Le Menu
    Votre avis sur Le Menu ?

albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 4 décembre 2023
    Une chose saute aux yeux à la fin du film,
    Il ressemble beaucoup aux plats servis au sein du film, très superficiel pour en mettre plein la vue mais assez vide au final pour qu'on est encore faim! Par contre la génial interprétation de Ralph Fiennes vaut le détour.
    Poutchi
    Poutchi

Publiée le 25 novembre 2023
    Je pensais pas dire de ce film qu'il est juste..... Catastrophique !!!! Non mais sérieux c'est quoi ce méchant. Monsieur devient tout gentil avec Ania Taylor John parce que mademoiselle lui demande un Cheesburger qui perso me donne absolument pas envie de le " savourer "
    Cécile M.
    Cécile M.

Publiée le 24 novembre 2023
    Bonne intrigue et bonne idée de départ avec un scénario alléchant.
    Les acteurs sont vraiment à la hauteur et l'esthétique et le rythme du film sont tops!
    Dommage que ça ne fonctionne pas vraiment jusqu'au bout.
    Publiée le 20 novembre 2023
    Complètement déjanté ! Mais assez original et plaisant au final. Un peu dans le genre Cluedo, dîner qui tourne au cauchemar
    alloes 33
    alloes 33

Publiée le 19 novembre 2023
    Le film mérite peut 0.5 de moins mais juste pour l'originalité je met 4 étoiles, film qui reste a voir !
    Charlene C
    Charlene C

Publiée le 2 mai 2024
    Un film qu'on pourrait qualifier de : rare. Des acteurs principaux au jeu impeccable. Des tableaux splendides et une direction artistique originale aussi dérangeante que fascinante. Bref, si vous voulez voir un film dont vous vous souviendrez : Je vous invite à passer à table
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 27 novembre 2023
    Il faut reconnaitre à ce Menu sa recherche d'une originalité dans son contenu et une réussite dans la montée progressive en tension.
    Cependant le côté caricatural et surjoué des personnages, un manque de crédibilité dans beaucoup de leurs réactions face à une situation qui empire ainsi qu'un final trop convenu (manque d'un twist?) font qu'on s'éloigne d'une histoire qui aurait pu être plus mémorable.
    Bref pour l'idée générale du scénario, ce thriller sanglant porté par Ralph Fiennes peut se laisser tester une fois, sans être l’œuvre d'un chef étoilé.
    Darkthor
    Darkthor

Publiée le 13 novembre 2023
    Force est de constater après avoir vu les avis que je n'ai vu de la même manière le film que la majorité.
    Ce thriller huit clos presque tout du long, avec la superbe actrice Anya Taylor-Joy, tient justement toute sa force dans l'inaction.
    En effet rappelant légèrement l'expérience de Milgram, nous voyons là spoiler: des cuisiniers obéir aux ordres macabres et démesurés d'un chef suicidaire et déterminé à faire payer ses invités, les invités se laissant tuer sans réagir
    Les pointes de sarcasmes et d'humour sont également présentes, ce qui rends le film encore plus accrocheur.
    C'est un bon film qui montre comment les gens sont impuissants fasse à leurs problèmes et à leurs méfaits et comment ils peuvent obéir sans réagir.
    Et c'est bien avant tout un film horrifique avec une dose de glauque et de malsain.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 13 novembre 2023
    Original et avec un univers étrange qui sort du lot. Le menu est une bonne expérience à découvrir. ----Octobre 2023----
    Ayleena Lsl
    Ayleena Lsl

Publiée le 8 novembre 2023
    J'ai adoré l'ambiance, le suspense de ce film. Les acteurs sont bons (voire très bons pour certains). Malheureusement une fin bâclée nous laisse un goût d'inachevé. Dommage.
    ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 7 novembre 2023
    Le film est pas mal. Je ne me suis pas ennuyée malgré que le scénario est assez loufoque. Les acteurs sont captivants mais le film est un peu trop irréaliste à mon goût.
    Pascal Dalier
    Pascal Dalier

Publiée le 2 novembre 2023
    Tous les affres, toutes les typologies y sont
    Premier, second et troisième degré
    Fabuleux d'avoir pu créer ce film
    Génial
    Blaacke
    Blaacke

Publiée le 2 novembre 2023
    Ce thriller satirique portant sur la décrédibilisation de la gastronomie est réellement remarquable.
    Un début qui nous laisse assez neutre tout en ayant des interrogations sur les différents personnages jusqu'au moment où l'on se rend compte que quelque chose de bizarre se passe.
    On peut facilement se laisser porter par le film notamment grâce aux excellents jeux d'acteur, mais aussi à la diversité des personnages.
    Grâce à son scénario original, le film est prenant, on se demande toujours quel sera la suite (ou devrais-je dire le prochain plat ?), malheureusement j'ai été déçu par la fin... spoiler: J'aurais aimé une fin à la Hitchcock où chaque personne meurt une part une et non un "boum" final, ou alors que le cheeseburger soit empoisonné...
    La cinéphile
    La cinéphile

Publiée le 25 octobre 2023
    Incroyable thriller dans lequel on aurait jamais imaginé la fin .Les acteurs sont géniaux et talentueux que dire de plus c'est un chef d'œuvre.
    Anthony Chastel
    Anthony Chastel

Publiée le 23 octobre 2023
    Un chef d'œuvre bien réalisé! Des acteurs juste! Un scénario incroyable! Ce film et drôle, angoissant, tordu, ce film a tout d'un grand film et gagne à être connu et reconnu! Merci