Le Menu
    Votre avis sur Le Menu ?

Ad.eao
    Ad.eao

Publiée le 26 septembre 2023
    J'ai adoré l'action, la tension et le fait de se poser des questions sur qui était le vrai "méchant" de l'histoire. Le film était rempli de rebondissements et la fin est clairement méritée d'avoir choisi un short pour chacun des personnages. Malheureusement je trouve que le film en lui même n'est pas assez profond, les personnages ne sont pas assez creusés alors que cela aurait pu être intéressant et surtout pour le chef où l'on voit sa "faiblesse" que pendant 5 min. Le film est parfait dans sa longueur mais manque de précision dans sa largeur.
    StephanArchi
    StephanArchi

Publiée le 25 septembre 2023
    Bien que je sois d'accord avec certaines critiques émises envers ce film (comme le manque de profondeur des "convives"), je trouve néanmoins que "Le Menu" reste un excellent film. On ne s'ennuie pas une seconde et on est vite pris par l'atmosphère de celui-ci. Bien que l'intrigue soit un peu légère, on passe cependant son temps à se demander si cela est vrai ou si c'est un scénario... Et la cerise sur le gâteau, Ralph Fiennes, qui incarne excellemment bien le rôle du chef. Personnellement, je recommande ce film.
    Shiki
    Shiki

Publiée le 24 septembre 2023
    Une réalisation pas horrible, un casting assez ok, une Anya Taylor-Joy convaincante comme toujours. Mais c'est sur le scénario que ça prêche. Incompréhensible , débile, sans intérêt , ridicule.
    J'attendais un twist de fin, mais non, on assiste à presque 2h de vide, les motivations du chef sont plus que douteuses , loin d'être crédible , à deux doigts de tuer des gens car ils n'ont pas payés leurs impôts.
    Bref, une perte de temps.
    moket
    moket

Publiée le 23 septembre 2023
    Une satire féroce et délicieusement acide, un film qui va jusqu'au bout de son idée dans un jeu de massacre délirant. L'ambiance est étrange, la mise en scène à la fois classieuse et macabre. Un film peu commun.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 21 septembre 2023
    Voilà un thriller atypique, pamphlet acerbe et démoniaque sur la dérive récente et médiatique de la gastronomie de luxe, Ralph Fiennes excelle en chef sadique, le reste du casting est à la hauteur, la tension est palpable et en parfaite maîtrise dans ce huis-clos, certaines scènes sont inutiles mais l’ensemble est cohérent.
    scalpz38
    scalpz38

Publiée le 21 septembre 2023
    Un film inept. Je m’attendais à une intrigue à la Agatha christie. Très déçu. Ça se veut intello et ça rase la moquette. Le scénario est creux, les personnages sont fades et l’histoire ?! Il y avait mieux à faire sur cette base. J’ai perdu 2:00
    Thibtub1
    Thibtub1

Publiée le 21 septembre 2023
    Excellents acteurs, idée de départ intéressante mais scénario prévisible, boursouflé et incohérent. Bref un traitement de fainéant.
    on reste sur notre faim et on demande à être remboursé.
    Dommage!
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 20 septembre 2023
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre de ce film. Et c'est une très bonne surprise. L'atout majeur du film est la réalisation et la photographie. C'est magnifiquement filmé, notamment au niveau des plats cuisinés, et la mise en scène est très efficace.
    J'ai été épaté par le duo Ralph Fiennes / Anya Taylor Joy.
    Je pense que le mettre dans la catégorie "HORREUR" est une erreur, c'est plus un thriller psychologique pour moi. L'aspect comédie par contre je l'ai pas trouvé, à part certains moments un peu loufoques à la rigueur.
    Mon seul bémol est la deuxième partie du film. Autant la première nous intrigue et nous accroche, la deuxième est beaucoup plus conventionnelle et moins intéressante.
    Le film diffuse plusieurs idées sociétales actuelles, mais peut être trop car on ne va jamais jusqu'au bout.

Le Menu est un film vraiment original qui vaut le coup d'être vu!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 19 septembre 2023
    Allez, on se met à table et on déguste ce festin des gourmets à l'arrière goût d'amertume. J'adore l'idée et la mise en œuvre est assez délicieuse avec une gêne latente qui se transforme bientôt en horreur complète. Le casting de choix rend une bien belle copie et la mise en scène léchée fait le reste. J'aime la forme, j'aime le fond, et l'ensemble, très théâtralisé, fait plaisir aux papilles. Une bonne surprise.
    Alex MATHIAU
    Alex MATHIAU

Publiée le 19 septembre 2023
    Une belle surprise, très très original.
    J'ai beaucoup aimé, un film qui sort de l'ordinaire !
    Good job !!
    Donedeal
    Donedeal

Publiée le 19 septembre 2023
    Ça c'est du cinéma! Un huis-clos audacieux, au thème original, qui surprend. Si vous avez aimé Parasite et Squid Game, vous aimerez The Menu.
    Mélissa R.
    Mélissa R.

Publiée le 18 septembre 2023
    Indigeste, n'a aucun sens, scénario d'un ridicule sans précédent, je ne comprends même pas pourquoi ce film existe, des dialogues qui ne servent à rien, inutile la pilule est dur à avaler, une perte de temps incroyable, j'ai pas les mots, et pour finir une daube accompagnée de son navet farci à l'andouillette...
    Nath0301
    Nath0301

Publiée le 18 septembre 2023
    Quel ennui ! Scénario incohérent au possible. Rien n'est compréhensible, ni la motivation du chef-psychopathe, ni celles de son "armée" de cuistots; Quand aux clients n'en parlons pas, leur apathie et leur résignation sont ridicules. Sauf à imaginer que ces gens font partie d'une secte ou échappés d'un hôpital psychiatrique (ce qui n'est semble t'il pas le propos du film), rien ne justifie les actions de chaque personnage. Même les "plats" sont nuls, pour qui a déjà mangé dans de vrais restaurants étoilés, ça ne ressemble pas vraiment à cela. Même la morale de la fin, qui montre la supériorité du hamburger bien dégueu à l'américaine m'a coupé l'appétit.
    Vraiment, ce film est indigeste.
    Julie D.
    Julie D.

Publiée le 18 septembre 2023
    Un chef orchestre le meurtre de ses convives, volontairement choisis au préalable. Vengeance macabre, abusé de sang par le réalisateur, indigeste et malaisant au possible.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 18 septembre 2023
    Le film est distrayant et se regarde sans ennui.
    Par contre c’est plus un exercice de style qu’autre chose car le scenario n’a pas vraiment de sens et tout reste tres anodin et superficiel.
    On va dire que ca passe le temps plutôt agréablement, mais c’est quand même assez futile…