Le Menu
    Votre avis sur Le Menu ?

Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 13 juin 2023
    Anya Taylor Jones carry le film. Il faut regarder cette réalisation en ne s’attendant à rien, alors on peut être surpris par la beauté de la cuisine, par la rigueur des commis, par l’amusante folie des personnages. Un petit huis clos sympathique, pas exceptionnel, étrange, un peu effrayant, avec une magnifique promotion finale pour la suprématie de la cuisine américaine.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 2 juin 2023
    Expérience très particulière ce film. Je me suis senti un peu comme les clients. On comprend pas vraiment ce qu'il se passe mais on reste jusqu'à la fin. Comprendre le film ou plaisir un peu malsaine? Je sais pas trop... Honnêtement le film est sympa, mais perturbant. Par exemple je ne comprend pas l'évolution des différents clients. Je n'arrive pas non plus à déceler la morale du film... Critique de la consommation? En revanche visuellement (plan et montage), parfait! On sent presque les odeurs et le rythme est parfait (je pense notamment au clap dû cuisson).
    Bref, pas sûr de voir plusieurs films comme ça... Il est assez unique.
    Florustre
    Florustre

Publiée le 31 mai 2023
    Les visuels et les jeux d’acteurs sont bons, mais les film est nul, il apporte rien, l’intrigue est juste bizarre et dépourvue de sens.
    MuKaNKo KaPeK
    MuKaNKo KaPeK

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 mai 2023
    Une bouse qui prétend proposer de la finesse culinaire mais qui ne dissimule rien de plus qu'un gros navet.

Un dénouement qui incarne la cerise moisie sur un gâteau immonde de médiocrité scénaristique.

Ici, l'illogisme se bat avec l'incohérence pour avoir du temps de parole, et même les fans de nanar n'oseraient pas le qualifier de tel, de peur de nuire à ce simple mot.

Voyez ici même mon sacrifice : fignoler un commentaire savoureux, quitte à passer un peu de temps en cuisine pour vous le mijoter, en espérant qu'il réussisse à vous convaincre de préserver votre temps. Vous méritez mieux que ça.

Si mon commentaire a sauvé au moins une seule personne de cette indigestion, il en valait la peine. Je me suis inscris sur ce site rien que pour vous avertir. Si vous décidez de le voir malgré tout, bon courage; Vous aurez ce commentaire pour vous consoler, et peut-être sourire de la bêtise humaine avec moi.
    Oberyn
    Oberyn

Publiée le 19 mai 2023
    La faim (de performance) n'est-elle pas la fin (du plaisir inédit) ?

Le menu est un film savoureux réalisé par mark mylod, un 8 clos délicieux aux notes macabres accompagné d'une allégorie saline de notre société.

En effet "le menu" nous prouve ici que dans la restauration, nous cherchons toujours "à faire mieux" à "Faire plus" à chercher la performance, la perfection et le haut de gamme. Associer des goûts inhabituels, faire des trompes l'œil, toujours innover et revisiter les plats à tel point que pour chercher l'innovation ultime il nous faut être notre propre assiette ?
    Est-ce que finalement on eprouverai pas plus de plaisir en mangeant simplement un cheesburger ?

Le menu confrontes 2 "camps" : les cuisiniers face a la difficulté et la rigueur militaire de ce travail voué a leur chef, le chef cuisinier qui se tue à montrer le meilleur de ses créations et la classe populaire qu'il aime appeler "les ramasses merdes".
    Le deuxième camps étant une deconciation direct d'un certain type de consommateurs : les ultras riches qui ne font même plus attention à ce qu'ils mangent et banalise ce genre d'expérience, les amateurs qui se prennent pour des professionnels en quête de reconnaissance, les menteurs, les critiques qui peuvent lancer des carrières comme les anéantires, les "vous savez qui je suis" hautains et qui se croient tout permis.

Voilà un film qui fait débattre sur notre société de consommation. Le cuisinier perd le goût de cuisiner, le client perd le plaisir de déguster.
    Nous ne voyons ici qu'une facette de notre société, celle de la gastronomie, mais je pense que malheureusement nous pouvons l'appliquer plus généralement à tout ce qui nous entoure.

