Le Menu
    Votre avis sur Le Menu ?

Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 15 septembre 2023
    Bon film car très original .. image insolite du monde de la haute gastronomie guindée pour riches et élitistes... très bons jeux d'acteurs et décors aboutis
    Mohoriss
    Mohoriss

Publiée le 14 septembre 2023
    Agatha Christie n'est pas loin dans ce huis-clos culinaire horrifique. Dommage qu'une certaine superficialité nous laisse un peu sur notre faim. On aurait aimé en savoir plus sur les protagonistes. Mais le crescendo dramatique mêlé d'humour noir . mérite le détour. Et Anna Taylor-Joy confirme son talent. Au Michelin du cinéma, une étoile.
    Julie Sarah
    Julie Sarah

Publiée le 27 août 2023
    Il faut comprendre que c'est une satire, c'est pourquoi il y a des évènements dramatiques spoiler: et mortels
    Bonne mise en scène de la nourriture.
    Un point négatif, spoiler: l'héroïne bénéficie du plot armor donc elle ne meurt pas
    , mais pas grave.
    Jonathan D.
    Jonathan D.

Publiée le 26 août 2023
    C'est un thriller gastronomique saignant et efficace que nous propose Le Menu. Une prouesse visuelle et gustative mise en œuvre par un chef aussi passionné que intrigant pour satisfaire une clientèle qui n'a pas été choisie au hasard. Le film est captivant du début à la fin. La tension est palpable. Le suspens est présent. L'humour glacial suffisamment maîtrisé ainsi que le choix précis et parfois caricatural des personnages permettent une véritable satire de l'embourgeoisement de la cuisine, mais aussi une critique virulente des sociétés occidentales, du paraître, de l'arrogance et de la réussite sociale.
    Lord G.
    Lord G.

Publiée le 12 août 2023
    un nouveau type de méchant. Ralph fiennes y est toujours excellent. oui, le scénario est extravagant: c'est un conte. la morale n'y est pas non plus flagrante. on s'en fait sa propre idée, qui peut faire débat entre ceux qui le verront ensemble.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 9 août 2023
    Comédie horrifique, réalisée par Mark Mylod, Le Menu est un long-métrage digeste malgré quelques carences. L'histoire nous fait suivre un homme et une femme qui voyagent en bateau jusqu'à une île privée ou ils se rendent dans un restaurant exclusif, détenu et exploité par un célèbre chef, en compagnie d'autres invités triés sur le volet afin d'assister à un dîner d'exception. Seulement, le repas va tourner au calvaire au fur et à mesure des plats présentés par le chef aux méthodes culinaires très spéciales. Ce scénario, appétissant, nous immerge pendant environ une heure et quarante-cinq minutes, dans un huis clos prenant. La montée en tension se fait doucement et nous embarque dans une intrigue imprévisible jusqu'à dévoiler son véritable visage. Malheureusement, la révélation et les motivations sont ensuite moins convaincantes même si cela reste agréable. Il en va de même concernant le sujet principal abordant la satire gastronomique qui s'avère bien traité mais qui aurait pu être encore plus incisif avec son propos. Le ton se veut lui inquiétant et comporte également quelques petites notes humoristiques bien senties. En ressort une ambiance tendue à la violence contenue. Tout le sel du récit se joue à travers les échanges entres les personnages. Ceux-ci sont plus ou moins réussis et interprétés par une distribution dont on retiendra uniquement les rôles d'Anya Taylor-Joy et Nicholas Hoult du côté des clients. Mais la performance la plus remarquable est clairement celle de Ralph Fiennes qui incarne à merveille son rôle. Dommage que les autres protagonistes soient si effacés, même si celui joué par John Leguizamo apporte quelque chose. Seulement, les relations entre tous ces individus ne sont pas assez poussées, la faute entre autre à des dialogues de bonne facture mais manquant de piquant. Sur la forme, la réalisation de Mark Mylod est assez conventionnelle. Sa mise en scène est efficace mais tout de même un peu trop neutre, évoluant dans un décor impactant. Ce visuel est accompagné par une b.o. aux compositions qualitatives se fondant parfaitement avec les images. Ce festin s'achève sur une fin nous laissant sur notre faim, venant mettre un terme à cette dégustation sous tension. En conclusion, Le Menu est un film valant le coup d'être savouré malgré le fait que sa carte comporte quelques fautes de goûts.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 9 août 2023
    Un thriller culinaire intrigant et original. Bénéficiant d'un casting de haut niveau (Ralph Fiennes est prodigieux) le film nous capte par son atmosphère à la fois classieuse et déroutante. Difficile de dévoiler le pitch sans en dire trop. Juste un groupe de 12 personnes qui participent à un diner gastronomique dans un restaurant de standing située sur une petite île. Mais le diner va leur réserver de drôles de suprises. Les images et la photographie du film sont magnifiques. Un film à découvrir.
    Pascal VAN WALLE
    Pascal VAN WALLE

Publiée le 8 août 2023
    Ce film à l'atmosphère pesante m'a vraiment plus. Je n'avais pas regardé de bande annonce et je ne savais pas du tout vers quoi j'allais. J'ai été agréablement surpris par le jeu d'acteur, l'intrigue et l'histoire hors des sentiers battus. Un bon moment pour moi bref.
    dylan7581
    dylan7581

Publiée le 6 août 2023
    Un excellent film qui met en lumière le fait qu'à chercher sans cesse la perfection, on oublie que les choses simples se suffisent et sont en un sens parfaite.
    Merci pour cette œuvre qui restera dans ma mémoire
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 3 août 2023
    Petit film sympathique. il passe 1 soirée. C'est pas fou mais les acteurs sont corrects et le spectateur s interroge sur la suite du scénario, le vrai du faux.
    Loner p.
    Loner p.

Publiée le 2 août 2023
    Tellement intriguant et hypnotisant. Plus on avance et plus on tombe dans le bizarre. Je peux comprendre que ça ne plaira pas à tous le monde comme final mais perso j'ai adoré. Le rôle du chef obsessionnel va comme un gant à Ralph Fiennes. J'ai beaucoup aimé le jeu des autres acteurs, le décor, la musique, le choix des plats. Voir les clients ne rien controler, bloquer face à leurs vices. B*rdel, j'ai adoré ce film
    Mystique
    Mystique

Publiée le 25 juillet 2023
    Bien que le casting soit excellent, que l'idée du film soit originale, je n'accroche pas, pas de surprise, c'est long, malsain. Je ne recommande pas le menu !
    Lizzie Bennet
    Lizzie Bennet

Publiée le 25 juillet 2023
    Un film qui commence en promettant beaucoup mais qui peine à se renouveler en se terrant dans la surenchère prévisible et ennuie son spectateur sur le tier de cette production
    PNAP
    PNAP

Publiée le 27 juin 2023
    Film interessant et vraiment différent de tout ce qui se fait sur le marché! L'actrice principale est magnifique jouant à merveille!
    Antoinem
    Antoinem

Publiée le 20 juin 2023
    Tout semble bien démarrer dans ce film au décor et à l'ambiance apportée assez captivante.
    Le scénario est finalement sans surprise, assez cliché sur sa morale et assez décevant.
    On s'attend à une réelle surprise dans ce film qui manque finalement de finesse.
    Cela reste tout de même relativement divertissant.