Le Menu
    Votre avis sur Le Menu ?

Claude Allouche
    Claude Allouche

Publiée le 23 décembre 2022
    BOF !! Même les plats ne m’ont pas inspirės. Une secte et des clients qui n’auront pas eu le temps de digérer les plats et la note. Finalement, on prends moins de risque à consommer un Burger.
    Ratonlaveur
    Ratonlaveur

Publiée le 23 décembre 2022
    "Le menu" c'est un nom et une affiche qui appellent à la curiosité.
    J'ai adoré le début avec la présentation des plats, les réactions des différents convives et la présence imposante du Chef. Il y a plein d'idées originales de mise en scène et des acteurs au top !
    Dommage que le rythme finisse par s'essouffler et que le film traine en longueur, avec des passages trop classiques, ce qui fait que je suis sortie de la séance pas complètement satisfaite.
    Wewelgabriel
    Wewelgabriel

Publiée le 22 décembre 2022
    Ce film est incroyable a voir sans lire n'y synopsis n'y bande annonce qui spoil les évènements. La touche d'humour noir d'on fait preuve le film est juste incroyable et inattendu de plus je le recommande au +14 car il peut surprendre de par certaines scène bref allait le voir vous en aurait pour votre argent
    CEDRIC JEHANNO
    CEDRIC JEHANNO

Publiée le 22 décembre 2022
    J'avais très envie de voir ce film mais je trouvais toujours un autre film qui m'attirait plus jusque là.
    Je ne suis vraiment pas compliqué en terme de cinématographie mais alors là, l'ennui total pendant près de deux heures. Je pensais voir un film légèrement horrifique mais même pas. Tout juste un peu violent.
    J'ai vu une vidéo critique sur YouTube où la personne disait que ce film lui avait fait penser à OLD. Je n'ai pas pu voir ce film et jusque là j'avais un regret. Si tel est le cas, ce regret est vite passé.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 22 décembre 2022
    Ce "menu" aurait pu être davantage sadique et effrayant qu'on ne lui en aurait pas voulu.
    Certaines scènes sont plutôt bien réussies et l'ambiance imposée au fil du récit par ce chef et son escouade de cuisine fait monter la tension crescendo.
    Il manque juste un petit quelque chose qui aurait pu faire basculer ce thriller dans l'horrifique en surprenant davantage le spectateur.
    Par contre, la critique sur la haute gastronomie et ses aficionados (les invités sélectionnés balayent un large spectre de ce qui se fait de pire dans le genre), quant à elle, est sans pitié....
    Quentin
    Quentin

Publiée le 22 décembre 2022
    Il y a ces films dont on attend beaucoup, et il y a les autres, comme celui-ci, dont on attend, et ici a tort bien peu.

« The Menu » est d'excellente composition et ne nous laisse, si je puis me permettre, jamais sur notre faim. Il est agréable de retrouver Ana Taylor Joy dans ce nouvel échiquier où cette fois, tous les coups sont permis.

Cet élan philo-poétique est étonnant et réussi ... carnément déconcertant. Je ne sais plus combien de lectures différentes j'ai pu trouver mais le panel est intéressant. Un tres beau résultat.
    Megamoc
    Megamoc

Publiée le 18 décembre 2022
    Rien à dire tout y est (pas)
    Dialogue creux tellement ils sont spirituelles et clichés
    chaque personnage est un cliché de personnage du jeux cluedo
    Le bien contre le mal.... Mais où est réellement le mal
    Les convictions extrêmes qui finalement se dégonfle en une phrase...
    Trop perché pour moi en tout cas
    Au prix des séances c'est du vole
    Jamal Edine Bennar
    Jamal Edine Bennar

Publiée le 17 décembre 2022
    Nul archi nul! Film réalisé par un cuisinier 😞😞😞 aucune intrigue ! Aucune surprise ! Très fade ! A ne pas déguster ! Je regrettes de l’avoir regardé car j’espérais avec les acteurs qui y jouent d’avoir un grand film ! C’est un navet ! Ne perdez pas votre argent et votre temps !
    Bdfoucher
    Bdfoucher

Publiée le 16 décembre 2022
    Un couple se rend sur une île pour participer à un diner dans un restaurant en vogue. Ils ne savent pas qu’ils vont devenir à les ingrédients de leur menu à l’occasion d’une mise en scène raffinée et macabre, concocté par un chef diabolique (Ralph Fiennes, excellent) qui solde ses comptes avec le passé. Seule la jeune et énigmatique Margot (Anya Taylor-Joy, toute aussi excellente) , qui n’aurait pas dû être là, s’en tire … avec un double cheese burger qu’ elle emporte en regardant au loin ses comparses et commensaux consentants se faire griller comme des saucisses dans une robe de sucre et coiffés d’un parfait au chocolat en fusion. Vous me suivez? Ce film est mauvais. Il n’ a aucun intérêt philosophique et sa touche anglaise avec mise en scène à la Agatha Christie est vraiment raté. Rien à voir donc avec la montée en puissance de la tension de « Meurtre sur le Nil ». L’esthétique des plats et du décor sont certes recherchés mais ça ne suffit pas pour faire un bon film, sauce sociale, saupoudré de sarcasmes pinces sans rires. Comme on était deux dans la salle, je n’ai pu savoir si la salle rit ou pleure en regardant un tel film . Bref je vous recommande de faire l’économie de ce divertissement en allant véritablement au restaurant.
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 16 décembre 2022
    Le mélange sucré salé ne plaît pas à tous les gastronomes. De même Le mélange humour et horreur pourra faire perdre l appétit à certains . On passe un bon moment dans ce restaurant où la carte réserve des surprises et où le chef réalisateur fait rissoler le client spectateur aux petits oignons.
    fabrice L
    fabrice L

Publiée le 16 décembre 2022
    Enfin un film qui sort de l'ordinaire, qui vous tient au fauteuil, ce presque huis clos est fantastique dans sa tonalité. L'audace du scénario est à mettre en avant et pour cela il faut aller le voir, en discuter ensuite, et pourquoi pas finir sa soirée dans un bon restaurant.
    Coup de cœur pour ce second semestre cinématographique
    Le D.
    Le D.

Publiée le 15 décembre 2022
    "Le Menu" est un film que j'ai bien aimé. L'histoire est plutôt originale et prometteur mais un peu déçue par des tournure que prend le film. Après les acteurs sont top et le décor est sympa.
    Lise Blayo
    Lise Blayo

Publiée le 15 décembre 2022
    Film très conseptuelle , qui évoluent bien ! Par contre ce n'est pas dutout un film d'horreur . Ils comporte des scènes un peu gorre . Je recommande
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 15 décembre 2022
    Un sous Triangle of sadness sur beaucoup de points. Mêmes les comédiens se ressemblent.

C’est excessivement mal écrit. On ne croit à rien et ça en devient contreproductif. La direction artistique est aussi mauvaise que le scénario. Elle le dessert. C’est drôle quand ça devrait pas l’être. C’est pas angoissant non plus. C’est Squid game et Midsommar et moins bien, c’est dire.

Les inserts sur les plats quelle horreur. Ça coupe l’appétit.

Et puis cette soit disante critique de la société de consommation, la honte.

Le coup du pain c’était un peu drôle et Ralph Fiennes est un super acteur. Dommage qu’il soit pas chauve comme Voldemort.
    Max O.
    Max O.

Publiée le 15 décembre 2022
    Le concept est intéressant, dommage que le développement manque un peu de folie.
    Le background de chaque personnage n'est pas assez exploité et les rebondissements scenaristiques sont un peu faibles.
    En revanche, les comédiens sont tous excellents.