J'ai aimé ce film et je le recommande.
    Clara M
    Clara M

Publiée le 19 mai 2023
    J'ai adoré ce film qui laisse à réfléchir. Entre rire et choc, il mêle différents sentiments et fait ressortir le côté absurde de la haute gastronomie. a voir !
    Melvin RICHER
    Melvin RICHER

Publiée le 10 mai 2023
    Un film très bien construit, comme un menu, qui donne des frissons, un concept filmique très réussi
    Thibaut Clement
    Thibaut Clement

Publiée le 5 mai 2023
    Je me suis ennuyé, après 30 minutes je résistais à ne pas sombrer... Un film que j'ai trouvé pas très intéressant, l'histoire et le scénario promettaient mieux. C'est dommage car le film avait tout pour être une réussite ...
    Sasha dlp
    Sasha dlp

Publiée le 2 mai 2023
    Ce n'est pas le film de l'année mais esthétiquement et musicalement il est très bien réussi
    Fab Siv
    Fab Siv

Publiée le 2 mai 2023
    Une petite pépite!
    Graphiquement réussi, histoire réussie sur les rôles des restaurants actuellement.
    Critiques, photos instagram, etc, tout y passe.
    On ne s'ennuie pas, et l'histoire nous tient en haleine!
    Je ne m'attendais pas à une telle claque!
    Le 7ème art
    Le 7ème art

Publiée le 30 avril 2023
    Le menu, un film qui laisse sur sa faim.

Le menu est un thriller horrifique qui manque de saveur. Le film présente une bonne idée scénaristique, mais son exécution est décevante et donne une impression de déjà vu. Les références évidentes à des films/séries tels que Squid Games, Ouija et Midsommar rendent l'intrigue peu originale, tandis que la fin bâclée ne permet pas de saisir pleinement le potentiel du film.
    Cependant, le film offre de bons moments visuels, comme le dernier plan du restaurant avec les guimauves, qui relèvent légèrement le niveau.

Si vous avez vu la bande-annonce, passez votre chemin, car elle résume l'intégralité des scènes horrifiques.
    En somme, Le menu présente de bonnes idées, mais est maladroitement exécuté. Les amateurs de thrillers horrifiques pourraient être déçus par ce film.

Un film avec de bonnes idées mais bâclé en tout point.
    Publiée le 27 avril 2023
    En se présentant comme un appétissant film horrifique autour du très bon Ralph Fiennes, The Menu avait un je-ne-sais-quoi d’alléchant ! Hélas, il se montre très conventionnel, voire même décevant et caricatural, alors qu’il y avait là un bon terrain de jeu pour donner libre cours à tous les dérapages. Le menu proposé reste donc anecdotique, et les amateurs de sensations fortes et de mystères se rabattront plutôt sur «Glass Onion » qui, dans un même contexte (une île isolée et un «jeu »), propose une variante plus originale et réussie.
    FMcom F.
    FMcom F.

Publiée le 25 avril 2023
    Dommage ça commence bien, c'est conceptuel, l'imagerie est soignée. L'intro est prenante puis très vite on se retrouve dans le huit clos et je trouve les dialogues pas si bien ficelés que ça: sous fond d'analyse psy, on nous invite à comprendre le raisonnement du tueur qui agit un peu comme un punisher genre le tueur de Seven. Il a soigneusement sélectionné ses victimes selon leur péché respectif. Mais encore une fois à mon goût les dialogues sont ratés: ils se veulent intelligents et subtils mais sont finalement indigestes.
    Film raté selon moi.
    Annayousb
    Annayousb

Publiée le 24 avril 2023
    Un moment sympa, des scènes inattendues... un dénouement logique et en même temps, bien cynique..! Why not....? On sort des productions habituelles: ça fait du bien!
    Amory Lense
    Amory Lense

Publiée le 23 avril 2023
    Une stylisation alléchante noyée par un scénario improbable qui rend les personnages peu crédibles. Ils sont pourtant bien incarnés. La photo est très belle aussi. Mais, ça ne suffit pas.