Le Menu
    Votre avis sur Le Menu ?

Alex N (Qesreal)
    Alex N (Qesreal)

Publiée le 19 février 2024
    Comme les autres, 5 étoiles pour remonter la moyenne d'un film superbe. Superbe dans sa démonstration culinaire mais aussi dans son narratif intéressant. Franchement un bon moment à savourer en famille, comme au restaurant.
    Erwan P
    Erwan P

Publiée le 19 février 2024
    Excellent, captivant, innovant, bluffant. Toutes les émotions y passent, impossible de rester sur sa faim.
    Céline C
    Céline C

Publiée le 7 février 2024
    Un huit clos culinaire innovant et inattendu.
    Le concept culinaire est tout autant audacieux que le concept meurtrier
    Ma seule déception est de ne pas avoir pu goûter les plats :-)
    Gatawi
    Gatawi

Publiée le 3 février 2024
    Annoncé comme film suspens mais tend plutôt vers film d’horreur !!! Ma mère n’a pas pu regarder toutes les scènes. Ça reste un film conceptuel, on ne sait pas où le narrateur veut nous amener. On se perd entre l’attente et la peur de l’issue.
    En revanche, on peut souligner le caractère original de l’histoire. J’ai complètement été terrifiée par le chef. L’histoire est à la fois glauque et stupéfiante. Nous sommes enfermés, nous les spectateurs dans ce huis clos, aux côtés des convives et autant effrayés qu’eux de l’issue qui semble inéluctable, mais avec l’espoir chevillé du doute qui subsiste jusqu’à l’irréparable.
    Quentin Villain
    Quentin Villain

Publiée le 29 janvier 2024
    Scénario très original ! Le cadre du restaurant et le jeu des acteurs nous transportent parfaitement dans l'ambiance pesante et malaisante dans laquelle les clients sont coincés. Certains traits psychologiques des personnages pourraient être poussés pour rendre le film captivant de bout en bout et faire de lui un excellent film. Il en demeure pas moins que c'est un très bon film et une belle surprise.
    Clément Cousin
    Clément Cousin

Publiée le 29 janvier 2024
    Bon film que j'ai plutôt apprécié dans l'ensemble. Le tout se regarde très facilement mais n'est pas forcément inoubliable.
    Marc
    Marc

Publiée le 22 janvier 2024
    que dire...je suppose qu'il s'agit d'une critique sociale...aussi grossière et à ras les pâquerettes que sanguinolente et grandiloquente....du même acabit que "Sans filtre", "white lotus" et autres réalisations cynico-sociale, mi-figue, mi-raisin...aussi snobs et médiocres sur le fond que ceux qu'ils prétendent rhabiller pour l'hiver.
    Josephnormand
    Josephnormand

Publiée le 8 janvier 2024
    Un pur délice psychotique !! Imprévisible et névrotique à souhait! Enfin un film qui a capté mon attention du début à la fin !!
    A7A...
    A7A...

Publiée le 10 janvier 2024
    Ce film commence, certes, sur du déjà vu, néanmoins, les ingrédients de la recette de ce film se mélangent parfaitement entre eux pour en faire le menu que j'attendais. L'intrigue, le jeu d'acteurs et les frissons de certaines scènes absolument inattendues… Je vous recommande ce film, malgré qu'il ne soit pas fait pour tous.
    dev_chef
    dev_chef

Publiée le 3 janvier 2024
    Un thriller original et qui fait son charme, le film aborde un thème de l'horreur qui mérite d'être approfondie bien que la fin soit décevante par rapport au reste et un jeu d'acteur brillant
    Quentin Batailler (Blindney)
    Quentin Batailler (Blindney)

Publiée le 31 décembre 2023
    Mouais bof / 20

Le film a franchement des qualités, avoir de la pertinence n'en fait clairement pas partie.
    L'ensemble est assez frustrant et incohérent, l'écriture est assez moyenne, et le film n'a pas une fin ouverte, mais une mauvaise fin.

Ça ne va nulle part d'assez à la hauteur de ses prétentions, et ça, je l'ai senti dès la première clope au début. La punchline m'a donné le goût.

Ça veut du sensationnel, émotionnel, intellectuel mais en prenant comme référentiel une base vraiment déculturée de la civilisation.

Vous avez essayé, c'était très beau, c'aurait pu être très bien, mais on réalise a la fin qu'on a perdu notre temps.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 décembre 2023
    Une satire qui démarre fort au niveau de l entrée mais qui a tendance à devenir indigeste au moment de passer au plat et surtout au dessert. Ceci car elle manque de finesse, tout m a paru, trop gros, trop sur joué, trop appuyé. Dommage car Ralph Fiennes en chef toqué, Anya Taylor Joy en convive retorse et Nicholas Hoult en client du restaurant qui voudrait être un esthète mais qui en est loin s en sortent très bien. Mais le soufflet retombe trop vite et l ensemble paraît rapidement bien fade.
    Tino C.
    Tino C.

Publiée le 27 décembre 2023
    Certes original, mais film très ennuyeux menant à une fin ridicule, le tout étant de peu d'intérêt
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 10 décembre 2023
    Belle amorce, belle ambiance, bonne interprétation, mais vraiment pas abouti. Même très faible dans son dénouement.
    Marc UnderTaker
    Marc UnderTaker

Publiée le 7 décembre 2023
    Un film basé sur un concept intéressant dans une atmosphère et des personnages aseptisés.

Apres une entrée pétillante, les plats deviennent inachevés et le dessert indigeste.

Film trop superficiel, histoire et personnages trop "sugarfree" et finalement on s'en fout du final car on ne peut pas s'attacher à aucun d'eux.