs jouent faux (exceptè le dèmoniaque et sociopathe Ralph Fiennes) et la tension qui tourne en nuit d'horreur n'est jamais palpable! il est d'ailleurs dommage que le couple Anya Taylor-Joy / Nicholas Hoult parait être le « parent pauvre » de cette dègustation de luxe sur une île isolèe! De plus, l'on peut s'interroger sur cette fin mal adaptèe à la situation! Bref, c'est bien en deçà de ce que pourrait faire Peter Greenaway ou Roman Polanski...
    Seb De Niro
    Seb De Niro

Publiée le 14 août 2024
    Pas crédible, bidon et les acteurs catastrophiques.
    Seul élément à peu près correct : le dénouement de l'intrigue.

Vu en 2024.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 13 août 2024
    Mesdames et Messieurs, installez-vous confortablement. Le dîner va être servi. Et quel dîner ! Tout un travail de mise en scène, de mise en valeur du produit et du décorum car c'est bien sur ce point que le drame, le suspense se joue. Sur le decorum. Bienvenue donc dans le restaurant le plus terrifiant, angoissant sur Terre tenu par le chef prestigieux, Ralph Tiennes, glacial.
    Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

Publiée le 11 août 2024
    Ok c'est sympa mais j'ai rien compris. C'est ce que je me suis dit en sortant de ce film. Je savais qu'il y avait énormément de signification à tout ça mais je ne savais pas ce que ça voulait dire. J'ai donc regarder une vidéo analyse et là j'ai compris.

C'est un excellent film. Plein de sous-entendus et d'implicites qui rendent le tout si beau. Puis les acteurs et la montée de la tension c'est vraiment bien fait. Les images la photographie et le rendu de la cuisine c'est beau.

Mais si j'ai du voir une analyse du film pour le comprendre et l'apprécier, c'est qu'il manque quelque chose. Souvent peu compréhensible et trop intellectuel. Il manque juste cette touche d'explicite qui permettrait de mieux comprendre l'implicite. Mais je pense que c'est aussi le but du film. J'aime bien mais je n'ai pas été pris (surement aussi dû au développement des personnages et des multiples histoires annexes qui brouillent le tout)...
    Lea
    Lea

Publiée le 7 août 2024
    Typiquement le style de films que je préfère. Concept original et interloquant, le jeu des acteurs est dans l'ensemble vraiment agréable à regarder, et malgré le fait que l'on s'attende à une fin de ce type, la manière dont elle est amenée et son déroulé restent surprenants et intéressants. Le film fait exactement la bonne durée, ni trop long, ni trop court ; assez d'informations pour tout comprendre et en même temps pas trop, pour ne pas nous étouffer dans des minutes creuses et inutiles. Je dirais même que Le Menu serait satisfaisant à être visionné plusieurs fois ! Je le recommande fortement !
    Noah N
    Noah N

Publiée le 2 juillet 2024
    Pour un "petit" film de ce genre, il s'en sort vachement bien. La structure est très bien écrite et son déroulé ressemble à un vrai menu. Quand on regarde ce film, on est littéralement clients de ce menu et ça fout les jetons. Le ton général du film est d'ailleurs très particulier : on ressent de la tension et un certain malaise (dans le bon sens du terme). D'un point de vue personnel, j'y vois une métaphore de la société américaine qui préfère manger quelque chose de simple devant le spectacle, alors que de talentueux restaurateurs tentent de prouver leurs talents en vain spoiler: (surtout à la fin)
    . Petit regret en ce qui me concerne, c'est une certaine prévisibilité.
    J'apprécie la distribution des personnage : il ne se focalise pas que sur l'héroïne. Chacun des personnages a son développement, on sait qui ils sont, quels sont leurs métiers et qu'est-ce qu'ils ont fait et chacun a une fonction particulière (le chef, l'invitée surprise, le passionné, ...). Anya Taylor-Joy est une nouvelle tête talentueuse spoiler: allant jusqu'à utiliser les méthodes su Chef contre lui
    et Ralph Fiennes sait toujours jouer les personnages psychopathes.
    Le restaurant et l'île sur laquelle se déroule le film sont intéressants et ça donne envie de visiter et de gouter ce qui leur a été proposé. D’ailleurs, on peut interpréter cet endroit de diverses manières spoiler: (soit c’est une secte, soit c’est autre chose)
    . La musique générale fait ressentir une tension, tout en ayant un air de restaurant étoilé. La qualité visuelle reste aussi très beau à regarder.

"Le Menu" est ce genre de film série B, qui mérite un nottoriété de film culte, à la limite de rivaliser les gros films sortis en même temps. La tension générale est réussie et il possède ce petit côté novateur qui fait de lui un thriller à regarder à plusieurs.
    WYOMING
    WYOMING

Publiée le 27 juin 2024
    Ce film est top et très original, flippant, suspens jusqu'au bout, de la cruauté aussi,
    j'ai adoré ce film, on se demande à chaque instant ce qui va se passer
    super
    à voir, lancer vous
    flo c.
    flo c.

Publiée le 26 juin 2024
    L'idée est certes assez originale, mais on se lasse vite car finalement beaucoup trop prévisible, beaucoup trop outré pour être crédible. Aucune rébellion des convives, on ne croit pas à ce que l'on voir une seule seconde, et l'intérêt du film ne fait que décliner irréversiblement jusqu'à la scène finale.
    D'un film assez intriguant au début, ne reste alors qu'une satire mollassonne sans gloire ni panache.
    Film très décevant...
    Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

Publiée le 23 juin 2024
    " Le menu " est un film très original qui, tel un excellent menu, se laisse surprendre et ne cesse de nous épater grâce à des acteurs formidables, une réalisation très soignée et des idées qui ne cessent de nous surprendre jusqu'à une fin que je qualifierai d' "explosive".
    Flavie Lecoq
    Flavie Lecoq

Publiée le 12 juin 2024
    Une originalité, un tournure époustouflante, on ne se décroche pas du scénario ! Un chef-d'œuvre ! Certaines réalités de la société s'y retrouvent. Il fait parti des films que lorsque l'on termine de le regarder nous sommes satisfait de ce que nous venons de voir.